Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1306940
Hello à tous,

Alors je vais résumer simplement et rapidement la situation.

J'ai 27 ans et mon ex 20. On est resté 1 an et demi ensemble.

Elle m'a quitté mi juillet et mon dernier contact avec elle remonte au 22 juillet. Donc pratiquement 3 mois que je suis en silence radio (j'en avais besoin pour me reconstruire).

Pour résumer vite fait la relation, on a jamais eu de disputes majeures, la relation était relativement paisible, complice et agréable.

Elle m'a quitté cet été pendant qu'elle était en job d'animation à distance. En plus elle enchaîne avec 1 an d'erasmus jusqu'à juin 2020.

Voici la raison officielle de la rupture à laquelle j'ai eu le droit (je mixe tous les morceaux de messages et de discussion clés) :

"Avec mon job d'été je suis complètement déconnectée, j'ai l'impression de vivre une autre vie. Je me posais déjà des questions sur la relation depuis 2 mois.
La distance me fait prendre conscience plus facilement que mes sentiments se sont estompés naturellement avec le temps, mais ce n'est pas de ta faute ! Je n'ai rien à te reprocher et je ne vois pas de défauts majeurs chez toi. Je tiens vraiment à te dire que j'ai passé une superbe relation avec toi. J'ai juste besoin de me retrouver seule et de ne pas être prisonnière du label couple. Alors oui, peut-être que je trouverai ça débile plus tard mais pour le moment j'ai besoin de cette séparation.
"

3 semaines après, je découvre sur Instagram qu'elle est en couple avec un nouveau mec rencontré là-bas. Grosse déclaration d'amour sur le réseaux sociaux, alors qu'avec moi toute la relation elle était super pudique.
Elle rougissait quand je lui disais que je l'aimais, j'étais son premier copain. Elle voulait pas étaler notre vie amoureuse.

Au début je me suis dit, relation rebond. Mais là il est allé la voir 3 semaines en Italie où elle fait son Erasmus et elle avait l'air super heureuse dans ses stories Insta. Elle parle même de lui dans son blog en disant que c'est "Le meilleur qu'elle n'ait jamais eu" (on a été que 2..) ou encore "La meilleure compagnie qu'il soit possible d'avoir".

Et je viens d'apprendre qu'il va carrément aller bosser dans une ville d'Italie à 2h d'où loge mon ex. Et mon ex a encore mentionné ça dans son blog en disant qu'elle était super contente parce qu'ils pourraient se voir tous les weekends.

Le coup du "j'ai besoin de me retrouver seule" il me fait bien rire...

Bref, de mon côté j'ai fait aucun interdit. J'ai même eu une relation de passage et j'essaie tant bien que mal d'avancer.

Je voulais tenter une reconquête avec une approche légère, genre petit message de prise de nouvelle + souvenir agréable pour reprendre le contact pour prendre la température.

Et j'hésite vraiment à le faire.

Une part de moi me dit que tout ça est encore frais (3 mois à peine) et que sa nouvelle relation est peut-être belle en surface uniquement, que ce n'est pas possible de supprimer une relation comme la notre si rapidement.

Et une autre part de moi se dit qu'elle est déjà à des années lumières de ce qu'on a vécu, et que je ne suis que du passé. Qu'elle ne regrette absolument pas son choix vu que le mec va carrément s'installer en Italie à 2h de chez elle.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup d'envoyer le message ? A votre avis c'est mort de chez mort ?

N'hésitez pas à me dire sincèrement ce que vous pensez.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1306957
Bonjour,
Je suis désolé de ce qu'il t'arrive, mais ne penses tu pas que le plus sage serait de la laisser vivre sa vie, puisqu'elle a l'air d'être heureuse comme ça?

Si vraiment sa relation ne fonctionne pas, peut être à ce moment là, tu pourras (ou plutôt elle) revenir vers elle, mais de mon point de vue, je ne vois aucun intérêt à s'immiscer dans une relation déjà établie (même si j'ai mis, moi-même, du temps à le comprendre).

Si elle veut de tes nouvelles , elle saura comment le faire, or, cela fait 3 mois et elle est "occupée"...il serait peut être temps pour toi de t'occuper de toi, plutôt tu ne crois pas?
#1306960
J'ai juste besoin de me retrouver seule et de ne pas être prisonnière du label couple
Badum tss. LA phrase, l'unique et la seule :'). Ça me fait bien rire. En général, ceux qui sortent ça sont aussi ceux qui sont le moins capables de vivre seul. Traduction : son prétendu besoin de solitude était une autre manière de dire qu'elle avait déjà trouvé quelqu'un. Bon, ça arrive, et les relations à distance ne sont pas données à tout le monde, loin s'en faut.

Mon conseil : n'envoie pas ce message, tu vas te prendre un mur. En Erasmus, tout est beau, tout est rose, tout n'est qu'ordre et beauté. J'ai vécu la même chose que toi. C'est dopamine ++, et tout ce qui rappelle le passé a l'air tout de suite moins fun, moins vivant. On ne peut rien faire contre cette phase un peu euphorique. Le mieux que tu puisses faire est de laisser couler, en attendant de la voir revenir naturellement si c'est ce qu'elle souhaite, mais en essayant de t'en détacher à tout prix. C'est vital, sinon tu vas t'arrêter de vivre et t'en vouloir après coup. Je ne la connais pas, alors peut-être qu'elle réagirait poliment à ton contact, mais y'a de fortes chances qu'elle s'en fiche royalement, et ça va te faire souffrir.

Conclusion : laisse-la kiffer avec Stefano le bel éphèbe italien, et au moment du retour à la réalité, et seulement à ce moment-là, écris si tu en as toujours l'envie. Mais le mieux serait que d'ici-là, tu l'aies totalement évincée de ton esprit :).
#1306970
Merci pour vos retours.

Alors je tiens à préciser que j'ai fait beaucoup de chose pour m'occuper de moi. Je prends des cours de théâtre, j'ai repris le piano, j'ai mon taf, je bosse sur un projet d'entreprise en parallèle, j'ai fréquenté une autre fille etc...

Mais malgré toutes ces actions, bah je pense encore à elle. La relation était simple, on avait pas de jugements l'un envers l'autres, on s'acceptait comme on était quoi.

Je précise également que son nouveau copain est français et pas italien, il était au chomage quand elle l'a rencontré (c'était un vacancier, elle elle était dans l'équipe d'animation), et du coup il l'a suit en allant taffer sur place quoi.

Et elle est toute contente, en tout cas dans ses écrits.

Donc vous me conseillez tous les 2 de ne pas envoyer le message. Moi ça ne me pose pas de problèmes si vraiment je suis sûr de me prendre un mur. D'ailleurs pour te répondre Manu vu qu'elle est de nature polie et qu'on s'est vraiment quitté en bons termes je pense qu'elle répondra. Et limite j'aimerais presque ne pas avoir de réponse au moins je serais fixé.

Mais si genre j'attends longtemps, il n'y a pas un risque qu'elle me zappe vraiment définitivement ? Que genre elle finisse par tomber définitivement de son next alors que les choses pourraient évoluer autrement si je refaisais surface ?

Parce que oui clairement je pense me prendre un mur, mais j'ai l'impression que dans 1 an ça sera pire quoi^^
#1306971
Bonjour,
J espère quand même que dans un an tu seras passé à autre chose...

Pour le reste, si elle est bien avec l autre, au pire ton message lui fera un peu de peine, au mieux ça ne lui fera rien puisqu elle, elle est déjà passée à autre chose...
Et puis ne serait ce que pour ton amour propre, à quoi ça rime de courir après quelqu’un qui te balance son bonheur à la figure alors qu elle d est quand même moquée de toi en te donnant la raison de la rupture ?
#1306972
Je l'espère aussi bien évidemment... mais j'ai l'impression de ne rien tenter et ça m'énerve.

Mais justement, à la base mon message c'était pour prendre la température, voir si elle est vraiment bien dans cette relation ou si c'est un peu "par défaut" vu qu'elle s'est mise avec direct après la rupture tu vois ?
Parce que là je me fais 10 000 scénarios tous potentiellement vrais donc ça ne m'avance pas.

Et quelque part je me dis que ça m'aiderait à avancer en me prenant la réalité en face, c'est à dire un bon gros vent si on suit la logique des choses (et puis on est jamais à l'abri d'une bonne surprise).

Puis justement cette façon de montrer son bonheur c'était tellement pas elle... elle était toute rouge quand je lui disait que je l'aimais, toute timide et tout... Là au bout de 2 semaines de relations avec lui même pas 1 mois après notre relation c'est genre "tu me manque déjà mon chéri j'ai trop hâte de te voir" etc.

Mon amour propre est sauf, je n'ai fait strictement aucun interdit et j'ai disparu depuis 3 mois.

Et j'ai tendance à me dire que si je veux essayer un peu un truc faudrait pas trop tarder, enfin j'sais pas.

Je ne pense pas qu'un petit message pour prendre des nouvelles donne une image de moi négative, enfin j'espère :lol:
#1306974
Tu sais, je ne veux pas te casser le moral, mais si elle s'était mise avec "par défaut", je ne vois pas bien pourquoi elle accepterait qu'il la rejoigne en Italie, ou qu'elle s'affiche comme ca, vu qu'a la base elle t'a quitté "pour ne pas être en couple"...

Quand aux trucs "c'est tellement pas elle, je la reconnais pas"...ben si, c'est elle, c'est juste qu'elle ne t'a pas montré cette facette de sa personnalité, et qu'aussi les gens changent et évoluent...donc ce qui était valable avec toi ne l'est plus forcément avec l'autre.

M'enfin tu feras bien ce que tu veux hein :)
#1306978
Bonjour Kabu,
Mais si genre j'attends longtemps, il n'y a pas un risque qu'elle me zappe vraiment définitivement ? Que genre elle finisse par tomber définitivement de son next alors que les choses pourraient évoluer autrement si je refaisais surface ?
En fait dans vraie vie on ne re-tombe pas amoureux d’un ex, juste parce qu’il s’est manifesté au bon moment, pas plus qu'on oublie quelqu’un que l’on aime juste parce qu’il/elle ne donne plus de nouvelles…

Je sais que c’est difficile car tu voudrais croire que tu as le pouvoir d’influencer les choix de ton ex. Qu'il te suffirait d'agir d'une certaine façon, pour que comme par magie, elle retombe amoureuse de toi. Mais c'est de la magie, donc ça n'existe pas.
La vérité c’est que ton ex, elle fait ses choix sans toi et tu n'as vraiment aucune influence sur ses choix. Que même si elle n’aimais pas vraiment son next et qu’elle le quittait, rien ne dit qu’elle aurait envie d’être avec toi.

Je sais que tu veux croire que c’est possible, comme un paraplégique veut croire qu’il va remarcher un jour, qui n’accepte pas la réalité parce qu’elle est trop difficile à accepter, malheureusement et j’en suis désolée, tu n’as aucun pouvoir d’influencer sa décision dans un sens ou un autre. Et dans la réalité jamais aucun message n'a fait tomber quelqu'un amoureux de quelqu'un d'autre alors qu'il/elle ne le voulait pas.
Et quelque part je me dis que ça m'aiderait à avancer en me prenant la réalité en face, c'est à dire un bon gros vent si on suit la logique des choses (et puis on est jamais à l'abri d'une bonne surprise).
Mais justement elle ne va pas te mettre de vent. Tu l’as dit toi-même elle est plutôt polie, donc elle te répondra, et que feras-tu ?
moi je le sais, parce que nous sommes passés par là, parce que des ex qui m'ont écrit sont passés par là.
Tu vas te monter des retrouvailles en cinémascope 3D son surround, dès qu’elle t’enverra un message.
Tu vas interpréter chaque point, chaque virgule, chaque mot, pour tenter d’y déceler ce que tu espères à savoir qu’elle n'aime pas vraiment son mec, et qu'elle retombe amoureuse de toi.
Malheureusement, tout passera au prisme de ton biais de confirmation. Ti tordra donc la vérité, afin qu'elle soit en adéquation avec ce que tu souhaite.
Tout comme là, tu tentes par tout moyen de nous persuader que l’on se trompe. Tu nous demande quoi faire mais comme on ne te dit pas ce que l’on veut entendre, tu essaye de nous persuader qu’on se trompe, que l'on a pas bien compris l'histoire, qu'on ne la connait pas comme toi tu la connais, bref tu tord la réalité pour continuer à te bercer d'illusions.

Alors, je te déconseille d'envoyer un message, mais tu feras bien ce que tu veux.
Elieza ont aimé ça
#1306994
Hello Allys,

Merci pour ton message.

Je te rejoins sur beaucoup de points. Par contre, je vais juste réajuster quelques éléments, parce que j'ai du mal m'exprimer

- Je ne veux pas vous persuader de quoi que ce soit, je me fais volontairement l'avocat du diable pour que vous puissiez comprendre un petit peu tout ce qui me passe par la tête en ce moment

- Ensuite, bien évidemment que j'aimerais que ça soit possible. Mais la nuance, c'est qu'à la base mon idée était surtout de tenter quelque chose pour ne pas avoir de regrets avec moi-même en me disant "si j'avais essayer au moins un truc ça aurait pu changer" plutôt que de réellement réussir une reconquête qui semble très difficile pour le moment.

Mais tu l'as dis et je pense que tu as raison, on ne pèse sans doute aucun poids dans la post rupture, enfin du moins c'est pas ce message qui changera les choses.
En revanche dans ma tête, tel que je voyais le truc, c'est que ce message aurait pu être le point de départ d'un long processus de re séduction qui aurait pu se faire plus ou moins naturellement avec des échanges légers et sympas.
Mais bon encore faut-il qu'elle y soit ouverte, j'en suis bien conscients.

Toute façon au final, je vas suivre vos conseils et ne pas envoyer de message, mais j'avoue que c'est perturbant le décalage entre les avis du forum et ce qu'on peut voir sur le site qui conseil de limiter le temps du silence radio quand un ex s'est remis en couple et d'avoir une approche amicale (bon après c'est la première fois que je me pose la question de la reconquête j'ai pas trop de recul sur ce processus).
#1307016
Bonjour, oui
c'est perturbant le décalage entre les avis du forum et ce qu'on peut voir sur le site qui conseil de limiter le temps du silence radio quand un ex s'est remis en couple et d'avoir une approche amicale
Tiens, je vais te dire un truc au creux de l'oreille: j'ai une combine pour faire revenir ton ex. Il suffit d'appliquer quelques principes simples et de bon sens, tu vas voir.

Quand tu as lu ma phrase, quelle a été ta réaction inconsciente ? Tu as vu pendant un instant toutes les conclusions des films hollywoodiens du monde, avec les deux anciens amants qui se sautent dans les bras au soleil couchant... Parce que j'ai suggéré cette vue dans ton esprit avec ce que je t'ai dit.
Ben sur le site c'est la même chose... Et en plus, ils vendent ce rêve... Eh, remarque, quitte à payer pour voir, qui ne tente rien n'a rien, c'est bien connu non ? Et voilà...

Bref, la réalité c'est ce que te disent les intervenants sur ce forum qui sont tous passés par là peu ou prou (et certains on payé les coatchings d'ailleurs avant de venir ici se prendre un coup de réalité dans le groin). La réalité c'est que tu n'es pas dans la tête de l'autre, et que tout ce que tu peux essayer d'imaginer va te pousser à agir. A recontacter ton ex pour demander des explications, ou pour jouer les faux amis (histoire de mettre un peu de légèreté hein, on n'est pas des boeufs...).

Mais pendant tout ce temps que tu vas perdre, cette énergie ne sera pas dépensée pour toi, pour aller mieux, pour vivre.... Avec le résultat que l'on connaît aussi à peu près tous: rien...

Après, tu as ton libre arbitre, et tu peux évidemment faire ce que tu souhaites faire, et de toutes manières au bout du compte, tu fais ta propre expérience. Certains ont besoin de deux cent allers retours pour se rendre compte vraiment des choses, d'autres pas. A toi de voir où tu en es :)
Allys ont aimé ça
#1307017
D'accord je vois, c'est que du marketing et il n'y a pas vraiment de clés psychologiques valides derrière tout ça.

Effectivement, avec un peu recul ça fait vendeur de rêve...

Mais vous avez raison, quand on regarde la réalité en face, qu'elle soit réellement bien ou pas avec son nouveau mec finalement on s'en fou...
Si un jour elle veut revenir elle saura comment faire et moi de mon côté faut que je continue d'avancer.

C'est vrai que j'ai ressenti le besoin de lui écrire pour me prendre la réalité de face, mais les 50 cœurs qu'ils se sont envoyés sur une photo insta hier a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Du coup j'ai pris la décision de ne plus l'espionner sur les réseaux sociaux et de ne plus lire son blog Erasmus (que je lui avait créé avant son départ en plus lol).
Je suis vos conseils et me dirige vers la voie du détachement plutôt que de la reconquête.

A voir combien de temps je tiendrai, en espérant que cette foutue souffrance parte un jour. Je pense que je viendrai faire des petits bilans sur ce poste de mon avancée :)
#1307018
Ouaip, c'est bien ça !

Au cours du temps, tu vas avancer, et tu vas reculer, c'est comme ça, tout n'est pas linéaire et ne passe pas du noir au blanc. Souvent dans ton esprit, tu vas avoir des moments tranquilles, tu vas te remercier d'avoir avancé, tu vas être heureux des progrès accomplis. Et puis d'un seul coup, au détour d'une pensée, d'un souvenir, tu vas avoir une idée géniale qui va arriver: ah oui j'ai compris un truc, en fait si elle a fait ça c'est parce que j'étais comme ça. Mais maintenant je ne suis plus comme ça, youpiiii elle peut revenir ! Et puis un joli petit film va se former, tu vas voir, il est beau, avec ç la fin les petits enfants sur les genoux des grands-parents... Alors tu vas suivre ce film, il va te pousser à agir, à la contacter (ou pas), et puis petit à petit comme il ne se passe rien, le soufflé va retomber, et tu seras à nouveau soulagé et heureux etc... Tu avances, et tu recules (comment veux-tu... :F ), mais ne te juge pas quand ça recule, c'est juste comme ça....
Voilà, et en plus, c'est gratos !

Bon processus de montagnes russes et de guérison à toi ! Et viens nous raconter où tu en es de temps en temps ! :)
#1307019
Ouai c'est vrai, j'ai déjà un peu subi ces montagnes russes.

Mais j'ose espérer qu'avec le temps il y aura + de moments "tranquilles" que douloureux !

Haha les petits films comme ça je m'en fait trop c'est vrai..

Merci beaucoup, je viendrai vous tenir informer de mon évolution avec plaisir oui ! :)
#1307020
On est tous passer par là.. Tu verras c'est très dur mais ça sert à rien de lui écrire, ni de lui courir après avec de la légèreté tout ça tout ça va bla bla bla..!!
On a tous connu les montagnes russes et l'ascenseur émotionnel mais de toute façon si ça doit durer avec son next, tu ne pourras rien y faire..!!
Laisse là tranquille sur son petit nuage et l'avenir te diras si c'est une relation pansement ou pas
Prends soin de toi et sois fort même si c'est très difficile
#1308445
Hello à tous !

1 mois plus tard, je viens apporter des nouvelles.

Au programme : un sentiment partagé de mon côté et un comportement que je ne comprends pas du sien (les filles, je vais avoir besoin de vos décodeurs :D)

Alors déjà, un grand merci de m'avoir dissuadé d'envoyer le message. Je ne l'ai pas fait et finalement j'en ai pas eu besoin. Je suis même allé plus loin que ça en réduisant ma fréquence d'espionnage de ses comptes de réseaux sociaux. J'y vais uniquement une fois par semaine juste pour me tenir au cas où.

Je souffre beaucoup moins qu'il y a un mois, je me suis carrément plongé à fond dans mes projets personnels et ça fait du bien. J'essaie aussi de rencontrer d'autres filles même si ça ne donne pas grand chose pour le moment et que finalement j'ai même pas trop le temps de chercher correctement.

Ca, ce sont les bons points.

Bon, à côté, on ne va pas se mentir, j'ai encore des jours un peu nostalgiques. En fait, c'est terrible mais j'ai toujours une intuition profonde que quelque chose n'est pas clair dans cette rupture et que nos chemins vont se recroiser, sauf que je vois tout ça avec un regard positif maintenant, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Et puis bon, je sais que tout ça est dans ma tête parce qu'il vient de se produire quelque chose de très surprenant : aujourd'hui ou il y a quelques jours maxi, elle m'a supprimé de tous ses réseaux sociaux.

On est plus ami sur Facebook. Elle m'a désabonné de son compte insta et s'est désabonné du mien.

Alors que je ne donne pas de signes de vie depuis 4 mois... pourquoi elle fait ça maintenant ? Qu'est-ce qui peut bien passer par la tête d'un ex pour se dire "je le supprime de partout" alors qu'il ne s'est rien passé depuis la rupture et qu'on est resté en super bons termes ?

Bon, je peux quand même continuer de voir ses comptes et me réabonner à tout moment, elle ne m'a pas bloqué, juste supprimé. Mais genre moi ça ne me viendrait plus à l'esprit si j'étais heureux dans ma nouvelle relation de supprimer un ex qui a disparu...

D'ailleurs en parlant de sa nouvelle relation, c'est terminé le côté love où elle s'affiche de partout. Maintenant elle se contente de dire "avec mon copain on a visité ci", "avec mon copain on a visité ça" dans son blog.

Et elle ne l'a pas vu le weekend dernier. C'est tout ce que je sais.

Ah oui et autre comportement bizzare : sur son compte insta, elle a publié à 2 reprises des photos qu'on a pris ensemble SPECIFIQUEMENT.

Parmi ces 2 photos
- Une photo d'une façade où on avait passé 30 minutes ensemble à faire des retouches en live, elle me demandait mon avis et tout, c'était vraiment "notre" photo.

- Une photo du quai à l'entrée de notre hôtel quand on était en voyage à Londres, où on était tous les 2.


Bref, voilà les news.

Alors je ne veux pas surinterpréter tous ces signes, je ne veux pas me faire de films, mais j'avoue que ça me perturbe.

Ressortir des photos souvenirs à 2 sur son instagram pour me supprimer soudainement de tous les réseaux sociaux, c'est un comportement qui m'échappe, surtout 4 mois plus tard alors que je n'ai donné aucun signe de vie.

Mon côté utopiste me dit que c'est une façon d'attirer mon attention ou bien qu'elle pense encore à moi et qu'elle me supprime pour essayer de m'enterrer définitivement.

Mon côté réaliste me dit qu'elle publie ces photos "par hasard" et qu'elle a soudainement pensé à me supprimer parce qu'elle est la plus heureuse du monde dans son nouveau couple.

J'aimerais vraiment vos points de vue sur la situation, sachant que de toute façon j'ai assez de recul maintenant pour accepter un petit peu toutes les situations possibles (positives comme négatives).

PS : je pensais lui souhaiter un joyeux Noël pour les fêtes mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
#1308447
"Ressortir des photos souvenirs à 2 sur son instagram pour me supprimer soudainement de tous les réseaux sociaux, c'est un comportement qui m'échappe, surtout 4 mois plus tard alors que je n'ai donné aucun signe de vie."

Bonsoir.

Franchement ça ne veut rien dire les photos et tout ce qui s'en suit sur les réseaux sociaux .

J'ai bloqué mon ex sur Facebook et j'ai appris par l'intermédiaire d'une personne en commun qu'il a tjrs nos photos ou on apparaît ensemble , alors que ça fait 9 mois que c'est fini , et qu'il à eu une relation de 5 mois après moi et qu il ne s'est jamais affiché avec .

Alors tu vois il ne faut rien interpréter , et surtout ne plus espionner !

l’espionnage d’un ex fait en sorte qu’il est plus difficile de passer à autre chose .

Tout comme je ne vois pas l'intérêt de chercher des stratagèmes pour reconquérir une personne qui est en couple.

Pour le joyeux Noël , non ce n'est pas une bonne idée, soit elle va zapper , soit elle te répondra poliment et après ? et bien rien de plus.
#1308451
Oui, les photos n'ont sans doute pas grand sens surtout qu'elle n'affiche que les paysages et pas nous 2, et que c'est sur son compte spécial photos de voyages. Mais ça me faisait quand même bizzare vu qu'elle devait mettre tous les # du genre "vacances", "hivers", etc... et que ça lui rappelait forcément tout le contexte de la photo, c'est à dire un voyage en amoureux...

Après effectivement je ne vais pas surinterpréter ce signe, je vais dire que c'est le hasard.

Mais ce que je veux surtout comprendre, c'est pourquoi une suppression sur tous les réseaux sociaux 4 mois plus tard. Autant sur le coup de la rupture je veux bien, si ça se passe mal, je veux bien.

Mais 4 mois plus tard quand t'es recasé, qu'est-ce que qui te motive à supprimer un ex avec qui tu es resté en très bons termes, qui ne publie rien sur les réseaux sociaux et qui a complètement disparu de ta vie ?

Surtout qu'elle a fait les choses à moitié. Elle m'a supprimé et pas bloqué. Et ma mère qui était abonné à son compte insta à l'époque elle ne l'a pas supprimé.

Je ne comprends pas, c'est forcément un acte réfléchi pour moi mais je ne sais pas dans quel sens.
#1308453
Et tu veux entendre quoi comme réponse ?

Qu'elle a du regret et que c'est une sorte d'appel pour que tu la recontacte ?
Personnellement je ne pense pas, simplement que tous les gens ne fonctionnent pas comme nous (encore heureux) et que si ça trouve, les photos elle les trouvait sympas et basta... que les réseaux sociaux, quand tu as un peu de recul sur les choses, il peut être logique de supprimer son ancienne vie si on sent que c'est bien derrière soi... comme tu l'as dit, tu as disparu de sa vie, dont acte...

Et franchement, le "conflit" supprimé/bloqué c'est quand même très capillotracté non ? (ça fait un peu débat de maternelle et j'en suis désolé pour toi).

Je trouve (mais bon, ça peut se comprendre) que tu te prends le chou pour des choses qui ne sont plus importantes...

Continues à t'occuper de toi et avance de ton côté...