Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1306906
Bonjour kris,
Après je me demande si ce genre de personne peut réaliser ce qu'il perd et avoir des regrets.
Tu n'as pas besoin que quelqu'un te regrette, ou soit triste de te perdre pour être quelqu'un qui mérite d'être aimé, et avoir de la valeur.

Ta valeur n'existe pas uniquement dans le regard d'une autre personne. Tu n'as pas besoin d'être choisi par quelqu'un pour valoir quelque chose

Commence par là, et ses regrets, n'auront alors plus aucune espèce d'importance.

Courage à toi
Elieza, 151017 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1306908
Kris29 a écrit : 19 oct. 2019, 09:47 Oui tant pis pour eux. Après je me demande si ce genre de personne peut réaliser ce qu'il perd et avoir des regrets.
peu importe en faitt, , au final on s'en fout ;)
La seule chose importante c'est que cette personne ne te fait pas du bien ( c'est très délétère de tenter de se faire apprécier de quelqu’un en vain) .
En revanche, toi tu peux organiser ton propre bien être (et personne ne le fera pour toi tu sais ;) )

Ta rupture est récente , il est normal d'être dans l'état d'esprit où tu es.

Avec le temps (et quelques efforts aussi ;) ) , tu apprendras à te recentrer sur toi , au présent et pas elle , au passé ( ses insatisfactions ) ou au futur (va--t'elle regretter ? )

Bon courage
#1306966
Bonjour, voila quelques petites news. Discussion téléphonique avec mon ex, j'aurai préféré en face à face comme on a jamais vraiment pu le faire, durant 45 minutes, on a pu discuter, discussion éprouvante pour moi.
Aucun doute dans sa tête sur son choix malgré qu'on pouvait surmonter facilement ce soucis comme ça d'un manque de communication de sa part. Pour elle on est trop différent, elle sort beaucoup de son côté en semaine de son côté, et moi peu ( je suis chef d'entreprise et j'ai de grosses journées et cercle amical qui bouge pas en semaine non plus). Elle m'a annoncé que'elle commençait à être malheureuse car plus elle même car une juste une fois elle est arrivée très tard de chez une amie sans prévenir et que je lui avais qu'un petit sms pour prévenir aurait été sympa.
Très dur de voir que l'autre ne voulait pas se battre plus pour réussir la relation, elle me disait qu'elle s'est suffisamment battue pendant ses années de mariages (comme moi d'ailleurs) et qu'elle veut plus se battre, pour elle elle est plus faite pour une vie de couple et préfère profiter de la vie seule.
Je sais pas si c'est une histoire d'égo de voir que l'autre ne veut pas se battre pour nous, mais c'est blessant. On est resté en désaccord sur nos soucis, pour moi facile à surmonter et pour elle trop compliqué. Malgré la discussion est sereine, beaucoup d'amertume pour moi et j'avais l'impression d'une délivrance pour elle.
Maintenant place à la reconstruction, pas la 1ère fois que je passe par cet étape dans ma vie, mais je l'a trouve beaucoup plus dure, ma vie avait repris de la couleur après des années pas facile suite à un divorce compliqué, je me demande si je me suis pas plus attaché à ce bonheur qu'à mon ex, et je trouve dur d'avoir l'impression de revenir en arrière et d'avoir perdu mon temps. La vie doit continuer et pas le choix que d'avancer.
#1306993
Bonsoir Kris,
Kris29 a écrit : 21 oct. 2019, 17:42 Très dur de voir que l'autre ne voulait pas se battre plus pour réussir la relation, elle me disait qu'elle s'est suffisamment battue pendant ses années de mariages (comme moi d'ailleurs) et qu'elle veut plus se battre, pour elle elle est plus faite pour une vie de couple et préfère profiter de la vie seule.
Alors pour citer quelqu'un ici , on ne devrait pas avoir à "se battre" dans une relation ; ce n’est pas un combat ;)
Par ailleurs , pour rebondir sur les relations de la quarantaine ( étant moi même dans cette situation, et ayant un paquet d'amis ou d'ex :mrgreen: dans cette situation ) , je la comprends aussi.
On pourrait croire que ces relations sont plus faciles, car on n'a plus l'enjeu de "trouver" le père / la mère de ses enfants, le parcours habituel début de vie pro, maison etc... la "pression" des décennies précédentes . On se dit qu'on bénéficie d'une relation plus légère du coup (avec des moment sans enfant notamment, quand on arrive à cordonner les gardes) . Et on est riches de l'expérience passée aussi, on connait les erreurs à ne plus connaitre.
Pour autant, il y a d'autres difficultés liées ; déjà, comme ton ex, on n'a plus envie de recommencer avec les mêmes "contraintes" ; on doit gérer les cicatrices des relations précédentes ,et l'aspect recomposition avec enfants aussi.
Bref, difficile de concilier l'envie de stabilité et de sécurité et celle de liberté totale. (et je trouve que ce que tu dis de ton ex,illustre bien ce dilemme, elle décore ta maison comme votre nid mais ne souhaite plus les contraintes de la vie conjugale ) .
Pour être honnête, je me sens moi même assez incapable des concessions de la vie quotidienne . (et plus encore maintenant que j'ai goûté de la vraie liberté ; au départ c'était contre mon gré suite à une rupture et maintenant il y a beaucoup de choses auxquelles j'aurais du mal à renoncer )
Kris29 a écrit : 21 oct. 2019, 17:42 Je sais pas si c'est une histoire d'égo de voir que l'autre ne veut pas se battre pour nous, mais c'est blessant... ma vie avait repris de la couleur après des années pas facile suite à un divorce compliqué, je me demande si je me suis pas plus attaché à ce bonheur qu'à mon ex,
Je crois qu'il y a de tout ça bien sûr ; après un divorce, et parfois une ou deux relations , on a envie d’une "réussite" . Je crois qu'il faut s'interroger sur ce qu'on met dans ces relations après divorce, sur les projections, sur l'enjeu de réparation ,qui peut être pesant,et sur la peur de la solitude aussi .
Kris29 a écrit : 21 oct. 2019, 17:42 Maintenant place à la reconstruction La vie doit continuer et pas le choix que d'avancer.
effectivement Kris, car comme tu le dis, elle trouve vos différends insurmontables, et ma foi, il n'y a pas grand chose à dire de plus, tout ce que tu pourras essayer de lui démontrer ne servira à rien (sauf à aggraver ta peine) .
Mais c'est un investissement personnel qui vaut le coup je pense ( c'est souvent dans les situations de crise personnelle, les moments difficiles qu'on en apprend le plus sur soi même ) .

bon courage à toi
#1306997
Merci pour ton message.
Oui on doit pas avoir à se battre ou plutôt aurais je du dire ne pas baisser les bras.
C'est vrai que arrivé à la quarantaine on a plus la pression de la trentaine, on recherche surtout un bien être et on a appris de nos échecs. Aujourd'hui je sais pas trop ce que je veux comme vie de couple, le temps me le dira. J'espère ne pas avoir perdu trop de moi même dans cette histoire et que je garde mon envie et mon enthousiasme, pas envie de me mettre en auto-défense par peur de revivre le même genre d'histoire lorsque je rencontrerai quelqu'un.
#1307006
J'avoue que ne comprends pas à titre perso cette histoire de perte de temps que tu évoques au message précédent ( mon ex m'avait sorti ça a la rupture " on n'est plus tout jeunes alors il ne faut pas perdre de temps " :shock: ) , comme s'il y avait un but ultime à atteindre ( et bonjour la pression que ça met sur une histoire )

Toute relation à un sens dans une vie , même si elle se finit mal ( et les histoires d'amour finissent mal en général :mrgreen: ) . Elle n'arrive pas par hasard, et il y a toujours de bons souvenirs , une "utilité " dans un parcours perso.

Sur la douleur et la perte d'enthousiasme, oui je comprends fort bien. Ça prend du temps . Bon courage ;)
#1307024
Oui tu as raison au niveau du temps.
Ce matin gros coup de massue sur la tête, incapable d'aller de l'avant, je me sentais vidé. Hier durant la discussion avec mon ex, elle m'a dit que ce sont mes soucis pro qui ont fini par la lassé. J'ai une entreprise et depuis septembre, je suis dans le dure, soucis avec 2 clients. J'avais conscience que ça la pesait. J'avais décidé de répondre à une annonce d'emploi, et j'avais décroché un entretien. Elle a vu que je cherchais à sortir de mes soucis pro et retrouver de la sérénité, je lui en veux de pas avoir attendu de voir ce qui allait en découler, elle m'a dit aussi hier qu'elle avait des sentiments mais qu'ils s'étaient amenuiser avec tout ça. Je lui ai dit que c'était pas comme si je restais avec mes soucis sans vouloir avancer et les régler. L'entretien a eu lieu vendredi et il s'est bien passé, j'aurai tellement aimer partager ça avec elle. J'aurai aimé qu'on se donne une chance de passer ce moment compliqué, et si malgré les améliorations on y arrivait pas qu'on stoppe mais sans regrets, en se disant qu'on a essayé.
J'ai rdv ce soir chez mon médecin, il faut que je retrouve sommeil, appétit et envie pour mon travail.
#1307042
Bonjour Kris,

Ne reste pas accroché à ce qu'elle a évoqué comme motifs( honnêtement j'en ai reparlé 3-4 fois avec mon ex à plusieurs mois d'intervalle , et ça a varié +++ , le seul point commun entre toutes ces raisons était que les difficultés relationnelles étaient toujours les miennes :lol: ), bref pour le coup tu peux perdre beaucoup d'énergie et de temps à analyser ses dires.
Elle a la sensation d'avoir essayé suffisamment, pas toi,vous ne tomberez pas d'accord, c'est comme ça et tant pis .

Félicitations pour ton entretien. Peu à peu tu verras que tu arrives à apprécier les moments heureux de ta vie en eux mêmes, qu'ils ne sont pas plus heureux parce qu'ils sont partagés avec elle ( moi qui ne savais plus apprécier un film , un concert , etc...sans qu'il l'apprécie lui aussi, je me suis rendue compte un beau jour avec stupeur que le ciel était tout aussi bleu quand je le regardais seule, sans lui :lol: et encore après je me suis rendue compte que c'était vraiment chouette d'apprécier un film sans queter son approbation , son enthousiasme - extrêmement rare en fait sur les derniers mois où il arborait une tête de six pieds de long plus souvent qu'a son tour :mrgreen: )

Pour le médecin, tu as raison, le physique ( sommeil, appétit, sport) c'est la base de tout . On ne peut pas vraiment voir les choses du bon côté en dormant 4 heures par nuit .La méditation peut aider

Bon courage
#1307483
Bonjour, je vous donne un peu de nouvelles, après quelques jours de recul vis à vis de tout ça, je pris une décision surprenante, j'arrive pas à la sortir de ma tête, malgré ses défauts je l'aimais comme ça, ses qualités sont largement suffisantes pour oublier ses défauts.
Pour une fois dans ma vie, j'ai envie d'aller au bout des choses, ne pas avoir un regret de plus. J'ai décidé de faire appel à un coach, on a passé 1h au téléphone hier durant l'heure de midi, je lui ai raconté notre histoire, décris un peu mon ex et ma personnalité, ce qui est dingue c'est la vision qu'à le coach sur la situation et comment il a cerné mon ex. Pour lui au vu de notre histoire, les engagements encore présents quelques jours avant la rupture de la part de mon ex, lui dit qu'on peut retourner la situation. Il m'a rien promis ce que je comprends tout à fait, il a estimé mes chances de reconquête à 80%, j'ai envie de tenter cette expérience pour moi même et me dire que j'ai été au fond des choses et que si ça échoue pas grave j'aurai mis les meilleures chances de mon coté, et aussi très curieux de bosser avec un coach. Déjà eu beaucoup de conseils pertinents, pour le moments rien à faire on attend la fin de semaine prochaine pour passer à l'action.
Si certains ou certaines sont curieux ou curieuses de voir comment ça se passe avec un coach, je serais ravis de leur partager mon expérience.
#1307485
Salut,

Normal, je pense qu'on est tous comme ça, j'veux dire, j'ai fait la même chose (coach en moins), quand j'ai senti que j'avais réellement changé j'ai tenté l'expérience une dernière fois avec mon ex et ça n'a pas été concluant mais je pars la tête haute, j'ai fait ce que j'avais à faire et je pars sans regret aucun. Le futur me réserve sûrement quelque chose d'autre ^^

N'hésites pas à nous raconter ce qu'il se passe avec le coach, si tu sens que c'est différent, si ça n'avance pas ou au contraire, si ça avance pour le mieux ! Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles ;)
#1307494
Bonjour
si ça échoue pas grave j'aurai mis les meilleures chances de mon coté,
T'as perdu combien avec wétouatcher? euh... 3000 balles...

Marrant comme parfois un essaie de se rassurer comme on peut. Si tu relis tout ce qui a été écrit sur ton sujet, je pense que ça a bien plus de chances d'avoir un effet positif sur toi et tes relations futures que d'entendre que tu as 80% de chances de reconquérir ton ex
enfin plutôt
SpoilerAfficher
d'avoir bientôt la vilaine impression de t'être fait mettre un bon gros gourdin dans le fondement, et d'avoir du, en suce, fournir le lubrifiant...

Mais bon, certainement que le coach, c'est une autorité en la matière... :-Blue :-Blue :-Blue

Voilà voilà, pardon pour le coup de dur, tente ton expérience, et bon courage pour la suite ! :)
#1307501
Merci SNSmok
Avec plaisir que je raconterai mon expérience.
Salut Etpourtant
Tu es très très loin du compte avec tes 3000 balles, il y aurait peu de monde qui ferait appel à un coach avec un tarif pareil ;-)
C'est pas une façon de me rassurer, j'ai 40 ans, j'ai été en couple de mes 19 à 24 ans, une relation d'un an à 27, puis ensuite en couple et marié jusqu'à mes 37 ans, et entre mes relations de couple j'ai pas mal papillonné. Je ne suis pas un désespéré, sauf que là je sais qu'on a pas été au bout des choses et encore en début de semaine, elle me disait avoir encore des sentiments mais moins avec tout ce qu'il s'est passé depuis la séparation (sms appel de ma part...) et que pour elle s'était pas réparable. Dans cette histoire j'ai trouvé une complicité que j'avais jamais eu avant, et les sentiments sont toujours plus ou moins là des 2 cotés, je me suis dit qu'il fallait tenter le tout pour le tout mais que tout seul je m'y prendrai comme un manche. Des fois une aide extérieure peut faire la différence, je sais que tout seul je vais me prendre les pieds dans le tapis à la première difficulté.
#1307503
sauf que là je sais qu'on a pas été au bout des choses
et que pour elle s'était pas réparable
Tu vois le truc quand on met les deux en perspective ? TOI tu es persuadé que TU n'as pas été au bout des choses, mais visiblement pas elle...
Une aide extérieure peut en effet t'aider, sinon on n'appellerait pas ça une aide, mais ça dépend comment tu le prends... Et si tu entends aide extérieure par "trucs et astuces pour la faire retomber à mes pieds", je comprends que ça fasse du bien d'entendre le chiffre de 80%, et que tout ce que l'on pourra te dire ici du genre "faut pas te mentir à toi-même grand, les signes que tu peux voir sont largement déformés par le prisme que tu mets devant tes yeux" entrera par une oreille et sortira par l'autre.
Evidemment que ce serait cool si tu pouvais la faire revenir, en te montrant sous ton meilleur jour, sapé milord, en ayant au préalable fait un petit SR stratégique pour créer du manque en elle, puis envoyé une jolie lettre avec "tiens, il m'est arrivé un truc génial mais je t'en parlerai un de ces jours" histoire de piquer sa curiosité et lui rappeler comment elle était curieuse et avait les yeux brillants la première fois qu'elle a descendu ta braguette...

Le problème c'est qu'il y a un monde entre ce que l'on veut et la réalité, notamment lorsque la réalité ne dépend pas que de soi...

Alors oui ici sur le forum l'idée c'est plutôt de t'aider à ouvrir les yeux, à enlever les prismes qui déforment la réalité, mais pour toi, uniquement pour toi, pour justement t'éviter de te prendre un mur de chez rateau de base, parce que tu partais la fleur au fusil avec un 80% de chances dans le ciboulot et une stratégie réglée comme du papier musique.

Qu'en penses-tu ?
#1307507
Oui évidement quand on voit la chose comme ça, on peut tirer les mêmes conclusions que toi.
Sauf que pour résumer mon histoire, c'est une relation sans conflit, un seul réglage à faire car mon ex était très indépendante, les jours avant la séparation investissement dans notre chez nous et week end génial après lequel elle arrêtait pas de m'envoyer des sms avec un paquet de coeur pour les conclure.
Pour la coach, mon ex a envoyé tout promener parce que j'étais dans une période plus compliqué (arrêter ou pas mon entreprise, avoir eu mes enfants durant 6 week end de rang durant les quelles ils ont pas été de tout repos et elle en conflit avec son patron pour une augmentation de salaire) elle a choisis la facilité et elle vivait tranquillement chez sa mère avec son fils, pas de loyer à payer, sa mère de dispo pour gérer son fils en semaine pour qu'elle puisse voir ses copines, en fait vivre une vie d'ado seule qu'elle a jamais connu, car en couple à 13 ans avec son futur mari, et cette période dure qu'un moment.
Pas de stratégie de silence radio, juste que j'accepte la séparation et garde un bon contact avec elle, et lui faire rappeler les bonnes choses de notre relation en se voyant et essayer de raviver les sentiments qui sont toujours en elle, pas de technique de manipulation ou autre. Moi seul j'essayerai de la convaincre par A +B que son choix est une erreur qu'on perd beaucoup de choses alors qu'on avait pas grand chose à se reprocher l'un à l'autre, qu'on était dans une période pas facile, et je la braquerai car j'ai toujours le eu ce discours là depuis le début, faut juste que je change de fusil d'épaule pour lui montrer les chose plus subtilement ;-)
#1307508
Et au pire je pourrais transmettre mon expérience avec une coach disant que j'ai 80% de chance d'y arriver, je pense que beaucoup se pose la question du coach ou pas suivant les situations. Après la coach m'a bien fait comprendre que ça se fera pas en 2 semaines, qu'il faut être patient et que mon ex et moi on a surtout besoin de digérer la séparation pour l'instant car ça reste encore tout frais.
#1307509
Bonsoir,
Une relation sans conflit ca ne veut pas dire une relation idyllique pour les deux, et si ton ex avait eu envie de faire des "réglages" comme tu dis...et bien elle les aurait fait.
Force est de constater que tu vois tout sous ton prisme a toi et a toi seul, ne te mettant pas une seule seconde a sa place (enfin, tu essayes de le faire mais tu interprètes surtout comme ça t'arranges on va dire, et en plus tu lui prêtes des pensées/besoins dont tu ne sais fichtre rien, n'étant pas dans sa tête).
Mais enfin, si ton délire c'est de filer du fric pour te ramasser (y'en a bien qui payent des voyantes...), ben...bon courage alors!
#1307510
Elieza
La seule chose que je sais et c'est ce qu'elle m'a dit " j'ai toujours des sentiments mais ils sont enfouis, pour le moment j'ai besoin d'être seule et de m'occuper de mon fils". Le fait que mes enfants soient pas toujours facile lui ont rappelé sa vie d'avant avec son ex mari, et mes soucis pro faisaient que j'étaient un peu ailleurs. Voila ce que je sais de ce qu'elle pense, on doit se voir pour discuter un peu de tout ça, c'est à moi de lui faire signe quand on pourra se voir.
Cet ex, je lui ai raconté ma 1ere grande histoire d'amour, et elle voyait en moi que cette personne était resté importante pour moi bien des années après, et elle me disait "je comprend pas pourquoi tu as laissé tombé, tu avais l'air de tellement l'aimer, tu aurais du revenir vers elle tôt ou tard". Et pourquoi pas ce que j'ai pas su faire par le passé, je le ferai pas cette fois ci pour elle?
Après à entendre certains quand une histoire se termine, elle est forcément terminé. Si je me prend un mur, bin je me prendrai un mur mais en me disant que j'ai pas de regret à avoir. En en restant là, je peux te jurer que cette fin d'histoire m'aurait hanté pendant des années, et certainement gâchée mes possibles futures relations. Des séances de psy m'auraient certainement coûté bien plus chère.
#1307511
Ben pardon, mais je pense qu'un psy te serait bien plus profitable, pour comprendre pourquoi tu t'accroches comme une moule a son rocher à cette histoire, pourquoi tu n'es pas capable d'entendre certaines choses (que tu interprètes a ta sauce)...mais bref...c'est ta vie après tout!
#1307512
Pour les réglages, tu sais quand tu es pris dans les habitudes, ton travail, tes enfants, tes petits soucis du quotidien et bien les réglages ne te viennent pas forcément comme une évidence. Les réglages c'étaient l'organisation de notre temps entre nous, nos envies, nos enfants, on est parti tête baissé sans trop se poser de questions. Pour la relation idyllique, je pense pas être dans le déni, quand tu entends ton ex répéter plus d'une fois à ses amis "avec Christophe je me sens enfin moi même", en juillet à un anniversaire dire devant pas mal de monde quand on parlait de refaire sa vie après un divorce " Christophe c'est mon bonheur " , tout ça n'est pas vieux, soit je me dis je suis que j'ai été en couple avec quelqu'un de pas sincère ou alors je me dis qu'il y avait vraiment quelque chose de fort, et ça vaut le coup d'aller au bout des choses.