Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marieb66
#1308087
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d’arriver récemment sur ce groupe et j’aimerais avoir votre avis et des conseils sur la situation dans laquelle je me trouve.

J’ai 22 ans et en gros, je suis attachée à un homme qui ne veut pas se mettre en couple.

Je l’ai rencontré sur internet il y a 2 ans et demi. Peu de temps après je me suis mise avec quelqu’un pendant 1 an et demi. Je suis seule depuis janvier maintenant, et nous nous parlons quasiment tous les jours depuis.
Pour remettre les choses dans son contexte, au moment où je l’ai rencontré, j’ai eu comme un « flash » sur cette personne et déjà à ce moment là elle n’était pas dans l’optique de s’engager.

2 ans et demi après et le manque d’affection du fait que je suis seule m’ont donné envie d’essayer quelque chose malgré le fait qu’il m’ait prévenue au sujet qu’il ne voulait pas s’engager. Nous sommes donc depuis mars dans une relation « on est comme un couple mais sans l’être officiellement ». Au début ça m’allait très bien car j’étais encore mal de ma rupture et donc je voulais moi même pas m’engager dans quelque chose de nouveau. Le problème maintenant, c’est que les choses se sont intensifiées. Par exemple, j’ai déjà rencontré quelques membres de sa famille. Nous nous voyons tous les week-ends alors qu’avant c’était 1 fois par mois environ. Nous partons en week-end à droite à gauche. D’autres choses également qui me faisaient penser qu’il avait peut-être changer d’avis mais au contraire ce n’était pas le cas..

En attendant, ces derniers mois je me suis beaucoup attachée à lui. J’ai essayé de couper complètement les ponts avec cette personne car je suis persuadée que c’est la meilleure chose a faire mais en vain.. Soit c’était lui qui revenait me parler ou moi. Je suis tellement bien avec lui, nous sommes complètement compatible et sur la même longueur d’ondes pour beaucoup de choses mais pas celui là.. Je n’arrive pas à me défaire de lui. Il y a un réel manque de mon côté quand on ne se parle pas.

Je ne me suis pas étalée de trop car certaines choses sont privées mais le principal est là. J’espère que vous pourrez m’aider.

Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308093
Bonjour Marieb66,

Je me retrouve un peu dans ta situation.
Je pense que s'il ne veut pas s'engager, il n'y a malheureusement rien à faire... un couple ça marche à deux. ça s'entretiens à deux.
Soit tu te contentes de miettes d'affection, soit tu le quittes et tu t’intéresses à un Homme qui voudra s'engager avec toi.
A mon sens, il est en position de force, il te garde sous le coude, et tant que tu accepteras cette situation, rien ne changera. Il faut mettre en place des action fortes, comme le silence radio, et pas de sexe non plus, plus rien à sa destination tant qu'il ne s'engage pas. Pour qu'il ne te considère pas comme acquise.
En espérant que cela fonctionne... sinon il faut le quitter tu es encore jeune pour t’embarrasser d'un indécis.
Courage !!!