Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1311489
Bonjour ,
C’est la première fois que je viens sur un forum j’espère que l’on m’aideras à y voir clair

Mon ex est mon premier amour et j’étais son premier amour .
Nous sommes tombés fou amoureux il y a 15 ans et deux ans après notre rencontre nous avions décider de vivre ensemble et de se marier .
Nous nous sommes fiancés et nous avions de beaux projets , nous étions jeunes .
Nous sommes issus tous les deux de famille conventionnelles qui n’ont pas accepter notre relation .
A l’époque quand il y a eu nos problèmes avec nos familles , il m’a laisser pensé par son comportement qu’il n’était pas fiable , j’étais jeune et perdue et de ce fait j’ai eu besoin de tester son amour envers moi .( j’ai discuter avec un mec sur internet , un mec que je n’ai jamais vu et je sais comment mais ce n’est pas le sujet , il l’ a appris ) ça l’a mis dans une colère noire et il m’a quitté sans que je puisse lui donner une quelconque explication .
Je l’ai vécu comme un abandon j’en ai beaucoup souffert .
Mais je me suis reconstruite et j’ai rencontré mon mari .
Mon ex est revenu en tout 4 ou 5 fois depuis notre rupture et cela en 13 ans .
A chaque fois j’ai était à l’écoute plus ou moins en vers lui car j’ai toujours eu de l’affection pour lui . Sans nous voir car j’avais refusé catégoriquement car je suis en couple . je suis rester toujours méfiante je lui avait pardonner mais je n’avais pas oublier et nous n’avions jamais aborder le sujet de notre rupture .
Il a y a quelque mois Il a appris que j’ai eu un deuxième enfant et il m’a contacté pour me féliciter .
Et de fil en aiguille nous avons repris contact de plus en plus souvent , il m’a appris qu’il avait eu un accident de la route très grave et qu’il a vu la mort ,
Et cela m’a boulversée c’est comme si que j’avais falli le perdre une deuxième fois .
Nous nous sommes revus et cette fois ci nous avons aborder le sujet de notre rupture .
On s’est ouvert nos cœurs .
Cela m’a beaucoup perturbée j’ai eu le sentiment de retomber amoureuse de lui .
J’ai pris peur et j’étais déstabilisée .
Au fur et mesure de nos échanges j’ai eu le sentiment qu’il redevenait le gars pas fiable que j’avais connus . j’ai agis sans doute par impulsivité je l’ es bloqué des réseaux afin qu’il ne puisse plus reprendre contact avec moi .Une manière de l’oublier définitivement .
A la minute où j’ai fait cette bêtise j’ai sentis que mon cœur tomber . Le souffle qui m’avait donné avait était coupé .j’etais mal .alors j’ai repris contact avec lui mais il est resté sans réponse, j’ai au début insister et après je les laisser pendant 1 mois .
Et un soir je vois sur sa story qu’il était au même endroit que moi mais j’étais déjà parti et je lui envoie un msg « on s’est raté de peu ...😂 »
Et il me répond « de peu rejoins moi . »
Nous nous sommes vus et nous avons discutés sur ce qu’il s’est passé .
Et depuis nous échangeons vite fait .
Il me demande si je vais bien ! Des trucs banals et là il me demande une séance de rattrapage car il estime être rester sur une mauvaise note .
Quand je lui répond est ce que ça vaut vraiment le coût ? Il me répond je ne suis pas sur !
J’ai l’impression que l’on joue au jeu du chat et la souris un jour il est le chat un jour la souris . Et souvent il fait des SR de quelque jours . ..
Je suis perdue .... et je ne sais pas ce qu’il veux vraiment .
Sa femme a demandée le divorce après son accident et sa situation est difficile , je pense qu’il est préoccupé par ses problèmes .
Moi je suis mariée dans une situation de couple bancale , qui a mon avis va se finir en séparation ( mon ex ne fait pas parti des raisons de cette probable séparation)
Il y a ce truc entre nous mais je crois que nous ne sommes pas dans le bon timing , je ne sais même pas si un jour on seras vraiment ensemble
Qu’en pensez vous ? Et quels sont vos conseils ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1311492
yaslina8 a écrit : 25 janv. 2020, 01:00
Moi je suis mariée dans une situation de couple bancale , qui a mon avis va se finir en séparation ( mon ex ne fait pas parti des raisons de cette probable séparation)

Et quels sont vos conseils ?
De commencer par te séparer de ton mari. La base quoi. Tu parles de "mec pas fiable", mais tu es la 1ere a vouloir te lancer dans une relation extra conjugale, pas exactement un modèle de fiabilité donc.
yaslina8 ont aimé ça
#1311493
je suis consciente de cela, est ce que le fait de vivre dans une relation dificile qui vas mettre un peu de temps à en finir dois m’empecher de continuer à discuter et évoluer avec mon ex ?
Quand mon ex était revenu ces dernières années il était lui même en couple , c’est pourquoi je ne voulais pas aller plus loin avec car je ne voulais pas entrer dans une relation extra conjugal ,et blesser une autre femme . Là ma situation est différente il est célibataire, mais moi je dois éclaircir ma situation avec mon mari avant tout je pense
#1311496
yaslina8 a écrit : 25 janv. 2020, 10:08 est ce que le fait de vivre dans une relation dificile qui vas mettre un peu de temps à en finir dois m’empecher de continuer à discuter et évoluer avec mon ex ?
C'est-à-dire ? Qu’entends-tu par «qui va mettre un peu de temps à en finir » ?
A quoi va te servir ce temps ? A attendre tranquillement que ton mari te quitte ? A assurer tes arrières et avoir un filet de secours avec ton ex pour ne pas te retrouver seule ? A réfléchir avant de quitter ton mari, au cas ou finalement cette relation avec lui n’était pas si bancale, et la relation avec ton ex si prometteuse ? (donc à ménager la chèvre et le chou)

Parce que sinon ce n’est pas compliqué en fait : Tu aimes ton mari, et tu reste avec lui, et oui tu cesses d’entretenir cette relation ambigüe avec ton ex, ou bien tu ne l’aime plus, et tu te comporte en adulte, et tu le quitte tout de suite (même si tu te retrouve seule, et qu’en fait ton ex n’a pas changé…).

Désolée mais dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul des deux crémiers…
Elieza, yaslina8 ont aimé ça
#1311497
Je vois très bien ce que tu veut dire , au fond j’ai pris ma décision maintenant il est temps d’agir et de me comporter en adulte responsable . Je reste avec mon mari car j’ai beaucoup d’affection et de tendresse mais je ne l’aime plus comme je les aimé et cette situation me rend mal . Quant à mon ex les sentiments sont très ressemblants à ce que j’éprouve envers mon mari .et je n’ai aucune envie de quitter mon mari pour me mettre en couple avec mon ex , loin de la ! C’est exactement cela ; une relation ambiguë , je dois penser avant tout à mon propre bonheur et cette relation ambiguë n’y contribue pas .
#1311498
Bonjour

je rejoins les avis d'Elieza et d'Allys

de ma fenêtre je vois un gros problème (si on admet que tu te sépares de ton mari, que vous vous mettez ensemble): le souci de ton point de vue est le manque de fiabilité de cet homme. tu l'a vu durant votre relation, et après 13 ans de contact qui n'allaient pas au cœur du sujet (la rupture) une fois que vous avez plus approfondi tu as remarqué de nouveau ce manque de fiabilité.
Chaque personne a un certains nombres de critères pour une relation, la fiabilité en est un. Si pour toi cet homme ne rempli pas ce critère pourquoi vouloir reconstruire quelque chose avec lui?

Tu parles par ailleurs de relation ambigue. et je pense que tu as raison à ce sujet: elle est effectivement ambigue. Elle est ambigue car toi même tu ne sais pas trop ce que tu attends de lui, veux tu une relation de couple avec lui (ce qui suppose de quitter ton mari)? veux tu une relation amicale avec lui (mais dans ce cas à quoi bon te poser toutes ses questions)?
#1311503
C’est cela je pense qu’il faudrait gérer un problème apres l’autre , et que l’essentiel est de trouver un équilibre dans ma vie perso en ce qui concerne mon mari . Je me dit que mon ex est revenu à plusieurs reprise en 13 ans et qu’il reviendras certainement encore .Il est dans situation déstabilisée par beaucoup d’événements .
Personnellement je n’ai pas peur de me retrouver seule bien au contraire je pense que c’est une étape importante à vivre pour moi . En même temps j’ai des valeurs et des principes je ne veux pas céder à ses avances même si j’ai besoin d’amour et de réconfort .Je ne doute pas de son affection en vers moi .
Aussi avec mon ex je n’ai pas parlé de ma situation compliqué avec mon mari. Et Je n’ai pas était honnête avec lui sur ce sujet . Pensez vous que c’est un sujet que je peux aborder avec lui ? Je ne veux pas qu’il pense que je pourrait le quitter pour lui c’est la raison pour la quelle je n’ai rien dit .
#1311518
tu dis que ton ex est "revenu" à plusieurs reprises durant ces 13 ans. Mais en fait, non il n'est pas revenu au sens de vouloir se remettre en couple avec toi, parce qu'un ex te contacte ça veut pas dire qu'il veut se remettre avec toi. Par contre pour toi ça a de l'importance (du moins c'est ce que je ressens en te lisant): tu as peut être besoin d'être rassurée sur quelque chose et ces contacts là ont cette fonction.

Quoi qu'il en soit, ton ex c'est ton ex, faut effectivement voir qu'est ce que tu va faire avec ton mari.

ps: tu n'a étais claire ni avec ton mari ni avec ton ex, peut être que ton ex n'est effectivement pas fiable mais toi non plus d'ailleurs… et si tu n'es pas clair avec eux c'est peut être aussi parce que tu fais trainer cette histoire (ce qui t'apporte certainement quelque chose à toi de voir quoi exactement), et tu ne prends pas de décision et tu peux continuer longtemps à te comporter ainsi.