Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1309808
Bonsoir James,
Je trouve pour ma part que tu tiens compte des remarques qui t’ont été faites ici même, en particulier celles qui t’invitaient à faire plus simple et moins ampoulé. C’est un peu dur d’être jugé sur son style (on m’a également soupçonnée de jouer les princesses avec l’homme qui m’a amenée ici, sous prétexte que mes messages étaient trop longs et trop « écrits », je pense, même si c’est ma façon habituelle de rédiger - je suis prof également...), mais c’est le jeu quand on s’expose à l’écrit, et de toute façon l’expérience est bonne, car elle peut t’amener à réfléchir à l’impression que tu produis.

Ton ex-amie (et non « ta quadragénaire », par pitié, au moins ici... on dirait qu’elle n’est définie que par son âge, et c’est très désagréable et réducteur - c’est une quadragénaire qui te le dit ;) ) a peut-être, au-delà du sexe, été sensible à des aspects de toi qu’ont cru déceler les intervenants du forum (difficulté à entendre le désir de l’autre, manque de souplesse ou d’empathie, etc.). Aussi cela peut être utile pour toi d’y réfléchir, même si ça ne ramène pas ton amie, et même si nous ne savons évidemment pas, de notre côté de l’écran, si ce que nous supposons de toi est vrai (bien sûr qu’on ne connaît de toi que les quelques messages que tu laisses ici et qu’il manque plein d’infos). À toi de faire la part des choses, mais je lis bien que tu te remets en question, et aussi douloureux que ce soit, ça peut t’apporter beaucoup.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1309815
James-Ford a écrit : 15 déc. 2019, 15:46
Mais certains semblent prêts à bondir sur le moindre de mes mots car ils m'attribuent je ne sais quelle intention, ce qui empêche d'engager une conversation et nous écarte du sujet. D'où ma stupéfaction à certains moments.

C'est faux: jusqu'a ton MP je n'étais que conseils et avis, comme tout le monde ici (puisque très clairement ce passage s'adresse a moi). Donc ne te poses pas non plus en victime, s'il te plait.
Et si je m'étais promise de ne plus intervenir ici, là je peux pas laisser passer ça.

Tu as des dizaines de gens qui te répondent, pertinemment, avec des réponses élaborées, donc si, en fait, il y a possibilité d'engager une conversation. C'est simplement que la conversation ne s'engageant pas comme tu le souhaites, c'est mieux de partir en circonvolutions, et en victimisme (comme tu es lettré, tu sauras faire la différence entre victimisme et victimisation, n'est ce pas?)
Et je suis aussi une quadra, et comme Louise, et d'autres, je trouve ce terme péjoratif, si ce n'est pire.
Pour de vrai, ca sera ma dernière intervention sur ce sujet. (Et quand je dis que tu es sur une liste d'ignorés James, ca ne sert a rien de continuer a envoyer des MP alors que je t'ai demandé de ne plus le faire-et dis que je ne le les lirai pas-je ne les ai pas lus, au demeurant.Ca fait partie, aussi, de l'écoute et du respect de l'autre, quel qu'il soit))
#1309827
Bonsoir James,

Comme on le sait, l'écrit est source de bien des interprétations.

De ma fenêtre, qui ne peut se baser que sur tes écrits justement, je crois que ce qui peut passer pour de la "pédanterie" n'est en fait qu'une distance émotionnelle que tu mets, peut être par pudeur ou plus probablement par protection (inconsciemment), sur ce que tu vis, si tu es quelqu'un de très sensible.

Tu t'accroches malgré les commentaires, un narcissique aurait jeté l'éponge.

Donc pour moi, ce qui peut parasiter la compassion que tu demandes, c'est cette distorsion entre le contenu de tes sentiments ( d'après ce que tu écris tu vis de manière terrible cette rupture, tu le vis comme un rejet, voire un abandon ) et la manière dont tu l'écris : une manière un peu précieuse, très policée (que je ne trouve pas désagréable pour ma part), mais qui apparait très controlée, très distanciée émotionnellement et qui à cause de cela semble pour le coup incompatible avec l'expression spontanée d'une grande souffrance. D'où peut être cette impression que tu "t'écoutes parler"..

Pour ma part, tu peux bien t'exprimer comme tu le souhaites :-) Néanmoins, il me semble que plus tu essayes d'être dans le controle (cette manière de t'exprimer, ton rdv en mettant tous les atouts de ton coté, la planification des choses, ..etc..) , plus les choses t'échapperont (les choses relationnelles);

car si être dans le controle fonctionne bien avec le matériel, avec le relationnel il faut souvent apprendre à lâcher prise (d'ailleurs, le corps traduit bien cela à travers le sexe ; vouloir trop controler, se mettre trop de pression est néfaste pour la sexualité ) , à ne pas avoir peur d'être triste, vulnérable, faible, le dire, demander du soutien, dire que cela fait mal, se laisser aller à vivre ses émotions et les partager, et parfois la tristesse,la colère, la déception, quand on accepte de les vivre, entrainent des comportements qu'on ne fait pas habituellement, ainsi qu'une perte d'envie, le sentiment d'un vide, un désespoir . Peut être est cela qui te fait peur et que tu mets à distance.. En tout les cas, il faut accepter de les vivre pour que le deuil se fasse et dissocier cela avec l'estime de soi.

Alors pour cette amie, je me permets de te conseiller de ne pas la relancer pas si elle ne te relance pas et je t'invite à commencer ton deuil, accepter cet "abandon" (car tu le vis comme un abandon, cela doit t'interpeller), vivre tes émotions négatives, poser les armes.

Courage