Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par cynxx
#1304085
Hello ! :)
Ça fait 4 mois que je suis en couple avec mon copain, on se parlait déjà depuis plusieurs mois. Tout est allé assez vite, on s'est tout de suite embrassés, on s'est mis officiellement en couple quelques jours après le premier date et on s'est vite dit je t'aime (il me l'a dit en premier).
C'est très passionnel entre nous, quand on était ensemble il me disait souvent dit qu'il ne s'est jamais senti aussi bien. Malgré ça, je sentais qu'il ne faisait pas toujours beaucoup d'efforts (pour qu'on se voit, c'était plus souvent moi qui proposait) et je ne me suis pas caché de lui faire la remarque à plusieurs reprises.

Plus le temps passait et plus je sentais un certain blocage de son côté. Nous avons alors eu une discussion il y a trois semaines de cela. Il m'a dit qu'il m'aime sincèrement, mais qu'il a effectivement un blocage. Il disait que son coeur lui dit de rester mais sa raison de tout arrêter. Il expliquait ça par le fait qu'il a peur de se remettre avec quelqu'un. Il a très mal vécu sa dernière rupture, il souffrait de dépendance affective et son ex l'a quitté pour un autre, c'était une relation pansement. Il m'a donc dit que s'il ne proposait pas souvent de se voir c'est parce qu'il se sentait bizarre et qu'il a un blocage. Il disait que l'engagement et tout ce qui va avec lui fait peur, qu'il craint de ne pas pouvoir me donner assez d'attention et de construire quelque chose, qu'il a l'impression de ne pas être à la hauteur. Je l'ai rassuré et lui ai dit qu'il était à la hauteur et me rendait heureuse, et que désormais je comprenais son comportement et qu'il ne devait pas avoir peur car je ne le ferais pas souffrir.

Après cela tout s'était arrangé, je sentais qu'il allait mieux. Ce blocage semblait s'être refermé, il me parlait tous les jours et me disait qu'il m'aime et que je lui manque. Mais cela n'a duré que deux semaines car depuis la semaine dernière j'ai senti un blocage à nouveau, nous nous sommes donc vu hier pour en discuter. Dès que nous nous sommes vu, il m'a tout de suite annoncé qu'il a mûrement réfléchi et pris une décision et que nous devons tout arrêter. Je sentais que sa voix tremblait et qu'il perdait ses mots. Il m'a dit qu'il a besoin d'être seul, pour se retrouver, retrouver confiance en lui car en réalité il n'a jamais été seul. Il a en effet eu 4 longues relations mais les a toutes enchaînées sans qu'il s'y attende vraiment. Il a aussi beaucoup souffert, s'est fait trompé par 2 de ses ex. Pour lui le blocage était toujours présent et il était persuadé que ce dont il a vraiment besoin c'est se retrouver seul pendant une longue période et se rapprocher des amis, de sa famille avec qui il passait moins de temps du fait qu'il était toujours en couple. Il me disait que sa raison et son coeur se sont mélangés et qu'il ne sait pas ce qu'il ressent et veut vraiment par rapport à notre couple, que ses sentiments sont encore présents mais qu'il ne ressent pas forcément le manque quand je ne suis pas là (sachant qu'on ne se voit pas si souvent). Après une longue décision, je l'ai convaincu sur le fait que l'on devrait au moins essayer et non pas abandonner après avoir construit quelque chose sur 4 mois, que si ça marche tant mieux et sinon tant pis mais au moins on aura fait l'effort de tenter. Pour cela on a décidé de mettre de la distance entre nous, de moins se parler et laisser un laps de temps avant de se revoir.

Qu'en pensez-vous ? On éprouve tous les deux des sentiments réels et je pense qu'il est possible de tout arranger si je lui laisse le temps de se retrouver lui-même, mais j'ai peur qu'ainsi il m'oublie sachant qu'il n'éprouve plus forcément le manque...
par Sinaa
#1304135
Je pense qu'une relation qui commence de manière aussi déséquilibrée, avec une personne peu investie et que tu sens déjà distante, est une relation qui commence très mal... Qu'est-ce que ça pourrait donner quand les premières difficultés se présenteront ?
Tu devrais certainement d'en désengager, avant que l'affaire se complique. Il n'est pas prêt, et il ne le sera pas dans un futur proche.
Elieza ont aimé ça
#1304138
Si le problème vient de lui, tout ce que tu peux faire c'est l'encourager mais tu peux pas le forcer.

Je crois qu'il a peur de s'oublier dans la relation avec toi.

Il doit résoudre lui même ses problèmes personnel, et il a besoin de temps.

De ton côté , protège toi , occupe toi de toi , n'attend pas qu'il finit de corriger ses soucis pour vivre.
par cynxx
#1304143
Merci pour vos réponses,
ce qui me pousse à penser que je ne dois pas abandonner est qu'il y a toujours de l'amour autant de son côté que du mien, il faut seulement nous laisser du temps.. mais j'ai peur qu'avec le temps il se dit qu'il vaut mieux arrêter. Ne devrais-je pas le convaincre de vivre à 100% notre histoire au lieu de mettre de la distance comme nous le faisons? Car après tout, ce blocage est du à des peurs et non pas aux sentiments..
#1304154
Hello,

Honnêtement, je suis les avis suivants, le début d'une relation ça doit être simple et une évidence, si ça fait que 4 mois et qu'il a déjà besoin d'air laisse le partir avant de vraiment tomber amoureuse. ça fera d'autant plus mal de s'accrocher si il veut pas s'investir à 100%
par Alx00
#1304155
Salut Cynxx !

Si tu l'aimes vraiment respecte simplement ça décision et ne fais plus rien du tout.

Cela va lui montrer le respect que tu lui porte et ça changera de ses ex qui ne l'on pas spécialement respecté d'après tes propos !

Avance, profite de la vie peut être qu'un jour il reviendra et tu verras à ce moment là si tu souhaites écrire une nouvelle page de ta vie avec lui !
par A31
#1304169
Je rejoins les avis précédents, c'est dur mais tu n'as aucun contrôle sur cette situation en fait.

Et ne crois pas que tes efforts permettront de le convaincre ou quoi, ça rajoutera juste au flou qu'il a dans sa tête.

Je te conseille de lui dire que tu comprends sa situation, que tu es contente de tous les moments que vous avez passés ensembles, que tu préfères en rester là pour le moment et que vous verrez si vos chemins se recroisent.
par Elieza
#1304171
cynxx a écrit :
21 juil. 2019, 16:26
Merci pour vos réponses,
ce qui me pousse à penser que je ne dois pas abandonner est qu'il y a toujours de l'amour autant de son côté que du mien, il faut seulement nous laisser du temps.. mais j'ai peur qu'avec le temps il se dit qu'il vaut mieux arrêter. Ne devrais-je pas le convaincre de vivre à 100% notre histoire au lieu de mettre de la distance comme nous le faisons? Car après tout, ce blocage est du à des peurs et non pas aux sentiments..
Malheureusement et au risque de casser l'ambiance, dans 99% des cas de figure, quelqu'un qui te dit "je ne suis pas prêt" oublie le "...avec toi" à la fin de sa phrase.
On parie que le jour où il rencontre "the one", il sera prêt et dépassera son blocage?
Mélanie corin, Jo_French ont aimé ça
Au fond du gouffre

Bonjour Lili, Lire ton message me met en col&egra[…]

Bonjour FMV, Il faut de ce genre de relation pour[…]

Moi je vois (c'est mon point de vue perso hein?)[…]

Et bien si il ne revient pas c'est que ses sentime[…]