Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1309421
PetiteEmilie a écrit : 07 déc. 2019, 19:19 Désolée si c'est être Calimero que ca fasse aussi mal qu'une personne ne vous aime plus et tourne la page aussi vite. On se sent rien du tout
Oui on est tous passés par des ruptures difficiles ici...
Maintenant si ton idéal de mec c est un cas qui ne supporte pas ton passé et fait la gueule comme un gamin pour rien, gémit, chouine, se plaint et est une grosse victime ben qu est ce que tu veux qu on te dise?
Avoir mal c est une chose, choisir de rester soi même dans cette douleur et dans aussi une position de victime c en est une autre.
Et pardon mais quand je te lis je vois plutôt une petite fille vexée que l autre ne lui donne pas ce qu elle veut.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1309425
C'est bien ce que je dis. A aucun moment tu ne relativises sur la situation, ou sur la relation en elle même. La seule chose qui t'importes c'est qu'il en t'aime plus, limite même si le gars t'avait frappée ou pire tu serais dans le même mood.
Donc c'est clair que ca risque pas d'aller mieux.
A un moment il faut regarder le choses telles qu'elles sont, arrêter d'être das le déni et se forcer un peu.
par sandstorm
#1309427
PetiteEmilie a écrit : 07 déc. 2019, 19:19 ca fasse aussi mal qu'une personne ne vous aime plus et tourne la page aussi vite. On se sent rien du tout
pourquoi pense tu que ta valeur dépend des sentiments que te portes ton ex ou de l'absence de sentiments de ton ex à ton égard?

par ailleurs au lieu de te poser la question de savoir s'il t'aime ou non, tu pourrais te poser la question qui t'a été d'ailleurs suggéré plusieurs fois de savoir s'il t'aime MAL et en quoi rester coincée dans une histoire avec un gars qui, s'il t'aime, t'aime mal est BON pour TOI?
#1309428
Ma valeur ne dépend pas de ce qu'il pense de moi... Mais s'il n'y a plus d'amour je sais que rien ne pourra jamais s'arranger entre nous... Et c'est vrai que je trouve ça toujours étonnant de voir que certains tournent si vite les pages (et peuvent passer de "tout" à "rien").

Le début de notre histoire a vraiment été beau et pour la première fois je me suis dit "ça peut être le bon"... et quand ça s'est dégradé je crois que j'ai toujours gardé espoir qu'on se rende finalement compte chacun de ce qui n'allait pas, qu'on corrige le tir pour enfin vivre une vraie et belle histoire, saine, débarrassée de ces pollutions de manques de confiance, de jalousie etc. qui gâchaient tout.

Et là je me rends compte que je dois vraiment faire le deuil de tout ; de cette histoire, d'un avenir possible (tout ce que j'imaginais n'arrive que dans les contes de fée).
J'étais tellement persuadée qu'il suffisait d'un rien pour que ce soit une belle histoire que je lui en veux d'avoir préféré repartir dans les jalousies pour finalement tirer un trait sur moi en me diabolisant. Mais bon, je ne peux pas forcer quelqu'un à m'aimer :roll: .

Cette journée était symbolique et je crois que si j'avais encore eu un brin de valeur pour lui j'aurais eu des nouvelles. Mais non. Je n'existe plus pour lui. Ca me brise le coeur, ça brise les espoirs placés dans cette relation.
#1309429
PS : je viens de recevoir ce message de sa part (je n'ai rien envoyé moi) :
"Je ne cherche pas du tout à entretenir le débat ou autre, mais voilà le 7/12 est passé et forcément ça fait un ptit pincement au cœur.
Peut-être que tu l’as passé en bonne compagnie, je ne veux pas le savoir car ça m’écœurerait.
Ça me rend aussi triste quand tu envoies des très longs messages, que je prends le temps de te répondre et que tu ne reçois pas car tu m’as bloqué.
Bref tout ça pour dire que oui j’ai pensé au 7 et que oui c’est un sacré gâchis.
Bonne soirée et bon chat avec je ne sais qui avec qui il se passe je ne sait quoi... :cry: "

Puis il m'écrit 'pardon je te laisse discuter. j'espère au moins que tu aimes ses calins ;). Ciao baisez bien je vais vomir". Puis des smileys qui vomissent/

Je réponds alors que c'est de l'égo mal placé; qu'il ne veut même plus me voir mais que par contre il fait une crise de jalousie. Et il me dit que j'essaie de noyer le poisson, que c'est évident qu'il y a un mec, d'être honnête, que ça le dégoute que je baise avec un autre, que je me foutais bien de lui.
par Janysse
#1309434
Émilie je ne sais plus quoi te dire là, ses propos sont choquants et ouvertement insultants !! Et toi tu réponds en plus, tu y retournes !

À part bloquer ce type et te convaincre de la toxicité suprême de votre relation il n'y a rien d'autre à faire. Non mais franchement, si c'était une amie qui venait te voir en te montrant ces messages de son ex, tu lui dirais quoi ? Tu ne ressens pas ne serait-ce qu'une once de colère face à ses insultes ? Cette personne n'est PAS bonne pour toi : fuis ou laisses-y ta peau.

OUI c'est difficile une rupture, et oui il faut faire le deuil de plein de choses : son couple, ses projets, ses repères, parfois son confort voire sa sécurité matériels, un cercle de social, etc etc. Et oui on en chie, on en souffre, et ça fait atrocement mal mais, c'est la vie. C'est COMME ÇA. Il y a une philosophe, Claire Marin, qui a récemment écrit sur la question (Rupture(s), paru en mars 2019) et qui envisage la rupture (quelle qu'elle soit) comme un déchirement de l'être, une remise en question profonde de notre identité. Normal que ça dévaste tout un chacun. Mais encore une fois, c'est comme ça, ça fait partie de notre condition humaine et c'est dans ces moments que s'affirme aussi notre être.

Comme me l'a souvent dit ma psy, "c'est dans les moments difficiles que l'être humain grandit". Alors profites en pour grandir, tiens.

Sur ce, je m'arrête et je te souhaite vraiment de réfléchir deux minutes à ta situation avec un minimum de recul. Je ne suis pas sûre de revenir intervenir parce que je te le dis franchement, j'ai un peu l'impression de pisser dans un violon.

Bon courage
Powercath ont aimé ça
#1309435
Bonjour Emilie,

je ne peux qu'approuver totalement les propos de Janysse.
Après avoir pas mal participé ici, Je n'interviens plus non plus . Il y a des nouveaux venus comme toi, qui sont totalement imperméables a ce qu'on peut leur dire, et dans ton cas , comme dans d'autres , tellement en boucle a ressasser, qsu'ils sont incapables d'echanger , et très limite au niveau courtoisiie de base ( aller chercher de nouveaux intervenants par mp, ou sur les posts des autres, parce les reponses déjà eues sont apparemment frustrantes, pour faire le même peu de cas de ce qu'ils diront et ensuite effacer une partie de ses posts , par exemple ).

Donc il t'a répondu , super il ne t'a pas oublié , puisque qu'il continue sur le mode insultant et ordurier qui est votre mode de communication habituel . Voilà qui va te permettre de continuer a nourrir tes propre névroses.

Bon courage
I.Had.a.Dream ont aimé ça
par jmf06
#1309436
Bonjour Emilie,
Pareil que tout le monde, je n'interviendrais plus. On est tous passés par une rupture si on est ici comme le dit Elieza. Le forum sert à acccompagner dans la rupture, à soutenir. Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais peut importe. Tu fais preuve d'une grande immaturité. Tu viens ici dans le but de chouiner (ça je peux comprendre) mais surtout d'avoir des réponses qui TE conviennent. On essaie de t'aider mais comme le disait Janysse, on pisse dans un violon.
Donc ,si tu veux te remettre avec, dis lui car nous n'avons aucun pouvoir là dessus. Et remets toi avec. Mais dans ce cas arrête de te plaindre de son comportement. Soit tu assumes de vivre dans cette histoire toxique, soit tu passes à autre chose.
Tu as vraiment un travail sur toi à faire, pour grandir, arrêter de relier ton égo à lui (et le cas échéant de chouiner dès qu'il ne t'aime plus... Parce que perso le genre d'amour qu'il t'a portée , non merci), et chercher une relation saine.
Car crois moi, avec ton comportement tu vas enchaîner les relations malsaines ( je ne te le souhaite pas, ça fini par détruire).
Je te souhaite donc bon courage !
Avatar du membre
par Powercath
#1309938
mais quel manipulateur!!! et tu en redemandes ! Ca me dépasse. Tu te rends pas compte qu'il est violent psychologiquement ? as-tu montré ces messages à ta psy? Non surement pas, car tu sais ce qu'elle va en pensée.
Bonne continuation. Je suis du même avis que les autres intervenants. T'en que tu auras pas compris que votre relation était toxique, on risque de te retrouver ici encore dans 5 voir 10 ans avec les mêmes chouinements. Et c'est ta vie Émilie. J'espère que tu te rendre compte qu'elle est trop courte pour ce genre de fixette.