Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1282847
J avoue avoir un peu honte de m être autant emballé dans mes émotions

La vie est si courte si quelque chose ou quelqu'un nous fait du mal bah faut l abandonner

Si ca fait du bien et nous rend la vie meilleure faut le garder

A 34ans faudrait que je commence à intégrer tout ca

C est décidé je me prend en main et je vais carrément aller voir un pro aller j ayons pas peur des mots un psy

Trop de blessures profondes qui me gâchent la vie par moment ca part mais ca revient Tjs

Merci pour votre patience en tous cas
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1282851
Oui, ce peut être une excellente solution, pour y voir plus clair et prendre des décisions de façon plus "lucide".

Après, on ne maîtrise pas tout... pour ma part, par exemple, je sais que je suis incapable, pour le moment, et depuis un bon moment d'ailleurs, de gérer à nouveau une déception. Donc, je ne prends aucun risque sur le plan sentimental... Mais ça, c'est chaque personne qui le mesure, pour sa propre vie !
#1282861
Lavieenrose123 a écrit : 15 mai 2018, 19:04 Oui, ce peut être une excellente solution, pour y voir plus clair et prendre des décisions de façon plus "lucide".

Après, on ne maîtrise pas tout... pour ma part, par exemple, je sais que je suis incapable, pour le moment, et depuis un bon moment d'ailleurs, de gérer à nouveau une déception. Donc, je ne prends aucun risque sur le plan sentimental... Mais ça, c'est chaque personne qui le mesure, pour sa propre vie !
Oui je vais me remettre en anti risque sentimental aussi comme ces 5 dernières années où j était tout de même très épanouie ....

Cette relation m'aura apportée du bon
Mais vaut mieux y mettre de gros guillemets

Merci en tous cas c est la 1ere que je parle sur un forum et j avais jamais imaginer que c était aussi sympa ;)
#1282870
Nadia que souhaites tu avec cette personne ? quelles sont tes attentes? Les siennes sont claires ? Je crois que si tu navais pas dautres attentes tu serais satisfaites de ce quil te proposait
#1282905
Bonjour snifsnif

Bien on c entendu des le départ

Mais je pense m être égarée de part sa gentillesse trop pas l habitude (attention cadeeaux protection etc...:)

Je pense avoir eu besoin d être rassurée sur ses intentions
Je m explique je suis tellement tomber sur des mecs qui se sont servi de moi qu un moment j ai pense que lui aussi le faisait mais de façon plus suptil

Alors que pas du tout pour lui c est clair c est leger

Et ca a créer une grosse confusion car lui bloquer sur le fait je veux pas me mettre en couple et moi sur l incompréhension de pkoi il est si gentil alors

C bete car finalement ce qui compte c est l instant présent...

C est une personne qui ne s exprime pas mais qui agit sauf qu au bout de 6mois j avais vraiment besoin quil s exprime

Maintenant j ai un peu de gene dans nos conversations mais ca devrait aller faut retrouver la complicité tout doucement ....
#1282915
Bonjour Nadia

Je trouve que c'est une très bonne idée de te faire aider par un psy, il n'y a aucune honte à ça, au contraire, je trouve bien plus courageux de se regarder en face et de s'avouer qu'on n'arrive pas, seule, à gérer les difficultés (quelles qu'elles soient) de notre vie, qu'à mettre la tête dans le sable en répétant "tout va bien, c'est les autres les méchants!!!"

Sois un peu douce avec toi-même, ne te juge pas sévèrement, ne te crois pas "coincée" ("j'ai fait ça, je suis foutue!" ou "je n'ai pas fait ça, je suis foutue!!"), et oui fais toi aider,

pour cette relation là, je réitère mon avis du début, si tu es "bien" avec lui, laisse toi faire, laisse le imprimer le rythme à la relation puisque c'est lui qui veut le "moins", et si/quand cette situation te pèsera, tu romps....

tu sais, on peut fréquenter quelqu'un tous les jours, toute la journée ET ne pas être si attachée que ça
et à l'inverse on peut fréquenter quelqu'un de façon assez rare, et l'aimer très fort

tu n'as pas des collègues que tu vois tous les jours , que tu aimes bien, mais qui ne te manqueraient pas tant que ça s'ils mutaient? et à l'inverse, tu n'as pas des amis qui habitent loin et qui te manquent très souvent?

tout ça pour dire que l'attachement est une histoire qui se joue dans la tête, qu'on entretient ou pas, dans sa tête, bien plus qu'un sentiment qui serait "imposé" par la vision d'une personne

c'est parce qu'on aime quelqu'un, qu'on a envie de le voir tous les jours, et non le contraire ;)

donc je pense que tes efforts pour cette fameuse distance, doivent se jouer dans ta tête (freinez tes pensées du genre "mais, il m'aime?" ou bien "dans 3 mois il viendra avec moi voir ce film?") davantage que dans le "je me force à pas le voir", qui, loin, de freiner la dépendance, ne fait que l'encourager car te "frustre" malgré toi (puisque tu ne veux pas rompre)

vois-tu ce que je veux dire?
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1282920
Bonjour paige


Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire !

Je vais appliquer ca mais il faut que ca devienne naturel et pas me forcer

Oui!!!! Ca c le bon therme!

Merci pour ton message très réconfortant et rempli de positivité !!
#1282987
Bonjour

Je suis désolée je promets que je ne fais pas exprès
Comme je l ai exposer ca fait depuis mardi que l on échange lui et moi de nouveau

De son côté j'ai l impression qu il me rpd «par gentillesse uniquement »

Et voilà !!! Ai encore été trop gentille moi aussi

Je m explique je parle comme avant avec lui mais c moi qui relance la discussion a chaque fois

Dites moi que c pas trop tard ?
Je veux pas qu'il me saute au cou mais pas non plus qu il se dit j avais raison elle me met trop la pression

Si j étais lui c est que je me dirais
Et si je change aujourd'hui de comportement que je suis distante il va pas se dire que je joue?
Merci pour vos précieux conseils

Ps je sais je me pose encore 50000 questions
Navrée d être comme ca .
#1282988
Juste une précision

Pas d harcèlement non plus heureusement j attend tjs qu'il répond avant de renvoyer un texto et jamais à la seconde non plus

Mais bon ....il est plus suptil que moi
Avatar du membre
par Dawn
#1282989
En ce qui me concerne je réitère mon précédent conseil de stopper cette relation qui t'angoisse beaucoup trop. Tu te fais du mal plus qu'autre chose. Mais j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu souhaites donc je n'ai pas de conseils à proprement dit sur la relation, pour moi maintenant ça passe par un travail sur toi avec un psy pour apprendre à gérer tes angoisses.
Bon courage.
#1282992
Nadia tu n'embêtes personne ici, c'est un forum, si les gens n'ont pas envie de répondre, ils ne répondent pas, c'est tout :)

pourquoi le relances-tu à chaque fois? laisse le venir! tu ne le rendras pas amoureux en lui courant après (ou pas d'ailleurs) donc prendre de la distance dans ta tête, ça commence par réaliser ou construire (enfin?) une vie qui tourne en dehors de ta relation amoureuse: des amis, des sortis, des hobbies, du sport, etc....

prévois les choses de ta vie comme s'il n'était pas là, ainsi, s'il te contacte tant mieux et sinon, tu auras autre chose à faire

c'est très important ça

j'ai des soucis de santé qui me clouent un peu chez moi et c'est ça qui me "manque" le plus: ne pas pouvoir sortir, me promener, aller faire de la danse, donc si toi tu as la chance d'avoir un corps "libre", profite!
#1282994
Bonjour paige

Tout d'abord
Je suis désolée pour tes soucis de santé :(
Oui c est vrai que c est le plus important d être libre
J espère que ca va aller pour toi

Mais suis a baffer car j ai déjà cette vie bien rempli
Ok je suis pas mal en activité et très souvent en mode sortie

Pourquoi je reviens vers lui ? Parce que j ai Tjs cette angoisse qu il décide de plus me parler

C'est d'une débilité ! Je sais que c est tout l inverse qu il faut faire

Mardi est voulu un peu dédramatiser et juste montrer que je suis tjs cette fille qui peut lui apporter du peps
Hier j ai écrit 3msg en tout dans la journée
Assez cool il m'a a chaque fois répondu

Maintenant faut que je me mette des baffes et que mm si j ai envie s écrire bah je le fais pas

Et le pire c est que je suis sur a mille pour cent que si je viens pas moi il va le faire lui a un moment opportun

Mais oui plus malin que moi il le fait de manière très nonchalante et suptil

J aimerais e tre comme ca aussi brrrr

Merci paige pour nos échanges qui me font du bien
Avatar du membre
par Dawn
#1282996
Comme dit Paige tu ne déranges personne ici, mon message ne veut pas dire que tu m'agaces, il veut dire que je me sens MOI démunie pour t'aider.
Dans ta situation je couperais les ponts, et je ne saurais donc te conseiller comme le fait Paige (qui fait ça très bien), pour un "sevrage" en douceur, car le seul sevrage qui marche sur moi est le sevrage brutal ;) dans l'ordre je m'arrache brutalement de ma dépendance et ensuite libérée délivrée j'arrive à retourner à ma vie. Je ne sais pas faire dans l'autre sens même si j'admire totalement ceux qui y parviennent.
#1282997
Dawn

Merci! C super sympa
(Je n ai vraiment pas l habitude des forums )

Oui je comprend ce que tu veux dire par démuni
Vu que moi même je me suis j'imagine les personnes extérieurs lol

Ce n est que moi qui peut régler mes pb internes et profonds

Mais je vous assure que j essaie et le simple fait de vous écrire et me sentir écouter et «comprise»
( c'est a dire par juger comme une folle)
Bah ca me fait un bien fou

C est sur on est tous différents mais ca compte pour moi ces jours ci

Bonne nouvelle je commence les séances semaine pro
J ai hâte même si je sais que ca va être long
Car toute ces crainte remonte à l enfance
Aïe aouille mais il le faut
#1282998
Bonjour Nadia,

pour une relation légère, je trouve que tu te prends un peu beaucoup la tête...
alors je vais te donner mon avis, je peux me tromper totalement et tu peux aussi ne pas me répondre si cela te gêne un peu mais essaie de réflechir à ce que je vais te suggérer...

tu as certes une enfant et une vie bien remplie et tu n'as pas très envie TOI de t'engager dans une relation qui t'implique TOI, mais tu as envie de passer du bon temps avec un homme.
mais que peut être au fond de toi tu espère squand même non pas avoir son haleine et ses chaussette dans ton salon, mais que lui te soit attaché, quelque poart peut être veux tu plus que ce que tu acceptes toi de donner officiellement, car au fond de toi tu sais que tu finis toujours par t'attacher.

En fait plutôt qu'une relation légère ne souhaiterais tu pas plutôt une relation engageante (sentiments, aide, etc...) mais chacun chez soi sans trop d'emprise sur ton espace personnel? être deux mais pas avec une cohabitation.

si c'est cela tu dois être plus explicite avec la personne avecqui tu parles... et c'est de cela dont il te parle en indiquant qu'il ressent une pression.
Nadia67 a écrit : 17 mai 2018, 09:34
Pourquoi je reviens vers lui ? Parce que j ai Tjs cette angoisse qu il décide de plus me parler
Pourquoi as tu cette angoisse?
si c'est juste une histoire légère next... donc cqfd ce n'est pas une histoire légère pour TOI
C'est d'une débilité ! Je sais que c est tout l inverse qu il faut faire
pas du tout il n'y a rien à faire, tu essaie de coller à ce qu'il attend de toi , et forcément ce n'est pas ce que toi tu veux d'où le hiatus, et l'angoisse.
Mardi est voulu un peu dédramatiser et juste montrer que je suis tjs cette fille qui peut lui apporter du peps
Hier j ai écrit 3msg en tout dans la journée
Assez cool il m'a a chaque fois répondu
bien et après

tu peu écrire 50 messsages à qq1 dont le plus important sera pense au pain et d'autres personnes à qui tu n'auras rien écrit pendant des jours et à qui tu annonceras la naissance de ton fils....

Maintenant faut que je me mette des baffes et que mm si j ai envie s écrire bah je le fais pas
arrête de te mettre la pression toute seule
Et le pire c est que je suis sur a mille pour cent que si je viens pas moi il va le faire lui a un moment opportun
mais oui mais toi tu as besoin d'être rassurée ...

allez courage... mais si cela est trop douloureux... il ne te reste qu'à lui dire exactement ce que tu veux... quitte à ce que lui te dise que ce n'est pas ce que lui il veut...
Dawn ont aimé ça
#1282999
Bonjour albane

Bien sûr que je te réponds ;)

Si je viens ici c est pas pour rien

Effectivement
Je veux être bien avec un homme relation saine mais pas d engagement à long terme ou encore vivre avec lol

Mais lui a été clair
C est trop demande pour lui « pour le moment »

Donc j ai 2solutions ou je lui dis moi je veux tout tout de suite et il se barre en courant

Ou je me laisse aller dans cette relation sans penser au futur

Ai choisi la 2ème mais .....
Oui il y a un mais !

Je me mets une pression de malade et je perds mes moyens

Ne sachant plus quoi penser ou faire pour maintenir cette complicité

Tu vois c est pas la relation qui me fait du mal ni lui

Ce sont mes foutus doutes et questions
Qui viennent me hanter

Il a du le ressentir sinon il m aurait pas dit ca me met la pression je lui ai transmis mes angoisses sans le vouloir
#1283001
il sent surtout que tu n'es pas totalement honnête avec lui

tu veux une relation exclusive et de couple mais à distance... et tu es déjà in love....
lui il veut du fun "pour le moment"... ça ne veut pas dire que c'est pour toujours mais ça ne veut pas dire que ça va évoluer non plus ni me^me que cela va évoluer avec toi...

du coup comme toi tu veux plus tu te colle la pression.... car tu as peur de le "perdre.."
si cette relation t'apporte plus de tourment que de bonheur mets y un terme. sinon poursuit la.

mais ne te mens pas à toi même
Dawn ont aimé ça
#1283004
Je pense que je ne ments pas non plus

Je me tourmenté plutôt car oui avec moi il voit que le côté fun
C clair et il ne me verras jamais autrement ....

Ca je l ai compris

Par contre n oublions pas qu il y a le côté amitié qui a largement pris le dessus sur tout le reste

Je reste plutôt sur l idée à paige d éviter de prendre une distance directe et brutale

Je m y force je te le garantie
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16