Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1230016
Daenyan a écrit : 21 févr. 2017, 11:17 Tu sais que tu essaies de la changer pour la rendre plus à ton goût ? Tu essaies de la couler dans un moule pour qu'elle te convienne, mais on ne change pas les gens,

Pour les vêtements, déjà, tu t'y prends de la mauvaise façon. Ca ne sert à rien de dire à quelqu'un qu'il s'habille mal, il ne te dira pas merci de me dire que j'ai mauvais goût. Par contre, offre lui des vêtements, pas tout une garde robe, mais un joli pull, etc. Des choses neutres, etc. Montre lui que ça te ferait plaisir qu'elle le mette.

Sans vouloir te vexer, je préfère qu'on me dise que je pourrais faire un effort vestimentaire et m'acheter des fringues moi-même, plutôt qu'on me fasse comprendre qu'effectivement je m'habille comme un sac en m'offrant des habits que je ne mettrai probablement jamais ! lol

​Et puis je ne vois pas de mal à dire ce qu'on pense. Ma copine parfois met des habits qui ne vont absolument pas ensemble ( :mrgreen: ), tu crois que c'est mieux de ne pas lui faire remarquer ? Si la nana est un minimum intelligente, peut-être qu'elle ne se changera pas mais le prendra comme un avis parmis tant d'autres, point barre.


Avec ta chienne, est-ce que tu essaies de la mettre à contribution pour qu'elle se sente moins à l'écart ?

Qu'elle se sente moins à l'écart ? Parce-que tu trouves que le fait de s'occuper d'un animal de compagnie, de le promener et de le nourrir, c'est mettre son ami(e) à l'écart ? Eh ben dis donc lol
Déjà j'ai pas l'impression qu'elle ait très envie de se mettre à contribution. Et puis si mes souvenirs sont bons, la chienne était déjà là lorsqu'elle s'est mise avec ouistie. Donc c'est une peu l'hôpital qui se fout de la charité. Peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas les animaux, ça c'est un autre souci.

Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1230019
strass a écrit : 21 févr. 2017, 11:28
ouistie a écrit : 20 févr. 2017, 20:56 :twisted: :mrgreen: :lol: Ma Strassounette, et bien moi je crois bien que j'ai passé l'âge de me laisser emm.... :evil:
Ce qui ne va pas, et bien plein de petites choses qui me gênent de plus en plus.
Elle clope comme un pompier, et elle tousse comme un vieux tubard :lol:

​looool So sexy ! <3

Elle est vraiment très masculine dans son look et ses attitudes, mes parents ont raison là dessus! Je lui passe donc des petits messages, et elle se vexe, se ferme.....
Je rencontre des amis, elle ne desserre pas la mâchoire et limite s'éloigne, je lui passe donc un message, elle se ferme.....

Ca c'est peut-être qu'elle n'aime pas certains de tes potes ? Je peux comprendre que dans ce cas ce soit compliqué d'aller vers eux. Perso je suis moi-même quelqu'un de très entier, quand je ne peux pas saquer quelqu'un je ne fais AUCUN effort ! :mrgreen:

Non, non, ma Strassounette, ce sont des gens qu'elle ne connaît pas, on les rencontre au Theatre, sur le marché, je la présente, et puis je papote avec eux, et elle soit elle ne dit pas un mot (au mieux) soit carrément elle tourne les talons et va fumer sa clope un peu plus loin :mrgreen:


J'ai ma petite chienne de 6 mois qui me demande effectivement beaucoup d'attention, et qui prend beaucoup de place dans ma vie c'est vrai. Et bien là aussi, elle est jalouse de ma chienne :mrgreen:, sans deconner, elle est jalouse de ma chienne :oops:

Alors là je vais te dire la nénette qui viendra me dire qu'elle est jalouse de mon chien, ou que je m'en occupe trop, elle saura où trouver la porte lol :F Non mais faut pas pousser mémé dans les orties hein ! [/

:lol: Ca pique, surtout si elle pas de culotte :lol:

On se réveille, elle fait la gueule, et ça dure toute la journée, j'essaie de savoir ce qui se passe, moi j'ai rien capté du tout hein :lol:, et bien là aussi, soit disant je lui fais plein de reproches tout le temps ( son pull est trop triste, les mains dans les poches comme un mec.......), oui c'est vrai que je lui passe des messages, mais au lieu de se fermer comme une huître, elle ferait peut-être mieux d'essayer de corriger un peu le tir non? Mais peut-être qu'elle ne le veut pas, ce que je finis par penser, parce que c'est une vraie tete de lard :D. Mais quand je vous dit qu'elle fait la gueule, elle fait vraiment la gueule, d'un seul coup apres manger elle me dit qu'elle va rentrer chez elle, que c'est mieux, puis plus de nouvelles pendant deux jours, sauf OUI quand je lui demande si ça va par texto
Donc voilà voilou, tout ça mis bout à bout, fait que je me dis que si c'est déjà comme ça apres 4 mois, qu'est-ce que ça va être apres ?
Et puis, purée me dire qu'elle ne trouve pas sa place à cause de ma petite chienne, alors la c'est le pompons! Moi je fais comme ça et un point c'est tout !
Je lui ai dit que je réfléchissais à tout ça et qu'on en parlerait, mais je crois bien que c'est tout réfléchi ;)
Je crois que j'ai gagné le gros lot moi :x

Ca je ne sais pas mais en tout cas c'est rassurant de savoir que faire la gueule pour des conneries profondes ça arrive aussi aux autres ! :lol:

Modifié en dernier par ouistie le 22 févr. 2017, 08:16, modifié 1 fois.
#1230022
Je pense simplement que tu n'as pas compris que tu n'es pas elle, tu n'es pas dans sa tête et que chacun fonctionne à sa façon, c'est ce qui nous rend unique. Et tu supputes son intelligence à la manière dont tu penses qu'elle devrait réagir, ce qui est plutôt méprisant pour elle.
#1230025
strass a écrit : 21 févr. 2017, 11:40
Daenyan a écrit : 21 févr. 2017, 11:17 Tu sais que tu essaies de la changer pour la rendre plus à ton goût ? Tu essaies de la couler dans un moule pour qu'elle te convienne, mais on ne change pas les gens,

Pour les vêtements, déjà, tu t'y prends de la mauvaise façon. Ca ne sert à rien de dire à quelqu'un qu'il s'habille mal, il ne te dira pas merci de me dire que j'ai mauvais goût. Par contre, offre lui des vêtements, pas tout une garde robe, mais un joli pull, etc. Des choses neutres, etc. Montre lui que ça te ferait plaisir qu'elle le mette.

Sans vouloir te vexer, je préfère qu'on me dise que je pourrais faire un effort vestimentaire et m'acheter des fringues moi-même, plutôt qu'on me fasse comprendre qu'effectivement je m'habille comme un sac en m'offrant des habits que je ne mettrai probablement jamais ! lol

​Et puis je ne vois pas de mal à dire ce qu'on pense. Ma copine parfois met des habits qui ne vont absolument pas ensemble ( :mrgreen: ), tu crois que c'est mieux de ne pas lui faire remarquer ? Si la nana est un minimum intelligente, peut-être qu'elle ne se changera pas mais le prendra comme un avis parmis tant d'autres, point barre.


Surtout que je le lui dis avec les formes, "il est triste ce pull...... le vert est super joli....... le rose te va bien......." mais je crois vraiment qu'elle ne veut rien changer et qu'elle ne changera rien :mrgreen:

Avec ta chienne, est-ce que tu essaies de la mettre à contribution pour qu'elle se sente moins à l'écart ?

Qu'elle se sente moins à l'écart ? Parce-que tu trouves que le fait de s'occuper d'un animal de compagnie, de le promener et de le nourrir, c'est mettre son ami(e) à l'écart ? Eh ben dis donc lol
Déjà j'ai pas l'impression qu'elle ait très envie de se mettre à contribution. Et puis si mes souvenirs sont bons, la chienne était déjà là lorsqu'elle s'est mise avec ouistie. Donc c'est une peu l'hôpital qui se fout de la charité. Peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas les animaux, ça c'est un autre souci


Et en plus elle adore les animaux, mais je crois que c'est une torturée et qu'elle se prend la tête pour un oui ou pour un non :mrgreen:
Je lui dis de faire attention à ses petites papattes, hop elle tire la gueule parce que je lui fais des soins disant reproches :roll:




Modifié en dernier par ouistie le 21 févr. 2017, 19:13, modifié 2 fois.
#1230063
Daenyan a écrit : 21 févr. 2017, 12:00 Je pense simplement que tu n'as pas compris que tu n'es pas elle, tu n'es pas dans sa tête et que chacun fonctionne à sa façon, c'est ce qui nous rend unique. Et tu supputes son intelligence à la manière dont tu penses qu'elle devrait réagir, ce qui est plutôt méprisant pour elle.
Si tu le dis ;) Mais tu n'es pas elle non plus, jusqu'à preuve du contraire :mrgreen:

Bref :D

Ma ouistie, en fait peut-être que c'est toi qui devrais changer ? De femme :lol:
Non je plaisante hein, mais si tu ne te sens pas assez épanouie dans ta relation il faudra peut-être effectivement avoir une grosse discussion avec elle :roll:
#1230073
Ma ouistie, en fait peut-être que c'est toi qui devrais changer ? De femme :lol:
Mais tu sais que j'y pense très sérieusement ma Strassounette, mais je crois que tu l'as bien compris 😉

Je n'ai pas l'intention de me laisser pourrir la vie dès le début d'une relation, et pas l'envie non plus.....
#1230706
Hello les amies
Bon bah le we se passe pas trop mal, ma Next a fait des efforts vestimentaires 😀 Chemises colorées 👍
Par contre j'ai du mal, quelque chose est cassé et je me connais bien, le côté irrémédiable et moi 😔
J'ai commencé à passer des messages, elle a compris que ça ne me convenait pas. Qu'elle va essayer de changer, mais je crois que je ne cherche pas à la changer, du moins pas dans ce sens du terme 😏
En plus de nouvelles choses me dérangent, elle me dit aller fêter ses 59 ans chez ses parents, avec ses sœurs, mais sa famille ne connaît pas mon existence. Elle me dit qu'elle prendra ses vacances en Septembre, elle sait que moi pas possible ! Donc vous voyez plein de trucs comme ça, c'est trop compliqué pour moi 😡
Le grand écart se creuse et je ne me sens plus dans mon élément.......
On va voir, mais à mon avis, la fin est proche, je nous laisse encore une chance, elle sait que son attitude du we dernier m'a perturbée, mais pour le coup ça m'a vraiment perturbée ! Ca plus le reste, je ne suis pas sûre de vouloir aller plus loin !
Bon Dimanche 😘
#1230813
Hello les filles !


Alors le week-end s'est bien passé ? Ca sent le printemps qui arrive, j'adoooore :D 8-)


ouistie, une fois de plus je ne vais pas la juger puisque moi-même je n'assume pas :roll: Mais quand même, mes parents connaissent l'existence de ma chérie et on part en vacances ensemble.


Pour le coup je trouve effectivement qu'elle ne fait pas beaucoup d'efforts.
Est-ce qu'elle t'a expliqué pourquoi elle ne t'a jamais présentée ? Même en tant que simple amie ?


En tout cas si tu ne te sens plus prête à l'accepter telle qu'elle est => next ! Parce-que si on peut évoluer, on ne change pas.


Je vous embrasse les amies !
#1230815
Ça fait plaisir de te lire ma Strassounette 😉
Bah ses parents sont en Province, c'est donc plus simple pour elle de naviguer dans le non dit! Mais ce qui me sidère c'est qu'elle a vécu 13 ans avec une nana et avant 5 ans avec une autre! Mais si j'ai bien compris comme sa mère a eu une réaction compliquée à l'annonce de son homosexualité quand elle était ado, et bien depuis, tout ce petit monde vit ça comme ça 😏
Elle partait chez ses parents avec son ex, mais personne n'abordait le sujet ! C'est dingue ça, moi ça ne me va pas du tout 😡 Et alors être présentée comme une simple amie, très peu pour moi ! Mais elle ne me l'a pas proosé non plus hein ?
Elle va avoir 50 ans Dimanche, elle me sort comme ça qu'elle va fêter ses 50 ans chez ses parents avec ses sœurs et ses potes de Province au mois d'Avril, bon OK
Après on parle vacances, elle va prendre ses vacances en Septembre en sachant très bien que moi je ne peux pas (bon elle ne ferme pas complètement un peu de Juillet)
Voilà, je ne la sens pas, les choses ne me semblent pas claires, trop de non dits.....
#1230850
En tout cas ma ouistie, à te lire - mais je peux me tromper (même si c'est rare 8-) :mrgreen: :lol: ) - je pense que la relation est déjà morte, pour toi en tout cas.

Comme dit, je ne peux pas me permettre de la juger, puisque je fais un peu "subir" la même situation qu'elle te fait subir à ma copine. Après bon, je peux comprendre qu'à 50 ans, tu t'attends sans doute à autre chose de sa part.

Je me répète mais si ça ne te convient pas, mets-y en terme. Et n'attends pas trop longtemps.

Paige, on attend ton avis ! :-Blue

Bonne soirée à tous ceux et celles qui passeraient par là ! :D
#1230860
Merci ma Strassounette 😉
Je crois bien que tu as raison et
que pour moi c'est déjà fini......
Oui, Paige, help...... donne nous ton avis éclairé stp 😂😂😂
Et Elieza78, on ne se connaît pasmais un petit bonne soirée à la titulaire du fil serait à mon sens dumeilleur effet..... bon je dis ça, jene dis rien hein ?
#1230871
ouistie a écrit : 27 févr. 2017, 18:49 Merci ma Strassounette 😉
Je crois bien que tu as raison et
que pour moi c'est déjà fini......
Oui, Paige, help...... donne nous ton avis éclairé stp 😂😂😂
Et Elieza78, on ne se connaît pasmais un petit bonne soirée à la titulaire du fil serait à mon sens dumeilleur effet..... bon je dis ça, jene dis rien hein ?
Oui Ouistie, une bonne soirée a toi aussi! :D
#1230928
Elieza78 a écrit : 27 févr. 2017, 18:08 Bonne soirée Strassou!

Elieza <3


ouistie, t'en fais pas, je suis sûre que tu prendras la meilleure décision. Pense à toi ! Et puis comme on dit, il y a d'autres poissons dans l'eau lol


Paiiiige mais où es-tuuuu !?!?!? Je vais finir par m'inquiéter ​ :F :roll:


Sinon, rien à voir, mais question à ceux et celles qui ont pas mal voyagé ... une destination en particulier à conseiller ?
C'est ta faute ça ouistie, depuis que tu as abordé le sujet, je ne pense qu'aux congés :mrgreen: 8-)
#1230968
ouistie a écrit : 28 févr. 2017, 10:11 À mon avis Paige est en vacances sous le soleil 😉
Tu veux partir quand Strassounette ?
Guadeloupe, sinon pas trop cher tu as les Canaries, Bretagne...... 😄

Paige, we miss youuuuuuuu !!! <3

La Guadeloupe me tenterait bien, mais je crois qu'au mois de juin il vaut mieux éviter ! Canaries, je connais, la Bretagne aussi : paysages superbes d'ailleurs (... enfin je sais pas si c'était une vanne !? :mrgreen: ), mais pas assez ensoleillée à mon goût 8-) .

D'ailleurs, je sais plus si on en avait déjà causé mais vous venez de quel coin les filles ? Disons quelle région, histoire de garder nos capes d'invisibilité ! :lol:
#1231555
Coucou les filles !!

Ouiiiiiiiiiiiiiii j'étais en vacances, et c'était trop super top bien !!! :D :D :D

Alors ma chère Ouistie, moi je crois que la vie est trop courte pour s'enquiquiner à colmater des fuites qu'on n'arrivera pas à colmater anyway

la marge est assez fine entre "vouloir changer les gens" (pas bien) et "vouloir communiquer" (bien)

en gros, si tu as une girafe et que tu aimerais qu'elle porte une écharpe, tu peux communiquer: je regrette que tu ne portes pas d'écharpe

là peut-être que la girafe se dira "ouais cool une écharpe pourquoi pas?" ou "bon les écharpes j'adore pas, mais bon je deteste pas non plus ça me parait un bon compromis why not"

mais si tu as une girafe et que tu aimerais un éléphant, ben lui dire "j'aimerai plutôt que tu sois un éléphant", ne sert à rien, si ce n'est à lui et te prendre la tête, car jamais une girafe ne deviendra un éléphant.

et à te lire, je crains que ta copine soit une girafe et que toi tu préfèrerai un éléphant. Donc, doit-elle devenir éléphant? quand bien même elle le voudrait, elle ne le pourrait pas (en tous les cas pas longtemps)
dois-tu te satisfaire d'une girafe? ben pourquoi si en fait, tu préférerai un éléphant?

donc pour moi, là, pour les deux parties, y'a guère trop d'issues que la séparation, si?

Strassounette, tu dis que tu fais chier ta copine aussi (si j'ai bien lu), mais visiblement, elle (ta copine) adore ça :lol: :lol: :lol: il n'y a pas de critère "objectif" à ça. On peut être très dérangé par des choses insignifiantes, comme ne pas être vraiment gêné par des choses que d'autres trouveront rédhibitoires ...

En gros, il n'y a aucune raison objective à préférer un éléphant à une girafe, c'est juste "comme ça"

qu'en pensez-vous?

Je suis en région Rhones alpes :)

Des bisous les amours :)
#1231671
:lol: Hello les filles, je me doutais bien que tu te baladais quelque part Paige, et c'était ou ces vacances super top bien ?
Et comme c'est bon de te lire Paige, tu trouves toujours les mots justes :-Blue
Moi je rentre de week-end chez ma girafe pour ses 50 ans :lol:
Je crois que c'est effectivement un peu ça, que petit à petit s'accumulent les détails qui me font prendre conscience que je me suis trompée d'espèce ;)
On a un peu discuté hier soir au resto, elle me disait que ses précédentes relations avaient voulu la changer et que du coup elle se braquait face à une remarque ;)
Du coup j'ai un peu remis ça sur le tapis aujourd'hui, elle me disait qu'elle allait essayer de changer certaines choses, je lui ai expliqué que ça n'était peut-être pas la solution, qu'au fil des mois, après avoir surfé sur le "bien", forcément on prenait conscience du "moins bien" et que c'était normal........ Je ne me voyais pas lui dire le jour de son anniversaire qu'il y avait tellement de petites choses......
Je n'ai pas voulu en faire de trop non plus, mais petit à petit les messages passent, elle sent bien que j'ai une attitude différente, beaucoup plus distante..... Quoique! Elle le sent forcément mais veut-elle vraiment le voir ? Pas sûre du tout
Quand on a parlé de ma petite chienne, où je lui ai bien dit et redit que c'était ma priorité (que pas de chance, elles étaient arrivées toutes les deux en même temps dans ma vie), que désolée mais je suis comme ça et c'est immuable...... elle m'a répondu "mais tu comprends bien que j'ai du mal à trouver ma place :mrgreen:), je lui ai là clairement signifié et sans détour que "Je ne peux pas t'accorder plus de place que celle que tu as en ce moment".......
C'est peut-être un peu dur, mais c'est vrai, et puis franchement les filles, non je ne comprends pas et ne veux pas comprendre ça.
Et vous savez quoi ? Et bien je suis heureuse d'être rentre à ma maison, tranquille, toute seule, sans que personne ne soit là à m'étouffer :oops:
Bonne soirée les amies
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22