Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1308952
Bonjour,
Je vous raconte mon histoire, je suis actuellement marié avec un homme de 31 ans avec qui j'ai eu 2 enfants.
Nous nous sommes marié en juin cette année et depuis fin septembre c'est le gros gros bordel.
J'ai été mal dans ma peau pendant très longtemps ce qui a engendré des problèmes de couple, mon mari a tout fait pour que ca aille mieux mais je ne l'ai jamais écouté et j'ai eu envie de divorcer mais bingo retournement de situation, 1 mois apèrs je me suis rendu compte de mon erreur et maintenant c'est lui qui veut divorcer. Il est très distant et le devient de plus en plus jour après jour. Il dit a ces amis qu'il est dans le flou mais a moi il me parle de divorce. Bref je ne sais plus trop quoi penser. J'ai pas envie de le perdre et j'ai tout fait pour le reconquérir, mais j'ai l'impression que ca ne sert à rien.
On a malgré tout des relations sexuelles (que je provoque bien sur). Par contre c'est tout.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308956
Salut,
Étant passée par là y’a quelques années... je dirais qu’il faut communiquer, communiquer, et encore communiquer. Mettre à plat vos ressentis, reproches, attentes, et se laisser le temps de digérer / prendre des décisions... après s’il refuse, malheureusement on n’oblige pas un mur à communiquer. Mais puisque tu dis que vous avez encore des rapports intimes, il y a peut-être encore une petite lucarne ? Faut tenter. Sinon tu vas regretter, je pense.
#1309078
Merci Lea90 pour ta réponse.
J'essaye de communiquer tant bien que mal. Mais lui ne me laisse aucun espoir de retour possible.
Par contre nous commençons tout doucement a réapprendre a rigoler ensemble ou même à faire des choses sans les enfants.
Hier jackpot, je lui ai proposer un thermapolis et un resto et on la fait. Par contre sans le vouloir je lui ai mis un coup de pression et la il a réagit direct négativement.
Il a dit a son meilleur ami que pour le moment dans sa têt il veut divorcer mais le fait que j'ai changé et que tout se passe pour le mieux avec moi ça le fait réfléchir car il délire avec moi et sa lui fait du bien. Mais il est vraiment mal et complètement déconnecté en ce moment.
Mais a moi il me dit pas de retour en arrière possible, qu'il se sent éteint avec moi.
Je n'arrive plus à savoir si j'ai encore un petit espoir ou pas du tout.
#1309083
Pour moi... mal. Mais cela dit, dans mes proches, y’a eu des revirements. Du coup je ne peux pas te donner de réponse sure et définitive malheureusement.

Courage, essaye de te blinder et de ne pas aller au-delà de ce que tu peux supporter...

Pour mes proches, la situation était un peu semblable que la tienne, et elle commençait vraiment à lâcher dans sa tête (il l’a quitté plusieurs fois avant de se raviser dans les heures qui suivaient). Et bon là... il a énormément réfléchit, ils ont laissé passer plusieurs mois à essayer d’arranger les choses, voir un thérapeute etc, et finalement ça va un petit peu mieux. Parce que ça vient de LUI. Il a décidé de se battre, enfin. Après on peut pas miser sur l’avenir, mais faut avouer que ça s’est clairement amélioré. Mais faut de la patience, des épaules et vraiment être sure de pas dépasser ses propres capacités. Et BEAUCOUP de communication. Sinon ça vrille dans l’autre sens, c’est mécanique !
#1309111
Le problème c'est que depuis notre rupture j'ai beaucoup changé je me suis bien amélioré et il a bien remarque le changement.
Mais il pense que je fais tout cela pour le récupérer (de ce qu'il dit à ses amis) mais ce n'est pas le cas, juste je retrouve ma vie de femme.
Comment lui faire comprendre que c'est pour moi que je fais cela.
Le problème c'est qu'il refuse toute communication sur notre couple.
Il est d'un naturel têtu
#1309114
DRCC a écrit : 02 déc. 2019, 16:13 Le problème c'est que depuis notre rupture j'ai beaucoup changé je me suis bien amélioré et il a bien remarque le changement.
Mais il pense que je fais tout cela pour le récupérer (de ce qu'il dit à ses amis) mais ce n'est pas le cas, juste je retrouve ma vie de femme.
Comment lui faire comprendre que c'est pour moi que je fais cela.
Le problème c'est qu'il refuse toute communication sur notre couple.
Il est d'un naturel têtu
Bonjour,
Honnêtement, le simple fait que tu poses la question montre que non, tu ne le fais pas JUSTE pour toi.
Sinon tu ne te torturerais pas pour a tout prix lui montrer. Tu le ferais, simplement, en te disant que de toutes façons vu que tu le fais pour toi, ben tu es déja gagnante dans cette histoire.
Autre chose, évite les relations sexuelles avec lui si tu ne veux pas être sa "sex friend " le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre...
#1309117
Je me suis peut être mal expliqué.
En fait le changement oui je le fais vraiment pour moi je me sens bien mieux dans ma peau, attirante, je me fais dragué (chose qui ne m'était pas arrivé depuis une bail) bref ce changement c'est pour moi et uniquement pour moi.
Par contre je nie pas le fait de vouloir encore de mon mari. Et le fait d'entendre qu'il est persuadé que je fais cela rien que pour le récupérer c'est du grand m'importe quoi.
et j'aimerais qu'il comprenne que ce n'est pas le cas, ce qui pourrait changer la donne.
Après j'essaye tant bien que mal de me mettre en tête que c'est réellement fini, mais très dur vu notre situation puisque l'on vit encore ensemble.
Faut que je me trouve une activité mais je sais pas quoi
#1309123
Bonjour
DRCC a écrit : 02 déc. 2019, 17:07 ... le fait d'entendre qu'il est persuadé que je fais cela rien que pour le récupérer c'est du grand m'importe quoi.
et j'aimerais qu'il comprenne que ce n'est pas le cas, ce qui pourrait changer la donne.
Bah non c'est tout sauf du "grand n'importe quoi", mets toi un peu à sa place, tu comprendras très facilement.
Je crois que ce serait contre-productif de vouloir lui montrer que "ce n'est pas le cas" parce que plus tu en parles, plus tu t'enfonces ...

Et puis la donne n'a pas (ou ne peut plus) à être changé...
#1309167
Oui peut-être qu'au fond je me dis vu que j'ai changé pourquoi ne pas recommencer. Je le fais pour moi ça c'est sûre mais un peu aussi pour lui.
Le problème c'est que je ne veux pas le perdre mais c'est certainement déjà trop tard.
merci en tout cas pour votre aide
#1309570
Une première histoire entre vous est finie... votre situation est encore évolutive. Dis toi que ta relation telle qu'elle était est effectivement finie. C'est probablement cela qu'il te dit quand il dit qu'il veut divorcer. Regarde si tu peux en construire une nouvelle, avec la nouvelle toi et peut être un nouveau lui. A ta place, je prendrais les relations s'il en a aussi envie parce que ça fait de la complicité entre vous. Peut être que tu peux tenter un truc qui est couteux et risqué mais ça peut marcher c'est de lui dire que tu es ok pour divorcer et que la "nouvelle toi" voudra peut être se marier avec le "nouveau lui" quand il aura fini d'être compliqué.
Bref, avoir suffisamment de recul pour être à nouveau attirante.... Je te dis cela, c'est exactement la situation dans laquelle je suis sauf que je merde quand il commence à "revenir"