Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Wbleu
#1302919
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques heures que je lis vos posts sur le forum, et j'aimerais faire part de mon histoire peut être pour trouver un soutient, pour me donner le courage de ne pas faire d'interdits.
Notre relation a débuté cet hiver, nous étions collègues de travail, j'ai 27 et lui 30. Il avait une copine depuis 4 ans, (même si ce n'était plus rose depuis 1 an), et nous avons commencé par devenir très bons amis. Très vite, nous avons compris tous les deux qu'il y avait d'autres sentiments naissant, et je lui répétait toujours que ça ne pouvait pas marcher parce qu'il avait une copine, et parce que nous étions collègues. Finalement nous avons craqué tous les deux, il a quitté sa copine pour moi.
Nous avons passé pleins de moments magiques, j'ai pu me permettre de me laisser aller et de ressentir des choses que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressentis... Il ne cessait de dire que j'étais un ovni parce que tout était exceptionnel avec moi, que j'étais sa bulle de bonheur..
Sauf que la saison d'hiver terminé, nous habitons chacun a l'autre bout de la France, et la saison d'été nous la passons tous les deux à des endroits opposés. On le savait bien avant que la distance pouvait créer un soucis...
Nous avons passé une semaine magique en vacances tout allait pour le mieux, j'avais l'impression que mes sentiments grandissaient encore... Et comme tout allait bien on avait prévu que j'aille le voir chez lui quelques temps après le retour des vacances pour profiter des derniers instants que l'on pouvait avoir avant de reprendre nos boulots chacun de notre coté pour la saison d'été. Sauf qu'il y a 3 jours, (3 jours après que l'on soit rentrés de vacances chacun de notre coté), il me dit que c'est pas une bonne idée que je vienne chez lui, qu'il vaut mieux arrêter la avant que nos sentiments deviennent encore plus forts, qu'il n'y aurait pas de doute et qu'on serait ensemble s'il n'y avait pas tous ces kilomètres, mais que la il ne se sent pas de faire une relation à distance car il en a déjà eu une mauvaise expérience... Que quand je suis la tout est parfait mais quand je suis loin tout est différent. Il a parlé aussi qu'il avait peur de me tromper en sachant que j'étais loin et qu'il ne voulait pas me faire ça. Il a bien insisté qu'il avait des sentiments très forts et que ça n'allait pas se dissiper de suite..
Alors maintenant ça fait trois jours que je me sens au fond du trou, frustrée de ne pas pouvoir continuer un rêve, je m'étais vraiment éprise de lui, surtout que la saison d'été ne dure que 2 mois, pour moi ce n'était pas si long, et cet hiver nous le repassons tous les deux au même endroit...
Je suis déjà passée par plusieurs phases, je l'ai insulté parce qu'il ne croit pas en notre histoire, je me suis excusée, j'ai envoyé pleins de messages pour avoir des explications...

Je me dis, si ce qu'il dit est vrai et qu'il a des sentiments, il va forcément revenir non ?

J'aimerais trouver la motivation de commencer mon silence radio, le faire revenir...

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Avatar du membre
par Numéro 7
#1302920
« il a quitté sa copine pour moi. »

«Il ne cessait de dire que j'étais un ovni parce que tout était exceptionnel avec moi, que j'étais sa bulle de bonheur..»

«  frustrée de ne pas pouvoir continuer un rêve, »

Ce sont ces trois passages qui m’ont le plus interpellé... selon moi assez révélateur du fait que ça se joue surtout entre toi et toi...

Ici, personne ne fait revenir les ex.e.s , par contre, on accompagne lors du Silence Radio et lorsqu’il est fait pour soi, il est très simple à commencer et à tenir...

Es tu prête à bloquer le numéro de cet homme pour qu’il ne te contacte plus, et à l’effacer de ton répertoire ?
par Wbleu
#1302921
Révélateur que ça se joue entre moi et moi ? C'est à dire ? Ces phrases pour moi mettent l'accent sur mon incompréhension sur sa volonté de stopper la relation alors que tout avait l'air d'être pour le mieux.

Non je ne suis pas prête encore à ce qu'il ne me contacte plus, mais j'aimerais trouver la force de ne plus lui écrire.
par Eva
#1302922
Bonjour Wbleu,

Je suis désolée pour ce que tu vis.
Tu sais, on est tous différents. À une certaine époque, je pensais aussi que les sentiments suffisaient. Aujourd’hui, je ne le pense plus. Je crois qu’il faut réfléchir avant tout, se poser les bonnes questions. Les sentiments sont essentiels, certes, mais ils ne font pas tout, de mon point de vue.

Il a exprimé son ressenti: une relation à distance ne lui convient pas, même pour deux mois seulement, comme tu dis. D’ailleurs, sauf erreur de ma part, ce n’est pas que pour deux mois car après les retrouvailles, vous seriez de nouveau séparés, non? Donc peut-être qu’il regarde loin et qu’il se dit qu’il ne veut pas reporter le problème.

Lui seul connaît ses vraies motivations. Toujours est-il qu’il ne souhaite malheureusement pas se projeter dans cette relation à distance.

J’ai vécu une relation à distance, du moins, une pseudo relation, car ce n’est que depuis que nous vivons ensemble que je définis notre relation comme une « vraie de vraie ». Mais chacun définit les relations à sa manière en fonction de son vécu.

Pour la petite anecdote, mon copain m’avait demandé à la fin de patienter un an avant de venir dans ma ville. Bien que ce n’étaient pas deux mois, j’ai refusé, je m’étais résignée.

Le problème, ce n’est pas la durée de séparation, c’est notre capacité à vivre cette relation à distance. Moi j’avais déjà assez donné. Il ne m’avait rien promis, mais je vivais quand même à distance l’intérêt que j’avais pour lui depuis des années. Donc quand il m’a demandé de l’attendre un an, je n’ai pas pu.

Toi tu sembles accepter ces deux mois qui vous séparent. Lui non. On a tous un degré de tolérance, d’acceptation. Le tien n’est pas forcément le sien.

Je le trouve honnête en te disant qu’il se peut qu’il aille voir ailleurs. Il semble te souhaiter du bien. Alors je peux comprendre ta déception, mais il se peut qu’il ne te corresponde pas suffisamment.

Ce que j’observe surtout, c’est que ton message est davantage tourné vers lui que sur toi. Or je crois que ce n’est pas anodin d’avoir choisi (inconsciemment sans doute) d’être attirée par un homme en couple et ensuite vivant à distance. Un peu comme si tu choisissais (inconsciemment peut-être) un homme inaccessible. Je me demande si tu as confiance en toi. C’était ma petite psychologie de comptoir.

Courage en tout cas.
par Wbleu
#1302923
Merci Eva d'avoir pris le temps de m'écrire et de me faire part de ton histoire,

Ce que tu dis me fais du bien, de savoir que pour d'autres les sentiments ne suffisent pas, car je commençais à mettre en doute ses paroles. Peut-être qu'il est sincère après tout.
Il dit qu'il n'est pas prêt à se lancer dans une relation forte à distance. J'avais peur aussi de la distance mais j'avais quand même envie d'essayer.
Après ces deux mois, il retournerait chez lui, et comme c'est l'intersaison, je pourrais l'y retrouver sans problème, ensuite vient l'hiver, et il reprendra son travail, avec moi, au même endroit pendant 6 mois. C'est pour cela que les deux mois ne me paraissaient pas insurmontables..

Pour ton histoire, finalement vous avez fini par vous retrouver après ces un an de distance ?

Pour en revenir au fait d'être attiré par un homme en couple, c'est la première fois que cela m'arrive, j'ai vraiment essayé de résister au début mais le fait est qu'on est vraiment sur la même longueur d'ondes, on se complète, pour moi c'est vraiment le paradis dans ses bras... Je pense pas qu'il soit vraiment inaccessible, mais peut être que ce sont ses relations du passé qui le freinent ?

Il est vrai que je manque de confiance en moi c'est sûr, j'ai vécu avant cela 3 relations longues, avec des hommes en qui j'avais une totale confiance, les trois ont fini par me mentir et me tromper. Alors je me suis dis qu'il y avait un soucis chez moi, je suis restée 3 ans célibataire pour me refaire "à neuf", et je ne ressentais plus le besoin d'être avec quelqu'un.
Et puis il est arrivé, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas permise d'éprouver des sentiments, il m'a fait baisser ma garde.. Et même si c'est la plus courte pour le moment, c'est la relation la plus forte que j'ai connue.
par Eva
#1302925
Je comprends un peu mieux ton acceptation des deux mois. Par contre, j’ai vraiment l’impression que tu as choisi un homme qui te conforterait dans l’idée que tu ne mérites pas de t’épanouir dans ton couple. De fait, après trois relations épouvantes, tu te lances dans une relation délicate où il existe une tierce personne et ensuite cette relation est en partie à distance: deux facteurs qui mettent assez les bâtons dans les roues.

Je sais bien que les sentiments peuvent paraître incontrôlables, mais je crois fondamentalement que l’on choisit notre partenaire pour des raisons que l’on n’identifie peut-être pas au départ.

Je suis désolée d’avoir un peu parlé de mon histoire, je voulais te communiquer mon ressenti car ça me parle un peu, mais mon histoire est longue, complexe.

Après ce que tu as enduré par le passé, tu mériterais de vivre une relation « simple » sans complication. Cette relation constitue peut-être un challenge pour toi, qui sait.

Le temps répondra le mieux à tes questionnements.

Courage encore.
Avatar du membre
par Numéro 7
#1302926
« Ce que j’observe surtout, c’est que ton message est davantage tourné vers lui que sur toi. Or je crois que ce n’est pas anodin d’avoir choisi (inconsciemment sans doute) d’être attirée par un homme en couple et ensuite vivant à distance. Un peu comme si tu choisissais (inconsciemment peut-être) un homme inaccessible. Je me demande si tu as confiance en toi. »

Eva explique ce qui m’a interpellé... se sentir choisi par un homme déjà pris, être vu comme la 8 huitième merveille du monde et - je n’oublie pas tes propres ressentis, toutes ces émotions qui t’on traversé - cette relation rêve dont tu ne veux te départir...

As tu réellement envie de construire une relation de couple avec cet homme ? Avez vous les mêmes envies ? Les mêmes projets de vie ? Le connais tu ? Te connais tu ? La vie de couple s’ancre vite dans la réalité suite à la période idyllique des débuts... lui le sait... toi, moins, j’ai l’impression...
Eva ont aimé ça
par Eva
#1302927
...et Numéro 7 vient d’exprimer ce que je ne parvenais pas à définir. Son dernier paragraphe : la messe est dite.
par Wbleu
#1302947
C'était mon ami avant que l'on soit en couple, je pense donc plutôt bien le connaitre. Les sentiments ne sont pas apparus d'un coup.
Peut être que je suis attirée par les histoires compliquées, mais pour moi elle a vraiment un sens, oui on a les mêmes projets, parce que nous vivons tous les deux de notre passion commune, nous avons les mêmes aspirations.

Bien sur que les débuts sont idylliques et que ça change.. Mais il aurait fallu la voir la suite pour se faire une idée.
Enfin bon, effectivement on verra avec le temps...
par Wbleu
#1303144
Bonsoir,

Je ne sais pas trop comment évacuer ce que j’ai sur le coeur alors je vais tenter de mettre ça ici en espérant que ça me fasse du bien...

Alors voilà ça fait une semaine que je suis en silence radio. Et depuis j’ai reçu deux messages de lui.
Son premier message je l’ai reçu le premier jour de mon SR, il n’y avait rien d’écrit mais il m’a envoyé une photo, de son assiette, il était entrain de manger mon fromage préféré. Ce message était accompagné de trois petits points. Je n’ai pas répondu... ensuite son dernier message date d’avant hier, j’avais mis une story sur Facebook, ou je montrait le panorama de ma randonnée. Dans son message il disait qu’il ne pouvait pas s’empêcher de dire que c’était magnifique, que j’avais de la chance et qu’il espérait que j’aille bien. Il m’a dit de bien profiter de ma balade.
Encore une fois je n’ai pas répondu même si cela m’a fait ultra plaisir de recevoir un message... mais ce n’était pas un message qui attendait une réponse, ce message ne dit pas qu’il regrette sa décision. Pourquoi envoyer ce message en fait ?
J’essaie de me retenir de lui écrire mais j’ai tellement envie de lui dire qu’il me manque, que je pense tous les jours à lui et que je l’aime profondément ...
Après une semaine je me rend vraiment compte à quel point je l’aime et que je n’ai pas du tout envie que ça s’arrête même avec la distance.
Mais là que faire ? Je ne sais pas si je dois continuer de ne rien lui envoyer, ou peut être lui envoyer aussi quelque chose qui rappelle notre relation ?
Avatar du membre
par Numéro 7
#1303145
Non, rien... comme tu le dis, ses messages n’appellent aucune réponse... il t’envoie un message parce qu’il réagit à un stimuli : manger ton fromage préféré, voir un beau paysage et s’imaginer être à ta place pour en profiter en vrai... je trouve, personnellement, son premier message un peu maladroit et peut-être même égoïste... et si tu n’as aucunes obligation de rester en contact avec lui, et bien bloque le quelques temps...
par Wbleu
#1303147
Le bloquer... C’est trop dur pour moi j’en suis incapable, ses messages ne m’aident pas à passer à autre chose c’est vrai, mais je ne veux pas passer à autre chose j’ai encore de l’espoir... Quand il m’a laissée je lui avais dit que je ferais tout pour l’oublier, et lui m’a dit qu’il ne pourrait pas m'oublier comme ça... J’ai l’impression que le bloquer serait comme lui fermer la porte.
par Elieza
#1303148
Ben écoute...y'a que toi qui puisse t'aider hein. On peut pas faire les choses a ta place.
Le bloquer c'est fermer la porte? Mais fermer la porte a quoi?
par Eva
#1303155
Bonjour,

Si tu réponds à ses deux derniers messages, tu peux te considérer son amie car envoyer une photo avec trois points ne dit rien de bien transcendant. Quant à la randonnée, rien à dire non plus.

Personnellement, j’aurais mal pris ces messages. Tu souffres, tu es sensée accepter et faire le deuil de la relation, or lui t’écrit comme on écrirait à une connaissance sans tenir compte de tes sentiments, de ce que cela pourrait provoquer en toi.

Je m’exprime mal peut-être, mais je ne le trouve pas cool. Chaque histoire est unique, mais je te raconte quand même une anecdote. Quand mon copain m’avait quittée (j’ai atterri sur le forum pour lui à l’époque), il m’a souhaité mon anniversaire par sms un peu moins d’un mois après la séparation. Un message bref, peut-être avec bisous, je ne sais plus, ça remonte à 5 ans. Tout ce que je sais, c’est que ça m’a mise en colère car je l’aimais et lui ne prenait pas en considération mes sentiments avec ce message passe-partout = tout le monde peut recevoir un message pour son anniversaire, il n’y avait rien de personnel. Donc j’ai exprimé ma colère.

J’ai l’impression que ton gars ne pense qu’à lui, sans se demander si ça va te perturber. Tu peux penser qu’au contraire, il le fait pour te montrer qu’il ne t’oublie pas, or on n’oublie pas les gens, c’est normal. Il pourrait très bien se souvenir de toi toute sa vie. Cependant, ça ne changerait rien à la situation, malheureusement.

Je suis désolée de te faire de la peine. Ses messages ouvrent la porte à la friend zone comme on dit ici. Or ce n’est pas ce que tu veux. Donc sois ferme, ne lui réponds pas.

Courage.

Bonsoir à toutes et à tous Ç[…]

Au fond du gouffre

Salut Lili, j'ai lu quasiment toute ton histoire &[…]

fin de 18 ans de vie commune

Bonjour ninix, Déjà, je suis d&eacu[…]

Bonjour Carrie Et pour elle? Même si l[…]