Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Dawn
#1281990
Loris a écrit : 06 mai 2018, 19:08 Je lui es lancée un ultimatum ça va la faire fuir
On a parlé de légèreté toute l'après-midi, pourquoi tu as fait ça exactement ?
On fait ça quand on veut en finir, et ce n'est clairement pas ton cas, toi tu le fais pour la faire réagir.
Résultat tu te fais juste du mal :|
Avatar du membre
par Kysses
#1281991
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Dawn. Je ne sais pas de quelle manière a été amené l'ultimatum mais il est temps d'arrêter les frais.
Non, on ne répond pas à son ex qui appelle à 4h du matin, non on n'est pas une serpillière pour son ex, non on n'est pas léger, on se respecte, on relève la tête et on dit les choses clairement.
Avatar du membre
par Paige
#1281993
Vi, à condition qu'on veuille réellement faire avancer les choses (ou plutôt évoluer soi) ici il me paraît clair (à tort peut être ) que Loris adore ce jeu de relation passionnelle. Il n'a pas du tout envie de l'arrêter. Pour jouer il faut être 2 ;)

Quand tu en auras réellement marre Loris t'inquiète pas que tu sauras passer à autre chose, en attendant accepte que tu aimes l'adrénaline qu'une telle relation t'apporte, y'a pas de honte il faut juste ne pas être dupe de soi. ...;)
Dawn, Albane06 ont aimé ça
par Elieza
#1281998
Kysses a écrit : 06 mai 2018, 19:31 Ce que veut dire Elieza c'est que tu n'écoutes pas nos conseils. Tu fais l'inverse de ce qu'on t'invite à faire...
A savoir ne pas faire le gentil toutou, ni la saouler sur votre "couple" qui n'existe plus, enfin, je relève ça mais la liste est longue...
par Loris
#1281999
Quel jeux j'aime bien non ça m'offre rien du tout moi je voulais juste tout arranger entre nous. Sérieux je sais pas . Ouais je lui courer après comme un toutou mais je voulais arrêter alors de quoi vous parler tous . Je déteste cette situation . Jen avait marre mais j'aurais dû rien faire j'ai étais con oui j'aurais dû faire preuve de légèreté mais intelligament pas bêtement faire ça. Ok je voulais éclaircir le truc mais la c'était juste con de faire ça clairement. J'aurais juste du tout laisser couler.
Jessayer de suivre vos conseil je lui parler pas du couplé elle le faisait alors quoi . Je lui parler pu c'est elle qui le faisait
Avatar du membre
par Dawn
#1282000
Écoute, moi en tout cas je ne sais plus quoi te dire, tu avais dit que toi tu ne voulais pas aller vers elle, que tu tâcherais d'agir différemment à son prochain contact, et 1h ou 2 après tu la contactes pour lui poser un ultimatum sur vous 2, ça ne me pose pas de souci d'essayer de t'aider mais pas au point d'y passer toute une après-midi pour rien ;)
Fais comme tu le sens pour l'avenir, et bon courage :) (sincèrement)
par Loris
#1282001
Tu avais raison . Poser un ultimatum c'était une connerie . Tu me disais juste de la laisser j'ai trop fait le con à quoi ça va servir mise à part la repoussé
Avatar du membre
par Kysses
#1282003
Loris,

Que tu ais ou non posé un ultimatum, il fallait de toute façon éclaircir la situation. Il fallait à un moment donné lui dire " Ecoute, je suis toujours amoureux de toi, visiblement toi, tu m'écris pour des raisons différentes, donc puisque tu m'as quitté et que je respecte ta décision, je te souhaite une bonne continuation ". Et point final.

Arrête de te torturer à savoir si tu as fait le bon choix, elle t'a quitté ! Le plus urgent c'est de respecter ta fierté, ta dignité et d'aller doucement de l'avant. Si elle regrette, ce n'est pas ton ultimatum qui va changer quelque chose... et non tu n'as pas à être "léger". Tu n'es plus son mec, et encore moins son ami. Donc arrête de te poser les 1000 questions, cesse ces peudos-contacts qui ne mènent nulle part avec elle. Si tu avais fait ça il y a déjà un an, tu serais déjà certainement passé à autre chose.

Désolée de me répéter mais oui, il va falloir te bouger les fesses et arrêter de ruminer... Tu n'as que 20 ans, et quand on lit votre histoire, désolée mais je doute que vous étiez de toute façon faits pour être ensemble. Sois réaliste.
Modifié en dernier par Kysses le 06 mai 2018, 21:21, modifié 4 fois.
Avatar du membre
par Dawn
#1282004
La repousser ou non c'est sans réelle importance (même si pas pour toi), c'est l'état dans lequel tu t'es mis en faisant ça que je trouve regrettable :|
Mon dernier conseil pour toi ça sera de t'encourager à voir un psy.
Bon courage Loris.
par Loris
#1282008
Tkt ça ira .. finalement elle reste bizarre je vais suivre tous vos conseil je reviendrais vous dire si ça a marcher ou non je préfère
Avatar du membre
par Albane06
#1282020
Loris a écrit : 06 mai 2018, 21:38 Tkt ça ira .. finalement elle reste bizarre je vais suivre tous vos conseil je reviendrais vous dire si ça a marcher ou non je préfère
Bonjour,

Loris le meilleur conseil c'est encore d'aller voir un psy... tu comptes le faire?

Pour le reste tu comptes respecter tous les conseils donnés... mais commence déjà par cesser d'agir pour la faire réagir et ramasse ta dignité.
par Loris
#1282022
Non

Et c'est bon elle reste bizarre hier elle ma parler , elle est bien toute seule mais veux pas que je parte alors je sais quoi faire merci
Avatar du membre
par Paige
#1282024
Loris a écrit : 06 mai 2018, 20:24 Quel jeux
Et bien le "fuis moi je te suis, suis mot je te fuis" que vous jouez depuis le début. Je te rappelle le titre de ton post "elle part ENCORE"
Loris a écrit : 06 mai 2018, 20:24 j'aime bien non ça m'offre rien du tout moi je voulais juste tout arranger entre nous.
Bien sûr que si ça t'offre quelque chose: d'abord ça te fait une occupation. Si demain tu as une horrible tuile qui te tombe sur le museau les états d'âme de mademoiselle vont beaucoup moins t'intéresser, tu verras

Ensuite ça t'offre une sensation d'être "vivant": vivre des émotions fortes, on le compare souvent aux montagnes russes, ce n'est pas pour rien: certains (et c'est tout à fait assumer dans ce cadre là) ADORE le manège des montagnes russes, le "ça monte ça monte ça monte et ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah on redescend à fond et puis ouf on respire un peu le temps que ça remonte..." des gens PAIENT pour ça, toi tu l'as gratos ;)

d'ailleurs je t'invite à réfléchir à ce que tu "crois" vouloir avec elle: si demain, cette fille se transforme en fille posée, prévisible, stable que tu saurais où trouver à toute heure du jour et de la nuit, qui t'enverrait régulièrement des petits mots gentils, que tu saches toujours dans quelle humeur (normale) tu vas la trouver,....tu en serais tjs amoureux? je crois pas moi, je crois que passé le moment d'euphorie, tu te ferais chi... à 100 sous de l'heure.

On est 2 à faire une relation "passionnelle" dans "elle part ENCORE" le "encore" te trahit ;) ça veut dire que tu es déjà entré dans ce jeu. Quelqu'un qui se serait trouvé pris au piège dans une relation de ce genre, prend ses jambes à son cou dès qu'il le peut. Toi, non seulement tu ne le fais pas mais tu en redemandes, donc bien sûr que tu "aimes" ça. Sinon, pourquoi en redemander?

je t'assure que si on me sert des épinards, j'en demande pas une autre louche, en revanche si on me sert des frites, je vais en vouloir encore, tout en sachant que c'est mauvais pour moi :/

et ce n'est pas un reproche!! j'essaie juste que tu sois lucide sur TOI (avant de penser à être lucide sur ELLE): car tant que tu es dans le déni de ce que tu es/veux, tu ne pourras pas aller mieux, une fois que tu l'auras accepté, soit tu fais ce qu'il faut pour te "sevrer" de cette relation toxique (comme je peux décider d'arrêter les frites parce que vraiment mon cholestérol n'est pas bon), soit tu dis "fuck" et tu poursuis dans cette relation (comme moi avec mes frites) mais dans ce cas, personne ici ne pourra t'aider, car les conseils qu'on te donne sont pour t'en sevrer (je ne connais aucun "médecin" qui va m'aider à rester accro aux frites^^) donc ça peut pas "matcher" tu vois ce que je veux dire?
Dawn ont aimé ça
Avatar du membre
par CoKa
#1282025
Va voir un psy par ci, va voir un psy par là... Et vous ? Vous acceptez que les gens vivent leurs relations différemment de vous... On grandit et on change après chaque relation. Pas besoin d'un psy, ça viendra avec le temps...
par Kakahuet
#1282026
On grandit ....ou pas... et dans le cas d'un "ou pas", il est plutôt de bon aloi de se faire aider quand on tourne en boucle pendant des semaines...
Et là on est en plein dans le "ou pas" donc autant prendre ses responsabilités.
Et puis tu sais, aller consulter n'a jamais fait un 2eme trou au Q hein ...
Sebastien1979 ont aimé ça
par Elieza
#1282027
CoKa a écrit : 07 mai 2018, 09:26 Va voir un psy par ci, va voir un psy par là... Et vous ? Vous acceptez que les gens vivent leurs relations différemment de vous... On grandit et on change après chaque relation. Pas besoin d'un psy, ça viendra avec le temps...
Sinon tu peux aussi baisser d un ton, il ne me semble pas que quiconque t aies agressé ici.
Sebastien1979 ont aimé ça
Avatar du membre
par CoKa
#1282032
Ils viennent de ce séparer, et son ex est à la fois incisive et à la fois ambiguë. C'est normal de ce tourmenter un peu dans ce cas là... Pour moi c'est beaucoup trop tôt pour dire on est dans le "ou pas"... Il faut du temps, comme pour tout...
Et puis ça peut rapidement faire un deuxième trou au Q à 60€ la séance...

T'as pensé a consulter Elieza ?
par Kakahuet
#1282034
Bien, mon petit Coka-je-sais-tout, tu pourras peut être enrichir ta culture générale en apprenant que les psychiatres sont remboursés à 100% par la sécu et que leurs tarifs, bien que libre, n'excède que rarement les 50 EUR.
De plus, il existe des MCP qui sont, par nature, gratuits , d'ailleurs si tu as l'occasion, n'hésite pas un instant !

Ensuite, il ne t'en déplaise, cette situation est du fait des deux "joueurs" ... quand on est droit dans ses bottes et qu'on sait ce qu'on veut, les situations ne tombent pas dans l'ambiguïté (si on peut appeler ça de l'ambiguïté, bien entendu).

Mais bien entendu, tout ça, tu le sais déjà, n'est ce pas?

Ah si, je relève un point, le "se tourmenter un peu" que tu essaies (avec grand peine) de mettre en avant... je n'ose pas envisager ce que devrais être, pour toi, "se tourmenter beaucoup", vraiment...

Tu as pensé à consulter, Coka?

Son ex
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 15