Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1305100
Exactement, et la meilleure des choses à faire est de penser de nouveau pour soi même et à soi même, faire de soi sa priorité, être heureux et ensuite, espérer trouver quelqu'un avec qui partager ce bonheur retrouvé. Je pense que c'est essentiel pour avoir une future relation saine. Mais le chemin peut être long.

Personnellement je me console en me disant qu'il sera malheureux dans sa nouvelle relation et/ou bientôt seul à nouveau mais je me voile peut être la face. Il n'a pas pris le temps de prendre du recul et de se remettre lui en question. Il refera les mêmes erreurs, retombera dans le même schéma. Peut être qu'il est très heureux comme ça et je me monte des histoires pour avoir moins de peine, une sorte de déni. J'ai un peu peur qu'il vive bien sa nouvelle vie et que moi je n'arrive pas à me reconstruire comme je le souhaite et l'espère. Je lui en veux terriblement d'avoir fait une croix sur moi aussi rapidement, de n'avoir pas cru en nous. Mais si sa vraie nature c'est celle que je vois là, avec cette fille, je me dis aussi que je n'ai rien perdu. C'est devenu un étranger en un rien de temps... Et tout le monde me dit qu'il va se prendre le revers de la médaille mais je ne suis même pas sûre... Pourtant, de façon tout à fait malsaine, ça me ferait vraiment le plus grand bien qu'il paye pour ses mensonges, sa trahison et la douleur que ça a engendré de mon côté.
#1309653
Bonjour à tous et à toutes,
cela fait un bon moment que je ne suis pas venu écrire ici. Je viens vous donner quelques nouvelles.
Je fais mon petit bonhomme de chemin: plus le temps passe et plus je me sent bien ! C'est vrai quand on dit qu'il n'y a que le temps qui peut guérir les blessures, le chagrin d'amour.
Bon par contre un fait nouveau: en rentrant du travail la semaine dernière je trouve une lettre dans ma boîte aux lettres. Je reconnait l'écriture sur l'adresse: c'est elle...
J'ouvre: à l'intérieur une photo de moi quand j'étais petit. Cette photo est restée des années durant au dessus de son lit dans sa chambre chez ses parents. Elle me la rend...
Bien sûr, pas un mot... rien... juste cette photo.
Et alors que je me sentait bien, depuis quelques jours je n'arrête pas de penser à elle. Je me force à essayer de ne pas faire la bêtise de lui envoyer un message. Et avec les fêtes de fin d'année qui approchent, mon moral est de plus en plus bas...
Je ne cherche pas de signification particulière à cette enveloppe contenant cette photo. J'en ai marre de me triturer le cerveau. Je le prend pour ce que c'est: elle me rend quelque chose qui m'appartient, point final.
Si vraiment elle voulait savoir comment je vais, il y aurait au moins eu un petit mot. Mais là rien du tout. Même pas un petit: tiens je voulais te rendre ça... Je trouve ça impoli...
Bref, ça m'a blessé dans le fond. Quand j'ai ouvert ce courrier je me suis dit: "mais à quoi ça sert après tout ce temps ?".
Allez, je vais tenir bon... Je ne craquerai pas à essayer d'avoir un contact. Peut être qu'après tout c'est ce qu'elle attend: un signe, une réaction de ma part... ou pas... Je ne lui ferai pas ce plaisir.
Allez on se soutient, on se serre les coudes. Bon courage à toutes et à tous...
#1309655
hello Seb,

j'ai parcouru ton post à nouveau, nous avons échangé un peu il y a un an (comme le temps passe), nous avons rompu à peu près en même temps à l'été 2018 .

Je pense que vos contacts réguliers n'ont pas aidé, et ma foi, dans cet envoi de photo, il faut juste voir en effet ...un envoi de photo (qui a potentiellement de la valeur pour toi ) . D'où l'intérêt quand même de procéder vite fait à l'échange et au rendu des affaires (avis aux nouveaux "largués" ;) ) ; perso ce n'est absolument pas ce que j'ai fait, puisque j'ai repris mes dernières affaires ...un an après la rupture :mrgreen: (sur mon initiative car lui était toujours sur le mode "ce n'est pas pressé j'aurais pu les conserver pour toi " courage toujours :roll: ) . C'est symboliquement important car ce n'est qu'à partir de ce moment que j'ai eu la force de couper/bloquer /fuir le contact , et de faire le deuil. :-Blue :-Blue :-Blue

Je te conseille de laisser passer ce moment de moins bien, et ce que ça remue chez toi , voilà c'est juste un moment à passer , c'est pénible sur le coup, mais tu as déjà passé de multiples périodes comme ça n'est ce pas ? ;)
Et effectivement ne vois pas ça comme une reprise de contact ( je suis devenue très basique : quelqu'un qui veut de tes nouvelles t'écrit " comment vas tu ?" , sinon effectivement il n'en souhaite pas, et alors ? ça ne diminue pas pour autant ta valeur et ton intérêt , c'est finalement son problème, ses raisons ,ses failles et pas les tiens ;) )

bonne continuation
#1309669
Hello Selmasultane,
j'aimerais simplement te dire merci. Merci à toi et à tous ceux qui ont pris la peine de lire mon histoire, de m'écrire...
Je me dis qu'on arrive ici avec plein de tristesse, déçu par l'amour... attiré sans doute par le titre du forum qui peut nous donner l'illusion dans notre chagrin que la seule solution serait de "récupérer" (je n'aime pas du tout ce terme possessif) la personne qui nous a blessé...
Ce n'est pas vrai... Ce n'est pas comme ça qu'on trouve la rédemption...
Lorsque je suis venu ici la première fois j'étais dans un état pitoyable. Oui, déçu par l'amour.
Je n'ai pas réalisé à ce moment là que de l'amour j'allais en recevoir de la part d'inconnus qui ont vécu ou vivent des souffrances similaires. Des inconnus qui prennent le temps de te lire et de t'écrire sans même te connaître ni te juger.
Le mot peut sembler fort mais quelque part vous m'avez sauvé. Vous m'avez fait grandir.
Un petit coup de mou et je retrouve cet élan de soutien que j'ai eu à l'époque et qui m'a fait tant de bien.
Après ma déception amoureuse je me pensais incapable de croire en quoi que ce soit, déçu par la vie, par les gens... Par vos attentions, vous m'avez montré que j'avais tort.
Donc encore une fois merci.
Je vais piquer une idée que j'ai lu quelque part dans ces pages et qui m'avait fait beaucoup réfléchir: la vrai solution pour aller mieux c'est de se récupérer soi même. Et laissons nos ex là où ils sont. Je ne lui en veux pas malgré le mal que j'ai ressenti. On ne peut pas en vouloir à quelqu'un dans le fond de vouloir vivre sa vie... on ne peut pas forcer quelqu'un qui n'y croit plus à rester dans une relation dans laquelle cette personne ne s'épanouit plus...
Cette épreuve m'a fait gagner en maturité, je le sais, je vois les choses différemment aujourd'hui. Même si ça n'empêche que je garde ma sensibilité (j'ai toujours été très sensible) et que le fait de recevoir quelque chose d'elle m'a fait un pincement au coeur... Ah, la nostalgie !!! :roll:
Comme disait Freddie: "the show must go on" !
Soyez fortes et forts ! Je vous embrasse
Elieza, miu, Allys ont aimé ça
#1309679
Hello Seb,

Et de rien ;)

Tu as bien raison pour ce forum, il est d'une aide inestimable . ( bien que très mal nommé car il aide surtout a se récupérer soi même )

Il ne faut pas rougir de ta sensibilité ou la voir comme une faiblesse, je crois au contraire que c'est une qualité qui sera appréciée par d'autres , bientôt ;)

C'est normal d'avoir un pincement , un coup de mou , en recevant cette photo . il faut bien plus de 18 mois pour faire le deuil de certaines relations ( Miu parlait de 4 ans sur son post je crois , j avais déjà lu qque chose de cet ordre )
Et tant mieux dans un sens,qu'on ne soit pas des robots à résilience instantanée .

Porte toi bien
Sebdu64 ont aimé ça
#1313111
Hello à tous,
cela faisait longtemps que je n'étais pas venu poster un message sur ce forum qui m'a beaucoup aidé.
Ces derniers mois j'ai fait beaucoup de progrès: je me suis investi dans pas mal d'activités qui m'ont permis de me sentir bien dans ma peau, bien dans ma tête...
Mais voilà, un nouvel évènement m'a fait un peu replonger en arrière. Il y a une semaine ma cousine (avec qui je suis très proche) m'a contacté pour me dire que mon ex venait de poster une photo d'elle sur un célèbre réseau social au "F" bleu en compagnie de son nouveau copain.
Je pensais être détaché mais en vérité ça m'a fait mal.
Cela n'a fait que remonter de vieilles blessures en moi et m'a ramené à des phrases entendues lors de la rupture comme: "j'ai besoin/envie de rencontrer quelqu'un d'autre pour comparer"... ça y est, on y est...
Bien entendu je n'ai plus de nouvelles d'elle et je ne cherche pas à en avoir pour me protéger.
Même si notre séparation remonte à un peu plus de 18 mois, je vous assure que ça m'a mis une sacré claque.
Voilà, c'était ma petite parenthèse du 01er Mars 2020.
Soyez forts, moi je continue mes efforts pour que ma vie soit la plus palpitante possible.
A bientôt !
Seb