Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1311396
Le fait qu'il s'énerve contre toi ne veut pas dire qu'il n'est pas indifférent, simplement qu'il est en colère. Ca n'a rien a voir avec une forme d'amour.

Par ailleurs comme le disait Selma sur un autre post, c'est quoi le délire avec les réseaux sociaux? C'est du masochisme en fait?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1311397
Mais que veux-tu analyser SadLove?

Personne ne peut te dire ce qu'il a dans la tête.
Là, sa réponse est celle qu'il t'a donnée, ni plus, ni moins. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas revenu vers toi te suppliant de reprendre une relation, me trompe-je?

Tant que tu resteras focalisée sur lui lui lui, tu n'avanceras pas et on continuera à tourner en boucle (toi et les intervenants) sur ton sujet.
Elieza ont aimé ça
par SadLove
#1311399
S'il était indifférent il ne m'aurait pas envoyé un message simplement pour ça non ? J'ai simplement répondu à une amie

Je n'ai pas dis que c'était une forme d'amour, mais une des vidéos du coach de ce site en parle, que l'inverse de l'amour est l'indifférence, hors là il n'en fait pas preuve.
Modifié en dernier par SadLove le 05 févr. 2020, 19:07, modifié 1 fois.
par SadLove
#1311400
Non je ne m'attend pas à ce qu'il revienne vers moi en me suppliant de reprendre une relation, ça serait totalement irréaliste.
Cependant, c'est encore un acte qui va a l'encontre de ses mots, comme je l'avais expliqué...
Justement je n'étais plus focalisée sur lui lui lui comme tu dis, j'y pensais un peu moins. Et c'est lui qui ai revenu...
par etpourtant
#1311401
une des vidéos du coach de ce site en parle,
Ahhh enfin... ben tu vois, il est bien là le problème... Plus tu vas regarder de vidéos, plus tu vas te faire des noeuds au cerveau, et t'éloigner de ce qui est la vraie réalité....

Après, libre à toi de te complaire dans le monde irréel des questions et des illusions...
par SadLove
#1311403
Ce que je ne comprend pas c'est que si on vient sur ce site, c'est avec un objectif... pour x raisons... on essaye de suivre les conseils du site etc... et quand on est sur le forum du même si on est pas du tout dans le même idée, ce n'est pas un reproche, c'est simplement que je ne m'attendais pas à ça en venant discuter de ma situation ici.
par Carrie007
#1311404
Tu t'attendais à quoi en venant sur le forum? Je précise que c'est une vraie question.

Ici, tu as des personnes qui ont vécu de vraies histoires dans la vraie réalité. Et la vraie réalité est celle-ci: dans 99% des cas, une histoire terminée est terminée.
Le site a un but marchand, celui de te vendre du rêve et te faire penser que oui, récupérer son ex est possible. Grâce à des techniques ou des stratégèmes.
Je ne dis pas que le site à 100% tort, je pense qu'il y a des histoires d'amour qui reprennent ou renaissent de leurs cendres. Mais parce qu'avant tout les sentiments sont encore bien présents et qu'il n'y a pas de difficulté insurmontable dans le couple.

Là tu occultes bien des choses. tant que tu n'auras pas travaillé sur le fond du problème, rien ne bon ne sortira.
Et je suis d'accord avec ton ex, en trois jours, tu n'as pas changé. Tout simplement parce que c'est impossible.

Si tu fais un travail de fond sur toi, tu vas pouvoir évoluer dans le bon sens. Et ce n'est qu'à partir de là que les choses pourront enfin bouger.
Crissou15 ont aimé ça
par Kakahuet
#1311405
il faut quand même prendre un peu de recul sur la situation

Le forum est peuplé (nous, le peuple du tapis ^^) par des gens ayant déjà eu plusieurs expériences en matière de relation, ruptures et tutti quanti...
Le site est là pour vendre ... ce qu'il a à vendre...

Tu verras qu'une fois passé la période ultra douloureuse due à la rupture, tu comprendras que la meilleure des choses pour toi va être, non pas de récupérer ton ex mais te récupérer TOI...
Ton ex, il s'en bat la gauche sans faire bouger la droite, crois moi et comme tu analyses tout et n'importe quoi (mais c'est normal à ce stade)
je peux te dire que ce n'est pas parce que la gauche est plus lourde qu'il faut y voir un signe de retour quelconque...

Alors maintenant tu peux peut-être saisir le concept... et envoyer chier réseaux sociaux, et autres, montrer que tu as quelque chose dans l'estomac quand même non ?

Edit : grillé par Carrie encore une fois
par SadLove
#1311406
Je m'attendais à pouvoir discuter de mon histoire avec des gens que je ne connais pas, qui ne sont pas de ma famille ou mes amis, et la j'avoue que je ressens pas mal de jugement dans certains des messages...

Les miens sentiments sont bien présents, et franchement ceux de mon ex sont surement pas les mêmes qu'avant, mais comment ne plus aimer totalement une personne avec qui tu as passé 6 ans et demi de ta vie ? donc j'en déduis que oui il ne sont pas bien présents, comme tu dis, mais peut-être pas totalement effacé à tout jamais. Certes il y a eu des difficultés dans notre couple, mais en ayant compris certaines choses, celles-ci ne me paraissent pas insurmontables.
Bien sur que je ne vais pas changer en 3 jours, je suis en train d'évoluer et je le sens certes, pour l'instant sur des points qui concernent mon ex (jalousie, négligence de l'autre etc...) mais c'est déjà un avancement non ?
Qu'est-ce que tu entends par les choses pourront enfin bouger ?
par SadLove
#1311407
En fait si je comprend bien le forum est là pour contrer les propos du site, et qu'on ne soit plus motiver à atteindre quelque chose que l'on souhaite : juste revenir avec la personne qu'on aime...
par Carrie007
#1311410
Mais qui t'a dit ici que ton ex ne t'aimait plus?

Bien sûr qu'il t'aime encore mais peut-être plus suffisamment. Et ça, ça change tout.
La plupart des ex que nous avons connu toutes et tous ici nous ont très sincèrement aimés, jusqu'au jour où cela n'a plus été le cas. Car ils/elles avaient rencontré quelqu'un d'autre, parce qu'ils/elles souhaitaient autre chose dans leur vie, parce qu'ils/elles en avaient marre des disputes, etc...

Pour toi vos difficults ne te paraissent pas insurmontables, et peut-être ne le sont-elles pas. Mais ce n'est peut-être pas son avis à lui.

Tu dois comprendre SadLove que tu n'as d'action que de manière très limitée et que toutes tes actions sont intimement et uniquement liées à ta personne. Et ces changements que tu peux faire prennent du temps, beaucoup de temps. Et ça tu ne sembles pas prête à l'intégrer.

Les choses bougeront pour toi quand tu auras pris tes problèmes à bras le corps. Tu y verras alors plus clair et sauras ce que tu veux.
Ton ex ne sera alors peut-être plus ta priorité et tu auras peut-être envie d'autre chose ou de quelqu'un d'autre. Ou pas, je n'en sais rien.

Tu te fais des noeuds au cerveau au lieu de commencer à te demander "bon, qu'est-ce que je peux faire, là, maintenant, pour moi, pour améliorer ma vie?"

Que tu te questionnes, oui, je comprends, je suis aussi passée par là. Mais à côté j'avais aussi décidé de mettre des choses en action (aller consulter un psy dans mon cas).
par Elieza
#1311411
SadLove a écrit : 22 janv. 2020, 17:56 En fait si je comprend bien le forum est là pour contrer les propos du site, et qu'on ne soit plus motiver à atteindre quelque chose que l'on souhaite : juste revenir avec la personne qu'on aime...
Le site est un site commercial, marchand, ici tu as des retours d'expérience GRATUITS de bénévoles qui sont passés par la même situation que toi. Tu vois la nuance?
par Carrie007
#1311412
SadLove a écrit : 22 janv. 2020, 17:56 En fait si je comprend bien le forum est là pour contrer les propos du site, et qu'on ne soit plus motiver à atteindre quelque chose que l'on souhaite : juste revenir avec la personne qu'on aime...
Oui, nous sommes les méchants aigris de la vie et ne comprenons rien à rien...

Libre à toi de penser ça, SadLove.

La plupart des gens ici sont là pour écouter, échanger et apporter un éclairage extérieur que l'on ne peut pas avoir lorsqu'on a le nez dans le guidon.
Tu as de la chance car beaucoup de personnes venues échanger avec toi sont aujourd'hui "sortis d'affaire" et sont plutôt heureux dans leur vie (en couple ou non mais heureux et satisfaits); forcément l'éclairage est différent de celui que l'on peut avoir à la sortie d'une relation.
par SadLove
#1311413
Tout le monde me le fait bien comprendre en tout cas sans le dire directement.

Même si mes actions sont minimes, je souhaite quand même, en parallèle de prendre du temps pour moi et de travailler sur ça, pouvoir agir en cette faveur...

Vos expériences sont toutes avec une issue différente de celle que j'aimerais, ça me démoralise c'est tout, je ne dis pas que vous etes les méchants ou quoi, c'est juste que j'aurais aimé rencontrer quelqu'un aussi qui a reussi à retourner avec la personne qu'elle aime. Meme si vos conseils me sont précieux, je n'en doute pas.
par etpourtant
#1311414
Bien sur que tu aimerais partager avec des gens qui ont eu un "happy end", et ça se comprend quand on est dans la tourmente. Mais d'une part toutes les situations sont différentes, et je ne doute pas que si tu parles avec quelqu'un qui a retrouvé son ex, tu vas essayer de faire des parallèles avec ta propre histoire, et y trouver des voies d'espoir (ou plutôt d'illusions).

Tu vois, en ce qui me concerne j'ai retrouvé mon ex (une ex). Et nous sommes ensemble depuis plus de deux ans... Et le SR a été bénéfique... plus du tout de contacts, et on s'est retrouvés. Si je te dis la durée du SR... Tu es assise ? bon, j'y vais... trente ans. Voilà, tu vois, oui ça arrive...
Mais pendant trente ans j'ai eu une autre vie, une femme, des enfants, d'autres aventures dont une qui a été très très dure...

Tout ça pour te dire que l'espoir ou plutôt l'illusion il ne faut pas l'entretenir, mais c'est pour toi et uniquement pour toi que tu dois travailler aujourd'hui. Pour accepter que tu es dans une période difficile, pour faire le point sur toi, sur ta vie, tes motivations, tes envies. Et surtout pour sortir du cercle infernal de lui lui lui et encore lui.

Ca viendra, j'en suis certain, et peut-être que bientôt tu reliras tous ces posts et tu comprendra ce que l'on veut te dire. Aujourd'hui tu bloques dessus parce que la première chose qui te vient à l'esprit (et c'est bien normal) c'est de le récupérer.

Voilà, bon courage à toi en tous cas.
Asup ont aimé ça
par SadLove
#1311416
Si vous saviez à quel point je le sais tout ça, je le sait, mais je n'arrive pas à l'appliquer... je n'y arrive pas et je n'arrive pas à sortir de ce cercle... et malheureusement c'est comme ça chaque jour. On a tout nos amis en commun, on sera forcé de se revoir, et je vais encore retomber s'il n'a pas changé de point de vue... je n'en sortirais peut etre jamais au final
par Asup
#1311424
Bonsoir sadlove

Je comprends qu'il soit difficile d'admettre et de se faire à l'idée de la fin d'une relation de 7 ans.
C'est normal que tu traverses tout ça donc ne soit pas trop dure ave toi même. Il faut du temps.

Tu souhaites tenter de le recuperer et, visiblement il n'y a pas eu de violences ni de tromperies dans ta relation donc tu fais ce que tu veux, c'est ta vie.

Etant un homme, je vais être assez simple:
ton ex est parti car il s'est lassé je pense. De toi ou de la relation (ou les 2).
Ta jalousie n'a pas du arranger les choses. Un peu de jalousie c'est bien mais si tu as été excessive..
Donc tu devrais te focaliser sur toi et essayer de t'apporter de nouvelles choses, ça va te faire du bien et ça va te permettre d'oublier la relation, la rupture et tout.
Il doit se rendre compte tout seul si il a eu raison de prendre cette decision parce que ça arrive que ça ne soit pas murement réflechi (cf : twitter). Mais il s'en rendra pas compte si tu le harceles ou autre, bien au contraire. Le changement ne s'explique pas, il se prouve. Bon c'est passé, c'est fait, inutile de t'auto flageller.
Donc oublies le un peu, c'est fini après tout.

Aprés, 2 issues.
Soit il a encore des sentiments et le fait de te voir te transformer le touche.
Soit il n'en a plus et même avec toute la bonne volonté du monde, il ne reviendra pas.
Mais dans cette histoire tu auras enrichie ta personne.

Sinon pour twitter, je suis d'accord avec toi.
Le contraire de l'amour c'est l'indifference.
Après c'est pas non plus un retour en fanfare donc ne te fais pas de films et n'interpretes pas mais c'est une reaction de sa part. Negative, certes. Mais reaction quand même.
Il t'a bloqué, et bien tant mieux, ça te forcera à te centrer sur toi, tu peux le remercier.
S'il veut te debloquer, pour te contacter, tu seras la 1ere au courant.

voila, je te souhaite bon courage pour ta nouvelle vie, ta nouvelle personne.
Et mets le aux oubliettes, c'est une nécéssité.
Il faut penser "JE" et non "IL".

Bon courage
Nini-Ad, SadLove ont aimé ça
par SadLove
#1311448
Merci pour ta réponse.

Je vais essayer d'aller de l'avant.
Un changement se prouve oui... pas facile à prouver quand il a coupé tout contact avec moi ahah, mais bon, peut-être qu'il regrettera.
Il m'a répété plusieurs fois qu'il tiens à moi... c'est délicat d'interpréter ça... enfin je ne sais pas vraiment ce que ca veut et ce qu'il ressent puisque moi je ressens bien plus pour lui...

J'avance, advienne que pourra, je ne serais que plus heureuse si on pouvait se retrouver un jour...
par etpourtant
#1311455
Hello,

C'est délicat d'interpréter ça ? ben n'interprète pas ;)

Et puis tiens, on va faire un exercice: prochain post de ta part, je ne veux plus entendre parler de lui, uniquement de toi.

On essaie ? ;)