Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Alec
#1306644
Il y a 20 ans, je sortais pour la première fois avec mon ex. On était encore au lycée. Je pars étudier 1 an à Vannes, on se voit peu puis je commence à travailler, je suis souvent en déplacement, on se voit peu aussi mais tout va bien. En 2005, on se fiance, on est heureux. En 2008, on décide de se marier puis en 2009, première naissance. Notre vie se passe bien, je change de travail, gagne mieux ma vie. En 2011, deuxième enfant et en 2014, la petite dernière. Mais depuis environ 1 an, je sens ma femme s'éloignait de moi, je suis pris par les enfants, je fais moins attention à elle. En mai, première crise, on parle de séparation puis on se laisse une seconde chance. Malheureusement, malgré mes efforts, il n'y a pas de contre parti, elle reste insensible. En septembre, je craque, je lui explique que j'en peux plus de son indifférence et elle me répond qu'elle veut divorcer. Je n'y crois pas et continue à essayer de rattraper notre couple. Elle met rapidement le hola en me faisant bien comprendre que sa décision est irréversible. Je quitte la maison et pars chez mes parents me morfondre, seul, sans mes enfants. J'ai même des pensées de mourir, je reste frustré dans le train sans pouvoir quitter ma place.Je suis désespéré mais la pensée de mes enfants me fait vite sortir de cet état et je décide de tout faire pour les accueillir 1 semaine sur 2. Je cherche une solution pour récupérer ma femme jusqu'à tomber sur ce site. De nombreux articles m'ont intéressé surtout celui sur le silence radio que je viens de mettre en pratique depuis le début de cette semaine. Je sais que ça ne la fera pas revenir mais je sens que ça me fait du bien de moins penser à elle. Je me remets en question et finalement, plus le temps passe plus je me dis que c'était inévitable. En 20 ans, son caractère à changer (le mien aussi !) , a pris de l'assurance et je pense que nous sommes devenu incompatible. Je sais plus si je dois essayé de la reconquérir. Aujourd'hui, j'attends le divorce (encore 3 mois à attendre) avant de pouvoir tourner la page, trouver un logement et j'espère un jour une nouvelle moitié. JE ne crois pas en la religion ni à l'horoscope mais je crois au destin. Voilà mon histoire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Amandina
#1306713
Bonjour Alec,

Je viens de lire ton histoire. Je te souhaite beaucoup de courage, ce n'est pas facile de passer à autre chose quand on a construit pendant autant de temps avec une personne. Je pense que tu as de bon réflexe (te remettre en question, Silence radio depuis début de la semaine pour te concentrer sur toi, tu t'es repris pour tes enfants) et assez réaliste parce que tu reconnais que vous avez tout les deux évolués. Et qu'il est nécessaire de continuer sa route chacun de son côté.
Par contre, Mme a t elle précisé les raisons pour lequelles elle voulait divorcer ?
par Alec
#1306977
Bonjour Amandine,
Après plusieurs jours sans pouvoir me connecter au forum (dysfonctionnement ?), je tente de te répondre ne sachant pas si tu me liras.
Elle m'a quitté parce-que je ne faisais plus assez attention à elle, j'étais trop occupé par mes enfants, elle m'a dit que j'ai trop pris par eux. Elle m'a dit aussi que l'on se disputait trop. Mais en réalité, elle est partie pour un autre, je l'ai découvert par hasard. Elle n'a pas été honnête avec moi, m'a fait culpabiliser. Je lui en veux énormément, je n'arrive pas à éteindre ma colère. Pourtant, il le faut pour les enfants mais pour l'instant ce n'est pas possible.
Merci pour ta lecture.
Alec
par I.Had.a.Dream
#1306984
Bonsoir ,
Après plusieurs jours sans pouvoir me connecter au forum (dysfonctionnement ?), je tente de te répondre ne sachant pas si tu me liras.
Tout est rentré dans l'ordre après une mise à jour nous pouvons te lire .
Elle m'a quitté parce-que je ne faisais plus assez attention à elle
J'ai l'impression quand je lis de nombreux témoignages ici , que c'est souvent une excuse souvent employé pour cacher autre chose ...une nouvelle relation entre autre.
Mais en réalité, elle est partie pour un autre, je l'ai découvert par hasard. Elle n'a pas été honnête avec moi, m'a fait culpabiliser
J'imagine ce que tu peux ressentir , la malhonnêteté venant d'une personne qu'on connait ( ou que l'on pensé connaitre ) depuis x temps c'est très violent . Il te faut prendre du recul pour apaiser ta colère dans un premier temps et pour gérer par la suite .

Courage le temps fera le reste.
par Selmasultane
#1306995
Bonsoir Alec,

je te souhaite bon courage et je me permets de rebondir sur un point de l'intervention précédente
I.Had.a.Dream a écrit : 21 oct. 2019, 22:15
Elle m'a quitté parce-que je ne faisais plus assez attention à elle
J'ai l'impression quand je lis de nombreux témoignages ici , que c'est souvent une excuse souvent employé pour cacher autre chose ...une nouvelle relation entre autre.
et pour autant les deux faits sont complètement liés, il ne s'agit pas d'une "excuse" . Quand une nouvelle relation se noue, c'est parce qu'on est mal dans la relation actuelle (et se sentir délaissé en fait partie) .
En revanche, je suis d'accord, accabler l'autre de reproches en lui cachant la vérité , ce n'est pas correct ("dites moi, dites moi même qu'elle est partie pour un autre que moi, et pas à cause de moi, dites moi ça dites moi ça" - les mélomanes -et les seniors du forum ;) - reconnaitront)

Courage Alec
par I.Had.a.Dream
#1306999
Selmasultane a écrit : 21 oct. 2019, 23:06 Bonsoir Alec,

je te souhaite bon courage et je me permets de rebondir sur un point de l'intervention précédente
I.Had.a.Dream a écrit : 21 oct. 2019, 22:15
Elle m'a quitté parce-que je ne faisais plus assez attention à elle
J'ai l'impression quand je lis de nombreux témoignages ici , que c'est souvent une excuse souvent employé pour cacher autre chose ...une nouvelle relation entre autre.
et pour autant les deux faits sont complètement liés, il ne s'agit pas d'une "excuse" . Quand une nouvelle relation se noue, c'est parce qu'on est mal dans la relation actuelle (et se sentir délaissé en fait partie) .
En revanche, je suis d'accord, accabler l'autre de reproches en lui cachant la vérité , ce n'est pas correct ("dites moi, dites moi même qu'elle est partie pour un autre que moi, et pas à cause de moi, dites moi ça dites moi ça" - les mélomanes -et les seniors du forum ;) - reconnaitront)

Courage Alec
Ben c'est un peu ça , tu le résumes autrement.
par I.Had.a.Dream
#1307000
Bien souvent les femmes âgées d'une quarantaine d'années ou plus , trouvent souvent cette excuse à donner lors de leurs ruptures , désolée mais j'ai des copines qui utilisées souvent se terme comme excuse ;
par Selmasultane
#1307004
En tant que " femme d'une quarantaine d'années ou plus " ( cette fascinante espèce zoologique :lol: ) , je te dis dis donc que ce n'est pas souvent une" excuse " ( au sens de " je ne peux pas aller faire les courses, j'ai piscine " ) mais très souvent une bonne partie de la réalité.

Maintenant si ça aide le posteur de penser " ah ah je l'ai demasquée , en fait elle se sentait très bien avec moi mais elle a inventé ça pour cacher sa liaison ", très bien, whatever work
Allys ont aimé ça
par Alec
#1307033
Bonjour,

Merci pour vos retours. Le problème pour moi, ce n'est pas qu'elle ait trouvé quelqu'un d'autre (enfin un peu quand même), le problème est le mensonge autour de ça. Elle aurait dû être franche et me le dire (pas facile me direz-vous !). Je le sentais depuis quelques semaines avant notre séparation, je l'ai questionné, mais elle m'a toujours dit qu'il n'y avait personne, que je devenais parano et que je devrais consulté un psy ( chose que je vais faire d’ailleurs). C'est ça le plus dur et qui me met en colère. Il y a quand même 3 enfants au milieu de tout ça, a qui je mens en leur disant qu'on est plus heureux séparé et que maman et papa continuent à bien s'entendre...
Une amie me disait : "une femme ou un homme qui se sent mal dans un couple, devient libre".
A méditer.
par Elieza
#1307034
Bonsoir Alec,
Honnêtement, ca t'aurait soulagé de le savoir de sa bouche, vraiment? (c'est une vraie question je précise)

Un largueur/une largueuse n'a pas envie d'avoir le rôle du "salaud"/de la "salope", mais parfois a aussi envie de préserver la personne avec qui il/elle a vécu des années...
Cyril au soleil, Alec ont aimé ça
Avatar du membre
par Cyril au soleil
#1307037
Bonsoir Alec,
Nous traversons tous les 2 la même épreuve à quelques détails près.
Par contre je pense être un poil plus loin que toi dans l'acceptation de la situation. Comme beaucoup disent ici, il est utopique d'essayer de faire changer ou même de comprendre ton ex. Vous ne vibrez plus sur la même fréquence. La présence d'un autre est difficile à accepter mais tu peux aussi utiliser cette colère pour toi. Pour te booster, faire se qu'il faut pour les gosses, pour le divorce. Concentre toi sur des aspects pratiques,laisse la prendre le large. Le temps te montrera comment doit s'établir votre nouvelle relation.
Je te souhaite vraiment bon courage pour tout ça.
Et pour les mélomanes: "St Anger 'round my neck" 8-)