Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1306812
Oui. Elle a une famille d'adoption en Suisse, qui avait déjà réservé à son nom à elle avant qu'on n'arrive.
Et c'est resté ainsi, car si on changeait le nom il faut renégocier et on n'est pas sûr de garder le logement. Donc on a laissé comme ça et je payais le loyer de l'appartement pendant des années.
#1306815
On le serait à moins. Donnes toi le temps de digérer, de craquer, de pleurer.
Mais essayes de te donner une date limite pour ça.
Genre ok pendant une semaine je m autorise à être plus bas que terre, mais après je le relève doucement et je commence à régler les choses.
Courage Flo, t es pas tout seul (même si ça vaut ce que ça vaut )
#1306821
Merci Elieza.

Je l'ai eu au tel vers minuit, on a parlé pendant 1h30 à coeur ouvert.
C'est bien stress de tout, burn-out, le fait qu'on n'avance pas et qu'on soit peut-être un super couple mais maudit.
Elle répétait les coups durs qu'il y a eu (les morts du directeur, RH qui disparaît, directrice qui n'a pas autant de pouvoir qu'elle pensait pour aider ...), et qu'elle a pensé que c'était le meilleur choix, d'arrêter car ça me tuait de ne rien trouver en Suisse.
Elle disait qu'il y avait la relation à distance de possible, mais que c'était évidemment la solution la moins bien.
Et que donc la flamme s'est éteinte car on vivait sans fun, en faisant gaffe à nos économies, même si ça allait, mais sans pouvoir profiter de temps en temps, ou se lâcher.
Qu'elle a 35 ans et que sa décision n'est pas prise à la légère, que notre couple est sûrement maudit, malgré sorciers/marabouts qu'elle et sa famille on vu...
Elle a peur de ne plus pouvoir avoir d'enfants. Et elle me demande si ma porte pourra être ouverte pour elle quand même (oui !) et qu'elle a besoin de temps pour se reconstruire.
Sûrement des mois me dit-elle.
Elle souhaite que je sois heureux et que je puisse commencer à vivre normalement, et on a pleuré. Elle a pleuré en disant que c'était ce qu'elle souhaitait le plus au monde pour notre couple. Mais on s'effonçait.
Le jeu vidéo ? Elle m'a dit que c'était pour s'échapper. Qu'elle en avait besoin. Et qu'effectivement soit sans le jeu vidéo elle n'aurait rien vu, soit elle aurait fait une grosse crise. Donc c'est ça, le jeu vidéo a été un catalyseur. Et elle me dit que là elle n'arrive plus à jouer, le jeu la dégoûte, et elle pense aussi que le jeu a fait mal à notre couple. Elle se disait pourquoi jouer au lieu de faire autre chose.
Elle m'a dit aussi qu'elle regrettait notre fin de couple. Qu'elle aurait dû en parler pour qu'on avance à 2 au lieu de faire ça brutalement. Son entourage l'appelle chaque jour pour qu'elle m'appelle et s'excuse pour qu'on revienne ensemble.
Elle me dit qu'elle est tellement triste et à bout qu'elle ne sait pas bien quoi faire. Qu'elle souhaite que notre vie démarre.
L'appartement, elle n'en peut plus de cette appartement.
Voir mes affaires chez elle tous les jours la fait pleurer et culpabiliser.
Elle dit qu'elle a été impressionnée par le SR, qu'elle pensait que j'allais la harceler, mais non rien, elle m'a remercié et m'a dit que c'était très classe de lui avoir laissé du temps pour respirer. Et elle a été aussi impressionnée que je ne sois pas en train de la supplier. Que finalement elle a eu tort de penser comme elle l'a fait.
On s'est appelé avec nos mots doux. Elle a sourit. Me dit de ne pas tenter de trouver du travail pour vivre à côté d'elle, qu'il faut que j'arrête de me sacrifier, et que peut-être en se reconstruisant on va se retrouver. Mais elle a peur qu'on se retrouvant ensemble la malédiction reprenne. Bien sûr, je comprends. J'avais tellement envie de la prendre dans les bras :bisou:

Mais bon la réalité est là quand j'y repense. On n'est plus ensemble là, et je dois bosser de toutes façons. J'ai du mal à trouver en Suisse donc il va falloir sûrement que je parte... Au risque là de vraiment la perdre, mais il faut aussi que je me reprenne en main pour reconstruire, peut-être ailleurs.

En conclusion, je crois qu'on s'aime tous les 2. Je pense que la situation est rattrapable, je vais faire mon possible pour la reconquérir, mais je dois moi commencer à me reconstruire, bosser et vivre. Seul hic : je ne sais pas encore où.