Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marin
#1303053
Bah je me raconte pas une histoire, je suis venu vous dire où j'en étais.
Pas qu'on va se sauter dans les bras et se promettre l'amour.
Je dis juste dans mon dernier message que j'ai pardonné son erreur car je veux pas retenir ça dans notre histoire.
Et qu'on va avoir une dernière discussion à sa demande dans la semaine.
Après cette discussion, je pourrais aller de l'avant car il n'y aura plus ses non dits entre nous et que du coup ce sera enfin clair dans nos têtes à tout deux.
Lisa lanoie ont aimé ça
par Elieza
#1303067
Ok. Tu es conscient quand même que depuis la rupture le message que tu envoies c est « tu peux me traiter comme une serpillière c est pas grave  je suis à ta disposition « ?
#1303074
Bonjour Marin,
Elieza a raison (comme souvent pour ne pas dire toujours).

J'entends que tu aies envie de lui pardonner, mais pour pardonner il faut d'abord s'être mis en colère. Mais toi, ta réaction face à l'annonce de sa nuit passée avec un autre, tu te dis "Ah ouf, donc c'était CA la raison, pas moi, pas nous", et tu définis ce qui s'est passé comme une "erreur". Or je ne pense pas qu'elle ait fait une "erreur" en couchant avec ce garçon. Elle s'est mise dans cette situation, et elle a accepté la relation de flirt puis de sexe parce que ça n'allait pas entre vous. Une personne amoureuse et sûre de son couple ne va pas voir ailleurs, ne serait-ce que pour boire un verre avec un quelqu'un qui lui plaît.

Ce n'est pas une erreur réparable. D'ailleurs, elle n'a pas envie de réparer puisqu'elle t'a quitté dans la foulée. Est-elle venue vers toi en te disant qu'elle t'avait trompé, en pleurant de regret et en te demandant de lui pardonner, de la reprendre, que c'était une erreur ? Je n'en ai pas l'impression. Au contraire c'est ce qui lui a donné l'impulsion pour te quitter.

Tu as le droit d'être en colère, et tu n'as pas à lui pardonner. Tu n'as pas non plus à faire la serpillère, tu t'enfonceras juste un peu plus dans la déprime, en l'aidant un peu plus à se remettre elle de cette rupture parce que tu l'allèges de sa culpabilité et que tu lui fournis un confort affectif.

C'est hyper dur mais il faut vraiment que tu coupes le contact. Tout.
Elieza ont aimé ça
#1303075
Bonjour

Lui as-tu réellement pardonné ? vraiment? au fond de toi , oui, tout au fond, à gauche ?

Parce que comme tu l'annonces, je pense qu'on est tous à ressentir simplement le fait d'un gars qui ne veut pas lâcher l'affaire...
ça peut se comprendre mais bon il va falloir que tu nous disent où sont tes curseurs... si coucher avec un autre mec est une "erreur" pour toi, OK
mais rien ne dit que cela ne se reproduira pas, surtout qu'elle a bien souligné que ses sentiments envers toi n'étaient plus les mêmes, alors quelle raison elle aurait de s'en priver?

Je crois que tu te rends aveugle tout seul et c'est triste :(

Bon courage à toi !
par Marin
#1303102
Oui, j'ai vraiment pardonné je pense.

Elle est vraiment importante à mes yeux et on a encore énormément de tendresse l'un pour l'autre.

Je l'ai vu. On a eu cette dernière discussion où j'en ai profité pour prendre le reste de mes affaires (c'est donc réglé de ce côté là).

Elle m'a dit que c'était bien terminé pour elle. Qu'elle ne pouvait pas affirmer qu'elle n'hésite pas sur sa décision ou qu'elle a eu des moments d'hésitation quand on s'est vu.

Je lui ai répondu que c'était le bon choix qu'elle faisait. Ça semblait la rendre triste mais je l'ai répété. Si c'est ce que tu souhaites, c'est effectivement le bon choix.

Je lui ai dit qu'elle allait vraiment me manquer. Que je donnerais pas de nouvelles. Que je lui souhaite bonne chance pour sa fin de diplôme et que j'aurais une pensée pour elle le jour de son oral (mais que j'enverrais pas de messages).

Elle m'a dit qu'elle voulait pas me perdre, que j'étais important pour elle et que j'allais lui manquer. Elle m'a redit qu'elle se posait des questions, qu'elle a besoin d'être seule pour le moment et de prendre du temps pour elle.

Je lui ai donc dit de prendre son temps, de réfléchir, de s'amuser, de vivre ce qu'elle à vivre. Et que si un jour elle se sent prête, de pas hésiter à m'écrire. Je lui ai dit que je lui promettais rien. Que peut-être que je l'enverrais chier à ce moment là. Peut-être pas. De pas hésiter à le faire en tout cas et qu'on verrait alors où on en est chacun dans nos vies à ce moment là.

On s'est embrassé. J'ai redit que je tenais avec elle mais que j'enverrais plus de messages. Et que si jamais j'ai oublié un truc chez elle, c'est que c'était pas important et qu'elle pouvait le garde.

Voilà. C'est dur. Mais maintenant j'entame mon vrai SR et ma reconstruction sans elle.
par Marin
#1303130
Hello !

Plusieurs choses depuis la dernière fois. Je me suis laissé draguer par une nana dans un bar. Je suis rentré chez elle. Et j'ai détesté la façon dont elle m'embrassait. Finalement on s'est juste endormi et tant mieux car je ne pensais qu'à mon ex.

C'est pas facile de lâcher prise. En même temps normal après un an... Je suis allé trop vite. Je pense qu'au fond de moi, je me suis dit que si je couchais avec une autre : je serais à égalité.

La seconde chose est beaucoup plus triviale. Elle continue d'utiliser mon compte Netflix chaque jour. C'est un acte conscient car elle clique sur mon profil à chaque fois. Je trouve pas ça très honnête de sa part. Vouloir la rupture et les avantages avec.
J'hésite à lui dire et en même temps j'ai pas envie d'être celui qui lui renvoie encore un message. J'ai pas non plus envie de changer juste les codes car ça me semble agressif comme procédé. Le pire, c'est que pour le moment je sais qu'elle est en période d'exam et je sais que c'est l'un de ses seuls moyens de détente, du coup j'ai pas spécialement envie de lui couper l'accès tant qu'elle a pas passé son exam final.

Je dois être top gentil. J'ai du mal avec cette rupture (hormis le fait qu'elle m'ait trompé), j'ai pas grand chose à lui reprocher. On a toujours autant d'affection l'un pour l'autre. Je peux pas lui en vouloir que ses sentiments se soient émoussés.

Je sais pas trop quoi faire donc. Je continue à ignorer qu'elle utilise mon compte et je continue mon SR pour moi ?
#1303131
" Elle continue d'utiliser mon compte Netflix chaque jour. C'est un acte conscient car elle clique sur mon profil à chaque fois. Je trouve pas ça très honnête de sa part." Tu connais la solution simple. Change les codes.
La tu te cherches une excuses pour l'appeler.

Ca fait un an la ! Elle doit se dire de son côté que tu as oubliés de changer les codes ou que tu t'en contre fiche. Elle est passé à autre chose elle. Non elle ne fait pas ça de façon consciente pour d'agacer. Surement un peu de curiosité c'est tout. Je suis certaine que même si tu changes les codes, ca fera pas de vague. Sinon, ben qu'elle paye la moitié au moins !
par Elieza
#1303135
Marin a écrit :
14 juin 2019, 13:44
Elle continue d'utiliser mon compte Netflix chaque jour. C'est un acte conscient car elle clique sur mon profil à chaque fois. Je trouve pas ça très honnête de sa part. Vouloir la rupture et les avantages avec.
J'hésite à lui dire et en même temps j'ai pas envie d'être celui qui lui renvoie encore un message. J'ai pas non plus envie de changer juste les codes car ça me semble agressif comme procédé. Le pire, c'est que pour le moment je sais qu'elle est en période d'exam et je sais que c'est l'un de ses seuls moyens de détente, du coup j'ai pas spécialement envie de lui couper l'accès tant qu'elle a pas passé son exam final.

Je dois être top gentil. J'ai du mal avec cette rupture (hormis le fait qu'elle m'ait trompé), j'ai pas grand chose à lui reprocher. On a toujours autant d'affection l'un pour l'autre. Je peux pas lui en vouloir que ses sentiments se soient émoussés.

Je sais pas trop quoi faire donc. Je continue à ignorer qu'elle utilise mon compte et je continue mon SR pour moi ?
Marin, tu es un grand garçon me semble t'il.
Donc y'a deux options: soit ca t'emmerde qu'elle continue a utiliser ton compte, et dans ce cas tu changes les codes, soit ca ne t'emmerde pas plus que ça et dans ce cas tu ne fais rien.

Ce n'est surtout pas un motif pour la contacter.
Comme tu le dis si bien, en te quittant elle a perdu ses privilèges, donc perso je changerais mes codes et basta.
#1303138
Salut,

Pour la soirée avec cette fille, eh oui, si c'était aussi simple ça se saurait... Laisse toi du temps, déjà tiens-toi à ton SR. Ca veut dire changer tes codes Netflix et ne pas lui répondre si elle t'écrit à ce sujet.

Bien sûr qu'il y a toujours de l'affection, et il y en aura peut-être encore dans 10 ans. Mais à aucun moment ça n'est suffisant pour construire une relation de couple et c'est précisément la difficulté du deuil amoureux, faire une croix sur cette relation amoureuse, en acceptant qu'il y a quand même de l'affection ou d'autres choses.

Pour revenir à l'histoire Netflix (qui occupe 10 lignes de plus que ta première histoire au passage), change tes codes, ça te fera du bien.
#1303250
Bonjour Marin,

Je me permets de répondre à ton post, que j’ai lu de tout le long. Il m’a rendue bien malheureuse.

Pourquoi t’infliges-tu cela ? Qu’est ce que possède cette fille pour que tu continues de l’aimer malgré son désamour et sa trahison ?
Elle t’a trompé mais n’a absolument pas regretté sa décision, elle n’a plus de sentiments et en plus, permets moi de te le dire, elle ne t’estime pas.
Tromper son partenaire, c’est mal. Dans tous les cas de figure, c’est un manque de respect évident. Et le dire avec tout son courage, sans une once de regret, sans donner de vraies raisons tangible, c’est vraiment osé. Elle ne manque pas d’air.
Les questions à se poser maintenant, pourquoi es-tu encore bloqué ?
Elle est passée à autre chose alors qu’elle était encore avec toi, tu crois qu’elle ressent quoi que ce soit quand elle te pique ton compte Netflix ? Elle s’en fout royalement. Dans sa tête elle a sûrement des milliers de choses mais tu n’en fais pas partie, c’est un fait. Pourquoi tu en fais abstraction ?

Tu es sûrement un homme formidable, tu as une capacité de pardon incroyable que peu de personnes ont, pourquoi une autre fille qui te donnerait son cœur (et cette fois, vraiment) ne pourrait-elle pas en profiter ? Tu mérites de te raisonner.

Un an de rupture et parler de compte Netflix, c’est qu’il y a un sévère travail sur toi qui doit être entrepris. Tu dois tourner la page et surtout re-dorer ton estime de toi.

Bonne chance et je reste à dispo si tu as envie de discuter ;)
par Marin
#1303254
Salut BaliBalou !

Alors je vais essayer de répondre à ton message. Qu'est-ce que cette fille possède ? Un truc que j'avais jamais autant ressenti avec celles d'avant. Pour la première fois de ma vie, j'avais pas peur du futur de la relation, je me posais pas 100 000 questions et je me disais pas : "Ok, je suis bien là. Mais cette fille toute ma vie ? Je sais pas. Si je sais pas, c'est mieux de partir maintenant avant qu'on s'attache non ?".

Avec elle, je me sentais apaisé, heureux, libre, écouté. Je sais que je peux avoir ça aussi en étant seul, je dis pas le contraire. Mais j'avais un amour incroyable pour nos moments ensembles. J'aimais son froncement de sourcils, ses rires, nos frôlements, ses idées, sa culture, son charme, sa frimousse...

On avait une private joke. Quand quelqu'un disait ça, on répondait ça.
- Moi plus.
- Non moi plus.
- C'est pas une compétition.
- Non mais si ça en était une, je gagnais.

Un matin près de mon lit après un week-end où elle avait été étrange et distante, j'ai trouvé une lettre en me réveillant. On était ensemble depuis 2/3 mois. Dedans elle m'évoquait pour la première fois ses troubles alimentaires qui font qu'elle a du mal avec son corps. Elle me disait que dans ses moments là, elle avait envie de s'enfuir. Que ça remettait pas en question les sentiments qu'elle a pour moi, de ne jamais douter de son amour. Et elle terminait par cette phrase "On va gagner la compétition ensemble". Et à ce moment là, vraiment, j'ai senti que j'étais profondément amoureux. D'une façon dont ça ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent.

Oui, c'est mal sa tromperie. Ça me fait souffrir. Elle le sait et elle s'en veut. Elle m'a dit qu'elle avait pas arrêté de vomir avant de me le dire. Je choisis de la croire. Je n'excuse pas ce qui l'a poussé à faire ça mais je pense réussir à pardonner. Je crois sincèrement aux erreurs dans toute une vie de couple. Et je pense qu'on a le droit de trébucher parfois et d'avoir son partenaire qui ne l'enfonce pas. Ça n'empêche pas mal douleur là dessus.

La logique voudrait qu'effectivement, je me casse. Parce qu'elle m'a dit ne plus m'aimer comme au départ. Car elle m'a trompé. Car elle continue à profiter des avantages du couple sans le vivre. Et je lui trouve des excuses : son jeune âge, la pression de la fin des études, la pression de ce qu'elle va devoir faire l'année prochaine, tout ça dans un corps qu'elle ne maitrise pas toujours. Je me souviens au même âge, c'était la folie dans ma tête. C'est aussi pour ça que je la comprends un peu.

Ce qui est pas simple, c'est que la dernière fois que je l'ai vu quand j'ai tout repris chez elle, je lui ai demandé :
- Tu es certaine de ton choix ? T'as pas eu la moindre hésitation en me voyant ce soir ?
- Si bien sûr que j'en ai. Je me pose beaucoup de questions.

Ce qui me peine c'est que c'est aussi ma première rupture où la personne ne me dit pas : "Je suis certaine. Ça ne marche pas. Nous ne pouvons pas y arriver."

Alors dans ma tête, c'est idiot, j'y conserve une once d'espoir. Je me dis qu'après les exams, la pression va retomber et elle va se retrouver à faire le point sur ce qu'elle veut. Et peut-être que ce qu'elle voudra, c'est effectivement la rupture. Ou peut-être qu'elle regrettera et viendra me voir. Et peut-être même que si elle revient me voir plus tard, ce sera trop tard pour elle. Je ne sais vraiment pas à ce stade.
Mais je repense à cette lettre qui a été écrite dans un autre temps et qui ne veut plus rien dire aujourd'hui. Cette lettre qui me dit que parfois ce sera pas simple mais de pas douter et qu'on peut gagner ensemble.

J'essaie de m'occuper un max avec les amis, le sport, les balades (mon chômage est arrivé au pire moment. Ça m'aurait bien aidé de continuer à travailler en ce moment).

Parler de compte netflix c'est trivial je sais. Surtout après un an. Mais disons que je le vois comme un lien qui reste entre nous. C'est pour ça que j'ai du mal à le couper. Je me cherche des excuses pour pas couper en me disant que je vais la laisser en profiter le temps de ses partiels pour qu'elle se détende entre les épreuves. Au fond, je sais bien que si je le fais pas encore, c'est parce qu'au moment où je changerais le mot de passe, je couperais un des derniers liens entre nous. Et ça c'est vraiment pas facile.

Je suis désolé, je t'ai fait un gros pavé. Si tu préfères, on peut décaler en MP.
#1303256
J’ai lu ton message.

J’ai encore d’autres questions.

Tu parles de jolis souvenirs : ce sont des souvenirs justement. Dans le concret tu es seul. C’est du passé.
Tu as aimé cette fille parce que c’était la première à avoir du caractère, à s’affirmer et à afficher aussi de la fragilité. Je peux comprendre que c’est fascinant. Mais ce n’est pas parce que les nanas avant elles ne te stimulaient pas que cela veut dire qu’elle te convient.

Au final elle t’a laissé et elle n’a pas de sentiments.
Car oui n’importe quel humain au monde se met à douter de son choix devant son ex. C’est normal. Ca ne veut pas dire que tu la fais chavirer et qu’elle t’aimera toujours, mais seulement que tu as partagé des moments avec elle et qu’elle sait pas si elle est prête à perdre l’argent du beurre (puisque le beurre est dispo et frais)

L’excuse du stress et des problèmes psychologiques ne sont que des excuses. Le stress nous en avons tous, imagines-toi alors si elle te largue pour un exam, que se passera-t-il lors de VRAIES épreuves type deuil, maladie, ou autres ? La vie c’est aussi les problèmes et si elle fait chavirer son couple pour du stress elle n’est pas une partenaire qui peut t’apporter du confort.
Tu n’es pas son infirmier.

Et pour ce qui est du vomissement et de la culpabilité, bref je ne mange pas de ce pain. Tu décides de la croire et c’est ton choix, mais pour moi tiens toi aux faits : elle couche avec toi, te garde au chaud, elle te parle quand elle veut du soutien, elle veut se sentir désirée, et elle ne cherche pas à te contacter outre mesure.

Si tu n’as pas d’activité salariée, passe dans l’associatif. Tu ne peux rester comme ça à ressasser tes souvenirs et tes déboires.
#1303259
Bonjour

Tout à fait d'accord avec l'analyse ci-dessus, et je me permettrai de rajouter aussi que sous couvert de passer pour le mec le plus "cool" du monde (celui qui pardonne les erreurs, qui voit en les autres ce petit truc qui permet de les soutenir )... on ressent plutôt (et j'en suis désolé) le mec accro qui ne sait quoi faire pour garder un lien inutile (pour parler crûment) ...

J'en suis désolé d'être un peu violent, mais pourtant tu vas finir par passer pour un canard et c'est moche, vraiment :(

Et au fait, comment vas tu te comporter lorsqu'elle t’annoncera qu'elle a rencontré l'homme de sa vie et qu'en tant que "meilleur pote" elle aimerait te raconter des détails croustillants?
par Marin
#1303262
Du coup les autres questions globalement, c'est que se passera-t-il lors des grosses vraies épreuves de la vie ?

C'est déjà arrivé un décès de son côté. Et c'était pas simple du tout à ce moment là et on a surmonté ça ensemble (Enfin c'est surtout elle qui a surmonté, moi j'étais juste présent pour elle).

Mais oui, je vois ce que tu veux dire. Sur le présent, sur le fait de m'avoir laissé. De m'avoir demandé du temps pour elle. Après je suis pas d'accord sur son absence de sentiments. Chaque fois qu'on s'est revu, elle était vraiment mal. Elle pleurait. Elle me disait qu'elle voulait pas qu'on se laisse. (C'est facile à dire je sais). Et j'ai vu une amie en commun récemment qui la voit chaque jour, qui m'a dit que mon ex semblait mal tout le temps en ce moment, qu'elle était très taciturne... Et qu'elle fuyait les questions sur le couple. Bon ça veut pas dire grand chose.

C'est vrai que c'est pas cool qu'elle profite. Mais j'ai vraiment du mal à me dire que je vais juste changer mon mot de passe sans rien dire. Sans rien lui dire.

Je me considère pas son infirmier. Je sais que je vais pas la sauver et que c'est pas mon rôle. J'en suis bien conscient de ça. C'est pas ce que je cherche en étant / voulant être avec elle.

Bon si je m'en tiens au fait. Là on se voit plus, on se parle plus et on couche plus ensemble. Elle profite juste du beurre chez elle effectivement.

Je fais déjà un peu d'associatif oui. Je vais essayer de muscler ça, tu n'as pas tort.

@Kakahuet Hello !
Oui je suis conscient d'être accro. Je me considère en plein sevrage d'ailleurs en ce moment. Comme j'ai dit avant, oui, c'est un dernier lien qu'il faut que je réussisse à couper.

Comment je vais me comporter ? Je sais pas vu qu'on se parle plus ni ne se voit plus à présent. Donc pour le moment, elle risque pas me parler du prochain.
Et même si ça arrive dans le futur, ça voudra dire que je suis passé à autre chose alors. Car je compte pas garder une relation amicale avec elle.
#1303265
Ok, au moins tu choisi la bonne solution, celle de ne pas devenir le "pote fourre-tout" (sans mauvais jeu de mot).
Et je suis aussi d'accord sur le fait de couper le lien Netflix... car si elle souhaite regarder films ou séries, le streaming ça marche super bien et c'est gratos !
De plus, comme tu le soulignes , vous n'avez plus d'image ni de son ... autant en profiter pour mettre les choses à plat, pour TOI , à savoir générer assez d'inertie pour échapper à la force gravitationnelle de cette Dead-Zone.
Il faut courage et volonté, mais on y arrive... et je te promets, ce ne sera que positif pour toi, à TOUS les niveaux.

Courage !
par Elieza
#1303266
Janysse a écrit :
12 juin 2019, 11:14
Mais toi, ta réaction face à l'annonce de sa nuit passée avec un autre, tu te dis "Ah ouf, donc c'était CA la raison, pas moi, pas nous", et tu définis ce qui s'est passé comme une "erreur". Or je ne pense pas qu'elle ait fait une "erreur" en couchant avec ce garçon. Elle s'est mise dans cette situation, et elle a accepté la relation de flirt puis de sexe parce que ça n'allait pas entre vous. Une personne amoureuse et sûre de son couple ne va pas voir ailleurs, ne serait-ce que pour boire un verre avec un quelqu'un qui lui plaît.

Ce n'est pas une erreur réparable. D'ailleurs, elle n'a pas envie de réparer puisqu'elle t'a quitté dans la foulée. Est-elle venue vers toi en te disant qu'elle t'avait trompé, en pleurant de regret et en te demandant de lui pardonner, de la reprendre, que c'était une erreur ? Je n'en ai pas l'impression. Au contraire c'est ce qui lui a donné l'impulsion pour te quitter.

Relis ce que t'as écrit Janysse, qui est très juste.

Et puis bon, "le stress des exams..." hein..elle a qu'a manger des Bio de Danone, parait il ça marche très bien et tu n'as pas besoin de quitter ton partenaire.

Je crois que le jour où tu arrêteras de lui trouver des excuses pour tout, tu pourras avancer.
Janysse ont aimé ça
Je lâche prise

Bonjour Clover, Un grand merci pour ta ré[…]

que penser que faire

Pour ma part, je trouve aussi que ton état […]

Je devrais peut-être modifier ce côt&e[…]

mais moi j'étais trop occupé &agra[…]