Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1305526
Bonjour, ton récit sous forme de journal me touche beaucoup, et tu y couches de manière très intense ce que tu vis, ce que tu ressens. Il est précieux ce journal de tes émotions, de tes sensations.
Je m’accroche aux quelques petits plaisirs de la vie, ça c’est mon truc même si ça m’énerve un peu en ce moment, je m’enerve d’être comme ci ou comme ça. Le chat qui ronronne contre moi, finir ce livre et pleurer d’émotion, réussir à manger un petit peu, prendre une brève douche chaude pour apaiser.
Ce dernier paragraphe est je pense le plus important, pleurer d'émotion, ressentir tout ce que tu ressens, et laisser aller, laisser aller, laisser aller, même si parfois le temps est long, ou court, il est ce qu'il est. En tous cas le temps est à ton écoute, et ce journal est une preuve que tu écoutes ce que ton corps, ton esprit, te disent.

Il n'y a pas de solution miracle, et comme tu le dis, quand ça fait chier, eh bien ça fait chier. Quand tu es triste, eh bien tu es triste. Quand tu as un petit moment de bonheur, c'est un petit moment de bonheur.

Le seul conseil que j'ai à te donner, si je le peux, c'est de continuer à laisser aller, à regarder passer, à ressentir physiquement ce que ton esprit t'envoie. Tu es vraiment dans la bonne voie, et je t'encourage à continuer de cette manière, sans te forcer, sans te juger, en te recentrant sur celle que tu es là, en ce moment, avec toute sa valeur, sa sensibilité, son unicité.

Courage à toi, et continue ton journal, c'est ton meilleur soutien ;)
par Janysse
#1305700
Bonjour Faithless

Désolée pour ta peine, je te sens immensément triste, à raison, et je t'envoie beaucoup de compassion. Cela paraît insurmontable aujourd'hui, mais la peine et la tristesse finissent par passer, promis. On m'a écrit un jour ici sur ce forum, dont je chéris l'existence, que "même le chagrin finit par s'épuiser". C'est étonnant, et c'est vrai.

Peut-être que lui aussi est au fond du trou, mais pourquoi te le dirait-il ? Tu lui as dit toi aussi que tu allais bien. Toute communication par sms dans cette période sera nuisible et déclenchera des interprétations qui ne seront jamais la réalité. Tu as "craqué", ce n'est pas grave, tu es humaine. Maintenant que tu sais que ça ne te fait pas de bien, tu retournes en SR. J'ai envie de dire que dans ces moments de deuil on "cuve" sa douleur en quelque sorte, comme après une nuit de débauche (qui dure certes moins longtemps).
FaithlessW a écrit :Je sais que mon cerveau commence à cogiter parce que l’année dernière il est revenu pile deux mois après la rupture, donc je me dis pourquoi ça ne reremarcherait pas après tout, c’était bien, c’était encore mieux, bref je me prends la tête, j’en ai marre c’est fatiguant tout ça.
Relis-toi :
FaithlessW a écrit :C'est à la fois dur et en même temps une part de moi est soulagée par moment car les dernières semaines avec lui étaient lourdes à vivre.
Repense à ce soulagement. Tu ne l'as pas ressenti par hasard. Je crois que si tu l'as ressenti c'est que la rupture, à terme, te fera beaucoup de bien. Pourquoi ces dernières semaines étaient-elles lourdes à vivre ?
par stewart7
#1305876
Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve, jy suis passé aussi et je sais à quel point c'est difficile..!!
à 37 ans j'ai découvert les ravages que pouvait faire l'amour sur un être humain mais il faut essayer de sortir et voir du monde même tu n'en a pas très envie
par Kakahuet
#1305877
Bonjour,
FaithlessW a écrit : 23 sept. 2019, 13:48 J’attends un peu et si j’ai toujours le sentiment de m’enfoncer si ça traîne je commencerai à sérieusement chercher un psy pour consulter. Je veux aller mieux.
Je te conseillerai plutôt de prendre les devants, ça ne mange pas de pain...
Bon courage
Avatar du membre
par FaithlessW
#1309289
Hello par ici.

J’ai effacé mes précédents messages mais je reviens parfois lire les posts du forum.

Cela va faire bientôt quatre mois qu’il m’a quitté. Évidement ça va mieux j’arrive à dormir et à manger, mais je suis toujours en souffrance. Le vide, la lassitude.

J’ai été heureusement contacté pour un travail (temporaire) et ça m’a fait du bien, ça me fait du bien, ça se passe bien depuis deux mois. Sans ça mes journées seraient plus compliquées à gérer, je sais pas comment je ferai. C’était limite un miracle.

J’ai eu de ses nouvelles plusieurs fois -venant de lui uniquement, me partageant sa vie, me conseillant tel film que j’adorerai sûrement, m’envoyant des photos de son long voyage etc. Je suis très contente sur le moment et puis après ça faisait mal. Là ça fait un petit temps que le silence est présent. J’essaie de penser à moi, de prendre soin de moi, j’ai du mal à faire des projets, à me projeter. Je suis assez anxieuse pour l’avenir, mes trente ans me pèsent. Je suis très renfermée et solitaire. C’est dur de penser autrement, de faire une croix sur l’avenir et les projets à deux qui me mettaient en joie.

Alors oui comme on dit le temps fait son job, je dirais qu’il fait prendre à la souffrance mille et une nuances. Toutes les phases y passent. J’ai parfois encore de grosses crises de larmes suite à un souvenir ou juste un gros manque. J’ai vécu, comme la plupart des gens, des épreuves émotionnelles difficiles et douloureuses mais celle ci fera partie des plus dures, de loin.

Je ne suis pas dans l’optique d’une reconquête, mon ex est revenu déjà une fois l’année dernière, oui ça arrive, et lorsqu’il m’a recontacté dernièrement, je mettrai ma main à couper qu’il avait une idée derrière la tête. De toute façon je suis trop blessée pour quoique ce soit. Je veux me protéger, et je ne veux pas de quelqu’un qui me souhaite dans sa vie par défaut, même si j’aime encore énormément cette personne et qu’elle me manque et que ça fait encore mal. On a encore des affaires à se rendre, j’espère que ça ira.

Bref, je fais au mieux pour continuer ma petite vie banale. Dodo-boulot et beaucoup de lecture, c’est ça qui me tient aussi.
par Elieza
#1309295
Membre banni parce que MERDE les effaçages de messages. Les MP c'est aps pour les chiens si il y a un souci avec les posts, et un peu de RESPECT pour les différents intervenants ca ferait pas de mal non plus.
A bon entendeur.