Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ninix
#1306855
BOnjour a toutes et tous,
36 ans en couple depuis 18 ans 2 enfants de 10 et 7 ans
Lui 37 ans
Au fil des années il m’a toujours reproché mon manque de désir sexe affection
On travaille tous les 2 mais j’ai la chance de travailler dans même ville que notre maison
J’ai toujours géré les enfants le matin et soir (nounou école...) et ce qui va avce : docteur dentiste médicament... c’est un très bon père et il tient la maison également rien à redire
Depuis 7 ans ma mère est gravement malade
Depuis 3 ans il s’est mis a fond dans le sport et y allait 4-5 fois dans la semaine plus le week-end (pour fuir evidemment)
Pas de communication en dehors des sms
Et lorsque y avait dispute il me disait: si y’avait pas les enfants je serais déjà parti
Mais vous savez bien que lorsqu’on est en colère on ne tient pas compte des paroles de l’autre
J’ai laissé traîner la situation même si intimement je faisais de mon mieux et m’efforçais d’aller plus vers lui
Plus il fuyait plus je me renferme pendant que ça allait passer dès lors que les vacances sont là
On a la chance que les grands parents nous les prennent à chaque vacances

Fin février : il est en larme et m’avoue ne plus savoir où il en est
Ne sait pas où sont ces sentiments
Choc gros choc
Je fais ce qu il faut et encaisse on va surmonter cela
Fin mars: il m’avoue par sms avoir eu des vues sur une fille une serveuse qu’il voyait à son ancien taff et qu’il ne reverrait plus c’était juste pour être honnête
Re claque dans la tronche
Depuis fin février j’ai pris et appris beaucoup sur moi même
J’ai rien lâché jamais

J’ai fait je pense bcp d’erreurs et d’interdits je ne connaissais pas ce site...
On est parti en vacances en famille ensemble

Mi août: week end dans le sud chez des amis et 2 jours juste tous les 2
C’était top! Je le retrouvais
Complice rieur deconneur detendu
On revient : il se referme comme une huître
Je suis transparente à ses yeux
Il me répète qu’il est perdu qu’il ne sait pas
Et qu’il a personne car il ne pourrait pas me tromper et trop de respect
Il y a 3 semaines je vais vers lui et m’a Accueilli les bras ouverts pour un moment torride
Le lendemain refermé
le 21/9 c’était Nos 18 ans j’ai réservé un hôtel sur Paris par surprise il n’a jamais voulu y aller
Le lendemain grosse discussion je le pousse à prendre une décision
Ce qu’on a fait: chambre à part et moi je croyais que c’était pause lui non
la semaine suivante je re tenté une approche et un long discours qu’il faut se battre ... à 2 et non seule comme je le fais depuis 7 mois
Il n’a plus la force ... je ne lâcherai rien de mon côté
Et me sort: si je te dis que j’ai quelqu’un en tête tu arrêtes ?
Il a juré que c’était vrai et qu’il l’avait embrassé juste une fois depuis notre pseudo séparation
on devait parler pour acter la séparation la semaine dernière j'ai dit non, jsuis pas prete. il avait sa petite liste, je lui ai dit calmement: on a fait des efforts tous les 2 séparement et pas au meme moment... maintenant agissons !

re discussion dans la semaine, ce midi...
dans sa tête on est séparé, ne veut plus rien tenter, c'est trop tard pour lui . il m'a meme sorti tes changements, ca fait mal car c'est le prochain qui va en profiter !

Merci de m'avoir lu :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1306856
Bonjour ninix,

Déjà, je suis désolée pour toi. C'est difficile de perdre son équilibre après 18 ans.

Ce que je pointe, déjà, et je pense que tu t'en es déjà rendue compte, est que la communication n'était vraiment pas votre fort.

Je relève juste ça:
ninix a écrit :Fin mars: il m’avoue par sms avoir eu des vues sur une fille une serveuse qu’il voyait à son ancien taff et qu’il ne reverrait plus c’était juste pour être honnête
Par sms, vraiment? A part le post-it, je ne vois pas de pire moyen de communication.

Sinon, la situation entre vous était depuis longtemps laborieuse. Vous étiez devenus des parents mais ne sembliez plus être un couple. Je comprends très bien que lorsqu'on a des enfants en bas âge, on se focalise dessus et qu'on a davantage envie de dormir, quand on le peut, que de s'envoyer en l'air dans toutes les pièces de la maison. Et je ne te jette pas la pierre car lui non plus ne semble pas avoir fait de réels efforts pour relancer la flamme, me trompe-je?

Je pense que cela faisait plusieurs années que votre couple était mort. Il lui a fallu un détonateur, une autre femme (au moins l'envie de plaire ailleurs).
Lui ne semblait plus heureux et toi, quand tu y réfléchis, étais-tu encore heureuse? (c'est une vraie question que je te pose)
ninix a écrit :re discussion dans la semaine, ce midi...
dans sa tête on est séparé, ne veut plus rien tenter, c'est trop tard pour lui . il m'a meme sorti tes changements, ca fait mal car c'est le prochain qui va en profiter !
Qu'attends-tu de ce forum, ninix? (et je précise qu'il s'agit ici aussi d'une vraie question)

Tu auras toujours une oreille compatissante ici mais souhaites-tu autre chose?
ninix ont aimé ça
par ninix
#1306868
nous sommes 2 responsables: il a fui sans rien me dire au lieu de parler de son mal être
Tout a fait on s'est perdu dans la routine ! alors qu'on avait la possibilité de sortir, de vivre autre chose, surtout qu'aux petites vacances, nous n'avons pas les enfants. quand nous n'avions pas les enfants, on travaillait quand même bien évidemment, et le soir c'était sport puis plateau télé... rien de bien réjouissant....
Carrie007 a écrit : 17 oct. 2019, 17:40 Sinon, la situation entre vous était depuis longtemps laborieuse. Vous étiez devenus des parents mais ne sembliez plus être un couple. Je comprends très bien que lorsqu'on a des enfants en bas âge, on se focalise dessus et qu'on a davantage envie de dormir, quand on le peut, que de s'envoyer en l'air dans toutes les pièces de la maison. Et je ne te jette pas la pierre car lui non plus ne semble pas avoir fait de réels efforts pour relancer la flamme, me trompe-je?
Je pense que cela faisait plusieurs années que votre couple était mort. Il lui a fallu un détonateur, une autre femme (au moins l'envie de plaire ailleurs).
Lui ne semblait plus heureux et toi, quand tu y réfléchis, étais-tu encore heureuse? (c'est une vraie question que je te pose)
non j'étais épuisée en fait. cet éléctrochoc m'a fait prendre conscience et je fais les efforts nécessaires pour aller de l'avant, reconstruire différemment.
J'attends un échange, des conseils, m'expliquer pourquoi il en veut pas tenter alors qu'on connait nos erreurs, re constuire un avenir différemment...

Merci Carrie
par ninix
#1306958
bonjour
on a fait l'anniversaire des enfants en faille (25 personnes lol) ses parents étaient la également, donc il a du (re)dormir avec moi 2 nuits... dimanche les enfants et mes beaux parents sont repartis pour les vacances... la journée fut longue... ménage rangement, sieste... il a mangé chez un pote le soir, parti a 17h30 au sport, rentré a 2h du mat... bref
Je ne sais pas quoi faire... partir qq jours et lui laisser la maison, sortir comme lui, continuer la cohabitation... on a 2 semaines seuls sans enfant... Merci de vos conseils