Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1306720
Oui c'est vrai, sauf que je ne trouvais pas en Suisse, alors que j'avais ce qu'il fallait je n'ai pas d'entretien, et ma copine/ex voyait que je cherchais inlassablement.
Partir voulait dire relation à distance et ce n'était pas ce qu'on voulait.
Ce que je veux dire pour "ça serve à rien et ça soir pour rien", c'est pour dire trouver qu'importe le job pourvu que ça doit près d'elle.
Sinon je quitte le pays, je retourne en France, tente le Luxembourg, Dubaï, ou l'Asie et je verrais bien.
Mais comme je souhaite faire de mon mieux pour la reconquérir, j'enumere ce qui peut être envisageable. Des petits boulots d'appoint, de nettoyage par exemple, en n'étant pas loin. Pendant peut-être quelques mois, histoire de tenter de la voir et de renouer une nouvelle relation plus solide.

Oui la professionnelle... J'en sais rien c'est son domaine. Elle a justement écrit plusieurs livres psy, donc j'ai tendance à écouter ce qu'elle dit.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1306721
Flo24 a écrit : 11 oct. 2019, 12:22
Oui la professionnelle... J'en sais rien c'est son domaine. Elle a justement écrit plusieurs livres psy, donc j'ai tendance à écouter ce qu'elle dit.
C'est pas parce qu'elle a écrit des livres que ca veut dire quoi que ce soit...Loana aussi elle a écrit des livres... :roll:
Cette femme femme peut te parler de toi, mais certainement pas de ton ex, de ce qu'elle traverse, et encore moins de ce qu'elle devrait faire. Elle ne l'a PAS reçue en consultation.
J'en profite pour ajouter que plutôt que d'aller parler des "problèmes" de ton ex a un médecin, tu devrais plutôt parler de toi.

Pour le boulot, quand tu n'es pas "vraiment" motivé, ca peut se ressentir.
Enfin, je connais assez bien la Suisse, et même si tu trouves un job a l'autre bout du pays, ca ne sera jamais bien loin si vous restez ensemble, et pas non plus a coté si vous vous séparez, donc pas forcément besoin de partir a l'autre bout du monde.
#1306722
Oui c'est vrai, je me raccroche à ce que je peux.
Effectivement pour l'histoire des livres et Loana... C'est vrai ça ne veut rien dire. Le moindre espoir je m'y accroche.

Toi aussi tu connais bien la Suisse ? Tu y es aussi ?
J'ai été motivé à envoyer mes dossiers et CV. Si j'ai un entretien bien sûr que j'y vais classe, motivé, souriant et préparé. Juste je n'ai quasiment jamais d'entretien. Sur la Suisse toute entière... Et je pense qu'elle a souffert de ça et de me voir souffrir avec ça.
J'espère trouver en Suisse, bien sûr, c'est mon pays de coeur, mais encore faut-il que j'y sois accepté.
Mais effectivement si je suis à l'autre bout de la Suisse, c'est pas grave, les distances sont courtes si on peut se retrouver elle et moi.

Pour le médecin, oui c'était pour moi et mon certificat d'aptitude. Mais elle a senti que j'avais quelque chose, et m'a demandé si c'était un chagrin. C'est parti de là la discussion.
#1306723
Je ne suis pas en Suisse non mais je connais bien, j'ai grandi dans la région et j' ai fait une partie de mes études à Lausanne.

Pour le médecin, c'est très bien qu'elle ait senti que tu n'allais pas bien, mais elle peut parler de toi, de TA souffrance, pas de quelqu'un qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam.
C'est encore pire que tes "ami.e.s" qui ont tous quelque chose a dire ou a analyser.

La vérité, c'est que la seule personne qui sait ce qui se passe dans la tête de ta copine, c'est elle.
D'ailleurs, je suis assez surprise, il serait peut être temps de discuter, non?
Un break, c'est pas "ad vitam æternam". Même pour toi, pour être fixé et arrêter de te torturer comme ça.
#1306724
Oui il serait peut-être temps de discuter, mais je ne suis pas encore assez fort je pense.
Ça fait quasiment 2 semaines là, et j'essaie de lui laisser le temps de respirer. Et je risque d'être encore trop émotif. Mais oui il va falloir que je la recontacte bientôt. Et quand je vais la revoir, j'aimerais être au mieux de ma forme. Tout va se jouer bientôt et je n'ai pas envie de tout gâcher. 8,5 ans formidables avec elle, juste ces derniers mois bizarres ;(
Ça va sûrement être fixé, je m'y prépare justement, à ce choc. Or vraiment je souhaite tout faire pour la reconquérir.
Et puis si ça ne fonctionne pas, effectivement je partirai sûrement ailleurs, dans une autre ville ou pays.
Comme je sais qu'elle avait été touchée par mon message écrit sur WhatsApp quand je suis parti, et qu'elle pleurait comme pas possible, je pense que les émotions sont vraiment toujours là. Si le contexte change, si elle voit que l'avant n'est plus mais qu'un renouveau est possible avec mon bonheur affiché sur le visage, je pense qu'on pourrait retourner ensemble. J'espère.
Je ne veux pas gâcher ce moment.
#1306726
Alors respire un grand coup Flo, tu ne joues pas ta vie et ton futur quand tu vas la revoir.
Même si vous vous séparez, ce qui n'est pas encore écrit, et bien rien n'interdit que vous vous retrouviez plus tard (ou pas d'ailleurs).
Je crois qu'il est dangereux de dramatiser tout ça: déja, parce que quelque soit le/les scénarii que tu te feras dans ta tête, je te garantis a 100% que ca ne se passera pas comme tu l'as prévu. Parce que tu n'as de prise que sur toi même.
Et que non, ce n'est pas parce que tu vas arriver avec un CDI qu'elle va retomber dans tes bras. Pas plus que si tu es méga en forme en mode mâle alpha lumineux et positif...


Pour ma part je pense qu'avant même de parler de séparation ou de rester ensemble, il y a certains abcès a crever...essaie d'être un peu naturel...
#1306728
Merci. Ton message me fait du bien, vraiment. Mais vraiment.
Il y aura des abcès à crever oui. J'espère qu'elle n'a pas décidé avant d'en parler.
Je vais respirer un peu l'air de l'Atlantique là, je viens d'arriver à la dune du Pilat et je vais respirer bien profondément.
Je trouve que je joue pas forcément ma vie, mais mon avenir quand même, car, même si on s'oublie parfois dans un couple, j'ai mis de côté des possibilités ailleurs afin qu'on soit ensemble. Que ça soit gâché d'un coup, ça me fait mal, et me dit "pourquoi as-tu pensé au couple + qu'à toi ?".
Mais bon aller j'essaie de ne pas y penser.
Je vais prendre cette bouffée d'air tant attendu. Il fait un magnifique soleil, il fait chaud, c'est super agréable :)
Je crois qu'effectivement j'avais besoin de ça, soleil, chaleur, océan, et respirer.
#1306729
Profite bien! Je donnerais pas mal de choses pour voir/sentir l'océan là :)

Et pour remettre l'église au milieu du village, c'est "normal", humain, de mettre la priorité sur son couple, c'est l'équilibre qui est difficile a trouver.
Et puis, te flageller la dessus ne fera pas avancer le schmilblick!
#1306730
;)

Oui c'est ma priorité c'est clair. Ça m'a abasourdi que ça se finisse d'un seul coup, comme ça, boum au bout de 9 ans 2 mois. On ne s'est jamais disputé, ni moqué, ni rabaissé, on s'est toujours soutenu, aimé, complimenté. D'où mon envie d'avoir au moins une chance de sauver mon couple.
#1306760
Hier j'ai pu avoir enfin une nuit réparatrice. Ça a fait du bien.
Je pense que l'air de l'océan a fait du bien.
Par contre cette nuit, c'était un peu plus difficile.
J'ai rêvé que j'étais de retour avec elle. Que je lui disais ce que j'ai compris et ce que je veux changer et on était de nouveau ensemble.
J'ai pleuré dans mon rêve, je me suis réveillé dans la nuit avec les larmes aux yeux et ai eu peur qu'elle m'oublie...
Qu'est ce que j'ai peur qu'elle m'oublie, après nos 9 ans ensemble..

Aller j'essaie de m'aérer, je vais faire un foot, volley avec des potes au bord de la plage.
#1306770
La copine de ma chérie, la femme de 60 ans m'écrit :

"Je pense que la poisse à usé votre couple."

Je suppose : la poisse de ne pas trouver de boulot, et quand j'étais pas loin d'en avoir un quelque chose arrivait (mort du RH, disparition du manager à Monaco...)
#1306771
Flo24 a écrit : 13 oct. 2019, 22:46 La copine de ma chérie, la femme de 60 ans m'écrit :

"Je pense que la poisse à usé votre couple."

Je suppose : la poisse de ne pas trouver de boulot, et quand j'étais pas loin d'en avoir un quelque chose arrivait (mort du RH, disparition du manager à Monaco...)
:roll: :roll:
#1306772
Elieza a écrit : 09 oct. 2019, 11:12 Flo, a un moment, tu as aussi le droit (et le pouvoir) de dire a tes proches "écoutez pour le moment je préfère ne pas en parler"...
Mais j'ai l'impression que tu aimes bien te vautrer dans ce truc un peu glauque, de comparaison, de machin a dit ça et machine a fait çi...

D'expérience, déja, ta copine, elle ne va pas aller se confier à 100% a une amie dont elle sait qu'elle est susceptible de te rapporter ses propos.
Et de deux, les gens, même en pensant bien faire, ne te rendent absolument pas service.

#1306788
Je suis vraiment triste, voilà le message WhatsApp qu'elle vient de m'envoyer :cry:

Je suis désolée pour mon silence, j'avais besoin de ça. Tu auras toujours une place unique dans mon cœur et dans ma vie Flo, mais je ne trouve plus de bonheur dans notre relation et cela fait longtemps dejà. Je refusais de l'accepter et me suis battue contre ça.
Jai porté et supporté trop longtemps, et tu le sais.
Je ne te reproche rien. Je voudrais ne pas te faire de mal mais c'est impossible. 😟
Je suis en train de tourner cette page de notre vie, et j'en ai besoin. Je ne veux pas te mentir, ou me laisser dépérir plus.
Je vais préparer tes affaires, pour que tu n'aies pas à le faire. Je pourrais les poser chez Flav et Julie peut être ? Si c'est trop dur pour toi de repasser ici 😞 Comme tu veux, au mieux pour toi.
Je sais à quel point tu souffres... mais je ne peux pas porter ça. Il faut du temps encore pour comprendre et avancer à nouveau. Il m'a fallu des mois, ça ne fait que 2 semaines pour toi. Je sais que tu as les ressources pour ça,les ressources pour changer de vie et trouver celle que toi tu veux, loin de tout ça.
#1306792
Hé bien Flo, je suis désolée pour toi.
Ca n'engage que moi mais elle aurait pu avoir la décence de te dire tout ça en face, je crois.

Ceci étant dit, effectivement, maintenant que tu es fixé, tu vas pouvoir prendre des décisions pour toi, pour ton avenir.
Plein de courage!
#1306793
Olala ce message rappel tant de choses, on tombe de haut et on se rend compte d'un long cheminement de pensées qui nous a totalement échappé.
Comme dit précédemment, l'avantage est de mettre les choses au clair. Il faut maintenant passer par toutes les étapes pas très sympas de la rupture.
Bon courage à toi! Il paraît que le temps efface les blessures.
#1306810
Merci pour vos messages.
C'est tellement dur :cry:
Je pensais au moins qu'on allait se voir pour en parler, là en 2 semaines elle m'efface totalement, c'est horrible :o :cry: :cry:

Je ne sais plus maintenant où je vais, ni où je vais habiter, ni où je vais travailler. Le monde s'effondre d'un coup. Et elle me balaye d'un coup. C'est terrible. C'est horrible ;(