Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1307125
Bonjour ,

Et désolée de ce que tu traverses .

Quelle est ta question exactement , que souhaites tu faire ?

Sinon, je me permets de rebondir sur deux points de ton récit :
- tu dis t'inquiéter pour elle .Ne le prends pas mal , mais je pense que c'est faux . Tu t'inquiètes surtout pour toi ( vraiment ce n'est pas un reproche , on est tous pareils et moi la première ) . Elle ne se met pas en danger , n'est pas en train de consommer des drogues dures sur un trottoir, donc tu n'as aucune raison de t'inquiéter pour elle. elle mène juste une vie sur laquelle tu n'as plus de " droit de regard" . Et je comprends que ce soit frustrant, et blessant pour la partie rencontres
- la crise de la trentaine n'existe pas ( pas plus que celle de la quarantaine ). Elle rompt après 8 ans , et ma foi c'est très classique de ressentir une lassitude après cette durée de relations . Et mathématiquement ça arrive forcement souvent à 30-40 ans ; aucun stéréotype ne t'aidera a voir clair dans tout ça , ou ne te rassurera ( et si qqn ici est capable de te faire de l'analyse prédictive du comportement de ton ex, il devrait monter une officine, et faire fortune ;)

Il faut à présent te recentrer sur toi ( envisager les questions pratiques notamment, car j'ai cru comprendre que la maison était à elle ?) .
Rien de ce que tu pourras faire ou dire ne la persuadera,car elle souhaite rompre et elle a qqn d'autre dans sa vie ( et vraiment je ne prejugerais pas à ta place de la durée de leur relation, je ne prejugerais de rien d'ailleurs et essaierais de fuir, les oreilles bouchées pour ne RIEN savoir)

Je comprends ta douleur , mais je lis une certaine infantilisation à son égard dans ton discours, à laquelle il va falloir renoncer.

Bon courage
par Selmasultane
#1307621
Bonsoir,

Alors tu n'es pas ni son père ni son tuteur légal, donc ses pages pro, sa maison, sa vie, où elle dort , ce 'est pas ton problème.
Si tu estime que les chats sont maltraités, tu peux demander à les reprendre peut être ? Encore qu'il m'arrive de découcher de 4 jours, et mon chat n'en est pas mort ( ma chatte en fait, mais je trouve un peu toi much d'écrire que ma chatte se porte bien quand je découche :mrgreen: ).

Quant à son attitude , y a rien à comprendre en fait. Mon ex a été au fond du trou les six mois qui ont suivi la rupture, à se plaindre tout le temps ( à moi d'ailleurs, grande décence :roll: ) et moi plutôt active et gaie ( en apparence ) , on n'aurait pas dit que c'était lui qui avait pris la décision finale de nous séparer. J'ai longtemps pris ça pour du regret , apparemment non, et j'aurais dû dépenser moins d'énergie à m'interroger sur ses états d'âme.

Tu as le droit d'être en colère, par contre ne l'infantilise pas : tu n'as aucun droit de regarder son historique internet, de regarder ses conversations FB ( oui je sais c'était par hasard ), de surveiller sa maison et son emploi du temps ( oui je sais c'est par hasard ) , de juger sa pseudo peur de faire face à la solitude, ou de surveiller ses relations, virtuelles ou pas .

Consacre plutôt ton énergie à te remettre debout toi . Tu as posté deux fois plusieurs dizaines de lignes et tu ne parles que d'elle, alors que le sujet ça devrait être toi.
Elieza, patachou, miu ont aimé ça
par Elieza
#1308050
Selmasultane a écrit : 01 nov. 2019, 21:33 tu n'es pas ni son père ni son tuteur légal, donc ses pages pro, sa maison, sa vie, où elle dort , ce 'est pas ton problème.
Si tu estime que les chats sont maltraités, tu peux demander à les reprendre peut être ?
Quant à son attitude , y a rien à comprendre en fait.

Tu as le droit d'être en colère, par contre ne l'infantilise pas

Consacre plutôt ton énergie à te remettre debout toi . Tu as posté deux fois plusieurs dizaines de lignes et tu ne parles que d'elle, alors que le sujet ça devrait être toi.
Voilà ce qu'il y a a en dire, c'est a dire rien de plus que ce qui t'avait déja été dit.
Par ailleurs effacer ses messages et revenir comme une fleur, c'est plus que moyen.
Allys, SNSmok ont aimé ça
par Elieza
#1308056
Newton a écrit : 11 nov. 2019, 16:24 OK...mais ma question finale ne portait pas sur l'ensemble de mon post, juste sur le dernier paragraphe.

Est-ce que je dois lui exprimer la colère qui parfois me bouffe ? Est-ce que, pour la reconquérir, le mieux est de garder une petite présence ou de couper les ponts ?

Une réponse un peu plus constructive, ça m'aiderait bien.

Une réponse un peu plus constructive?
Pour ensuite effacer de nouveau ton message? Si tout le monde fait comme toi, le forum sera plein de messages sans queue ni tête puisqu'il n'y aura que des réponses sans questions...
Les gens ici ne sont pas des machines à répondre, ce n'est pas un supermarché.
Ils prennent de leur temps libre, et le début du respect c'est de leur en montrer en retour.

Quand a ta colère a évacuer sur elle...ben encore une fois, c'est l'infantiliser, et essayer de remettre ta pierre dans son jardin.
Elle n'a pas a redescendre sur terre.
Même si ses choix ne te plaisent pas, ben ce sont SES choix, et ils ne sont pas moins légitimes ou valables que les tiens. Et c'est SA vie, qu'elle mène comme elle l'entend.
Donc que tu sois vexé, c'est entendable, mais ca se joue entre toi et toi.
par Allys
#1308059
Newton a écrit : 11 nov. 2019, 16:24 Une réponse un peu plus constructive, ça m'aiderait bien.
Pour ça il faudrait que je puisse lire ton histoire du début...