Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1305747
Bonjour,

Alors pour résumer ma situation, Marie depuis 8 ans nous avons mon mari et moi une fille de 4 ans et je suis actuellement enceinte de 5 mois.
Nous nous sommes connu en Grèce d’où il est Originaire en 2006 s’en est suivi 5 ans de relation à distance puis un mariage en 2011 où il est venu s’installer en France.

Nous avons toujours été un couple qui se chamaillait beaucoup mais qui s’aimait aussi.Notre fille est né en 2014 s’en est suivi la première cassure il a été infecté avec moi pendant les 6 mois suivants la naissance.il disait être en dépression.

Avec le temps il a retrouvé un Comportement normal mais quelque chose était cassé je crois.Les années passant j’ai souhaité avoir un deuxième enfant lui n’en avait pas envie j’ai beaucoup patienté jusqu’à ce qu’il accepte en mai 2019 et le 1er essai fut le bon je suis tombée enceinte.

A l’annonce il Se montra assez peu ravie de cette nouvelle, sa réaction me fit beaucoup de mal.Il s’excusa et me dit qu’il était content.Nous sommes partis en vacances en Grèce tous ensemble en Juillet .Tout s’est bien passé même si je l’ai trouvé distant Les nausées et la chaleur m’ont obligé à rentrer plus tôt que prévu.Lui souhaitait rester je n’étais pas d’accord mais il ne m’a pas laisser le choix.

Je suis rentrée seule avec notre fille et il est revenu une semaine plus tard.Toute la semaine où il n’était pas là il m’envoyait des messages d’amour et pour prendre de nos nouvelles.A son retour il m’annOnce qu’il ne m’aime pas qu’il ne m’a jamais aimé et qu’il veut divorcer.Le ciel me tombe sur la tête je ne comprends rien.Il quitte la maison deux jours plus tard a l étranger me disant qu’il m’aidera pour la grossesse .Mais finalement me dit par téléphone que je dois me débrouiller seule et que je n’ai qu à avorter si c’est trop dure.Et j’ai découvert entre-temps qu’il,m’av Trompé avec une touriste hollandaise durant la semaine où il’etait Seul .Il nie mais je l’ai contacté et elle m’a confirmé

J’ai commis tous les interdits je l’ai supplié au tel harceler sur tout les réseaux il m’a bloquer de partout j’ai appelé sa famille qui m’ignore royalement.Seul son grand frère m’a envoyé un message pour me dire que j’étais une mauvaise épouse et qu’il a été malheureux avec moi toute ses années qu’il ne restait que pour sa fille.Depuis il n’appelle plus sa fille me laisse avec tout a gérer sur tout les plans et me dit juste pas message de prendre un avocat car il va demander un droit de visite pour sa fille. Le bébé il n’en parle pas du tout

J’ai touché le fond et envisagé le pire.Je n’ai pas eu le courage de faire un ivg même si j’ai pris un rdv en Hollande a 3 reprises.

Je suis suivie par’des Psychiatres qui m’ont demandé de me faire hospitalisé en unité psychiatrique mais je ne pouvais pas laisser ma fille.Je dois prendre des antidépresseurs mais je crains pour le bébé.

Que faire ?comment peut on faire autant de mal et détester une personne qu’avec qui on a partagé autant?Les rares fois’ou Il me parle il me dit que il ne veut plus’m’entendre Qu’il ne m’aime pas qu’on abait rien à faire ensemble.Que je Il fait sa vie et que je dois faire la mienne.Que je vais me rendre compte de sa valeur maintenant Qu’il ne reviendra jamais avec moi.Que rien que de m’entendre ça l’angoIsse.J’ai lu des post ou des personnes offrait des points de vue intéressants alors je me dis que peut-être cela m’aiderait.

Je remercie ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1305748
Bonsoir,
je suis désolée de ce que tu traverses.
Ceci dit, il y avait de gros gros drapeaux rouges après la naissance de votre 1ere enfant...
J'ai l'impression (peut être que je me trompe) que tu as voulu ce deuxième enfant pour "réparer" votre couple....en lui forçant un peu la main...

Or, déja pour un couple solide, l'arrivée d'un bébé est une épreuve, un challenge...alors pour un couple déja bancal...

Tu ne pourras pas, quoi que tu fasses, le forcer a s'occuper de ses enfants.

Je ne peux que t'encourager à prendre soin de toi, pour se faire, as tu de la famille, des amis qui pourraient être présents un peu plus que d'habitude dans cette période douloureuse?
Courage...
#1305754
Bonjour Elieza et merci pour ta réponse.Cette enfant je le voulais depuis longtemps parceque on s’etaitToujours dit qu’on aurait deux enfants.Et l’horloge biologique étant ce qu’elle est je lui demander depuis déjà un certain moment.

Je suis entourée mais l’aide de la famille ne peut être que ponctuel.Je me sens si mal et si seule et trahie par cette personne qui m’a abandonné de cette manière si lache et violente.

Svp donnez moi des conseils pour trouver des solutions.Quand il est parti il m’a dit qu’il ne m’aimait’pas’qu’il Ne m’avait’jamais aimé...Pensez vous qu’il puisse revenir et se rendre compte de tout’le Mal’qu’il nous fait.J’ai trop mal de voir la,famille que j’avais construite brisée, de mettre au monde un bébé qui n’aura Pas un vrai papa qui l’attend.Help
#1305757
Re,
Oui, tu le dis bien, TU le voulais. Un enfant, ca se fait a deux.

Des solutions pour quoi? Pour le faire revenir?
Je crois que(il va falloir commencer à écouter ce que disent les gens: il ne voulait pas vraiment ce deuxième enfant, tu ne l'as pas écouté, là il te dit que c'est fini et qu'il ne t'aime plus, il faut l'écouter aussi.
Plein d'enfants naissent aujourd'hui sans leur papa, c'est triste mais tu as fait un choix, il va falloir l'assumer.
Powercath ont aimé ça
#1305758
Bonjour Etchingham, ta situation me parle beaucoup car je vis quelque chose de similaire (enceinte et larguée par le père avec qui je suis restée un an, c'était un accident). Voici les conseils que je peux t'apporter (ce que j'applique, en tout cas) si tu veux que votre histoire d'amour reprenne sur de belles bases :
- Dissocie absolument le couple parental ET le couple conjugal : concrètement, prépare-toi psychologiquement à être maman solo, ne te sers surtout pas du bébé comme prétexte pour le reconquérir. C'est un fardeau trop lourd à porter pour cet enfant, de son côté le père le vivra comme une prise d'otage et toi tu vas stresser. Première chose, mais la plus importante.
- Prends soin de toi au maximum, pour l'enfant. C'est une bonne chose que tu prennes des anti-dépresseurs, les médocs ne sont plus comme il y a 60 ans et c'est compatible avec la grossesse. Aucun danger pour le bébé et que du bénéfique pour vous deux (zenitude, apaisement...).
- Concernant la reconquête : perso, j'ai coupé toute communication avec lui et zéro interdit pour l'instant, je tiens bon. Je me fais peut-être des films mais je sens qu'il prépare un come back (il passe par une amie en commun pour tout ce qui concerne son courrier, ses affaires.. et se confie beaucoup à elle, a pleuré au téléphone, lui a fait passer des messages subtilement à mon intention. Ils doivent se voir ce soir pour du courrier et discuter de la situation, de mon côté je reste silencieuse et je me fixe encore dix jours avant de reprendre contact. Et encore, si je suis prête !). Le seul moyen pour le faire cogiter, c'est de le zapper complètement (du moins, faire semblant :D ). Sois radicalement différente de la tortionnaire du couple qu'il a imaginée pendant des années : sors, fais des rencontres, montre que tu es indépendante et forte. Ton ex est complètement paumé et instable, il faut lui mettre un bon coup de pied au cul pour qu'il sache ce qu'il veut (et cet enfant, il l'a voulu aussi, bordel). :F
Donc stoppe tous ces interdits qui ne servent à rien, renverse la vapeur et il reviendra sûrement.
#1305759
Elieza a écrit : 20 sept. 2019, 10:05 Re,
Oui, tu le dis bien, TU le voulais. Un enfant, ca se fait a deux.
Ben justement, il l'a voulu aussi, ce n'était pas unilatéral ;) "Avec le temps il a retrouvé un Comportement normal mais quelque chose était cassé je crois.Les années passant j’ai souhaité avoir un deuxième enfant lui n’en avait pas envie j’ai beaucoup patienté jusqu’à ce qu’il accepte en mai 2019 "
#1305761
Elieza je voulais un enfant mais j’ai attendu qu’il soit lui aussi partant nous l’avons fait à deux en connaissance de cause même si cela a marché au 1er essai.Peut on ne plus aimé comme ça? Alors qu’une semaine auparavant il me touchait le ventre et me disait qu’il m’aimait.

Libellule du Nord
Merci pour tes conseils, pas facile de SR avec notre fille de 4 ans...Il est parti en laissant tout sur mes épaules sa fille la maison les factures les travaux prévues ses affaires tout tout! Faire des rencontres enceinte ?
#1305762
oui oui faire des rencontres enceinte :) Pas nécessairement des mecs mais tu peux t'inscrire sur des sites de sorties type OVS, ou des communautés de parents solos, l'essentiel étant de te remonter le moral, sortir de ta tristesse, et lui montrer que tu passes le cap en t'épanouissant sans lui. Il le saura par vos amis communs, le sentira dans vos échanges qui seront détachés de ton côté (échanges liés à votre fille, car dur de faire un SR strict avec un enfant au milieu) ou sur les réseaux sociaux si tu postes des photos. Pour te donner un exemple, une des peurs de mon ex, c'est que je rencontre un mec, qu'on commence une histoire et qu'il prenne sa place dans l'éducation du bébé. Sa place de père quoi.
#1305763
Ah oui, un détail : je suis allée consulter un avocat, pour connaître mes droits et les siens. Sache que durant toute la durée de ta grossesse, il n'a aucun droit de regard sur le bébé (c'est ton corps, donc tu n'es pas obligée de le tenir informée de l'évolution du bébé, de le faire venir aux échos ni à l'accouchement). Je précise, cette réserve ne doit pas être un moyen de pression sur lui (= si tu t'en fous, tu ne sauras rien du bébé) mais un moyen de te protéger si votre relation est toxique...
#1305764
J’ai l’impression que même sa fille il s’est séparé d’elle en 1 mois et demi il l’a appelé 3 fois maximum.Elle en souffre car néanmoins c’etait un papa qui s’occupait bien de sa fille et qui apparemment l’aimait.Je lui ai dis de venir la voir de lui expliquer les choses , il me dit juste qu’il faut que je prenne un avocat et qu’il l’a reverra quand le jugement sera passé.Il a tout plaqué son auto entreprise son compte en banque...

Merci libellule du Nord pour les conseils mais je crois encore avoir besoin de temps pour rencontrer du monde .Je vis depuis cette rupture comme dans un brouillard épais, je fais en sorte que ma fille aille bien aille à l’ecole, vive une vie de petite fille normale je l’emmene Consulter une pédopsychiatre .Pour lé reste tout est trop dure pour moi.

La grossesse il en a rien a faire pour être poli depuis son départ il ne m’en à jamais reparler .Il dit tu voulais cette enfant occupe t’en mais on été deux à le vouloir je ne l’ai pas dans son dos .Quand j’ai envisagé l’ivg Il m’a dit fait ce que tu veux puis je lui demandai de m’accOmpagner en Hollande il m’a dit oui puis non qu’il n’assumait’pas De mettre u terme à cette grossesse et que si je décidai de le garder il s’en occuperai comme de notre première fille.
#1305766
Il ne veut que communiquer par’messagerie internet (viber)Mardi Il a envoyé un message pour dire qu’il’appelerai sa fille dans l’a soirée Nous avons attendu j’avais prévenu la petite et il ne l’a pas fait.Le lendemain il’l’a Appelé 5 mn lors de son rdv chez l’a pédopsychiatre pour dire qu’il lui apportera plein de cadeaux et qu’elle lui manquait...
#1305767
Libelluledunord a écrit : 20 sept. 2019, 10:15
Elieza a écrit : 20 sept. 2019, 10:05 Re,
Oui, tu le dis bien, TU le voulais. Un enfant, ca se fait a deux.
Ben justement, il l'a voulu aussi, ce n'était pas unilatéral ;) "Avec le temps il a retrouvé un Comportement normal mais quelque chose était cassé je crois.Les années passant j’ai souhaité avoir un deuxième enfant lui n’en avait pas envie j’ai beaucoup patienté jusqu’à ce qu’il accepte en mai 2019 "
Bah pardon mais ca sent pas l'enthousiasme débordant non plus hein...