Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lya13
Oui, je me suis inspirée de ce que tu m’as écrit et puis je lui ai expliqué les regrets que j’ai, ce que j’ai mal fait dans notre relation, et je lui ai expliqué que ces 2 mois m’ont bcp fait réfléchir sur tout ça et sur mes sentiments etc

A la fin je lui ai dit que j’étais sure de mes sentiments et je lui ai demandé s’il était prêt à ce qu’on reconstruise quelque chose ensemble ou s’il était vraiment passé à autre chose et dans ce cas je disparaîtrai. Je lui ai dit que je n’attends pas une réponse maintenant et que je lui laisse le temps de la réflexion....

Pas encore de réponse. Je suis accrochée à mon tel. Je pense que la chute va être difficile à encaisser... je pars défaitiste...
par Kylian
Courage ! Mieux vaut partir "défaitiste" et avoir une bonne surprise que l'inverse... Donc n'hésite pas à te dire que c'est mort de chez mort, et puis tu verras bien. (Dans tous les cas, tu lui auras dit ce que tu avais envie de lui dire, au moins.)

Personnellement, j'ai peur que sa réponse soit floue et donc pas très claire... Qu'il ne te réponde ni "oui" ni "non", mais une sorte "d'entre-deux" ... Dans ce cas, je te dirai de le prendre comme un "non" (pour que cela t'aide à avancer).
par Lya13
J’ai une boule au ventre je vais toutes les 30 secondes sur l’appli pour voir au cas où mais pas encore de réponse...

Je trouve ça bizarre qu’il veuille me répondre de suite! Je pensais qu’il prendrait du temps pour réfléchir...

Merci pour tes messages Kylian, j’ai essayé de regarder la télé mais je n’arrive pas à me concentrer!
par Kylian
Lorsque l'on est sûr (dans un sens comme dans l'autre), l'on n'a pas vraiment besoin de réfléchir durant des heures...

Mais bon, cela ne veut rien dire... Il peut très bien te répondre rapidement qu'il est "perdu", "je ne sais pas", "j'ai toujours des sentiments pour toi mais j'ai trop souffert", etc.

L'on peut être sûr et ne pas se précipiter pour autant, ne pas être sûr et répondre rapidement, ne pas être sûr et prendre le temps de la réflexion, être sûr et répondre rapidement...

(Point positif : Il a dit qu'il allait te répondre... Tu aurais pu te prendre un vent...)
par Kylian
Lya, je suis en train de m'endormir... Courage, tiens le coup. N'attends pas sa réponse toute la nuit, pense à te reposer. Il a peut-être décidé de réfléchir davantage...
par Numéro 7
Kylian a écrit :
23 oct. 2019, 00:54
Lya, je suis en train de m'endormir... Courage, tiens le coup. N'attends pas sa réponse toute la nuit, pense à te reposer. Il a peut-être décidé de réfléchir davantage...
Douce Nuit :bisou:
par Lya13
Bonjour Kylian,

Désolée pour hier soir j’ai eu besoin de couper le téléphone et de réfléchir...

Il a insisté par rapport à son métier qui l’oblige à partir fréquemment en déplacement parfois pour 3 mois. Il m’a dit que ma personnalité ne collait pas avec ça car j’ai bcp besoin d’être rassurée... je pense que j’avais ce besoin avant car je voyais que notre relation n’évoluait pas dans le bon sens.

Il a fini en me disant qu’on a eu une très belle histoire mais qu’il pense qu’il faudrait bien trop de changement pour que je sois la personne qui lui correspond aujourd’hui.

Voilà. Au moins c’est clair. En revanche, les changements il y en a eu ces derniers temps puisque j’ai fini mes études qui étaient très prenantes et stressantes, je me suis installée à mon compte, j’ai déménagé à 1h de chez lui (contre 4-5 avant).

Je suis mitigée... il ne m’a pas dit qu’il était passé à autre chose mais voilà...

Bonne journée Kylian
par etpourtant
Voilà. Au moins c’est clair
puis
Je suis mitigée...
Tu vois où est ce qui te mine ? A chaque fois tu te raccroches à quelque chose qu'il ne t'a pas dit, et ça te met un espoir dans la tête.
Il te dit qu'il faudrait trop de changements de ta part, mais la base de l'amour, du vrai, ce n'est pas de faire changer quelqu'un pour qu'il corresponde à ce que l'on veut.
Pour que je t'aime il faudrait que tu changes.... euh, donc je ne t'aime pas...

Tu vises le truc ?
par Lya13
Bonjour etpourtant,
C’est vrai que dit comme ça je me dis que tout n’est pas forcément clair. Oui, j’ai encore de l’espoir et je me focalise peut être un peu trop dessus... c’est vrai que je ne peux pas changer pour qu’il m’aime...
par etpourtant
c’est vrai que je ne peux pas changer pour qu’il m’aime...
Je pense que c'est ce point là que tu devrais méditer, parce qu'il est fondamental. Elle est là la perte de soi, la dépendance, c'est une grande partie de ce qui peut faire la toxicité d'une relation. C'est du chantage, c'est ne pas assumer, c'est lâche, et au final pour un même résultat, c'est largement pire au niveau de ton amour propre que te dire directement "je suis désolé, je ne t'aime pas (ou je ne t'aime plus)".
Fuis loin de ce genre de personne, elles ne t'apporteront que de la souffrance !
I.Had.a.Dream ont aimé ça
par Selmasultane
Hello Lya,

Je ne peux qu'appouver les sages ( as usual ;) ) propos de etpourautant.
C'est d'une assez grande lâcheté que de situer les raisons de sa décision en toi ( le " je" aurait été plus courageux ).
De ces traits qui rendent en effet une relation toxique

C'est à toi de rebondir maintenant ( même si on rebondit moins facilement sur un matelas tout mou que sur un mur bien ferme ;) ) . Et tu vas y arriver j'en suis sûre
par Lya13
Je lis vos réponses rapidement je travaille.

Nous parlons. Il me dit que mes mots sont durs à lire car il aurait aimé les lire avant et que doucement notre relation est arrivée au point de non retour.

C’est dur
par etpourtant
Nous parlons. Il me dit que mes mots sont durs à lire car il aurait aimé les lire avant et que doucement notre relation est arrivée au point de non retour.
Il aurait aimé les lire avant, ben tiens donc, donc c'est ta faute quoi.... tu sais ce que c'est le point de non retour ? c'est le stop final.

Oui c'est dur quand on fait durer... Et on parle, on parle, lui c'est facile pour lui, il te renvoie la balle, en pleine figure en plus, c'est de ta faute t'avais qu'à changer, me dire ça avant etc... et toi ? ben tu prends tout en pleine figure, et ça fait d'autant plus mal que tu culpabilise de lui avoir fait du mal parce que tu n'as pas changé à temps, lui pauvre victime qui attendait tant de toi....

Il existe un moyen pour te préserver de tout ça, pour ne pas t'en faire rajouter des tartines dégueulantes de mauvaise foi et de lâcheté, et qui sont juste en train de ruiner le peu d'estime de toi qui te reste... Ce moyen tu le connais.... Mais tu continues de lui parler.... Résultat, c'est dur... ben ouais, forcément !
par Lya13
Et oui il me dit que jusqu’à il n’y a pas longtemps il était prêt mais maintenant c’est fini... c’est vrai qu’on dirait qu’il veut me faire culpabiliser
par Kylian
Bonjour Lya,

[« Il m’a dit que ma personnalité ne collait pas avec ça […]

Il a fini en me disant qu’on a eu une très belle histoire mais qu’il pense qu’il faudrait bien trop de changement pour que je sois la personne qui lui correspond aujourd’hui. […]

notre relation est arrivée au point de non retour. [...]

maintenant c’est fini... »]

C’est assez clair. Dis-toi que c’est mort.

Maintenant que tu lui as dit ce que tu souhaitais lui dire et qu’il t’a répondu « tu ne me corresponds plus », « point de non-retour », « c’est fini », etc., fais ce qui était prévu dans ce cas de figure : éclipse-toi.

L’essentiel a été dit (« Je ne souhaite pas construire une nouvelle relation avec toi »). Estime-toi fixée. Continuer d’échanger avec lui ne servira à rien/ne changera rien, si ce n’est à t’empêcher d’avancer.

Ne réponds plus aux "Lya.", etc.

Courage à toi.
par Fly667
Ouais Kilian +1
Y'a un moment faut juste se dire que c'est mort, de toute façon on est bien loin de pouvoir tout contrôler dans cette vie, plein de choses nous échappent.
On a assez fait comprendre à ces personnes qu'on tenait fort à elles, qu'on les aimait, et j'en passe, maintenant que faire à part rien ?
Et je pense que si ils reviennent, il ne faut rien faire car bien souvent ce ne sont pas pour les raisons attendues. Va falloir vivre pour nous, notre présent et notre futur, pas pour un passé dont nous sommes les seuls à ressasser et à triturer dans l'espoir que... Mais nan, y'a rien à faire.
En général les ex ne reviennent pas, c'est comme ça. Selon les cas il y a des exceptions bien sûr, mais dans ces exceptions on dirait bien que dans la moitié des cas, ça marche pas fort ensuite et ça nous replonge dans un état identique à la première rupture voire pire.
Nan faut juste abdiquer, apprendre à vivre uniquement avec soi-même, sans ressasser le passé... De toute façon on est des milliards sur terre, on retrouvera quelqu'un et on vivra encore plein de belles choses. Et ce sera encore mieux car de tout ça, on en aura tiré des leçons, on aura appris plein de choses sur la vie et sur nous même. Croyons en l'avenir et respectons les choix de nos ex, tant pis pour eux si un jour ils se rendent compte de leurs erreurs, de toute façon ils nous ont fait trop de mal.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Ca va le double compte et les sujets multiples? Tr[…]

La tromperie commence où tu la vois. Pour c[…]

Que faire maintenant ?

Bonjour, +1 avec amandina. J'entends toutes ces q[…]

Le temps qui passe

Bonjour, Je me permets de répondre juste po[…]