Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ChabineGwada
#1309280
Bonjour a tous, je vous raconte mon histoire.
Mon ex et moi nous sommes séparés en Mars à son initiative car il m'avait dit ne plus avoir de sentiments à mon égard. J'ai respecté sa décision mais s'en est suivi une grosse dépression amoureuse. J'ai été malheureuse pendant plusieurs moi et j'ai entamé un long SR. J'avais coupé tout contact avec lui, en le bloquant de partout ( téléphone et réseaux sociaux).

Mais voila, il y a à peu près trois semaines, nous nous sommes retrouvés par le biais d'un site ou c'est lui qui est venu me parler. J'ai mis du temps à lui répondre, mais je lui ai quand même répondu. Au début nous parlions de tout et de rien, puis de fil en aiguille nous en sommes venu à parler de nous deux ainsi que de la séparation. Il m'a avouer ne m'avoir jamais oubliée et s'être rendu compte plus tard qu'en fin de compte il avait toujours des sentiments pour moi et qu'après moi il n'a pas été capable de retrouver quelqu'un car pensait toujours à moi. Il m'a cependant aussi confier qu'il avait bien parler à d'autres filles mais que ça n'avait jamais accroché.

Nous nous sommes vus le Vendredi 29 Novembre dans un lieu neutre afin de discuter face à face pour savoir ce que l'ont fait. Nous avons longuement parler et il m'a dit avoir peur que les mêmes choses se reproduisent car j'ai fait une grosse connerie après notre séparation...
A cela je lui ai expliqué que j'avais un suivi ce qui l'a rassuré et il m'a même trouvée mieux.
Après de longue heures de discutions, nous avons décidés de nous remettre ensembles. C'est lui qui m'a embrassé et pris dans ses bras. Seulement après, il n'a pas voulu me laisser partir en me disant que maintenant qu'on c'est retrouvés il ne veux plus me lâcher et m'emmener chez lui pour passer le weekend, j'ai dans un premier temps refuser sa proposition en lui disant de resté raisonnable, mais il c'est montré tellement insistant que j'ai fini par céder.

Le weekend c'est super bien passé, seul soucis c'est que sur le chemin du retour pour me ramener chez moi nous avons eu un accident ( nous avons percutés un sanglier alors que nous roulions de nuit). Suite à cela il était énervé et dépité car sa voiture est neuve, chose que je peux comprendre, d'ailleurs il ne m'a fait aucun reproche et m'a même demandé si je n'avait rien car c'est de mon côté que ça a percuté.

Mais voilà ( il y a toujours un mais lol) le soucis c'est qu'ont se parle très peu dans la journée, à vrai dire ont ne s'échangent que quelques messages le soir pour des banalités ( ça va? Et ta journée...) et cela me pèse car j'aimerai avoir plus de dialogue avec lui. Je sais que vous allez me dire de lui en parler mais le problème est que c'est un peu ça qui a provoqué notre séparation, en fait il se sentait étouffé du fait que je lui envoyai des messages à longueur de journée car lui n'est pas un grand bavard au téléphone et préfère les discutions face à face. Le problème est aussi que j'ai un problème de dépendance affective de par mon histoire personnel. Je prend beaucoup sur moi afin de ne pas répéter les mêmes erreurs, mais j'avoue que c'est difficile même si j'ai fait un gros travail sur moi à ce niveau là.

Après je sais que c'est compliqué de retrouver un équilibre quand il y a eu une cassure et un SR de huit mois, il va falloir tout reprendre à zéro.

Vos avis et vos témoignage pour les personnes qui ont déjà vécu cette situation ou qui sont dans cette situation sont les bienvenue.
Merci de m'avoir lu et désolée pour le pavé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1309302
Bonjour Chabine,

Vu de l'extérieur, comme ça, je vois un mec qui semble avoir bien réfléchi avant de revenir vers toi. Le hic est que lorsqu'on commence une nouvelle relation avec un ex c'est qu'il s'agit d'une nouvelle relation ... avec un ex. On ne part donc pas dans une nouvelle relation avec une nouvelle personne, le passif est forcément présent dans un coin de la tête. Et c'est très légitime d'avoir peur et de se poser des questions.
ChabineGwada a écrit :Le weekend c'est super bien passé, seul soucis c'est que sur le chemin du retour pour me ramener chez moi nous avons eu un accident ( nous avons percutés un sanglier alors que nous roulions de nuit). Suite à cela il était énervé et dépité car sa voiture est neuve, chose que je peux comprendre, d'ailleurs il ne m'a fait aucun reproche et m'a même demandé si je n'avait rien car c'est de mon côté que ça a percuté.
Pourquoi évoquer ce problème? Ce n'est pas de ta faute l'accident, si? (ni celui du sanglier, mais ça c'est une autre histoire...)

ChabineGwada a écrit :Mais voilà ( il y a toujours un mais lol) le soucis c'est qu'ont se parle très peu dans la journée, à vrai dire ont ne s'échangent que quelques messages le soir pour des banalités ( ça va? Et ta journée...) et cela me pèse car j'aimerai avoir plus de dialogue avec lui. Je sais que vous allez me dire de lui en parler mais le problème est que c'est un peu ça qui a provoqué notre séparation, en fait il se sentait étouffé du fait que je lui envoyai des messages à longueur de journée car lui n'est pas un grand bavard au téléphone et préfère les discutions face à face.
Déjà, on ne discute pas par sms, un sms c'est fait pour dire "coucou, bonne journée" ou "à quelle heure on se retouve?" ou encore "pense à passer à la boulangerie avant de rentrer".

Et bien évidemment que je vais te conseiller de lui en parler, mais pas en mode larmoyant.

Est-ce que vous vous appelez entre deux rendez-vous? Si oui, à quelle fréquence? Si non, dis-lui que toi ça te ferait plaisir de l'avoir une ou deux fois par semaine au téléphone, pour papoter de tout et de rien. Entre envoyer des sms H24 et rien du tout, il y a un juste milieu à trouver et qui vous conviendra à tous les deux.

Là, vous vous redécouvrez. Savoure aussi ce moment, pas la peine de se contacter tous les jours si c'est pour ne rien dire. De quoi as-tu peur quand tu n'as pas de nouvelles?
par ChabineGwada
#1309345
Bonjour Carrie

Merci de m'avoir répondu. Effectivement l'accident n'est pas de ma faute, mais je ne peux m'empêchée de me sentir un peu coupable car il me ramenait à la gare, et je me dit que sans ça il n'aurait pas eu d'accident, même si je n'y suis absolument pour rien. En gros voilà pourquoi je soulevait se problème.

Ensuite ma grande crainte quand il ne me donne pas de nouvelle c'est que je me dis qu'il a surement réfléchis et que finalement il va me quitter a nouveau.
J'aimerai lui en parler, mais je ne sais pas comment m'y prendre, en fait j'ai toujours peur de faire ou dire des bêtises même inconsciemment, car pour le moment je sens que la relation est très fragile et comme tu dis qu'on le veuille ou non le passif pèse lourd.
par Jeremyzouz
#1309377
Coucou !

Alors c’est juste mon avis et je ne suis pas un pro car mon premier amour m’a quitté il y a 3 semaines de cela, donc prends le comme tu veux lol.

Moi ce qui m’étonne c’est que vous vous soyez remis ensemble si « rapidement ». Moi, si je veux récupérer mon ex, j’aimerais d’abord récupérer notre complicité en faisant des activités qu’on aimait tous les deux (ex babyfoot, on s’est toujours marrés et on etait hyper compétitifs). Alors que vous, j’ai l’impression qu’il y a eu un blanc de 8 mois, vous avez reparlé un peu par message et c’est reparti. Après tu n’as peut-être juste pas tout dit et je me trompe mais je trouve que c’est rapide et que c’est normal que ce soit un peu froid.

Après moi même je suis un gars et j’ai jamais été trop message alors que ma copine l’était beaucoup, et elle me le reprochait donc j’ai pris sur moi et je l’appelais quelques soirs pour lui faire plaisir et ça faisait son effet donc tu pourrais lui en parler ! La communication c’est la clé dans un couple. On ne parle pas de faire un effort de dingue là. Moi même j’y suis arrivé alors que c’était pas un truc que j’aimais beaucoup. Je préfère également les conversation en « face à face ». Si il t’aime vraiment, ce ne sera pas dur pour lui !

Voila bon courage ! ^^
par ChabineGwada
#1309384
Bonsoir Jérémy

Merci de m'avoir donné ton avis :) . Effectivement maintenant je me demande est ce qu'au final on aurait pas fait les choses correctement...

Lorsque nous nous sommes vu la semaine dernière nous avons parler de retrouver la complicité d’antan et même pourquoi pas plus forte. Notre souhait à tout les deux était de reformer un couple plus fort, plus solide et avec plus de complicité.

Après peut être que j'aurais du resté ferme sur le fait de ne pas repartir avec lui, mais bon maintenant c'est fait et il faut en assumer les conséquence bonnes ou mauvaises :|
par letempsestbon
#1312191
Bonjour, je viens de lire ton histoire est un peu en résonance avec la mienne moi aussi j’étais séparé de mon ex pendant 6 mois et c’est lui qui m’avez quitté pour finalement vouloir revenir avec moi pendant 6 mois.
Est tu toujours en relation avec lui depuis ton dernier message ? Les choses ont elles évoluées ?
Bien à toi ;) :)