Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Micka 1
#1311102
Bonsoir ,je m appelle Micka j'ai 28 ans et elle 30 ans .
Nous étions en couple pendant 7ans et tout se passait bien malgré quelques petites disputes mais jamais méchante , mais elle à commencer à changer il y à 1 an sachant qu'elle c'est retrouver au chômage il y à 3 ans  ,malheureusement elle avait des crédits sur le dos qui l étouffe , c est une artiste et elle vend un peu ses créations en plus du boulot qu'elle avait , mais sa rapporte pas énorme , elle passais son temps dans la même pièce.
elle ne dormais plus beaucoup la nuit et se réveillait vers 3-4h du matin pour regarder la télé .elle ne sortais pas beaucoup avait  laisser le sport de côté , ne voyais pas trop ses amis peu être 3-4 fois par mois , elle mangeait un peu n'importe quoi si je ne faisais pas à manger , je me suis aperçu qu'elle se sentait rabaisser lorsque l on faisait les courses car elle me disait désoler mon chéri mais je peu pas payer , je lui faisais comprendre que c était pas grave .
Pour ses compte donc c était une catastrophe .
Je l est toujours soutenu , nous sortions en vacances au moins 2 fois par an , ainsi que plusieurs sortie ciné et visite de monuments, mais elle disait quand même lorsque l on ne sortais pas ' je m ennuie , tu es un gros pantouflard ' .
Je lui explique que  Je doit aussi me reposer avec mon travail mais , elle le prenait mal souvent .
Elle nous comparait souvent à ses amis qui était depuis longtemps ensemble car pour elle ils étaient fusionnelle et nous non .
Malheureusement il y a aussi eu plusieurs décès en 2018 de son côté et du miens et cela la fortement toucher .

elle a même commencer à perdre ces cheveux au printemps 2019.
Elle avait commencé à devenir distante avec ma famille cet été sans raison

en octobre je m'aperçois qu'elle est pensive , je lui demande se qu'il se passe , et là le drame elle m annonce qu'elle est perdue et ne sait plus où elle en est pour elle c est sûr c est une rupture , il n y à pas d avenir pour nous deux , elle m annonce qu'elle tient à moi mais que l on est pas fait pour être ensemble !

J essaye de lui faire changer les idées en sortant  plusieurs fois en quelque mois, mais elle c est senti bien quelques jours seulement à chaque fois , une fois rentré elle me dit j étouffe , je sait pas si qu'il m'arrive .

Elle décide de me quitter en début d année 2020 et de retourner chez sa mère , elle continue pendant quelques jours à m envoyer des messages ,  1 semaine passe sa mère lui a parler et lui as dit que je lui manque et qu'elle est allé trop vite mais bizarrement  3 semaines passent elle me dit le contraire que c est sûr c est une rupture . Elle n a personne d autres sa c est sûr mais j ai l impression qu'elle souffle le chaud et le froid .
J ai parlé avec elle mais elle me dit que c était la bonne décision et qu'elle se sent déjà mieux mais je sent qu'elle me ment et sa mère me l à aussi confirmer que c est pas vrai , j ai aussi remarqué un changement au niveau de sa voix elle est pas naturel après je suis pas experts .
Je lui est dit que je préférerais que l on coupe les ponts quelque temps car je n arrive pas a me retrouver si elle m écrit et elle d accord . Bon je suis du genre à être sensible mais j avoue  je suis un battant  Donc je me met à faire encore plus de sport et je vois mes amis.
Je me demandais si elle ne ferait pas une crise existentielle par hasard .
Je lui en est parlé c est pas ça  mais pour elle c est un tout qui l étouffe , elle a depuis reprit le sport , veut faire un régime et a de nouveau prit contacte avec ses anciens amis avec qui elle n avait plus de nouvelles . bon il faut savoir aussi que je ne suis pas trop sur son dos non plus d ailleurs je me demande si je ne l est pas un peu trop pourri gâté car j ai l impression qu'elle fait des caprices , d ailleurs plusieurs de ses amis lui on dit de penser à elle mais elle est devenu égoïste et ne pense plus qu'à elle .
Sinon si vous avez une idée je suis preneur car j ai juste compris que je doit m éloigner d elle .
Je suis peu être dans le déni .
Merci pour votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mamat.bing23
#1311105
Hello désolé de ce qui t'arrive dur dur en effet et je suis dans le même cas.
Il faut te protéger toi et penser à toi. Si elle veut partir, faire son chemin tu ne peux pas la retenir contre son gré ou la forcer. Elle connaît tes sentiments je pense mais à besoin sans doute de vivre pour elle, se débrouiller.
C'est tout récent donc effectivement tu es encore dans l'espoir, l'incompréhension à essayer de savoir pourquoi.
Moi ça date de fin Novembre, depuis je fais face, j'ai trouvé un nouvel appart (car je ne veux pas rester là où on a vécu pendant 3 ans) pour le mois prochain, je lui ai demandé de reprendre ses affaires rapidement mais elle tarde un peu. Le mieux c'est ensuite de faire un silence radio pendant un temps, la laisser vivre ses choses, elle verra ce qui lui plait ou non et peut etre qu'a un moment elle reviendra peut etre que non. Ou c'est peut etre toi dans quelques temps qui ne voudra plus d'elle car trop de souffrance.

Courage, chaque jour est une mini victoire essaie de profiter de tes amis, faire du sport, prévoir des weekends, plonge toi dans le taf aussi.