Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1292592
Bonjour ou bonsoir à tous...
Désolé d'avance si je ne respecte pas les codes du forum. Je suis peu habitué à écrire sur le web ni à raconter ma vie sur un forum. Veuillez me pardonner de poster un message ici directement sans passer par la case "présentations".
Je m'appelle Seb (pseudo), je vais faire 31 ans dimanche. Je voulais vous raconter mon histoire d'amour avec celle que je vais nomme ici "Lulu".
J'ai rencontré Lulu lorsque j'avais 22 ans, je venais de finir mes études. C'était le 1er Mai 2010. Un pote avec qui je faisais du judo m'a invité à une soirée où je n'avais pas envie d'aller. Il a beaucoup insisté et j'ai fini par accepter son invitation. Ça se passait dans une salle des fêtes. Lulu était derrière le comptoir, elle servait des coups à boire. Elle avait 17 ans et 11 mois. Quand je l'ai vu elle m'a tout de suite plus. Elle n'avait rien de spécial mais je n'arrivais pas à détacher mon regard. Elle m'a remarqué et je l'ai invitée à danser. Je l'ai embrassée à la fin de la chanson sur la piste de danse: c'était magique !
A l'époque je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. Je pensais que c'était juste histoire d'emballer une meuf pour la soirée. Mais chez elle il y avait quelque chose de magnétique. Je l'ai revue le lendemain et je suis tombé amoureux. Mon premier amour, un amour que je n'oublierai jamais. Ce genre d'amour qui nous construit dans la vie.
Au mois de juin elle a eu son bac. Elle a choisi d'aller faire ses études sur Bordeaux. A ce moment là nous vivions dans les Landes. J'aurais pu lâcher l'affaire mais je me suis accroché. Moi j'étais au chômage mais je me suis accroché. J'ai cherché un boulot sur Bordeaux et je me suis tellement bien démerdé que j'ai atterri en Charentes Maritimes.
Pendant 3 ans j'ai fait des allers-retours entre la Charente Maritime et Bordeaux. On avait pris un appart en coloc sur Bordeaux et dès que j'avais fini le boulot je me tapais les aller-retour pour la retrouver. C'était le bonheur.
En 2013, elle est venue s'installer avec moi dans les deux sèvres. Je voulais qu'on soit heureux, j'ai loué une maison. Elle a continué ses études mais elle les a arrêté en 2013 car elle a énormément douté d'elle. Elle s'est renfermé sur elle même. Elle n'a plus rien fait à la maison. Elle s'est laissée aller. Je crois qu'elle a fait une forme de dépression. Moi j'avais tellement de pression sur mes épaules que j'ai craqué aussi: je me suis mis à la fumette.
Lulu n'a pas supporté. Elle ne se voyait pas avec un mec qui fume (en même temps je la comprend) mais moi j'étais pris dans un engrenage et je n'arrivais pas à m'en défaire. Elle m'a quitté à l'été 2014: ça a duré 2 mois. A force de message, j'ai réussi à recoller les morceaux et j'ai réussi à arrêter la fumette. Sauf qu'elle s'était inscrite pour continuer ses études à Mont de Marsan. Durant 1 an on a continué à s'aimer malgré la distance.
A la fin de son année scolaire elle est revenue vivre avec moi. Ça a duré un an. C'était bien.
Malheureusement, c'est difficile de chasser ses démons comme ça. J'ai repris mon vice et pour m'en sortir j'ai réussi à obtenir une mutation à Pau. C'était pour me couper de mes contacts et arrêter tout ça. En décembre 2016, quand je lui ai dit que ma mutation était acceptée, elle m'a annoncé qu'elle me quittait. Elle ne me supportait plus et elle avait besoin de rencontrer d'autres garçons, de connaître l'amour avec quelqu'un d'autre (je suis son premier).
J'ai eu mon nouveau poste en mars 2017 après un déménagement plus qu'éprouvant que j'ai dû assumer seul car elle était au chevet de sa mère gravement malade.
De mars à juin, j'ai tout de même réussi à entretenir la flamme, à coup de SMS, d'appels et de trajets de 350 km. J'ai réussi à la récupérer. Au mois d'Août, sa maman est décédée. J'ai été près d'elle pour la soutenir. En septembre, elle venait s'installer avec moi dans mon appartement à Pau.
On a été très heureux, la flamme était plus vive que jamais. C'était le bonheur.
Au mois de décembre, elle a fait un blocage sexuel. Depuis lors il m'a été impossible de la pénétrer (dsl d'être aussi direct). On a cherché des solutions durant 3 mois et au mois de février j'ai craqué: je lui ai dit que je n'étais plus très heureux avec elle.
Elle m'a dit qu'il fallait qu'on fasse des efforts. Je me suis vexé car j'ai eu sentiment qu'il fallait qu'elle fasse des efforts pour m'aimer. AU bout de 10 jours d'efforts, elle a prononcé le mot "rupture". Ça m'a anéanti. Je me suis bloqué, je n'ai pas su comment réagir.
Elle a voulu partir de suite, je lui ai demandé de rester chez moi car elle n'avait pas une situation pro très bien payée.
Durant 4 mois on a vécu comme des colocataires. Je m'en veux tellement aujourd'hui. J'avais 4 mois pour essayer de réagir mais je me dit qu'avec le recul, si je n'ai pas essayé de faire en sorte que ça s'arrange c'est parce que je n'en pouvais plus.
Elle est partie fin juin 2018.
Elle a obtenu son concours de prof des écoles. Elle a été affecté en Gironde à 180 km de moi.
On s'est revu deux fois cet été. A chaque fois c'était génial. On a fait l'amour, ce qui ne nous était pas arrivé depuis décembre 2017. Elle n'a pas arrêté de m'envoyer des messages durant tout l'été malgré notre séparation. Elle me disait qu'elle ne savait pas si elle faisait le bon choix de me quitter. Elle m'a dit: "je t'aime mais je ne sais pas si c'est comme une amoureuse".
Puis durant les 3 premières semaines de septembre, Silence Radio de sa part. J'ai respecté.
Puis fin Septembre je lui envoie un "je t'aime" par SMS. Ce à quoi elle répond: "c'est perturbant, j'essaye de me reconstruire".
Puis j'ai pété un câble par SMS et par téléphone. Je l'ai suppliée de nous laisser une chance.
J'ai commis les interdits du harcèlement. Elle m'a dit que c'est fini pour toujours entre nous. Elle m'a dit aussi qu'elle avait besoin de rencontrer quelqu'un d'autre pour prendre du recul et faire le point sur notre relation. Moi ça me rend fou. Mais, que faire à part respecter ses choix ?
Je lui ai trop envoyé de SMS pour lui dire mon amour. Aujourd'hui elle m'a bloqué sur FB et les SMS aussi. Je n'ai pas d'autre choix que d'être en SR et de souffrir car je l'aime énormément.
Je suis totalement perdu et en même temps je ne suis pas sûr que d'essayer de la reconquérir soit la meilleure chose car elle m'a fait trop souffrir. En 8 ans de notre histoire, à chaque fois c'est elle qui m'a quitté et à chaque fois c'est moi qui ai fait en sorte que ça marche entre nous.
Je pense que dans chaque couple il y en a toujours un des deux qui aime plus que l'autre et que c'est toujours celui-ci qui finit par souffrir. Et vous, que pensez-vous de mon histoire ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout malgré mon PAVé !!! et encore je n'ai pas tout dit...
Bises à tous...
#1358553

Salut Sebdu64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1292602
Bonjour

Désolé de ce qu'il t'arrive...
Juste quelques petits commentaires... plusieurs ruptures, une histoire commencée très jeune, une volonté de sa part de connaitre un peu la "vie" ailleurs... je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose, surtout si tu lui as déjà dit ce que tu avais sur le coeur (d'ailleurs dans ces cas là, il est inutile d'insister, chose que bon nombre de personnes-moi le premier-font, cela ne sert à rien sinon à infantiliser l'autre et c'est moche).
Je pense, comme tu le souligne, que votre histoire doit se terminer au risque sinon de te faire encore plus de mal au fur et à mesure, parce que soyons francs, si jamais elle revenait, tu n'aurais qu'une peur en tête c'est qu'elle reparte, donc soit tu vas surjouer soit tu vas te renfermer sur toi et dans les deux cas c'est la mort du petit cheval.
Et la meilleure des choses pour toi est de lâcher prise, de prendre du recul, de voir la situation d'un oeil extérieur et de choisir une voie qui te permettra de devenir plus serein. Mais je ne pense pas que cette voie passe par elle...

Bon courage à toi !
#1292603
Merci Kakahuet, ça me fait du bien de lire ce que tu m'as écrit.
J'ai jamais été au fond du seau comme ça. Elle m'a beaucoup perturbé: cet été elle n'a pas arrêté de m'envoyer des messages, comme d'habitude... Comme tous les jours en 8 ans. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle faisait le bon choix, elle a beaucoup hésité à me quitter.
Je lui ai demandé pourquoi elle m'avait envoyé tout ces messages. Elle m'a répondu que c'est parce qu'elle hésitait. Elle m'a laissé dans l'attente durant deux moi et ça m'a fait beaucoup souffrir. J'aurais souhaité au fond de moi qu'on se laisse une chance pour en sortir plus forts. Mais elle n'a pas fait ce choix là. Tant pis pour moi.
Elle me dit qu'elle m'aime mais plus comme une amoureuse. C'est perturbant.
C'est dur de se sentir rejeté par quelqu'un qu'on a tellement aimé.
Quand je lui ai dit qu'elle me manquait, elle m'a répondu: "c'est ton amitié qui me manque". Elle me quitte mais souhaite qu'on reste amis. Aujourd'hui je n'en ai pas la force, ce serait des souffrances en plus même si j'ai beaucoup de mal à accepter qu'elle puisse sortir complètement de ma vie.
Je sais que je ne suis pas le seul à souffrir de chagrin d'amour ici. Mes pensées vont vers tous ceux qui traversent la même épreuve.
Bises
#1292604
Tu sais, quand on est bien en couple, on "hésite" pas.
C'est un moyen bien pratique pour déculpabiliser, en proposant, bien entendu, de rester amis, mais quid à ce moment là du moment où elle va rencontrer quelqu'un ? penses tu qu'elle voudra rester encore amie avec toi ?
Lorsqu'on fait un choix, on se doit (dans la mesure de nos moyens) de l'assumer totalement en gardant en tête qu'il y a toujours des conséquences.
Alors forcément, une telle longueur de relation ne peut pas s'effacer comme cela et on essaie souvent de garder quelques repères confortables.

Après tu fais comme tu veux/peux, mais rester amis avec un ex tant que des sentiments sont présent pour l'un ou l'autre est une belle erreur...
Ce n'est que mon avis personnel, bien entendu .
nb: tu n'es pas "rejeté", simplement tu ne fais plus partie de sa vie actuelle... c'est tout à fait différent et ce serait "sain" pour toi d'acter ce fait, et par là même, envisager vraiment de couper les ponts, cela te fera du bien sur le moyen terme (même si c'est difficile au début).

Tu as l'air lucide sur le fond, donc profites en et dis toi que tu as eu la chance d'avoir vécu une belle histoire et qui sait? que réserve l'avenir? en tous cas, il te faudra avancer alors autant t'y résigner dès à présent.
#1292605
Merci pour ces conseils. Ça m'aide à avancer.
J'ai beaucoup culpabilisé lorsqu'elle m'a dit : "si tu avais fait des efforts pour te rapprocher au lieu de t'éloigner je ne me serais jamais posé la question de la relation à distance".
Je m'en suis voulu énormément, et là mon meilleur ami m'a dit: "mais elle, qu'est ce qu'elle a fait pour se rapprocher ?". C'est vrai, cette situation, cette crise, on l'a créée à deux.
C'est dur d'entendre: "j'ai besoin, j'ai envie de rencontrer quelqu'un d'autre".
Tout ça m'a blessé.
J'essaye d'avancer aujourd'hui et effectivement couper les ponts semble être la meilleure solution.
#1292615
Bonsoir sebdu

Ça ne nous parait pas dingue, car nous sommes tous passés plus ou moins par là.

Garder espoir est une illusion réconfortante, que tu te créer, pour ne pas avoir a affronter la douloureuse vérité, que justement c'est fini. Accepter cela n'est que la première étape du deuil, et ce n'est pas la plus facile.

En fait cette histoire est finie, là aujourd'hui elle l'est. Même si un jour vous vous remettiez ensemble, ce serait une autre histoire, et pas le prolongement de celle-ci. Cette histoire là, concrètement, réellement, est finie. Plus vite tu acceptera cette vérité, plus vite tu pourra consacrer ton énergie à autre chose. Mais je sais que ce n'est pas chose facile.

Tu as un long chemin, mais tu sembles sur la bonne voie, tu va sûrement passer par des montagnes russes émotionnelles. "j'en ai plus rien à faire d'elle", et 5 minutes plus tard "Je pourrais jamais vivre sans elle". Tout cela est normal, et fait parti du deuil.
Et puis tu sera en colère aussi, la colère ce sera ton moteur à un moment, ça te donnera la rage d'avancer.

Ne refoule pas ces émotions, elles font parties de ta guérison. Accepte les comme elles viennent, laisse les passer comme on laisse passer un jour de pluie, ou un orage, sans te culpabiliser de les ressentir. essaye de t'occuper l'esprit, pour ne pas ressasser des pensées négatives. Voit du monde (même si tu te force), repose toi aussi. Bref pense à TOI, rien qu'a TOI.

Courage.
#1292619
Merci Allys, ton message me touche...
Je suis complètement perdu. C'est le silence total entre nous. Elle m'a supprimé sur Fb, le dernier message que j'ai envoyé le 11 octobre reste sans réponse. J'en ai trop fait, je ne veux plus en envoyer.
On s'est aimés tellement fort. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse en arriver là.
Elle veut tourner la page, elle veut rencontrer "quelqu'un d'autre". Sans même nous laisser une chance. Moi j'ai le sentiment qu'on a pas fait le tour de notre histoire.
Elle dit qu'elle m'aime mais plus comme une amoureuse. Serait-il possible qu'avec le temps elle regrette ?
Je lui ai demandé si elle réalisait ce qu'elle faisait et si elle n'avait pas peur de regretter son choix et elle m'a dit: "remords ou regrets, quelle est la différence". Et moi de répondre: "alors ça y est c'est fini pour toujours ?" et elle m'a répondu: "tout n'est pas noir ou tout n'est pas blanc".
Ses réactions me troublent énormément.
J'aimerais écrire une nouvelle page mais je pense qu'elle a fermé le livre.
J'espère que le temps jouera en ma faveur...
Bises à tous
#1292622
De rien ce forum est là pour ça :)

Je suis plus âgée que toi, et malheureusement, des ruptures depuis ma première histoire j'en ai eu quelque une. J'ai aussi été en couple, pendant 18 ans, et je sais donc à quel point la fin d'une longue relation peut laisser un grand vide. Je l'avais rencontré à 20 ans.

Quand tu as rencontré ton ex, elle étais très jeune, rare sont les personnes qui restent toute leur vie avec leur premier véritable amour, et une mise en couple jeune n'est pas un gage de durée, bien au contraire. Qu'est ce que l'on connait de l'amour, de ses exigences à 17 ans, 19 ans, 20 ans. Pas grand chose. On sort à peine du giron de ses parents, on a jamais vécu seul, on ne connait rien de la vie.

Quand on démarre sa vie d'adulte "en couple", on n'a pas éprouvé cette cassure avec le cocon familial, on a pas appris à se prendre en charge seul, pour soi seul, on a pas appris l'autonomie, ni expérimenté la solitude, c'est à dire rentrer seul chez soit, vivre seul. On passe de la dépendance à ses parents à celle de son conjoint. Et on se construit comme ça.

Avoir une relation pérenne jeune s'est rassurant, pour passer les obstacles de sa vie, mais il y a un revers de la médaille, qui est qu'a un moment on a envie de s'émanciper, de vivre sa vie, de savoir si l'on en est capable. Pour certain ça arrive vers 30 ans, pour d'autre vers 40 ans. On grandi, on a d'autres rêves, d'autre envies, et l'autre n'a peut-être pas les même. On n'aime pas les même choses à 17 ans, à 25 ans, à 30 ans.

Mais quand on a vécu une longue relation c'est difficile d'y mettre fin, on culpabilise, on voudrait ne pas faire de peine, on a peur, de se retrouver seul, de faire le mauvais choix, d'affronter la vie comme jamais on ne l'a fait (en n'ayant que soi à penser). Voilà pourquoi tous ces doutes, toutes ces questions, ces ambiguïtés autours de la rupture que tu as percu comme un reste de sentiments. Le largueur même s'il n'aime plus le largué voudrait le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier, tout en ayant la possibilité de s'émanciper. Faire un choix sans en assumer les conséquences, faire un choix sans renoncer à rien. Mais ce n'est pas possible. Alors le largueur noit ça dans des paroles, ou il dit qu'il est dans le flou, qu'il doute. Ce n'est pas tant sa décision, ou l'absence de sentiment qui le mette dans le flou (il est généralement plutôt sur de vouloir quitter, et de ne plus aimer), c'est plutôt assumer les conséquences de ses actes qui lui fait peur, et l'entoure d'incertitudes. En sera t'il capable? Malheureusement les largués prennent cela pour des doutes sur les sentiments.

Ta dépendance vis à vis d'elle, l'a aidé à mieux partir, à se déculpabiliser (en la harcelant, c'est toi qui deviens le "méchant de l'histoire"). En ne la confrontant pas aux conséquences de ses actes "tu ne veux plus de moi, tu me perd donc totalement", tu a amoindri SA souffrance à elle, au détriment de la tienne de souffrance. Elle n'avait alors aucune raison de ne pas maintenir cette ambiguïté. Ça ne fait pas d'elle une horrible personne, mais juste un être humain, qui joue sa partie, et continue de jouer tant qu'il gagne.

C'est une chance, qu'elle soit devenue claire maintenant.Oui car maintenant TOI tu vas pouvoir te reconstruire. Elle a une longueur d'avance sur toi. D'abord parce c'est elle qui est partie, et ensuite parce son deuil de votre relation s'est fait tranquillement grâce à toi.

Si je te dis tout ça, ce n'est pas pour te faire du mal, mais pour t'aider à prendre conscience, que maintenant, il est temps d'agir pour toi seul, c'est ce qu'elle a fait depuis le début, préserver ses intérêt au détriment des tiens, ne l'oublie jamais.

Encore une fois courage.
#1292648
Bonjour,
Je tenais encore une fois à partager mes émotions ici car elles sont vraiment à fleur de peu.
Cet te nuit j'ai très mal dormi. J'ai énormément rêve d'elle. Dans ces rêves à chaque fois elle partait à la fin et c'était impossible pour moi de la retenir.
C'est fou de rêver ça alors que ça s'est réellement passé.
Elle me manque. Je ne sais pas quoi faire. Je me sens tellement impuissant. Pour l'instant je me contente de ne rien faire. On ne s'écrit plus, on ne s'appelle plus.
J'ai encore des sentiments très forts pour elle et j'ai beaucoup de mal à gérer ça...
Je me sens comme dans une impasse. Est il possible qu'elle puisse m'avoir tellement aimé et aujourd'hui qu'elle ne m'aime plus comme une amoureuse (selon ses mots).
L'amour peut il s'éteindre comme ça au point qu'elle veuille rencontrer quelqu'un d'autre ?
C'est tellement violent tout ça je trouve.
Elle me fait souffrir mais je n'arrive pas à la détester ou lui en vouloir...
#1292689
Bonjour sebdu,
Elle me fait souffrir mais je n'arrive pas à la détester ou lui en vouloir...
C'est normal, la colère viendra après... Tu as passé le choc, (et tes rêves te permettent de te rappeler la réalité, puisqu'ils se terminent comme dans la réalité, c'est un moyen qu'utilise ton cerveau, pour te faire sortir du déni)et la tu es dans la phase de douleur. c'est une phase critique, car on sait que l'autre est parti, et alors on souffre.

La colère viendra après, quand, dans un instinct de survit, tu lui en voudra, pour tout ça. Cette colère va t'aider, elle te permettra de ne pas te noyer dans ton chagrin.
L'amour peut il s'éteindre comme ça au point qu'elle veuille rencontrer quelqu'un d'autre ?
Oui.
L'amour n'est qu'un sentiment comme un autre. Il va, et vient. Pour de multiples raisons. Il se transforme aussi, et peut disparaitre.

Je n'ai pas beaucoup de temps de développer ce matin, mais je peux te promettre une chose, ça va passer. Crois moi sur parole. Je ne te dis pas que ça va vite passer, il faut du temps. j'ai mis en tout 3 ans pour me remettre complètement de la séparation avec mon mari, mais aussi 5 ans (en ayant toutefois rencontré quelqu'un d'autre entre temps) pour me remettre d'une autre relation qui en avait duré 2. il n'y a pas de règles.

Chacun fait comme il peut... Soit doux avec toi.
#1292691
Salut seb,

Déjà, un remerciement, tu as écrit ton histoire dans un français correct. C'est hallucinant de dire ça sur un forum écrit, je sais....mais ça devient de plus en plus rare, alors, MERCI.

Pour ton histoire...
Tu as eu peut être l'espoir, comme dans les comédies romantiques américaines, que vous finiriez heureux avec beaucoup d'enfants...Ce ne fut malheureusement pour toi pas le cas.
Je pense que tu as énormément fait pour cette femme, ce qui est une excellente chose. J'admire toujours les gens qui se donnent à fond dans leur vie. C'est une énergie que tu ne dois pas perdre.
Elle sait que tu l'as aimé. Et elle connait la réalité de tes sentiments encore aujourd'hui.

Le truc, c'est que quand tu lui dis "je t'aime", tu ne parles plus son language à elle. Ton "je t'aime", pour des raisons que seule elle connait, lui est étrangé. Ce je t'aime, elle ne peut pas l'entendre parce qu'elle n'en est pas là dans sa vie. Il faut que tu comprennes que ton language est désormais inaudible pour elle (encore une fois, elle seule sait pourquoi).

D'où l'extrême utilité d'un Silence Radio.
SR qui ne dira pas "Lulu, je te fais la gueule" mais qui te servira à TOI, à recharger les batteries.
Une rupture, c'est extrêmement épuisant....et t'en as connu des tas avec elle....tu dois être carbonisé de fatigue (à un tel point que tes nuits sont encore polluées par cette histoire).

Un SR pour retrouver également l'intégralité de ta lucidité. Il est vrai que tu es déjà très lucide, mais tu peux encore faire mieux ^^ Retrouver une lucidité pour savoir ce que tu veux toi dans ta vie en dehors de ton ex.
En somme, pour répondre à la question "qu'est ce que je veux faire de ma vie ?"

Un SR, enfin, pour permettre l'éclosion de nouveaux projets pour ta vie. Aucune femme censée (ton ex comprise) ne veut d'une loque alcoolisée et débilisée au THC comme mec (sauf si celu ci est riche, peut être...mais ça c'est un autre débat :mrgreen: :lol: ).

Tout ça pour, qu'au final, tu puisses te dire "cette histoire a été une très belle page de ma vie, maintenant je suis prêt à écrire de nouveaux chapitres".
Personne ne connait l'avenir.
Personne ne peut te dire si vous vous retrouverez.
Personne ne peut dire ce qu'elle pense exactement à l'heure actuelle.

Tout ce que l'on peut t'écrire, pour l'instant, c'est que ton "nous" (toi+ton ex) doit redevenir un "je". Que tu réapprennes à dire "je". Pour ça, n'hésites pas à t'entourer. Ne reste pas seul. Ca peut être l'occasion d'appeler ta famille, d'anciens amis. Tu peux aussi dire à tes amis que tu ne vas pas bien, que tu es en deuil de cette histoire, te reposer sur eux afin de mieux rebondir par la suite.

Voilà ce que je peux dire de ton histoire seb ^^
Et, oui, comme il a été écrit précédemment, on s'en sort toujours, d'une manière ou d'une autre. Tu peux dépasser tout ça....encore faut il véritablement le vouloir ;-)
#1292696
Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mes messages. Je suis très touché que des inconnus me tendent la main et m'aident dans mon histoire.
Cette nuit j'ai encore très mal dormi. J'ai passé ma nuit à écrire. Écrire dans mon cahier m'aide beaucoup à évacuer ce que j'ai en moi.
Je suis tellement déçu qu'elle ai fait le choix de "passer à autre chose" parce qu'elle a besoin de "rencontrer quelqu'un d'autre" au lieu de nous donner une chance, donner une chance à notre histoire.
Le 1er amour ne dure pas toujours mais j'aurais espéré que si. Je sais qu'au fond de moi je l'aime car je ne veux que son bien. Je l'aime malgré ses défauts, malgré ses sautes d'humeur, malgré la routine qu'on a connu. Elle me l'a dit: "j'ai grandi à tes côtés ". J'ai tout donné pour elle Aujourd'hui elle veut juste me zapper et ça me fait mal.
J'ai envoyé trop de messages. Elle ne me répond plus du tout. Elle voulait qu'on reste amis et je lui ai dit que je ne m'en sentais pas capable.
Je sais que je ne pourrais pas la faire revenir sur sa décision malgré la période où elle m'a laissé dans le doute durant 2 mois.
Je souffre. J'aimerais qu'elle ouvre les yeux et qu'elle se rende compte qu'elle quitte un amour inconditionnel et fort pour chercher l'amour passionnel qui retombera comme un soufflet aussi vite qu'il est arrivé.
Je ne sais pas comment m'y prendre. Elle ne me répond même plus. Elle ne m'a même pas souhaité mon anniversaire dimanche. J'ai pensé à cette fille tous les jours durant 8 ans. Ça me fait mal qu'elle m'ignore.
Je ne sais pas par où commencer. J'aimerais pouvoir lui manquer et qu'elle réalise qu'elle m'aime....
#1292697
Paul63 a écrit : 16 oct. 2018, 08:21 Un SR, enfin, pour permettre l'éclosion de nouveaux projets pour ta vie. Aucune femme censée (ton ex comprise) ne veut d'une loque alcoolisée et débilisée au THC comme mec (sauf si celu ci est riche, peut être...mais ça c'est un autre débat :mrgreen: :lol: ).
Merci Paul63. Heureusement pour moi cela fait un moment que je me suis libéré de mes addictions. Ça a été un combat très dur mais je sais qu'aujourd'hui c'est derrière moi. Je me suis retrouvé très jeune avec beaucoup de responsabilité sur les épaules que ce soit vie pro ou perso. Je me suis fait écraser par le poids de ces responsabilités et j'ai fui en faisant quelque chose de complètement irresponsable: me cramer le cerveau pour ne pas penser. Ma solution pour m'en sortir à été de déménager pour me couper de tout ça et ça a marché.
#1292699
Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mes messages. Je suis très touché que des inconnus me tendent la main et m'aident dans mon histoire.
C'est la magie de ce forum ;-) De rien mec.
Cette nuit j'ai encore très mal dormi. J'ai passé ma nuit à écrire. Écrire dans mon cahier m'aide beaucoup à évacuer ce que j'ai en moi.
J'ai fait la même chose durant mes 20-27 ans. Ca m'a beaucoup aidé.
Ca m'a beaucoup aidé également de finir par cramer les dits-cahiers ^^
Je suis tellement déçu qu'elle ai fait le choix de "passer à autre chose" parce qu'elle a besoin de "rencontrer quelqu'un d'autre" au lieu de nous donner une chance, donner une chance à notre histoire.
Tu as le droit d'être déçu. D'être en colère contre ça. Ca fait partie du processus, c'est tout à fait normal.
Le 1er amour ne dure pas toujours mais j'aurais espéré que si.
Pour des millions d'humains, parfois ça marche. D'autres fois, non. C'est la vie qui veut ça, et personne n'en est coupable.
Je sais qu'au fond de moi je l'aime car je ne veux que son bien. Je l'aime malgré ses défauts, malgré ses sautes d'humeur, malgré la routine qu'on a connu. Elle me l'a dit: "j'ai grandi à tes côtés ". J'ai tout donné pour elle
En effet. Et ça veut dire que tu as un bon coeur, qui est prêt à aimer.
Le truc, c'est que ton ex aujourd'hui pour le moment, tu auras beau lui donner ton propre sang sur un plateau en or qu'elle n'en voudrait pas.
Le deuil est une bonne chose. Arrêter les frais te sera aussi bénéfique un jour ou l'autre (même si tu n'en es pas encore là).
Aujourd'hui elle veut juste me zapper et ça me fait mal.
Non non et non ^^ elle ne t'a pas "zappé". T'es pas une chaine de télévision ^^ et elle ne t'oubliera jamais, car le cerveau n'est pas un PC, ça ne se formate pas.
Vous avez passé 8 ans plus ou moins ensemble. Quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, il est donc impossible qu'elle t'oublie totalement, ça, soit en assuré à 100%.
J'ai envoyé trop de messages. Elle ne me répond plus du tout.
Elle ne t'en veut pas. C'est juste que vous n'êtes plus ensemble. Toi tu la bloques de partout, elle, elle ne te répond plus.
Faut pas y voir de haine ou de détestation, ça fait juste partie du processus de matérialisation de la rupture. C'est complètement normal tout ça.
Elle voulait qu'on reste amis et je lui ai dit que je ne m'en sentais pas capable.
La rupture est fraiche, toi comme elle ne supporterait pas de te voir ou de la voir avec quelqu'un d'autre, d'où l'impossibilité d'être amis pour l'instant.
Je sais que je ne pourrais pas la faire revenir sur sa décision malgré la période où elle m'a laissé dans le doute durant 2 mois.
Ca t'en sait rien, car PERSONNE ne peut prévoir l'avenir ;-)
Je souffre.
Si cela devient trop douloureux pour toi, il serait peut être une bonne idée de te confier à des personnes humaines en face à face. Amis, famille, professionels....ça pourrait t'aider à traverser cette période compliquée.
J'aimerais qu'elle ouvre les yeux et qu'elle se rende compte qu'elle quitte un amour inconditionnel et fort
Et oui....mais l'amour c'est, par définition, réciproque.
Quand ça ne va que dans un sens, on parle d'obsession amoureuse, voire dans les cas les plus graves, de pathologie. Si je puis me permettre un bon conseil, ne reste pas trop longtemps enfermé dans ce shéma.
pour chercher l'amour passionnel qui retombera comme un soufflet aussi vite qu'il est arrivé.
Ca t'en sais rien non plus, car, encore une fois, PERSONNE ne connait l'avenir.
Je ne sais pas comment m'y prendre. Elle ne me répond même plus. Elle ne m'a même pas souhaité mon anniversaire dimanche.


Joyeux anniversaire mec ^^
J'ai pensé à cette fille tous les jours durant 8 ans. Ça me fait mal qu'elle m'ignore.
Oui, c'est douloureux. Et nous sommes là pour t'accompagner si besoin.
Je ne sais pas par où commencer.


cf. les posts ci dessus, qui te donne une petite idée de ce que tu pourrais faire.... ;-)
J'aimerais pouvoir lui manquer et qu'elle réalise qu'elle m'aime....
Les sentiments, ça ne se commande pas.

On sait que c'est dur. Tiens le bon bout mec, force et honneur !
#1292716
Il va te falloir du temps, beaucoup de temps pour que le soufflet retombe.
La "récupérer" ? nan, n'y penses même pas, cela ne va te servir à rien !! Tu risques y laisser plus de plumes que tu ne penses.

Mais bon, après, des fois il faut prendre le mur pour se rendre compte que cela ne nous avance guère....
#1292721
Quand j'y pense c'est tellement ironique. Ce qui est à l'origine de la crise entre nous c'est son blocage sexuel. Et aujourd'hui elle ne veut plus de moi car elle a "besoin, envie" de rencontrer quelqu'un d'autre. C'est pas pour jouer aux cartes cette envie. Elle a joué avec mes sentiments. Elle m'a profondément blessé...
#1292731
Je rejoins Kakahuet. Je crois que de retourner vers elle aujourd'hui serait une très très mauvaise idée....
Mais tu as peut être besoin, en effet, de te prendre un coup supplémentaire pour comprendre et cesser les frais.....

En même temps, nous comprenons ta douleur, on est tous passés par là, continue de l'écrire, il faut que ça sorte tout ça.
#1292742
Bon, elle ne répond plus à mes messages mais je sais qu'elle les lit sur messenger. Je lui ai balancé toutes les saloperies qu'elle m'a faites été j'ai arrêté de me mettre en mode "demande". Je lui ai dit que sa décision est une décision décevante mais au final une bonne décision. J'en ai marre de souffrir. Mon âme sœur m'attend quelque part et c'est sur que ce n'est pas elle. Je me sens mieux. Je ne lui écrirai plus. Je vous tiendrai au courant ici si jamais elle devait refaire surface un jour. Merci à vous tous. J'ai pu passer ce cap grave à vos bons conseils.
#1292812
J'en ai marre des montagnes russes. Elle me manque énormément. Je pense à elle tous les jours et c'est en bien. Je n'arrive pas à lui en vouloir. Je regrette de ne pas avoir su renforcer notre amour quand elle était encore là. Toutes les femmes que je croise me paraissent fades. Pourtant elle n'est pas exceptionnelle. Je crois qu'il va me falloir beaucoup, beaucoup de temps. J'ai déjà plein de projets pour m'occuper de moi et occuper mon temps pour moins "penser". Je pense que le chemin ça être très long. Je ne m'en sens pas du tout capable de rencontre quelqu'un d'autre pour l'instant et je ne cherche pas à le faire...
Ça me fait du bien d'écrire ici. Je vois ça comme un journal de bord. J'essaierai de faire le point de temps en temps.
Déjà j'ai remarqué un point positif dans tout ça: je me sens moins introverti, je m'ouvre plus facilement aux autres. Je découvre une facette de ma personnalité que je ne connaissais pas et ça me plait.
Bises a ceux ou celles qui traversent la même épreuve que moi. Vous n'êtes pas seuls et vous êtes formidables. Si la personne que vous aimez vous a quitté sans que vous n'ayez commis d'erreurs en particulier c'est qu'elle ne vous méritait pas...
#1292832
Je crois qu'il va me falloir beaucoup, beaucoup de temps.
Ca peut durer moins longtemps que prévu.
En disant "je".
En disant "Pour moi, cette histoire est finie, c'est terminé."
Et se le répéter.
Moi, fut un temps, ça m'a aidé de procéder ainsi ^^
J'ai déjà plein de projets pour m'occuper de moi et occuper mon temps pour moins "penser". Je pense que le chemin ça être très long.
Ou très court ^^ Ce qui est passé est fait. L'avenir, tu ne le connais pas. Tu as juste la maitrise totale de ton présent. Qu'en feras tu ? Là est la question ^^
Je ne m'en sens pas du tout capable de rencontre quelqu'un d'autre pour l'instant et je ne cherche pas à le faire...
Si c'est pas le moment, alors.....c'est que c'est pas le moment ;-)
Ça me fait du bien d'écrire ici. Je vois ça comme un journal de bord. J'essaierai de faire le point de temps en temps.
Continue. Nous te suivons ^^
Déjà j'ai remarqué un point positif dans tout ça: je me sens moins introverti, je m'ouvre plus facilement aux autres. Je découvre une facette de ma personnalité que je ne connaissais pas et ça me plait.
Excellent, et pas une surprise, les ruptures donnent TOUJOURS naissances à de nouvelles belles choses. On te soutient à 100% dans cette voie.
Bises a ceux ou celles qui traversent la même épreuve que moi. Vous n'êtes pas seuls et vous êtes formidables.


Nous savions que nous étions formidables, mais merci de le rappeler :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Si la personne que vous aimez vous a quitté sans que vous n'ayez commis d'erreurs en particulier c'est qu'elle ne vous méritait pas...
C'est souvent plus compliqué que "elle ne vous méritait pas", mais on voit ce que tu veux dire et on voit l'idée :-) Tu commences à démysitifier ton ex et à la ramener à sa banale humanité, avce ses qualités et ses défauts. Et ça, c'est également très positif ^^

Continue.
#1292861
Sebdu64 a écrit : 16 oct. 2018, 13:10 Je l'entend tout ça. Il va falloir que je me reconstruisent. Pour être plus fort, pour être une meilleure version de moi même. Mais j'aimerais tout de même la récupérer, regagner son coeur... ( je sais je suis fou)
Salut Seb, je suis dans le même cas que toi. Ma femme m'a quitté il y a maintenant 1 mois de ca. Nous étions 12 ans ensemble. Je vis un calvaire depuis.
Cette communauté sur ce forum est magnifique car elle nous dit la vérité sur la réalité qu'on vit, tout le monde est bienveillant avec nous et ça nous aide beaucoup.
Malgré ça j'espère toujours qu'elle regrettera sa décision et qu'elle me rappelle .
On doit être fort mais je sais pas comment je tiens honnêtement. Courage a toi
#1292864
Courage mon ami. Tu n'es pas seul. Ignore ton ex, elle ne mérite pas ton attention. Moi je crois au Karma: si tu fais des choses bien, il t'arrivera des choses bien. Si quelqu'un fait le mal, il lui arrivera du mal.
As-tu songé à t'inscrire à une salle de sport pour évacuer ta rage ?
J'ai vu que tu faisais la démarche pour aller voir un psy, c'est bien !
Tu sais je crois que notre problème à tous les deux dans le fond c'est qu'on est trop gentils...
Courage, tu n'es pas seul !
#1292865
J'aimerais vous donner des nouvelles...
En rentrant chez moi aujourd'hui, il y avait une lettre qui m'attendait dans la boîte aux lettres...
Elle m'a offert un CD pour mon anniversaire.
Avec ce CD il y avait un mot qui, dans les grandes lignes dit ceci:
Je tiens à te souhaiter un Joyeux anniversaire malgré tout.
Peut être me détestes tu.
J'ai fait le choix de ne plus te répondre pendant un temps parce que d'une part tu me l'as demandé plusieurs fois, et d'autre part, parce que toi comme moi on en a besoin si on veut s'apaiser, moins souffrir, digérer tout ce qui s'est passé entre nous et peut être un jour être des amis.
Sache que je ne t'en veux pas pour tous les messages et appels reçus.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
#1292869
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser...
Pourquoi est-ce qu'elle m'offre un cadeau ?
Pourquoi veut-elle garder un lien d'amitié dans le futur ?
Je ne veux pas répondre... J'en ai marre de batailler. Je n'ai aucune réponse et j'en ai marre de me torturer l'esprit... Il n'y a qu'elle qui sait ce qui peut se passer dans sa tête...
#1292889
Nouveau message de sa part:
Je me dis que ça peut être différent ... j'ai envie d'être avec qq1 qui veut bouger, profiter de la vie avec moi ... Je ne dis pas que je suis prête à avoir une nouvelle relation. Pour l'instant je prends de nouveaux repères et j'apprends à vivre seule.

Elle me torture le cerveau...
#1292899
Bonjour à tous, encore un nouveau message de sa part aujourd'hui:
"Quand on était en crise tu es venue me voir pour me dire que ta vie avec moi ne te satisfaisait plus (malgré les efforts)... et les autres fois, j'ai à chaque fois pris le temps de discuter avec toi, de comprendre ce qui n'allait pas... de te soutenir... Le moment où il fallait arranger les choses c'est quand on était ensemble".
Voilà ce que je me mange aujourd'hui. J'ai douté de mes sentiments et on a pas su sortir de cette crise. Elle me fait bien comprendre que c'est trop tard aujourd'hui...
Mon cerveau me joue des tours, je ne me souviens pas de "toutes les fois" où elle a pris le temps de discuter avec moi pour comprendre ce qui n'allait pas. Dans mon souvenir elle s'est juste éloignée.
Bref: c'est l'impasse...
#1292900
Sebdu,

Quand quelqu'un se pose des questions ici dans l'interprétation à donner à un message, je lui dit ce que moi je vois dans ce message. Car contrairement à cette personne, je n'ai pas de sentiments pour son ex, et je suis extérieure à la situation, je n'ai pas d'espoir de retour, et donc une certaine lucidité... N'y voit aucune envie de ma part de te faire du mal.

Petit traducteur des intentions cachées des messages des ex appliqué à ton cas:
Je tiens à te souhaiter un Joyeux anniversaire malgré tout.
"Même si je t'ai quitté, et que je t'ai fait du mal, que j'ai agis pour mon propre bien être, je ne veux pas que tu me vois comme quelqu'un de méchant. Je veux donc te souhaiter un bon anniversaire pour que tu ai une image positive de moi, car cela fait du bien à MON égo d'avoir cette image de fille gentille dans tes yeux"
Peut être me détestes tu.
"Ne me déteste pas, car ça me renverrait une image négative de MOI. Ce qui me ferait plaisir, c'est que je puisse te quitter, sans en assumer les conséquences".
J'ai fait le choix de ne plus te répondre pendant un temps parce que d'une part tu me l'as demandé plusieurs fois, et d'autre part, parce que toi comme moi on en a besoin si on veut s'apaiser, moins souffrir, digérer tout ce qui s'est passé entre nous et peut être un jour être des amis.
"Je t'ai bloqué de partout parce que tu me saoulais et que tes messages me donnaient une image négative de moi même. Comme TA douleur, est moins importante à mes yeux que MA culpabilité, j'ai préféré couper les ponts. Mais ce que je souhaite par dessous tout même si je n'ai aucune intention de me remettre avec toi, c'est que tu garde une image positive de moi car ça fait du bien à mon égo".
Sache que je ne t'en veux pas pour tous les messages et appels reçus.
"Et d'ailleurs pour bien que tu vois comme je suis une super fille (et j'ai vraiment besoin que tu le crois, car c'est l'image que JE veux avoir de moi alors que tout ce que j'ai fait me donne une image négative de moi même), je te dis que je ne t'en veux pas pour m'avoir saouler. (En fait c'était l'horreur, mais je ne te le dirais pas, tu pourrais trouver que JE suis méchante de te balancer ça)."

Pour résumer:
Pourquoi est-ce qu'elle m'offre un cadeau ?
Pourquoi veut-elle garder un lien d'amitié dans le futur ?
1- Elle t'offre un cadeau pour acheter la paix et te renvoyer l'image d'une fille bien, gentille, empathique, qui ne pense qu'a ton bonheur, alors qu'en fait la seule chose qu'elle veut c'est le sien de bonheur (et il passe par le fait que tu la vois, comme elle voudrait que tu la voit)
2- Elle veut garder un lien d'amitié, parce que si on est ami avec son ex, ça veut dire qu'il nous a pardonner du mal qu'on lui a fait, et que finalement on est quelqu'un d'exceptionnel, dont il n'est pas capable de se passer.

Et pour finir :
Je me dis que ça peut être différent ... j'ai envie d'être avec qq1 qui veut bouger, profiter de la vie avec moi ... Je ne dis pas que je suis prête à avoir une nouvelle relation. Pour l'instant je prends de nouveaux repères et j'apprends à vivre seule.
"Je suis prête à rencontrer quelqu'un, mais je n'en ai pas eu l'occasion pour le moment, donc je suis seule. Mais sache que ça peut se produire et je voudrais que tu pense que si ça arrive, je ne l'ai pas cherché, car il ne faudrait pas que tu m'en veuille (et ce sera plus simple si tu imagine que le gars est le méchant, qui m'a fait une drague pas possible, alors que je voulais rester seule).

Pour le dernier message, lui aurais-tu répondu quelque chose qui ressemblait à des reproches ou des supplications, ou une tentative de sauver les meubles?
Parce que ce que je lis dans ce dernier message c'est:
Quand on était en crise tu es venue me voir pour me dire que ta vie avec moi ne te satisfaisait plus (malgré les efforts)... et les autres fois, j'ai à chaque fois pris le temps de discuter avec toi, de comprendre ce qui n'allait pas... de te soutenir... Le moment où il fallait arranger les choses c'est quand on était ensemble".
"Après tout ce que je viens de faire; le cadeau, te souhaiter ton anniversaire (et j'étais pas obligée hein, c'est parce que je suis gentille que j'ai fait ça!), ou dire; que je t'avais pas (encore) remplacé que je t'en voulais pas, j'estime t'avoir montré que j'étais une fille exceptionnelle, et si tu refuse de le voir, je te rappelle quand même que tout ça c'est ta faute, TU n'a pas fait ce qu'il faut, TU m'a poussée à partir, ne l'oublie pas, je suis déjà bien sympa de ne pas t'en vouloir pour ça!"

Je te laisse juger de toi même...
#1292905
Merci Allys pour tant de lucidité. Tu m'aides à ouvrir les yeux un peu plus. Voici donc le dernier message que je lui ai envoyé:
"On ne pourra jamais être amis, je ne pourrais jamais te pardonner tout ce que tu me fais subir. Ne me rend pas responsable de tout ce qui est en train de se passer entre nous. Tout ça tu l'as voulu. Ce sont TES choix. Je n'oublierai jamais... maintenant il faut que tu sortes de ma vie pour toujours. Apprends à vivre avec ça... "
Voilà, c'est très dur mais c'est mieux comme ça...
Merci de m'avoir suivi
#1292906
Sebdu64 a écrit : 19 oct. 2018, 10:22 Merci Allys pour tant de lucidité. Tu m'aides à ouvrir les yeux un peu plus. Voici donc le dernier message que je lui ai envoyé:
"On ne pourra jamais être amis, je ne pourrais jamais te pardonner tout ce que tu me fais subir. Ne me rend pas responsable de tout ce qui est en train de se passer entre nous. Tout ça tu l'as voulu. Ce sont TES choix. Je n'oublierai jamais... maintenant il faut que tu sortes de ma vie pour toujours. Apprends à vivre avec ça... "
Voilà, c'est très dur mais c'est mieux comme ça...
Merci de m'avoir suivi
C'est dur mais bravo! Reste plus qu'à appliquer. J'ai également beaucoup de doutes sur l'amitié ex/ex, je ne suis peut-être pas le bon exemple mais je n'ai JAMAIS gardé un lien d'amitié avec mes ex. Tout au plus de très bons souvenirs qui n'apparaissent que bien longtemps après la rupture.
Je te félicite pour ceci, tu te préserves toi et qu'elle se débrouille avec elle-même et sa conscience
#1292922
je ne suis restée amie avec aucun de mes exs, sauf un.

Mais l’amitié est arrivée bien après la rupture, une fois que tout avait été digérer. c'est un véritable ami, il peut me parler de ses conquêtes, et je me réjouis pour lui très sincèrement et idem dans l'autre sens. je n'ai plus aucune attirance physique pour lui et réciproquement. Seule la complicité est restée, mais tout est clair. Il peut rester 6 mois sans me laisser de nouvelles, et vice versa.
Nous sommes restés 6 mois ensembles, et il est devenu mon ami, seulement 2 ans plus tard.
#1292968
Excellent message Seb.
Son CD, ses messages qui te laissent entrevoir des portes de sortie... tout ça c'est TROP. Mille fois trop. Elle exagère, abuse et ré-abuse derrière. Elle se barre et maintenant elle t'envoie ça ? Non mais pour qui elle se prend, sérieux ? C'est de la torture psychologique, ni plus ni moins. C'est toxique, affligeant et immature.
Tu as très bien fait de la renvoyer dans ses 22.

J'espère que tu sauras trouver la force de la dégager pour de bon de ta vie et de déchirer ce qu'il est nécessaire de déchirer.
Si tu rentres dans son jeu, tu risques de souffrir encore très longtemps (des mois, voire des années, crois moi je suis passé par là).
Malgré le fait que vous vous soyez aimés comme des dingues, à la vue de ses réactions post-rupture, tu n'auras objectivement pas de mal à trouver mieux, à trouver quelqu'un de plus mature, plus équilibré et plus respectueuse (et par pitié de ne lui trouve pas d'excuse ! )
Force et honneur mec.
#1292979
Merci Paul, vos messages m'ont beaucoup aidé. Je même envie de dire que c'est l'analyse d'Allys qui m'a donné le dernier petit coup de pouce nécessaire pour me libérer de cette situation. On ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer. Je me suis tant culpabilisé. Elle m'a fait énormément culpabiliser. Notamment son dernier message: "c'est quand on était encore ensemble qu'il fallait faire quelque chose". Quel culot elle a eu de m'écrire ça. Quand on aime il n'est jamais trop tard et elle, elle n'a rien fait pour éviter qu'on en arrive là...
Ma maman me disait que peut être qu'elle m'a aimé un jour mais que ça fait longtemps que s'est terminé. J'ai le sentiment qu'à la fin elle s'est servie de moi. J'assumais toutes les charges financières de notre ménage: loyer, factures, impôts, voiture... Pour "participer" elle payait la bouffe, parfois. Au final, lorsqu'elle a fini ses études, obtenu son concours et sa mutation à Bordeaux, c'est là qu'elle s'est dit: "pourquoi rester avec lui? je peux peut être trouver mieux à Bordeaux !".
Je saurais jamais ce qui s'est passé dans sa tête et je m'en fous. Son plus gros défaut c'est qu'elle était bordélique et pas ménagère pour un sou. Je me tapais presque tout dans l'appart. Bref, j'ai aimé à sens unique. Au final je me rend compte que c'est autant le bordel dans sa tête que ça l'était dans ses affaires...
Je vais maintenant pouvoir écrire un nouveau chapitre de ma vie...
Si jamais elle devait réapparaître, avant de réagir je vous en ferai part ici pour avoir vos conseils précieux.
Merci à toutes et à tous !
#1293816
Bonjour à tous, je tenais à vous donner de mes nouvelles. Je me suis encore "mangé le mur" en tentant de lui écrire un mail tel une dernière bouée jetée à la mer... Dans ce mail je lui ai dit que j'avais baissé les bras dans notre histoire lorsqu’après lui avoir fait part de mon malaise en février, sa solution à notre problème a été de me parler de rupture.
Voici sa réponse:

"Ton message me touche beaucoup. En le lisant j'ai reconnu le Seb que je connais...
Je ne vais pas te mentir, je savais que c'était parce que tu souffrais que tu m'envoyais tous ces messages malgré ça ils m'ont blessés, j'étais triste, en colère et je me sentais coupable...
Je peux comprendre tes réactions et j'accepte tes excuses. J'espère que toi aussi tu comprends pourquoi j'ai arrêté de te répondre... Ce n'était pas facile...
En lisant ton mail, je me rends compte qu'on a eu tous les deux les mêmes réactions. Moi aussi j'ai baissé les bras pour notre couple. J'ai préféré me plonger dans mes révisions, le travail parce que je ne voulais plus être celle qui dépend toujours de toi, d'avoir l'impression d'être entretenue et aussi d'être en échec... Je voulais avoir un vrai métier et pouvoir faire de vrais projets d'avenir avec toi...
Tu as raison il faut aussi apprendre à être heureux soi-même.
Je te souhaite à toi aussi de trouver une personne qui t'aimera tout entier. "
Je te demande d'arrêter de m'écrire stp , j'ai besoin de pouvoir avancer et je ne le pourrai pas si tu n'arrêtes pas de m'envoyer des messages.

Voilà, je vous laisse apprécier... Je te quitte mais si j'ai baissé les bras c'est parce que je voulais avoir un vrai métier pour pouvoir faire des projets d'avenir avec toi...
Je m'étais pourtant promis de ne plus faire un pas vers elle... ça m'apprendra...
#1294252
Bonsoir à toutes et à tous,
juste quelques petites nouvelles de mon histoire.
Ce soir un petit SMS envoyé lors d'un coup de blues: "coucou, je pense à toi. J'aimerais juste savoir comment tu vas ?".
Évidemment, pas de réponse ...
Oui j'ai subi une déception amoureuse. Mais je ne pensais pas non plus subir une déception humaine. Partager 8 ans de sa vie avec quelqu'un qui aujourd'hui nous ignore comme si on était moins qu'une m....... c'est décevant.
Je voulais juste avoir des nouvelles de quelqu'un que j'apprécie. Pas d'arrière pensée, pas de supplication.
Le genre humain me déçoit tellement... Comment aimer après ça ?
Bises à tous
#1294255
Hello !

Le truc Seb c'est que tu dis toutes les semaines que tu lui envoies un dernier message/ mail/ etc....

Ne te mens pas , tu n'es pas prêt à une relation amicale . Il y a des arrières pensées . ( perso si un(e) ami(e) ne répond pas dans les heures qui suivent à un de mes messages , ça ne me contrarie pas outre mesure , je n'en déduis pas que je suis traitée comme une merde )

Elle t'a demandé d'arrêter de lui écrire , voilà.

Oui ça fait mal . Mais à te cogner sans cesse à la vitre comme une mouche, c'est toi qui te fais mal.

Vous pourrez peut être être amis, mais pas maintenant ( perso contrairement aux autres je suis restée amie avec un grand nombre de mes ex - enfin amis de : " on se fait un dèj de temps à autre et on échange des nouvelles " à " quasi frère chez qui je peux squatter pour des vacances à l'improviste et avec qui on se rend de grands services - genre se porter caution pour la location d'appart ou confier son bébé pour une soirée " . )
En tout cas je suis incapable pour l'instant d'être amis avec l'ex qui m'a amenée ici, avec qui j'ai rompu il y a 5 mois. C'est pour ça que je préfère ne plus le contacter ( et le vrai SR c'est incroyablement réconfortant au bout d'un moment, comme un cocon protecteur et sécurisant )

Pour être amis il faut être capable d'écouter sans amertume les histoires de coeur de l'autre par exemple ( bon test ) et pour ça il faut que du temps ait passé.
Tu n'en es clairement pas là.
Bon courage
#1294264
Oui je sais, je suis peut être bête d'envoyer des messages comme ça. Quand je disais pas "d'arrière pensée" c'est dans le sens où je n'ai pas envie de retenter quelque chose avec elle. Ce qui me fait mal dans le fond c'est qu'elle m'ignore totalement alors que je voulais juste savoir si elle allait bien... (sans doute une histoire d'égo qui parle, oui c'est blessant d'être ignoré... ne dit on pas que c'est le pire des mépris ?)
C'est tellement dommage, pourquoi ignorer quelqu'un qu'on a aimé ? Parce qu'on est plus ensemble alors il ne faut plus jamais qu'on se parle ?
J'ai pas réfléchi en envoyant ce message, je l'ai fait parce que j'en avais envie et je ne me suis pas fait violence en me disant: "surtout ne le fait pas".
Je n'en avais pas envoyé depuis plus de 10 jours. Et là je voulais juste savoir comment elle va...
Mais à quoi bon après tout... Je ne représente plus rien pour elle de toute évidence.
Effectivement, je ne suis pas prêt à être son ami; mais je n'étais pas prêt non plus à devenir un inconnu total.
Merci Selmasultane d'avoir pris un peu de ton temps et de me l'avoir consacré en m'écrivant. Au moins toi tu me réponds. On ne se connaît même pas mais en m'accordant 5 minutes de ton temps tu as déjà fait beaucoup mieux que mon "ex".
Bonne journée
#1294266
Sebdu64 Je ne comprends pas ce que tu critique chez elle maintenant. Elle a été claire avec toi et ne souhaite plus être en contact avec toi. C'est son droit et en tant qu'ex c'est tout a fait compréhensible.

Le problème c'est que tu te fie trop au passé. D'accord pendant 8 ans tu as partagé ta vie avec elle ( n'oublie pas qu'en coulisse tu t'étais fait quitté à plusieurs reprises) mais à l'heure actuelle cette histoire est terminée et continuer à te baser sur le passé ne te fera que du mal.

En fin de compte elle n'a pas répondu à ton message mais indirectement cela te rend service. Tu n'es ni son ami, ni son amoureux tu es son ex et garde en tête que si elle ne t'a pas répondu ça n'est pas un manque d'humanité ou de respect mais uniquement car tu es à l'image de votre relation amoureuse = tu appartient au passé.

Le plus dur c'est d'accepter cette réalité. Et quand ça sera définitivement le cas alors tu auras commencé à avancer vers l'avenir et ainsi de détacher du passé et donc de ton ex.
#1294271
Sebdu64 a écrit : 16 nov. 2018, 07:55 Ce qui me fait mal dans le fond c'est qu'elle m'ignore totalement alors que je voulais juste savoir si elle allait bien... (sans doute une histoire d'égo qui parle, oui c'est blessant d'être ignoré... ne dit on pas que c'est le pire des mépris ?)

Mais à quoi bon après tout... Je ne représente plus rien pour elle de toute évidence.

. On ne se connaît même pas mais en m'accordant 5 minutes de ton temps tu as déjà fait beaucoup mieux que mon "ex".
Non tu ne voulais pas savoir comment elle va, tu voulais réparer ton ego avec une réponse qui t'aurait montré que tu comptais un peu encore pour elle.

Et en lui envoyant ce message 10 jours après qu'elle t'a demandé de ne plus la contacter, tu savais que tu allais dans le mur pourtant ; parfois , pour se préserver, il faut savoir ne pas poser certaines questions (même de façon implicite) , quand on sait pertinemment que les réponses ne vont pas nous faire plaisir.

Encore une fois, moi non plus je ne suis pas du genre à rayer de ma vie quelqu'un que j'ai aimé (donc apprécié comme personne ) ; et pourtant, tant qu'on n'a pas cicatrisé totalement, tant qu'il y a encore de l'amertume, du chagrin, du besoin, de la colère, de la tristesse, du ressentiment, de l'aigreur, du manque (rayez les mentions utiles ;) ) , il vaut mieux couper les ponts (totalement).

Ta valeur ne dépend pas d'elle ; ta valeur c’est à ta propre aune que tu la dois la mesurer ; ta valeur tu dois la construire au gré de tes activités, de tes rencontres (amicales, professionnelles, sportives...) , des liens familiaux etc...

bon courage à toi
#1294285
Bonjour

Si tu souhaites un petit coup de pied au Q, à ton service !! :

Sebdu64 a écrit :Oui je sais, je suis peut être bête d'envoyer des messages comme ça. Quand je disais pas "d'arrière pensée" c'est dans le sens où je n'ai pas envie de retenter quelque chose avec elle. Ce qui me fait mal dans le fond c'est qu'elle m'ignore totalement alors que je voulais juste savoir si elle allait bien...
Oui c'est "bête"" mais l'être humain est ainsi fait.
Et bien entendu, tu veux nous faire croire qu'il n'y a aucune arroère pensée "là dedans...
Libre à toi de le penser, mais n'essaies pas de nous prendre pour des jambons, parce qu'on est TOUS passé par là... hein ...
Sebdu64 a écrit : sans doute une histoire d'égo qui parle, oui c'est blessant d'être ignoré... ne dit on pas que c'est le pire des mépris ?)
Bah oui c'est l'égo.... et alors? .??? donc c'est blessant certes, mais tu es encore en vie, en bonne santé ? non ? estimes toi heureux de ça !
tu sais, le "pire des mépris" c'est de crever la bouche ouverte sur le bord e la route et que les gens ne s'arrêtent même pas pour savoir ce qu'il se passe.... relativise un peu, ça ne fait pas de mal !
Sebdu64 a écrit : C'est tellement dommage, pourquoi ignorer quelqu'un qu'on a aimé ? Parce qu'on est plus ensemble alors il ne faut plus jamais qu'on se parle ?)
Bon déjà tu as tout faux dans ton approche...
Elle ne t'ignore pas, elle ignore tes relances trop présentes alors qu'elle en souhaite pas avancer avec toi...ce que tu n'as pas toujours intégré, il semblerait.
Quant à la seconde partie de ta phrase, on verra quand tu seras dans son cas ce que tu feras....d'acc ?

Sebdu64 a écrit : Je n'en avais pas envoyé depuis plus de 10 jours. Et là je voulais juste savoir comment elle va...
Non, tu ne voulais pas "juste savoir"... essaies d'être honnête avec toi même, nous c'est moins grave...
Sebdu64 a écrit : Mais à quoi bon après tout... Je ne représente plus rien pour elle de toute évidence.
Effectivement, je ne suis pas prêt à être son ami; mais je n'étais pas prêt non plus à devenir un inconnu total..
Bah les choses se mettent en place ainsi, naturellement...
Et si tu ne "représente rien pour elle" c'est que ce n'aurait pas duré de toutes façons...

Bonne journée
#1294666
seb, la base, c'est que tu acceptes qu'AUJOURD'HUI, là, maintenant, tout de suite, c'est terminé entre vous.
Ca ne veut pas dire "tu la reverras jamais", "vous ne vous parlerez plus jamais" ou autre expression définitive de ce genre....on peut pas te dire ce qui va se passer DEMAIN car personne n'en sait rien de ce que demain sera fait. Per-sonne.
Si tu veux vraiment accepter d'avancer dans le bon sens, il faut te conformer à ce que veut ton ex. C'est peut être injuste, dégueulasse, mais indispensable.
Après tu pourras penser aux regrets, à une reconquête, à un contact etc....mais si tu n'acceptes pas le fait que ce soit fini pour le moment entre vous, la situation dans laquelle tu es peut durer des mois, voire des années.

Aucune fille ne mérite le reste de ta vie seb. Même après avoir jouer au chat et à la souris pendant 8 ans. Même Emma Stone ne mériterait pas le reste de ta vie. Alors ton ex....

Accepte que c'est fini. Et tu commenceras à avancer véritablement.

Crois nous, on est TOUS passés par là. On sait ce que tu ressens, la douleur, le manque, le sentiment d'injustice, la solitude, la sensation d'être pris parfois pour un con....On a tous connu ça.
La solution pour que ça change ? Arrêtez les frais avec cette fille, et la laisser pour le moment partir.
#1296093
Bonjour à tous,
De l'eau a coulé sous les ponts depuis mes derniers messages. J'ai encore parfois des gros moments de déprime mais plus ça va et plus ils s'espacent.
Je crois que le fait de démarrer une nouvelle année m'aide à voir les choses comme un nouveau chapitre de ma vie (d'ailleurs bonne année à ceux qui me lisent).
J'ai encore parfois les mots qu'elle m'a sorti qui résonnent dans ma tête. Je n'arrive pas a les évacuer, peut etre qu'en les écrivant ici ca va m'aider. Voici un petit florilège, je vous laisse apprécier:
" je crois qu'on a besoin de rencontrer quelqu'un d'autre pour prendre du recul et faire le point sur notre relation";
" je t'aime mais je ne suis plus amoureuse"; "pour l'instant je n'ai pas la force de reconstruire une relation à distance avec toi". Ou encore moi de dire "alors c'est fini pour toujours? " et elle de répondre: "est ce que tout est noir ou tout est blanc Seb?".
Avec le recul j'arrive à me dire que je l'ai perdue car elle a envie d'expérimenter de nouvelles choses, vivre une vie de célibataire qu'elle n'a pas eu avec moi, connaître d'autres partenaires sexuels, peut être tomber sur un amour plus intense?
Peu importe ce sont ses choix pas les miens. A mon sens elle voulait garder un lien avec moi au cas où elle se trompe dans sa nouvelle vie ou juste pour racheter sa culpabilité ou bien encore parce qu'elle m'a aimé un jour mais que c'est terminé.
Bref, je ne suis pas venu ressasser mais simplement faite un petit bilan intermédiaire de là où j'en suis.
C'est dur de voir partir quelqu'un qu'on aime surtout quand on s'est imaginé un avenir avec cette personne. Je relativise en me disant que cet avenir là n'a existé que dans ma tête donc pas grave. Il y a une part d'égoïsme en chacun de nous c'est vrai. Là elle a pensé à son bien être et pas à moi. Elle n'à jamais vraiment cherché à ce qu'on évite d'en arriver là ou à rattraper les erreurs: ça j'arrive à le comprendre que maintenant. Elle m'a peut être aimé un jour mais plus assez pour croire à nos projets. C'est triste mais c'est la vie. Je sais que je vais m'en remettre.
Elle a pas été très fine en communication en me donnant le sentiment ambigu que tout n'était peut être pas fini. Mais ça je ne lui en veux pas car dans la vie on est jamais sur de rien. Ce que je me dis aujourd'hui c'est que je ne vais pas l'attendre et vivre pour moi (oui je sais vous me l'aviez dit, mais il faut que cette idée fasse son chemin dans ma tête).
Merci de m'avoir lu.
Bises
#1303593
Bonjour à tous ceux qui prendront la peine de me lire.
Je viens vous donner des nouvelles de mon histoire un an après.
Je suis passé par des moments très sombres: séparation en juillet 2018. Il m'a fallu plus de 6 mois pour sortir de l'ombre et de mon mal être.
En janvier j'ai commencé par m'inscrire sur des sites de rencontre: ça m'a permis d'avoir quelques RDV, parfois juste pour aller boire un verre et parfois c'est allé un peu plus loin et ça m'a fait beaucoup de bien de voir que je pouvais plaire et séduire. Ça m'a redonné confiance en moi.
Au mois de mai c'est la surprise: alors que je n'avais pas eu de nouvelles de mon ex depuis décembre et que je n'y pensais plus vraiment, elle m'envoie un message. Elle souhaitait avoir de mes nouvelles. Les échanges son cordiaux avec la volonté d'avoir une relation amicale et apaisée. Je me sentais bien, j'avais le sentiment d'avoir fait mon deuil et je me sentais prêt à échanger de temps en temps avec mon ex. Et c'est ce qu'on a fait, tout se passait très bien.
Environ une fois par semaine on s'envoyait des messages pour discuter de tout et de rien.
Arrivé à un an de rupture (début juillet), j'avoue à mon ex que j'ai eu un béguin pour une fille que j'ai rencontré environ 3 mois avant notre rupture, qu'il ne s'est jamais rien passé car à l'époque mon souhait c'était de sauver mon couple (j'ai mis le hola avec cette femme). Je pense que comme mon ex ne me prêtait plus d'attentions, il a fallu qu'une femme me fasse quelques sourires et se montre attirée par moi pour mettre le bazar dans ma tête. Ça ne m'a pas aidé dans le crise que je traversais déjà dans mon couple.
Je n'avais jamais eu le courage de lui en parler avant (bien qu'il ne se soit rien passé avec cette femme, je n'assumais pas avoir ressenti quelque chose pour quelqu'un d'autre alors que j'étais en couple même si ça ne se passait pas très bien) je ne sais pas vraiment pourquoi maintenant. En fait je crois que ça me pesait sur la conscience car ça a joué un rôle dans le mal être de notre relation (un élément parmi tout ce qui n'allait pas).
Bref, je ne sais pas trop pourquoi j'ai dit ça maintenant, presque 1 an après. Je me demande si j'ai pas fait une connerie d'avouer ça, je me dit même que j'aurais mieux fait de me taire. Mais j'ai voulu me montrer honnête et je me suis dit que puisqu'on arrivait à bien discuter sans heurts ni prise de tête que c'était le moment de dire la vérité et de me libérer (je l'ai fait surtout pour moi).
Voilà, par contre je ne m'attendais pas à sa réaction: elle s'est mise en colère et m'a dit de ne plus jamais lui envoyer de messages. Au bout d'un an, je pensais que ça ne l'affecterait pas puisque c'est elle qui est partie après m'avoir dit qu'elle m'aimait mais plus comme une amoureuse.
Voilà la situation: ça ne me change pas vraiment de la situation d'avant. Retour vers le silence.
Je le vis bien. Je n'attends plus rien d'elle depuis un moment. C'est elle qui m'a quitté, puis elle m'a ignoré et j'ai fini par faire la même chose. Puis c'est elle qui est revenue prendre de mes nouvelles quelques mois après. Je m'en sentais capable donc on a échangé durant 2 mois et ça se passait très bien, c'était même agréable. Durant cette période elle m'a avoué n'avoir rencontré personne depuis un an (en même temps elle me dit ce qu'elle veut).
Elle m'a appelé pour m'annoncer la réussite à son examen, elle voulait partager ça avec moi.
Elle m'envoyait des messages régulièrement et me disait que nos conversations lui manquaient.
Bon là maintenant, elle est en colère, elle ne veut plus me parler: je suis surpris je pensais qu'elle s'en foutrait puisqu'elle n'a plus de sentiments pour moi et en fait c'est le contraire puisque maintenant elle ne veut plus qu'on échange (ce qui ne me change pas de la situation d'avant).
Je me sens bien, j'ai pris beaucoup de recul mais je ne m'attendais pas à cette réaction de sa part.
Je me dis que c'est pas des sentiments: j'ai blessé son égo.
Vous avez déjà vécu un truc similaire ? des avis sur la question ?
Merci
#1303601
Dis toi qu elle a dû passer une année entière à se remettre en question sur ce qui n a pas été sur les derniers mois de relation en pensant que le problème venait sûrement d elle et que aujourd'hui elle découvre que le problème était insoluble dans la mesure où il y avait une tierce personne... Tu le prendrais bien toi ? Alors c est bien tu as été honnête un an plus tard, tu as soulagé ta conscience mais en fait tu as refourgue ton fardeau à ton ex... Alors ne fais plus rien maintenant poursuis ta vie et laisse là poursuivre la sienne et quand elle sera décidée à reprendre un contact elle le le fera ou pas d ailleurs...
#1303607
Merci pour ton message. Effectivement je ne comptais plus rien faire. Elle est partie, au début je l'ai suppliée de nous laisser une chance puis j'ai fini par arrêter à force de me manger le mur. J'ai continué à vivre ma vie et j'ai fait ce qu'il fallait pour aller mieux. Elle est revenue vers moi pour avoir des nouvelles avec une approche amicale: je l'ai accepté et ça se passait très bien. La communication était cordiale, on retrouvait même une certaine forme de complicité. Puis j'ai fini par lui avouer ce qui me pesait sur la conscience et elle a tout coupé. Il y a un an j'aurais été au fond du gouffre. Mais là je le vis bien, je me sens bien et c'est le plus important. Elle verra si elle veut reprendre un contact quand elle aura digéré l'Info. Moi je n'attends rien. Je voulais simplement vous faire un retour sur la situation 1 an après.
#1305090
Bonjour à tous,

voilà un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles de mon histoire.
Pour récap, j'avais réussi à réinstaurer du dialogue. Ça s'était fait progressivement depuis le mois d'Avril et on en était arrivé au point ou parfois c'était elle qui me demandait de mes nouvelles (tout ça sous le couvert de l'amitié).
Oui je sais, je m'étais convaincu de ne plus essayer de faire quoi que ce soit pour aller vers elle. Vous m'aviez prévenu que j'allais me manger le mur encore une fois, et bien c'est fait.
J'étais quasiment arrivé au point de décrocher un RDV avec elle cet été. Elle était d'accord sur l'idée de se voir pour passer un moment ensemble.
Puis comme un C** que je suis j'ai craqué, j'ai perdu patience. J'ai reparlé de notre rupture et du fait que 3 mois avant j'avais une collègue qui m'avait tourné autour, collègue dont j'ai repoussé les avances mais qui m'a pas mal perturbé dans le sens où ça n'allait pas dans notre histoire avec mon ex. J'ai reparlé également de mes sentiments pour elle.
Elle s'est énervée et a coupé le contact.
Et moi comme je suis un gars têtu, je n'en suis pas resté là. Le 13 juillet j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai débarqué chez son père. Elle y était.
J'ai été accueilli par de la colère (en même temps je m'y attendais). Son premier réflexe a été de m'envoyer ballader. J'ai pas insisté, j'ai tourné les talons. Puis elle m'a dit "attends, on peut discuter dans 1 heure si tu veux".
J'ai donc attendu une heure et nous voilà pour discuter. Je suis revenu sur cet épisode de la collègue pour m'expliquer qu'il n'y avait rien eu et que je l'avais remballé car à l'époque j'avais choisi de "sauver" notre couple. Elle était très fermée, les bras croisés le regard dans le vide. A un moment donné j'ai vu qu'elle était émue (ses yeux brillaient).
Ensuite elle m'a dit qu'elle partait en vacances avec un copain et que quand elle lui a proposé, il a dit oui tout de suite, que c'était tellement agréable (une des causes de la rupture: elle me reprochait de ne pas avoir fait le voyage à Barcelone qu'on devait se faire depuis un an et que j'ai annulé à cause de mon déménagement). Je lui ai demandé si elle y allait avec Nico (son ami de lycée ). Elle m'a dit non, je n'y vais pas avec lui. j'ai demandé: "avec qui alors?". Et elle m'a dit: "tu n'as pas besoin de savoir".
Je lui ai dit: "pourquoi tu me dis ça ? pour me rendre jaloux ? je ne suis pas jaloux..." (tout en restant très calme). ça l'a faite rire (un rire jaune).
Sauf que voilà, j'ai su par un ami après coup qu'elle y allait avec lui. Elle m'a donc menti en me regardant dans les yeux.
Ah oui autre chose, je lui ai demandé: "ton besoin, ton envie de rencontrer quelqu'un d'autre c'est pour quoi ?". Elle m'a répondu: "c'est pour comparer". Je trouve ça charmant !
Quand j'ai su quelques jours plus tard qu'elle m'a menti, je lui ai envoyé un message. J'étais énervé qu'elle me mente. Je l'ai mise devant le fait accompli. Je lui ai demandé: "pourquoi tu m'as menti ?" Et elle de répondre: "je ne t'ai pas menti, j'y suis allé avec un ami".
Et moi: "oui tu y es allée avec Nico, pourquoi m'avoir dit que non ce n'était pas avec lui en me regardant dans les yeux ?". Sa réponse: " je ne te l'ai pas dit parce que tu n'as pas besoin de tout savoir et c'était aussi pour te faire batailler".
Elle a recoupé le contact en me disant qu'il lui fallait du temps...
Avez-vous connu ça ? un ex qui vous a largué et qui vous ment pour essayer de vous rendre jaloux ?

Voilà voilà, je me rends compte que d'essayer de garder un lien n'est qu'illusoire et ne sert à rien. Le fait de me mentir, ça m'a clairement refroidi. Mais mine de rien, ça m'aide à avancer dans ma reconstruction et à "désacraliser" mon ex.
Je progresse. J'ai arrêté de boire quand je suis tout seul à la maison, ça fait 6 mois maintenant (j'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, et ça ne fait qu'empirer les choses, je ne conseille pas).
Je me suis mis au sport. J'ai les tablettes de chocolat qui commencent à apparaître (j'ai perdu 10 kg en 1 an à cause de la rupture) et ça m'aide à reprendre confiance en moi.
J'avance... ça prend du temps mais j'avance...
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.
A bientôt !
#1305094
J'ai lu ton histoire depuis le début. Pourquoi le fait qu'elle te mente aujourd'hui, un an après la rupture, te touche encore ? Tu sais que tu ne veux plus être avec elle non ? Alors qu'elle vive sa vie et toi la tienne.

Mon ex m'a quittée il y a un peu plus d'un mois par SMS après 7 ans. J ai eu droit à "je veux souffler et être seul un moment" avant d'avoir une rupture définitive. Aucun signe avant coureur si ce n'est des prises de tête futiles. Forcément, j'ai demandé s'il y en avait une autre... Il a nié. J'ai fini par me connecter sur son compte Google cette semaine et j'ai découvert la vérité par moi même. Monsieur est en couple avec une collègue qu'il amène déjà en week end. Contrairement à toi, lui n'avait aucune envie de sauver notre relation. Je lui en veux mais il a fait son choix et désormais, il n'a plus accès à ma personne. De toute façon, il se permet de lui dire qu'il en a rien à faire de savoir comment je vais. Charmant n'est ce pas ?

Continue d'avancer sans te retourner sur elle et ses réactions. L'important, c'est toi.
#1305095
Merci pour ton message.
En fait durant 4 mois (d'Avril à Juillet), on a échangé des messages. On s'est appelés quelques fois et ça se passait bien. C'était plutôt équilibré dans le sens où un coup c'était moi qui demandait des nouvelles et un coup c'était elle.
Oui ça me touche qu'elle me mente dans le sens où c'est fait dans l'unique but de me faire "batailler" comme elle dit. Autrement dit susciter ma jalousie pour me faire mal intentionnellement. Mais bon, voilà... Pour moi les personnes qui me mentent ne méritent pas une place dans ma vie. Donc belle leçon qui m'aide à me détacher un peu plus.
Maintenant quel était son intérêt de faire ça ? C'est méchant et immature je trouve.

Je suis désolé de ce qu'il t'arrive. J'espère que ton ex va vite se casser la gu***** et que tu sauras le remettre à sa place quand il reviendra en rampant vers toi.
Courage à toi. Le temps aide énormément.
#1305096
Tu le dis si bien, les gens qui mentent ne méritent pas une place dans nos vies. Alors même si vous aviez instauré des contacts agréables et réguliers, qu'est ce qu'elle peut t'apporter de positif aujourd'hui dans ta vie ? Visiblement plus rien... Laisse donc couler. Elle veut te rendre jaloux encore une fois pour son égo ? C'est immature comme tu dis alors inutile de te torturer l'esprit pour une personne comme ça.

Il va se casser la gue*le c'est indéniable. J'ai eu accès a des conversations où elle lui fait déjà la tête pour un mail super froid qu'il m'a envoyé pour s'arranger financièrement pour la voiture... Visiblement c'était pas le bon jour et elle le recadre sèchement. Une chieuse quoi. Eh oui ce crétin me reprochait nos prises de tête (sur notre maison, sujet qui peut engendrer des tensions véritables) et s'est jeté dans les bras d'une collègue qui lui fait des crises pour un mail envoyé le mauvais jour (était ce son anniversaire ce lundi là ? Leur anniversaire ? Mystère...)
Je dois encore m'occuper de mon déménagement (je repars à 800km de là où je vivais avec lui), lâche comme il est, je pense ne pas le croiser. Et tout le monde me dit qu'il reviendra en rampant mais je n'y crois pas. Il est trop fier. Mais il m'a déjà prévenue avant que je découvre la vérité "je ne veux plus continuer mais je m'en mordrai peut être les doigts dans 6mois ou un an". C'est certain mon pauvre...
Bon je pollue ton post, désolée. :D

C'est certain que le temps va aider, je me sens déjà mieux, la colère aidant. Au moins je sais maintenant les vraies raisons de cette décision et son comportement ne peut que m'aider à tourner plus rapidement la page. C'est une chance d'un côté même si ma reconstruction va être compliquée. Et bonjour pour refaire confiance à quelqu'un...
#1305097
Effectivement, je réalise que garder un contact même si sur l'instant ça peut paraître agréable après coup ça ne génère que de la frustration. Je pense que c'est aussi pour ça que j'ai fini par craquer car même si dans le fond je ne souhaite pas revenir avec elle à cause de tout ce qui s'est passé, il y a toujours une part de moi qui a encore des sentiments pour elle. Et c'est justement ce reste de sentiments qui fait souffrir. Mais le temps aide à faire diminuer les sentiments qui restent.
Tu sais, je me dis qu'on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve derrière. C'est tellement dur de rencontrer quelqu'un qui nous correspond et de construire une belle histoire.
Ne sois pas désolée de t'exprimer dans ce post, au contraire. Je te souhaite bon courage pour ton déménagement.
Tiens j'en profite, je repense à une anecdote concernant l'immaturité de mon ex: en 2016 à la seconde rupture alors qu'elle me quittait parce qu'elle ne supportait pas que je fume et parce qu'elle avait besoin/envie de rencontrer d'autres garçon j'en ai bien ch** Vous savez comment j'ai réussi à la reconquérir ? J'ai débarqué chez ses parents à l'improviste avec un gâteau et un bouquet de fleurs. Et elle m'a dit: " c'est quand je t'ai vu avec ce gâteau et ce bouquet que j'ai su que je t'aimais".
Tiens à la même période (quelques semaines avant) alors que j'assumais notre déménagement tout seul j'ai craqué un soir et je l'ai appelée. Je lui ai dit: "tu veux qu'on reste amis mais moi je ne pourrais pas". Sa réaction: "quoi ? tu me quittes ?" et moi: "ben non c'est toi qui me quittes".
Lol, avec le recul ça me fait sourire :D
Bonne soirée !
#1305098
Le fait est que si cette histoire est terminée, c'est que vous ne vous correspondiez pas tant que ça. Bien sûr que l'on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on peut trouver mais si elle a fait le choix de te quitter, c'est que ce n'était pas elle qu'il te fallait. Et puis tu t'es déjà retrouvé toi même et finalement, c'est aussi ça le plus important puisque c'est bien avec ta propre personne que tu vas vivre toute ta vie.
Mon leitmotiv de ces derniers jours est "n'aie pas peur de perdre quelqu'un qui ne se sent pas chanceux de t'avoir dans sa vie". Haut les coeurs !
#1305100
Exactement, et la meilleure des choses à faire est de penser de nouveau pour soi même et à soi même, faire de soi sa priorité, être heureux et ensuite, espérer trouver quelqu'un avec qui partager ce bonheur retrouvé. Je pense que c'est essentiel pour avoir une future relation saine. Mais le chemin peut être long.

Personnellement je me console en me disant qu'il sera malheureux dans sa nouvelle relation et/ou bientôt seul à nouveau mais je me voile peut être la face. Il n'a pas pris le temps de prendre du recul et de se remettre lui en question. Il refera les mêmes erreurs, retombera dans le même schéma. Peut être qu'il est très heureux comme ça et je me monte des histoires pour avoir moins de peine, une sorte de déni. J'ai un peu peur qu'il vive bien sa nouvelle vie et que moi je n'arrive pas à me reconstruire comme je le souhaite et l'espère. Je lui en veux terriblement d'avoir fait une croix sur moi aussi rapidement, de n'avoir pas cru en nous. Mais si sa vraie nature c'est celle que je vois là, avec cette fille, je me dis aussi que je n'ai rien perdu. C'est devenu un étranger en un rien de temps... Et tout le monde me dit qu'il va se prendre le revers de la médaille mais je ne suis même pas sûre... Pourtant, de façon tout à fait malsaine, ça me ferait vraiment le plus grand bien qu'il paye pour ses mensonges, sa trahison et la douleur que ça a engendré de mon côté.
#1309653
Bonjour à tous et à toutes,
cela fait un bon moment que je ne suis pas venu écrire ici. Je viens vous donner quelques nouvelles.
Je fais mon petit bonhomme de chemin: plus le temps passe et plus je me sent bien ! C'est vrai quand on dit qu'il n'y a que le temps qui peut guérir les blessures, le chagrin d'amour.
Bon par contre un fait nouveau: en rentrant du travail la semaine dernière je trouve une lettre dans ma boîte aux lettres. Je reconnait l'écriture sur l'adresse: c'est elle...
J'ouvre: à l'intérieur une photo de moi quand j'étais petit. Cette photo est restée des années durant au dessus de son lit dans sa chambre chez ses parents. Elle me la rend...
Bien sûr, pas un mot... rien... juste cette photo.
Et alors que je me sentait bien, depuis quelques jours je n'arrête pas de penser à elle. Je me force à essayer de ne pas faire la bêtise de lui envoyer un message. Et avec les fêtes de fin d'année qui approchent, mon moral est de plus en plus bas...
Je ne cherche pas de signification particulière à cette enveloppe contenant cette photo. J'en ai marre de me triturer le cerveau. Je le prend pour ce que c'est: elle me rend quelque chose qui m'appartient, point final.
Si vraiment elle voulait savoir comment je vais, il y aurait au moins eu un petit mot. Mais là rien du tout. Même pas un petit: tiens je voulais te rendre ça... Je trouve ça impoli...
Bref, ça m'a blessé dans le fond. Quand j'ai ouvert ce courrier je me suis dit: "mais à quoi ça sert après tout ce temps ?".
Allez, je vais tenir bon... Je ne craquerai pas à essayer d'avoir un contact. Peut être qu'après tout c'est ce qu'elle attend: un signe, une réaction de ma part... ou pas... Je ne lui ferai pas ce plaisir.
Allez on se soutient, on se serre les coudes. Bon courage à toutes et à tous...
#1309655
hello Seb,

j'ai parcouru ton post à nouveau, nous avons échangé un peu il y a un an (comme le temps passe), nous avons rompu à peu près en même temps à l'été 2018 .

Je pense que vos contacts réguliers n'ont pas aidé, et ma foi, dans cet envoi de photo, il faut juste voir en effet ...un envoi de photo (qui a potentiellement de la valeur pour toi ) . D'où l'intérêt quand même de procéder vite fait à l'échange et au rendu des affaires (avis aux nouveaux "largués" ;) ) ; perso ce n'est absolument pas ce que j'ai fait, puisque j'ai repris mes dernières affaires ...un an après la rupture :mrgreen: (sur mon initiative car lui était toujours sur le mode "ce n'est pas pressé j'aurais pu les conserver pour toi " courage toujours :roll: ) . C'est symboliquement important car ce n'est qu'à partir de ce moment que j'ai eu la force de couper/bloquer /fuir le contact , et de faire le deuil. :-Blue :-Blue :-Blue

Je te conseille de laisser passer ce moment de moins bien, et ce que ça remue chez toi , voilà c'est juste un moment à passer , c'est pénible sur le coup, mais tu as déjà passé de multiples périodes comme ça n'est ce pas ? ;)
Et effectivement ne vois pas ça comme une reprise de contact ( je suis devenue très basique : quelqu'un qui veut de tes nouvelles t'écrit " comment vas tu ?" , sinon effectivement il n'en souhaite pas, et alors ? ça ne diminue pas pour autant ta valeur et ton intérêt , c'est finalement son problème, ses raisons ,ses failles et pas les tiens ;) )

bonne continuation
#1309669
Hello Selmasultane,
j'aimerais simplement te dire merci. Merci à toi et à tous ceux qui ont pris la peine de lire mon histoire, de m'écrire...
Je me dis qu'on arrive ici avec plein de tristesse, déçu par l'amour... attiré sans doute par le titre du forum qui peut nous donner l'illusion dans notre chagrin que la seule solution serait de "récupérer" (je n'aime pas du tout ce terme possessif) la personne qui nous a blessé...
Ce n'est pas vrai... Ce n'est pas comme ça qu'on trouve la rédemption...
Lorsque je suis venu ici la première fois j'étais dans un état pitoyable. Oui, déçu par l'amour.
Je n'ai pas réalisé à ce moment là que de l'amour j'allais en recevoir de la part d'inconnus qui ont vécu ou vivent des souffrances similaires. Des inconnus qui prennent le temps de te lire et de t'écrire sans même te connaître ni te juger.
Le mot peut sembler fort mais quelque part vous m'avez sauvé. Vous m'avez fait grandir.
Un petit coup de mou et je retrouve cet élan de soutien que j'ai eu à l'époque et qui m'a fait tant de bien.
Après ma déception amoureuse je me pensais incapable de croire en quoi que ce soit, déçu par la vie, par les gens... Par vos attentions, vous m'avez montré que j'avais tort.
Donc encore une fois merci.
Je vais piquer une idée que j'ai lu quelque part dans ces pages et qui m'avait fait beaucoup réfléchir: la vrai solution pour aller mieux c'est de se récupérer soi même. Et laissons nos ex là où ils sont. Je ne lui en veux pas malgré le mal que j'ai ressenti. On ne peut pas en vouloir à quelqu'un dans le fond de vouloir vivre sa vie... on ne peut pas forcer quelqu'un qui n'y croit plus à rester dans une relation dans laquelle cette personne ne s'épanouit plus...
Cette épreuve m'a fait gagner en maturité, je le sais, je vois les choses différemment aujourd'hui. Même si ça n'empêche que je garde ma sensibilité (j'ai toujours été très sensible) et que le fait de recevoir quelque chose d'elle m'a fait un pincement au coeur... Ah, la nostalgie !!! :roll:
Comme disait Freddie: "the show must go on" !
Soyez fortes et forts ! Je vous embrasse
#1309679
Hello Seb,

Et de rien ;)

Tu as bien raison pour ce forum, il est d'une aide inestimable . ( bien que très mal nommé car il aide surtout a se récupérer soi même )

Il ne faut pas rougir de ta sensibilité ou la voir comme une faiblesse, je crois au contraire que c'est une qualité qui sera appréciée par d'autres , bientôt ;)

C'est normal d'avoir un pincement , un coup de mou , en recevant cette photo . il faut bien plus de 18 mois pour faire le deuil de certaines relations ( Miu parlait de 4 ans sur son post je crois , j avais déjà lu qque chose de cet ordre )
Et tant mieux dans un sens,qu'on ne soit pas des robots à résilience instantanée .

Porte toi bien
#1313111
Hello à tous,
cela faisait longtemps que je n'étais pas venu poster un message sur ce forum qui m'a beaucoup aidé.
Ces derniers mois j'ai fait beaucoup de progrès: je me suis investi dans pas mal d'activités qui m'ont permis de me sentir bien dans ma peau, bien dans ma tête...
Mais voilà, un nouvel évènement m'a fait un peu replonger en arrière. Il y a une semaine ma cousine (avec qui je suis très proche) m'a contacté pour me dire que mon ex venait de poster une photo d'elle sur un célèbre réseau social au "F" bleu en compagnie de son nouveau copain.
Je pensais être détaché mais en vérité ça m'a fait mal.
Cela n'a fait que remonter de vieilles blessures en moi et m'a ramené à des phrases entendues lors de la rupture comme: "j'ai besoin/envie de rencontrer quelqu'un d'autre pour comparer"... ça y est, on y est...
Bien entendu je n'ai plus de nouvelles d'elle et je ne cherche pas à en avoir pour me protéger.
Même si notre séparation remonte à un peu plus de 18 mois, je vous assure que ça m'a mis une sacré claque.
Voilà, c'était ma petite parenthèse du 01er Mars 2020.
Soyez forts, moi je continue mes efforts pour que ma vie soit la plus palpitante possible.
A bientôt !
Seb