Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lea90
#1308302
Mon amie c’est ma famille, et j’ai pleuré suffisamment en me rendant compte de sa situation délicate et en espérant qu’elle ne m’en voudrait pas de lui en avoir autant parlé. Elle m’a juré’ que non parce que précisément je n’ai pas cherché à savoir ce qu’il lui dit et parce que je ńessaye pas de l’utiliser comme tu dis. Mais il se trouve que j’ai compris qu’elle avait des infos parce qu’elle était différente de d’habitude et elle a fini par me dire 1) que ce qu’il m’avait dit concordait avec ce qu’il lui avait dit et 2) moi je lui ai dis que je ne lui en parlerai plus, ou le moins possible, et je suis donc venue ici.
Je me suis dis que j’y trouverai peut-être des choses qui ressemblent à mon histoire ou des gens qui auraient été confronté au même type de problème.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1308303
« Le problème c’est qu’on a la même confidente.

Cette situation crée de gros soucis et je ne peux plus lui en parler autant, parce qu’elle galère à ménager tout le monde et qu’en même temps elle ne veut pas mentir. Elle a juste lâché qu’il avait l’air sûr de lui, mais que quand elle lui a demandé s’il était bien sûr de ne jamais changer d’avis, il a répondu « on ne peut jamais dire jamais ». Elle a lâché l’affaire et elle m’a dit qu’elle ne me dirait plus ce qu’il lui raconte. Donc j’essaye d’éviter, pour la garder, parce qu’elle, c’est ma sœur de cœur, la meilleure personne au monde. »

Quand je lis ça, ça ne donne pas l impression que tu lui en as parlé une seule fois...

Pour l histoire de la psy, si tu sais tout ça, pourquoi t y accrocher?
Quand à ma soit disant agressivité, pardon mais on est à l écrit, je ne suis pas adepte des smileys et autres, donc je donne mon ressenti tel quel.
Ceci dit, tu sais ce qu on dit, quand on se sent agressé sans raison, c est qu il y a peut être une part de vérité...non ;)?
Par ailleurs, écrire sur un forum public, c est prendre un risque. Celui de lire des choses qui nous bousculent ou ne nous plaisent pas. Quand on a peur de poser la question c est souvent si on connaît la réponse ou qu on sait qu elle ne va pas nous plaire.

Pour en revenir à ton histoire, perso je ne crois pas vraiment les « je suis perdu » ou «  ça va trop vite ».
Je pense pour ma part que cet homme ne se projette tout simplement pas avec toi sur la durée et que malgré les sentiments (pas forcément aussi fort que les tiens), son histoire précédente est une façon « facile «  de terminer la vôtre, d histoire.
Je te souhaite néanmoins bon courage et j espère que tu trouveras ici des gens qui te diront ce que tu as envie d entendre.
par Lea90
#1308304
Non je me suis sentie agressée justement parce que j’ai pleuré tout jeudi soir, consciente que j’en avais peut-être trop demandé à mon amie. Et sans me rendre compte qu’elle faisait la même choses avec lui (mais justement, je ne savais pas). Et donc oui, x’est Justement jeudi soir qu’elle m’a dit que ce qu’elle Savait correspondait à ce qu’il m’avait et je n’ai pas tenté de rentrer dans le sud details. Elle m’a dit d’elle-même qu’elle l’avait envoyé bouler justement parce que même là, alors qu’il est SUR d’avoir fait le bon choix, il continue à dire « on verra plus tard », « on ne peut jamais dire jamais » etc. Mais depuis cette discussion je ne lui parle plus de lui. Alors qu’on se parle tous les jours...
par Elieza
#1308305
Elieza a écrit : 16 nov. 2019, 20:13 Et dernière chose: le truc: "Il a répété aussi à notre meilleure amie que ça n’etait pas moi le problème, au contraire parce qu’il hallucinait qu’on soit autant en phase. Il a dit que j’etais Arrivée trop tôt. Et alors que pour moi il était juste la relation dont j’ai toujours rêvé (on était vraiment en phase sur tous les plans), et que j’esperais voir se stabiliser, il considérait que j’etais sa relation la plus intense et passionnelle jamais eue. Mais c’est pas vrai. C’était juste joyeux et serein. C’est comme s’il ne maîtrisait pas du tout la sensation d’etre autant en phase, simplement. Je me sens terriblement impuissante parce que j’ai l’impression que tout ça l’a épuisé, par trop de pression, trop de responsabilités, trop de désir de bien faire et de ne surtout rien briser. Et maintenant il dit être soulagé... comment on peut renoncer au bonheur comme ça... Normalement on cherche tous précisément ça !"

Là tu extrapoles, tu interprètes, tu digresses. Tu penses a sa place en fait.
Et surtout, tu considères tes ressentis comme étant une réalité absolue, alors que visiblement, lui a d'autres ressentis, justement, qui lui ont en partie fait renoncer à cette situation.
Donc mets plutôt a profit tes séances de psy pour te recentrer sur toi au lieu d'essayer d'analyser ce que lui pourrait potentiellement penser/ressentir-basés sur ce que toi tu as compris/voulu comprendre-entendre.
Relis ce que j'ai souligné, mis en gras...ce ne sont pas ses paroles, tu l'écris toi même, ce sont tes impressions, des "comme si", des "ce n'est pas vrai"...la seule chose a retenir dans tout ça c'est son "je suis soulagé", malheureusement.
Il ne renonce pas au bonheur, il choisit ce qui est le mieux pour lui...même si ca va a l'encontre de ce que tu voudrais/croies.
par Lea90
#1308306
Oui là je suis d’accord avec toi, mais ça allait (simultanément) avec « c’est trop tôt » et « on verra plus tard ». Forcément, l’espoir subsiste...
par Elieza
#1308307
Lea90 a écrit : 16 nov. 2019, 20:38 Elle m’a dit d’elle-même qu’elle l’avait envoyé bouler justement parce que même là, alors qu’il est SUR d’avoir fait le bon choix, il continue à dire « on verra plus tard », « on ne peut jamais dire jamais » etc. Mais depuis cette discussion je ne lui parle plus de lui. Alors qu’on se parle tous les jours...
Il est surement conscient qu'elle te répète ce qu'il lui dit (comme elle le fait dans l'autre sens), et bien sûr qu'il ne va pas lui dire "non mais c'est mort de chez mort"...d'une parce qu'il a envie de garder une bonne image, auprès d'elle et auprès de toi, et qu'ensuite, sait on jamais, si il lui prenait l'envie de revenir un soir de disette...c'est bien plus confortable son discours qu'autre chose de plus radical.
Alors oui, tu es amoureuse et tu as envie de croire que c'est le plus gentil, le plus honnête, le plus tout ce que tu veux...mais je te garantis que depuis 2012 que je suis sur le forum, on en a vu passer des "gentils formidables honnêtes" qui n'ont pas hésité une seconde a raconter n'importe quoi pour avoir la paix et aller courir la gueuse (si ils ne l'avaient pas fait avant d'ailleurs) dès qu'ils en avaient l'occasion...tu vois le vrai visage des gens a la rupture, justement, parce qu'avant, tout le monde a envie d'être "aimable et aimé", et évite donc de montrer ses cotés lus plus moches...
par Lea90
#1308308
Que je suis son histoire intense et passionnelle et que tous ces sentiments l’epuisent, ce sont aussi ses mots... après oui j’interprète les choses selon ses mots, mais je connais aussi son histoire : il n’a jamais été fidèle avec aucune de ses copines. Et même ses maîtresses, il les a trompées. Ça a créé de nombreux doutes de mon côté... mais quand on « sent » l’autre, quand le dialogue est ouvert, quand il fait un vrai travail sur lui-même... moi je suis le genre optimiste...
par Elieza
#1308311
Lea90 a écrit : 16 nov. 2019, 20:53 Que je suis son histoire intense et passionnelle et que tous ces sentiments l’epuisent, ce sont aussi ses mots... après oui j’interprète les choses selon ses mots, mais je connais aussi son histoire : il n’a jamais été fidèle avec aucune de ses copines. Et même ses maîtresses, il les a trompées. Ça a créé de nombreux doutes de mon côté... mais quand on « sent » l’autre, quand le dialogue est ouvert, quand il fait un vrai travail sur lui-même... moi je suis le genre optimiste...
Mais Lea...qui te dit qu'il a été fidèle avec toi? Qui te dit qu'il le serait si votre histoire reprenait?...
C'est mignon de "avec moi c'est différent", mais c'est aussi se mettre volontairement dans une situation pourrie.
Un mec qui trompe toute ses nanas, pourquoi ca serait différent avec toi?
Surtout si il te quitte et avec son discours "je ne suis pas prêt"? Alors oui, comme ca il ne te trompera pas...la belle vie quoi. Il est surtout pas prêt pour la monogamie ton bonhomme, et visiblemet malgré ses sentiments pour toi, ca le fera pas changer...
Et en plus, il part avec le beau rôle "ah non je l'ai pas trompée puisqu'on était plus ensemble"....

Tu le dis toi même: quand tout va bien (et qu'on aime), on ne part pas. Même (et surtout) si il y a des difficultés. Il faut arrêter de se voiler la face à un moment.
par Lea90
#1308312
J’ai pas vraiment de réponse à ça, à part peut-être que je me dis qu’il a été sincère et qu’il voit une psy, et que donc peut-être qu’il mérite le bénéfice du doute. Mais tout ce que tu soulèves, bien sûr que j’y ai pensé. Possible en effet qu’il préfère retourner dans sa situation « confortable » : 2 nanas, une « sécurisante » et une « passionnante ». J’en sais rien, précisément, je ne suis pas dans sa tête.
par Elieza
#1308314
Voilà, exactement, tu n es pas dans sa tête... et tous les scénarii que tu peux te monter sur le pourquoi du comment du quoi du qu est ce...ben c est de la digression.
Les faits-les actes: il t a quittée.
Il pouvait continuer votre relation tout en voyant sa psy et en résolvant ses problèmes. Un couple c est ça aussi, surmonter des épreuves et des problèmes ensemble.
Tout le reste, c est du blabla. Et les actes>bla-bla-bla.
par Lea90
#1308315
Oui m’enfin c’etait pas la question de base... j’essaye surtout de savoir s’il peut revenir, si ça peut arriver qu’il regrette. Et comment faire... après pour le reste, j’ai bien compris qu’il était parti et toutes les choses liées à ça. Pour l’instant à vrai dire c’est moi qui suis épuisée. Ça fait deux semaines désormais que je suis triste et que je me concentre sur ma vie pour l’ameliorer Par moi-même et pour moi-même (et mon fils). Mais je perds pas espoir...
par Lea90
#1308317
Y’a une part de moi qui se dit que si je lui fais confiance, alors il faut lui laisser plusieurs mois. Et moi de toute façon j’ai à faire pour moi entre temps (et j’ai jamais été le genre à me caser par principe, ça faisait déjà 2 ans que j’etais seule...). Alors oui soit ça va me passer (mais c’est pas gagné, moi j’en ai testé un paquet ces dernières années et c’etait décevant par rapport à lui...), soit j’entamerai une reconquête... mais d’ici là, est-ce que je dois totalement couper le contact ?
par Elieza
#1308318
Pour ce qui est de savoir s il va revenir...ma foi, ça serait malhonnête de notre part de te dire oui ou non.
Oui, il peut revenir, oui, il peut regretter, ou non.

Je répondrais juste à ta question donc: oui, tu dois couper le contact. Visiblement jusqu ici rester en contact n a pas fait évoluer la situation donc autant se préserver au maximum et qui sait...
par I.Had.a.Dream
#1308328
Elieza a écrit : 16 nov. 2019, 21:25 Pour ce qui est de savoir s il va revenir...ma foi, ça serait malhonnête de notre part de te dire oui ou non.
Oui, il peut revenir, oui, il peut regretter, ou non.

Je répondrais juste à ta question donc: oui, tu dois couper le contact. Visiblement jusqu ici rester en contact n a pas fait évoluer la situation donc autant se préserver au maximum et qui sait...
"tu vois le vrai visage des gens a la rupture" alors là je suis tout à fait d'accords ça en est même impressionnant :mrgreen:
par I.Had.a.Dream
#1308329
Je vais être moins catégorique que Elieza.

L'être humain a des capacités d'évoluer ,que ce soit dans le mauvais sens ou dans le bon et forte heureusement .

Dans chaque être que nous sommes nous avons une part d'ombre , et cette part d'ombre soit nous la gérons soit nous la laissons de côté en l’ignorent tout simplement.

m'enfin ca reste assez rare un homme qui avoue ses nombreuses infidélités par le passé.

Ce qui me pousse encore à penser que cet homme à un sérieux problème à régler avec lui même.
Modifié en dernier par I.Had.a.Dream le 17 nov. 2019, 00:55, modifié 1 fois.
par I.Had.a.Dream
#1308330
Il a un gros manque de confiance en lui. m'enfin ce n'est que mon avis.

Mais les hommes qui collectionne sont des hommes qui manquent de confiance en eux. Ça me rappelle un peu mon ex , qui envers tout ces défauts avait celui-là.

J'en reviens tjrs à dire qu'il doit faire un gros travail sur lui , mais ce travail doit venir de son propre chef , si il n'a pas envie bah ma fois il faudra laisser tomber et ne plus rien esperer de lui.
par I.Had.a.Dream
#1308331
Comme je ne dors tjrs pas (c'est chiant ça grrr) je refais un p'tit tour par ici , et je répondrais comme Elieza coupe tout contact c'est le mieux actuellement .
par Lea90
#1308333
I.Had.a.Dream a écrit : 17 nov. 2019, 00:48 Il a un gros manque de confiance en lui. m'enfin ce n'est que mon avis.

Mais les hommes qui collectionne sont des hommes qui manquent de confiance en eux. Ça me rappelle un peu mon ex , qui envers tout ces défauts avait celui-là.

J'en reviens tjrs à dire qu'il doit faire un gros travail sur lui , mais ce travail doit venir de son propre chef , si il n'a pas envie bah ma fois il faudra laisser tomber et ne plus rien esperer de lui.
J’ai aucune idée de ce que c’est vraiment et d’où ça lui vient, toujours est-il que c’est pas l’infidelite qui m'angoisse moi mais le mensonge (et du coup ça se rejoint). Et justement il travaille sur lui chez la psy depuis plusieurs moi, justement pour voir ce qui cloche dans son rapport aux autres, aux femmes, etc. Il est perturbant parce qu’il est globalement de bonne volonté... y’a un an je l’ai quitté en étant sûre qu’il était inadapté et handicapé avec les femmes, mais il a pas mis un mois à avancer et à analyser ses comportements, prendre rdv chez la psy, etc.

Je ne dis pas que c’est la solution miracle, mais ça dénote d’un désir d’avancer. Et visiblement ça le remue puisqu’Il m’a quitté juste après sa séance « peut-être qu’il ne faut plus jamais s’engager avec personne » ...

Enfin non, il m’a quittée après cette séance et après que j’ai dis que j’avais besoin d’espoir pour l’avenir, que c’etait horrible d’entendre ça. Il a réfléchi 2 jours, et il m’a quittée en disant qu’il n’etait pas capable de me rassurer, qu’il ne pouvait pas dire s’il serait capable de s’engager plus un jour et quand, et que le décalage entre nous devenait malsain. En vrai je sais très bien qu’il m’aurait pas quittée sinon, mais en effet je n’ai rien dit et je l’ai laissé partir parce qu’il avait raison et parce que j’etais Incapable de supporter ça.

Il me manque et je suis triste, mais je ne pouvais pas me sentir mise de côté à ce point...
par Lea90
#1308334
I.Had.a.Dream a écrit : 17 nov. 2019, 02:32 Comme je ne dors tjrs pas (c'est chiant ça grrr) je refais un p'tit tour par ici , et je répondrais comme Elieza coupe tout contact c'est le mieux actuellement .
J’ai coupé depuis mercredi, même si depuis 2 semaines on n’a pas vraiment de contact, on en a indirectement. Déjà parce qu’on a notre amie commune et que je sais qu’il lui a demandé de mes nouvelles, qu’il a su qu’on s’est vues le week-end dernier (et qu’apparemment ça lui a fait « très bizarre ») mais aussi pour une autre raison dont je n’ai pas parlé ici... il y a un anniversaire surprise prévu pour notre amie (c’est tombé 2 jours après la rupture) et je sais qu’il n’a pas souhaité parler sur le groupe commun whatsapp pour l’orga mais en privé avec le mec de notre amie, et qu’il a annulé sa venue « parce qu’il ne se sent pas capable de me voir ».
Il participe au cadeau et à l’orga mais ne vient pas, c’est dans 3 semaines. Ça ne m’etonne pas, même si c’est triste pour elle, mais c’est son problème. Le résultat c’est qu’on a eu beaucoup plus de contact indirect que voulu, et que peut-être que c’est en effet mieux désormais de couper court. Au pire je le verrai en juillet, comme d’hab...
par Lea90
#1308335
Y’a quand même une partie de moi qui se dit que s’il était si à l’aise que ça avec son choix, il n’aurait pas peur de me voir. De mon côté j’avais dit que j’irai POUR ELLE et que même si ça serait dur de le voir, bin je prendrai sur moi. Lui il a dit qu’il ne pouvait pas me voir en face, qu’il en est incapable. Et en vrai je sais, je le connais, face à moi il ne tiendra pas (essentiellement parce que je lui plais vraiment beaucoup physiquement et que le sexe entre nous c’est... indescriptible...). Cela dit rassurez vous je trouve normal et sain qu’il fasse les choses de son plein gré et je ne veux pas monter une relation sur le fait qu’il ne peut pas me résister. Je veux qu’il soit consentant :lol:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11