Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mmooii
#1305002
Bonjour à tous,

je vais essayer de résumer mon histoire et vous dire où j'en suis aujourd'hui pour vous demander votre avis.

1) une relation commence entre Stéphanie et moi le 1er novembre 2018. Pas facile, car nous vivons à 400 km l'un de l'autre. Mais nous arrivons à nous voir au moins 2 fois par mois, on passe une semaine de Noël magnifique ensemble.

2) Stéphanie est séparée depuis 8 mois... elle avait déjà rompu avec son compagnon 4 ans auparavant, mais était revenue avec lui... elle a 2 enfants.

3) Elle finit par avouer qu'elle m'aime vraiment, même si pour elle c'est dur de recommencer une histoire après ses déconvenues récentes.

4) Le 8 mars, on se voit, mais elle m'avoue qu'un ex (Sébastien, avec qui elle avait vécu une histoire de 4 mois après sa séparation) l'a recontactée... ça la perturbe. Elle ne sait plus où elle en est, ça la perturbe.

5) Le 12 mars, elle me dit que c'est moi qu'elle aime, elle s'en rend compte, elle ne peut pas me laisser, elle n'y arrive pas !

6) On se revoit en mars, l'amour n'a jamais été aussi fort. Le 30 mars, elle me laisse même un message sur mon répondeur me disant qu'elle est heureuse que je sois entré dans sa vie.

7) Le 4 avril, elle me dit qu'elle veut prendre du recul car elle a croisé un ex (Eric, rencontré lors de sa première rupture il y a 4 ans) avec qui elle avait vécu un amour passion durant quelques mois. Il est maintenant en couple, mais elle est (encore) perturbée.

8) On se voit le WE du 22 avril. Des bisous, on se serre dans les bras, mais rien de plus...

9) Le 8 mai, elle part 1 semaine au Maroc avec Sébatien... elle me dit que quand elle l'avait revu début mars, ils avaient réservé cette semaine car super offre.

10) A son retour, elle me dit qu'ils s'entendent super bien et que leur histoire a repris. Je lui dis que pour quelqu'un de perturbée, elle a vite repris le dessus. Elle insiste sur le fait que c'est un copain, mais pas un chéri (sous-entendu, elle ne fera pas sa vie avec, elle profite juste pour le moment). Que pour le moment elle ne veut pas s'engager.

11) Début juin, on se voit chez elle. Elle me tient la main, me serre dans ses bras mais ne veut pas plus à cause de son copain. Elle me dit "dans 3 ou 4 mois, je ne serai sûrement plus avec lui" (je trouve ça bizarre). Elle m'avoue par message que je lui manque quand même...

12) Le 6 juillet, suite à des reproches que je lui fais, elle me bloque sous Messenger, sur son téléphone... Elle me trouve trop intrusif, trop envahissant. Ce que je reconnais. Elle me dit qu'elle me recontactera en septembre, qu'on essaiera alors de se voir pour s'expliquer encore une fois.

13) Le 17 juillet, elle me rappelle en me disant qu'a priori je n'ai pas changé vu le nombre de messages que je ne cesse de lui laisser sur son répondeur, et mes nombreux mails. Elle voit que j'ai du mal à tourner la page. Mais elle reprend goût aux appels... 2 appels par jour !

14) Le 25, suite à un message dans lequel je lui dis que je trouve qu'elle ne montre guère son envie de me revoir, que je trouve qu'elle a vite tourné la page, elle me bloque à nouveau.

15) Depuis, je lui envoie pas mal de mails, de messages vocaux, mais pas une réponse !

16) Depuis 3 jours, plus rien, je n'envoie plus de messages ! J'ai décidé, difficilement, d'arrêter le harcèlement.

17) Alors je me dis que le SR a des côtés positifs (je vais peut-être lui manquer, elle va peut-être se demander ce que je deviens, elle va voir que je change en ne la harcelant plus, je vais pouvoir tourner la page plus facilement...) et d'autres négatifs (elle va peut-être m'oublier, elle va se dire que c'est mieux sans que je la harcèle, elle va penser que je ne pense plus à elle...)


Quel est votre avis sur chacun des points positifs et négatifs de mon SR ? Et pensez-vous que je peux espérer la retrouver ?
Merci de vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1305004
Bonjour,

Je ne vais pas donner mon avis sur ton SR car c'est la seule chose à faire de toutes façons, mais plutôt pour te conseiller de partir en courant.
Cette fille n'est pas stable, "être perturbée" a chaque fois qu'elle revoit un ex, pardon mais elle se fout de toi.
Tu as envie d'être son toutou, son deuxième choix vers qui elle revient quand elle n'a rien de mieux à faire et n'est pas "perturbée"?
par Mmooii
#1305009
Merci de ton avis Elieza... mais effectivement, quand j'écrivais, je me disais la même chose que toi...

Après, je mets sa "perturbation" sur le compte de sa rupture trop récente... car je me dis que si elle revenait, c'est qu'elle saurait où elle va...

Finalement, avec le temps, je me dis que si elle appelle, je me demande bien ce que je ferais. D'un côté, je crève d'envie qu'elle m'appelle, d'un autre, j'aimerais la faire "regretter" un peu...

Normal qu'elle m'oublie complètement après 5 mois d'une relation très forte ???
par Elieza
#1305013
Beh...relation très forte de ton côté à n en pas douter, du sien, elle a revu non pas un mais deux ex et ça a suffit à la faire flancher, donc bon...
par Selmasultane
#1305041
Bonjour,

J'en pense qu'en posant cette question, tu passes complètement à côté des seules questions que tu devrais te poser, à savoir ce qui est bon pour toi .
Tes points négatifs et positifs au sujet du SR, c'est entièrement tourné vers elle ( en gros peur qu'elle t'oublie / la faire regretter ).
Tu ne te poses pas la question de savoir si un peu de recul ne te serait pas nécessaire pour déterminer si tu as vraiment envie de continuer à te faire mener en bateau , si tu n'aurais pas besoin d'un regain de dignité, d'estime de toi . J'avoue que le passage sur le séjour au Maroc qui était une offre qu'on ne peut refuser m'a bien fait marrer .

Elle te le dit, elle ne veut pas s'engager, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle veut bien te garder sous le coude si tu ne la gonfles pas trop avec tes messages needy. C'est comme ça que tu veux être traité? Parce qu'un SR qui signifie " je vaux mieux que ça" ça me semblerait être le mieux .

Bon courage
par Rnl
#1305042
Que si tu fais un SR pour qu’elle revienne ou pour satisfaire ton ego blessé, c’est peine perdue, et tu vas te faire plus de mal qu’autre chose. Que dans tous les cas, harceler les gens n’apporte rien de bon. Que, comme te l’a dit Elieza, une personne aussi instable que ton ex est à fuir.
par Kakahuet
#1305152
Bonjour

Effectivement, laisse tomber et prends du recul, surtout essaies d'analyser le fait que tu sois intrusif comme ça, ça cache toujours quelque chose que tu pourras résoudre pour tes futures relations.

Il n'y a pas grand chose à retenir de ce peu de temps passé avec cette personne malheureusement, donc garde ne mémoires les moments positifs et avance de ton coté !