Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.
Après avoir raconté mon histoire sur un autre forum et n ayant pas eu de réponse, je tente ma chance ici. Je doute rencontrer des personnes comme moi, mais qui sait. Au moins des avis...
Je vais essayer de ne pas faire trop long tout en donnant des détails importants.
Je vais avoir 30 ans et lui 29ans, le 13 juin.
Nous nous sommes rencontrés au travail. Pour la première fois de ma vie c est moi qui l ai dragué. Il a une sorte de studio au boulot, moi j ai une maison, une fille de 10 ans. Je pense pouvoir le faire évoluer et lui apporter beaucoup. Notre histoire commence, tout est parfait, j ai l impression de n avoir jamais vécu autant de fusion. On est 24h sur 24 ensemble, quelques disputes quand même. Je suis exigeante, et assez sérieuse, il picole un peu, prend la voiture... le genre de chose que je ne supporte pas. Il fait des efforts, je me suis séparée quelques temps avant d une personne qui faisait ce genre de chose. Bref il prend en compte. Il est russe, il est arrivé en France à l age de 11 ans avec sa mère. Elle habite à 1h30 d ici. Auparavant il passait chaque weekend là bas, mais depuis qu' il est avec moi, il n y va plus, il veut rester avec moi. Sa mère est un peu psycho avec lui, c est son seul enfant. Je n ai pas mes parents, je pense juste tant mieux pour lui. Je la rencontre une fois, ça se passe bien. Notre histoire roule, arrive noël, elle vient à la maison. Début de la catastrophe. 17ans qu' il n a pas remis les pieds dans son pays, qu' il n a pas revu son père, une grand mère dont il est très proche. Je décide de lui forcer la main. Je lui offre un billet d avion. Pensant que je vais taper dans le mille. Lui choqué mais content, sa mère quand à elle m a reproché la compagnie choisi, la nourriture faite à noël, son fils en fait trop, ma fille n est pas sage. Son fils a maigri... J ai fini par pleurer, déçu, écoeurée. Quand elle est parti, je lui ai dit je ne veux plus jamais la voir. Ça fait un an et demi. Gros point noir pour moi, je ne voulais pas qu' il coupe contact, mais un bon merde. Il ne l a jamais fait. Bref, il est donc rentré au mois de mai pour voir sa famille. Très peu de contact, il est partit 10jours. Jamais un merci, rien du tout. Il a atterri à paris, son premier texto à été pour me dire qu' il était dégoûté de revenir en France, c était trop court. Je lui ai répondu ok ben reste chez ta mère. J attendais de lui qu' il me raconte, qu' il soit heureux que l on se retrouve. Il n a pas cherché à comprendre il est retourné chez sa mère. Première vrai séparation. Puis rapidement on se voit tout les jours, on s est remis ensemble. Sauf que j ai retrouvé une personne cassé. Obsédé par sa grand mère, sa famille. Obsédé par un nouveau voyage l été suivant. Beaucoup d alcool, de la violence, dans les mots, physique limite. J ai tenu un peu plus d un mois, puis rupture. Je suis tombée dans la drogue, l anorexie. J ai frôlé l hospitalisation. Dans ma tête c était fini. Lui il est parti donc un mois là bas. Il me harcelait, un coup il m aimait comme un fou, un coup j étais une conne etc. J ai repris le travail et j ai beaucoup discuté avec un ami à lui du boulot. Il s est occupé de moi, de ma fille. Et puis déclaration d amour. Il me disait que c était lui le bon, maison, mariage, la totale. J ai craqué. Pourquoi je ne sais pas. Par vengeance peut être. Ça n a duré que le temps que mon ex revienne au boulot. psychologiquement pour moi c était impossible. Mon ex me harcelé, sans cesse il me disait m aimer et moi aussi de toute façon. Il était au bout de sa vie, c était l horreur pour moi. Je vais écourter désolée. J ai mis un terme à cette histoire, et puis j ai envoyé chier mon ex aussi, j étais sorti avec son collègue, c était fini maintenant. Sauf que le soir même il a débarqué chez moi dans savoir pour son collègue bien sûr. Et voilà il m a pris dans ses bras, promis mont et merveilles. Son collègue vexé lui a dit la vérité, sa version bien sûr. Je lui aurai dit de toute façon mais c était chaud chaud. Voilà.une année de raconté. Il m a pardonné l impardonnable. Il est extrêmement jaloux. Je l ai cru en tout cas. Ça c est su au boulot, tout les jours on croise ce collègue. C était très dur pour lui. Et puis voilà je vais vraiment écourter, je voulais un enfant depuis un bon moment, j ai vraiment voulu lui prouver mon amour et lui montrer que c est l homme de ma vie. J ai arrêté ma pilule en décembre, avec son accord bien sûr. Nous avons passé des vacances chaotique dans ma famille. Il est déprimé, ça me gonfle. Nous devions nous mettre sur le bail ensemble, il laisse le temps passer, je lui dis que je vais reprendre ma pilule. Il me répond ok et je le quitte sur une crise de nerf. Il veut revenir dès le lendemain, il me dit qu' il m aime, qu' il a compris. Je refuse, je veux qu' il réfléchisse vraiment. Et puis j ai eu un pressentiment, test de grossesse positif. Deux jours avant il me disait m aimer. Je lui annonce, perdu et la tout de suite rejet, avortement, et la total. Je refuse. J ai arrêté ma pilule c est pas pour avorter. Depuis ce jour tout à changé. On a eu e semaines de séparation. J ai tout fais pour qu' il revienne. Il est revenu, du mois de mars à fin avril. J ai tout donné, j ai changé, nous devions demander une mutation, se pacser et reprendre sur du neuf. Il n était toujours pas emballer par la grossesse. Je la vivais seule et dans le stresse d un nouveau départ. Ce qui devait arriver, arriva. Il veut être muté seul, il a essayé mais ne m aime plus, tout est fini. J ai pleuré, hurlé, fait des discours...menacé, insulté, la totale. Pour finir, il le sait et il me laisse faire, j ai demandé une mutation en urgence à 600km de là histoire de rejoindre ma famille et de quitter son indifférence que ke ne supporte plus. Je suis à 4mois et demi de grossesse. J ai commencé un silence radio il y a deux semaines et de jours. Aucunes nouvelles. Je suis mutee le 31juillet. Bien sûr sa mère lui dit de lâcher l affaire avec moi et ses amis qui ne me connaissent pas pareil. Sa famille en Russie ne sont pas au courant que je suis enceinte. Voilà je suis perdu, effondrée. J espère avoir des réponses et avoir était clair. Je n ai même pas le courage de me relire tellement c est long. Merci e veux qui auront ce courage.

Salut Ines40600!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors, c'est très long... et ce qu'il en ressort, c'est que tout est là chaotique... et j'ai du mal à comprendre qu'on veuille un enfant dans ces conditions, mais bon, je ne veux pas juger.

Désormais, je veux dire maintenant que l'enfant est "en route", c'est pire et je n'ose imaginer ce qui pourrait se passer si vous restiez ensemble... (enfin, repreniez la "relation").

La mutation à 600kms me semble une excellente chose, autant pour toi que pour ta fille : vous avez besoin de stabilité et d'être entourées. Si j'ai bien compris, vous serez alors près de ta famille, ce qui me semble excellent.

Bon courage dans le "SR" et surtout, la rupture !
SPOILERSPOILER_SHOW
Ajout important : ne pas donner de pouvoir à ce type d'homme, qui va uniquement te pourrir la vie, à toi et à ta fille, et au bébé à venir... Il faut faire très attention à cela, mais vraiment !
Merci pour ta réponse. Ben du coup je ne sais que répondre. Je me sent bête, chaotique oui des gros bas. Mais des gros hauts aussi. J ai surtout une impression qu' il a eu très peur de ne pas être un bon père. Mais je prend en compte. C est d ailleurs pour ca que j écris de toute façon. Pour ouvrir les yeux. Je reste très amoureuse et je lui trouve toutes sortes d excuses. J avoue que je sombre complètement. La mutation et un changement radical est indispensable. Si je pouvais avoir une boule de cristal pour connaître l avenir. J espère un déclic de sa part une fois qu' il se sera aperçu que Je ne suis plus là. Je m accroche au bébé, j ai une bonne situation malgré tout, mais même si j en ai déjà une qui est grande c est toujours difficile de se dire qu' il est réelle. Je suis en arrêt de travail jusqu'à ma mutation, je ne peux plus le voir. Enfin merci pour ta réponse.
Juste pour faire un enfant dans ces conditions j ai 29ans, j ai eu une longue relation avant de 4 ans et c est vrai que sur le coup je pense que dans tout couple rien n est jamais sûr. J ai pensé lui prouver des choses et j ai aussi pensé qu' on s aimé très fort. Aujourd'hui bien sûr je réalise que non, ou du moins je garde espoir parfois que si. Je ne peux pas le regretter cet arrêt de pilule. J ai pas le droit de penser ça pour le futur bébé à venir.
Bonsoir, parce que tout à été trop loin. Il a été très méchant, violent dans ses propos et moi aussi d ailleurs. J ai fais un sr pour ne plus entendre ces mots horribles, pour lui laisser du temps, réaliser ce qu' il fait et ce qu' il perd. Avant tout ça je lui ai proposé tout ce que j ai pu, y compris un conseiller conjugal. Ce que j appel silence radio c est plis de son, plus d image.
Oui je l avais lu déjà tout à l heure. Après vu mon cas, ça reste compliqué. Sans être enceinte les autres seraient différentes pour les sorties, les nouvelles rencontres éventuelles. Je le sent paumé, ou je veux me voiler la face certainement. Il y a pleins d histoires ou certaines et certains retrouvent leurs ex. Maintenant je suis consciente que je peux pardonner un certains temps, mais selon la suite bien sûr et après la naissance ce sera sans retour pour moi. Je sais qu il est isolé aujourd'hui, qu' il n est pas bien ni heureux de la situation. Il n a pas osé me dire en décembre de peur de me perdre qu' il n était pas prêt de peur de me perdre. Il m a également dit en partant la deuxième fois qu' il n avait plus rien à me reprocher, mais pour lui ça ne durera pas, je ne l aime plus et je suis revenu vers lui que pour l enfant. Bien sûr c est faux, j ai juste toujours vécu avec lui sur mes acquis, convaincu que jamais je ne le perdrai. Et puis comme quoi il faut toujours se méfier.
Ines40600 a écrit : 10 juin 2018, 15:21 Je pense pouvoir le faire évoluer et lui apporter beaucoup.

Beaucoup d alcool, de la violence, dans les mots, physique limite. J ai tenu un peu plus d un mois, puis rupture. Je suis tombée dans la drogue, l anorexie. J ai frôlé l hospitalisation.
Je cite là deux passages : le premier où tu exprimes tes espoirs de le "faire évoluer".

Le second, qui est une partie de la suite...

Je te dis simplement : imagine la violence avec un petit enfant ! L'horreur que tu risques de te préparer... Là, il est encore temps de te mettre à l'abri, avec tes deux enfants (ta fille et l'enfant à naître). Un seul conseil : fais-le !! Mets-toi à l'abri !!!

J'ajoute que statistiquement, les violences conjugales commencent souvent lorsque la femme est enceinte... Lui a tout à fait le profil...

Donc, si toi tu veux subir "au nom de l'amour", à la limite... mais pense aux enfants ! Pourquoi eux devraient subir cela ?

Déjà, une grossesse, un accouchement et les suites + s'occuper du bébé, ça affaiblit. Pourquoi ajouter de la violence à ce qui l'est, quelque part, déjà ? (d'une certaine manière, l'accouchement, quoi qu'on en dire en bêtifiant stupidement autour de ça, c'est violent... on n'a pas besoin de plus, non ?)
Maintenant je suis là pour entendre d autres avis. J ai pas arrêté ma pilule pour faire un enfant sans papa. Peut être qu' avec le temps je penserai autrement. C est compliqué de raconter son histoire. C était peut être destructeur. C est son discours également.
Violent oui durant une petite période. Il a été séparé de sa famille durant 17ans. Et je sais quelques mois plus tard qu' il s est rendu compte qu' avec son père il n y a pas eu de blancs dans les conversations mais que ce n est pas une relation père fils. Je pense qu' inconsciemment il m en a beaucoup voulu de lui avoir forcé la main. Par la suite, donc septembre il n y a plus jamais eu d alcool en excès, ni plus rien. Je met ça sur le compte du choque émotionnel.
" je voulais un enfant depuis un bon moment, j ai vraiment voulu lui prouver mon amour et lui montrer que c est l homme de ma vie. J ai arrêté ma pilule en décembre, avec son accord bien sûr. Nous avons passé des vacances chaotique dans ma famille. Il est déprimé, ça me gonfle. Nous devions nous mettre sur le bail ensemble, il laisse le temps passer, je lui dis que je vais reprendre ma pilule. Il me répond ok et je le quitte sur une crise de nerf. "

... ça ne sent pas vraiment la femme épanouie pourtant...

" test de grossesse positif. (... ) Depuis ce jour tout à changé. On a eu e semaines de séparation. J ai tout fais pour qu' il revienne. Il est revenu, du mois de mars à fin avril. J ai tout donné, j ai changé, nous devions demander une mutation, se pacser et reprendre sur du neuf. Il n était toujours pas emballer par la grossesse. Je la vivais seule et dans le stresse d un nouveau départ. Ce qui devait arriver, arriva. Il veut être muté seul, il a essayé mais ne m aime plus, tout est fini. J ai pleuré, hurlé, fait des discours...menacé, insulté, la totale. "

Tu constates bien qu'il ne fait pas ce qu'il te dit qu'il va faire... comment comptes tu espérer construire quelque chose de solide avec lui ? Tu souhaites une relation difficile, à vivre toujours sur le qui-vive et à faire des crises de nerf ?
Je relis la fin de ton message. Tu penses qu' il en a le profil? J ai plus l impression d avoir une personne dépressive devant moi. Quelqu' un qui n a pas confiance en lui, qui est cassé. De la à être violent envers ma fille et son enfant à naître j ai du mal, mais c est plus facile d analyser quand on est exterieur effectivement.
"La maman, le bébé et le papa", comme c'est mignon... mais on n'est pas au pays des Bisounours, dans ton histoire, et je peux te garantir que ça va finir par une séparation tôt ou tard, et s'il a des droits juridiques sur l'enfant, tu pourras compter les années comme un prisonnier qui attend sa sortie de taule... Mais attention, sans remise de peine pour la "maman" qui s'en prend plein la tête par le "papa".

Maintenant, tu fais comme tu veux, c'est ta vie... mais une fois qu'il a "des droits", tu en baves pour longtemps, d'une façon ou d'une autre !
Après, il y a des personnes qui aiment être ligotées. Libre à toi, ce sera dur pour le gamin qui va se retrouver balloté de l'un à l'autre, souvent comme un petit otage. Mais ça, tout le monde s'en fout, je veux dire, au-delà des grands discours.

Et je te dis ça tel quel, car d'après ce que tu exposes, c'est la suite logique. Il y aura de la violence de sa part, au moins psychologique.
Numero 7, épanouie effectivement c était selon son humeur. Après je suis une fille un peu criante avec beaucoup de principes et puis je me laisse berner par son collègue. Donc oui je lui trouve des excuses encore une fois. Maintenant tu as raison, il ne fait pas ce qu' il dit, j ai peur de tout ça. J attend le gros déclic ou rien du tout. J attend tout en partant, la mutation est en route maintenant et je déménage.
D accord, encore une fois je prend ta réponse. X est dur d être raisonnable pour le moment, les s sentiments, je m accroche à une personne que j ai connu il y a longtemps. Je pense partir et ne plus rien dire, ni l informer de quoi que ce soit
Je me sent tellement coupable pour cet enfant à naître. C est compliqué d avoir les pieds sur terre. J ai tendance dans la vie de tout les jours à vivre dans un monde de bisounours effectivement. J ai surtout fait des erreurs avec ma fille que je ne voulait surtout pas refaire et je fais pire.
En tout cas merci à vous de ne pas me juger et de me dire le fond de votre pensée. Ça ne va pas dans mon sens, ce n est pas forcément ce que je veux entendre, mais c est plus instructif que ce que dit l entourage. En parcourant les forums beaucoup de femmes sont dans mon cas et même pire car c est l homme qui est en demande de cet enfant et qui lâche tout. Et effectivement pas de déclic à la naissance. Merci encore pour vos réponses.
Cette demande de mutation et le déménagement me sont apparus - tout comme pour La vie en rose - ce que tu avais de mieux à faire... pour toi. Parce que voir chaque jour son - ses - ex au boulot, ce ne doit pas être simple...
Surtout son indifférence et toutes ces histoires. Tout le monde s en mêle. Et puis je pense que rester dans la même maison ne rend pas service non plus. Je n ai plus qu' à prendre mon mal en patience en espérant mon propre déclic maintenant. Je viendrai relire vos réponses de temps en temps. C est vrai que j aurai voulu entendre autre chose, qu' il va revenir et que tout ira bien mais bon vous avez certainement raison. Il y a beaucoup de violence dans tout ça, en lui aussi beaucoup et j ai fais n importe quoi.
Bonsoir,
Je me permets de te répondre et te donner ma vision au vu de ton histoire qui ressemble un peu à celle que j'ai vécu avec le père de mes fils. Les problèmes d'alcool et de violences de cet homme sont certainement liés à son passif familial et à l'éloignement. Je pense que ce que tu espères c'est qu'en fondant une famille avec lui ses démons disparaissent et arrêtent de le hanter... malheureusement ce ne sera pas le cas et ce sera peut être même pire parce qu'il fera le parallèle entre sa paternité actuelle et son père à lui qui est loin... qui deviendront alors les responsables de ses souffrances ? Toi et tes enfants. Si il est violent aujourd'hui avec toi il pourra très bien le devenir avec ses enfants et je parle sincèrement en connaissance de cause. Cet homme là ne pourra être stable émotionnellement et avec tes enfants et toi tant que son histoire personnelle n'aura pas été digérée et là tu ne peux pas l'aider. Ta décision de partir est je pense aussi la bonne. Protège toi, tu mérites vraiment mieux et protège tes enfants. Il est parfois préférable de grandir avec une maman seule mais stable que deux parents qui se déchirent.
Courage!
Bonsoir, merci pour ta réponse. C est drôle j appréhende toujours de lire de peur que l on m accable du fait d avoir arrêté ma pilule. Comme je l ai dit auparavant je n arrive pas à me dire qu' il est réellement violent, je culpabilise énormément. Il dit que je l ai détruit et que je l ai rendu dans cet état. Il me quitte parce qu' il me dit que l on va se détruire et qu' il n a plus confiance en Moi, ça reste quand même une preuve qu' il ne l ai pas tant que ça non? Je vais finir par me résoudre. Je raconte l histoire tel quel donc effectivement tu es la troisième à me le dire donc ça doit être vrai, je suis à côté de la plaque. Je suis choquée de tout ça pour le moment. J ai l impression que je ne m en remettrai jamais. Je me sent tellement trahi, c est dingue. Ils avaient qu' elle âge tes enfants quand tu t es séparé? Ils le voit encore? Ça se passe bien entre vous deux aujourd'hui?
Ines40600 a écrit : 11 juin 2018, 01:20 Il dit que je l ai détruit et que je l ai rendu dans cet état. Il me quitte parce qu' il me dit que l on va se détruire et qu' il n a plus confiance en Moi
Je me permets d'intervenir en citant ceci, qui rejoint bien le fait que déjà, il te rend responsable, pour ne pas dire coupable... ce que dit Mim's plus haut. En plus, elle a vécu cela...

J'ajoute encore une fois : n'oublie pas que les enfants deviennent très vite des "petits otages", et de surcroît, c'est dur de les élever seule, donc pas besoin en plus, d'avoir à gérer un homme violent ! Cela n'apportera rien de positif, ni à toi, ni aux enfants, je rejoins 100% Mim's...
" C est drôle j appréhende toujours de lire de peur que l on m accable du fait d avoir arrêté ma pilule. "

Un enfant se fait à deux, Inès... il était d'accord pour l'arrêt de ta pilule... Et si un homme ne souhaite pas avoir d'enfant, il agit sur lui. Tout simplement.
L'enfant, c'est tout de même : la femme qui le porte, qui accouche, qui a les "suites de couches" comme on dit (très, très pénible...),etc...

Donc, non, l'enfant ne se fait pas tant que cela à deux... au tout début, mais plus après.

Bon, de toute façon, ici, c'est fait.
Maintenant, vu la situation, c'est plutôt : que faire ? La marge de manœuvre est faible pour Inès, mais elle existe encore...
Un homme violent te dira toujours que c'est de ta faute, que tu l'as poussé à bout et qu'il changera... mais si tu interroges son passé et le vrai, pas celui qu'il veut bien te raconter, tu verra que la violence était la même avec les précédentes... et si plus tard tu interroges son futur tu verra qu'il aura recommencé... Alors pars et protège vous.
Mes fils avaient 2 et 6 ans lorsque je l'ai quitté il y a plus de 2 ans. Et tu sais quoi? Il s'est marié et a frappé sa femme enceinte et s'en est pris à un de nos fils...
Il vit loin d'eux aujourd'hui et avec la naissance de sa fille je sais qu'il ne reverra plus beaucoup nos enfants.
La 1ere année a été difficile mais aujourd'hui mes enfants vont bien, on discute beaucoup et ils ont retrouvé le sourire, chose qu'ils avaient perdu quand nous étions encore ensemble.
On croit qu'on ne s'en sortira pas mais je t'assure que près de ta famille et de tes amis tu te relèvera. Le jour où tu sera sortie de tout ça tu regardera en arrière, juste un court instant, et tu te félicitera d'avoir réussi à le fuir lui et tous ses problèmes... laisse le loin, tu n'as pas à subir ses excès même d'alcool ni à le laisser te perdre avec lui.
Oui vous avez tous raison. Le pire c est que je culpabilise, c est dingue. J ai du mal à comprendre qu' il m ai laissé arrêter la pilule pour ne pas me perdre et qu' il me quitte ensuite. Que faire malheureusement je n ai pas d autre solution que partir d ici. A la base il devait reconnaître l enfant, j y tenais vraiment et puis mon dernier message à été que non, je ne prefere pas après toutes ses paroles méchantes et je n ai jamais eu de réponse. Je suis en arrêt pour le moment, je reçois le médecin demain matin et je ne compte pas y retourner. Je l ai menacé longtemps de partir, il le saura en août par le biais du travail une fois que je ne serai plus là. Je pense qu' il ne doit pas forcément s attendre à e que je parte pour de bon. On verra la suite, mais c est sûr que je ne préfère aucun contact qu' un enfant ballotté avec un père glacial.
Sacrée histoire. J ai eu une amie dans cette situation quand j étais très jeune. Je n ai pas l impression d avoir atteint ton stade, et je ne veux pas l atteindre. Je n ai pas était parfaite non plus dans cette relation. J ai beaucoup de caractère et une situation personnelle compliquée. Au vue de toutes vos réponses ke dois fuir et ne plus jamais le contacter, les choses sont claires. Je ne pensais pas avoir de réponses comme ça vis à vis de lui, je dois vraiment être à côté de la plaque.
À côté de la plaque on l'a toutes été en étant amoureuse donc ne culpabilise et ne t'en veux pas... le déclic ne peut venir que de toi maintenant mais fait attention s'il revient en te promettant de changer. La confiance en soi est primordiale pour aspirer à une relation qui nous convient vraiment dans le respect de l'autre.
Courage en tout cas et fait attention à toi et tes enfants