Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Noël
#1164096
C'est la première fois que ça arrive. Je connais des couples chez qui c'est déjà arrivé, d'autres chez qui ça arrive régulièrement.

Je pense que chaque histoire est singulière.

Dans l'immédiat, j'espère son retour. Mais évidemment, je "n'attendrai" pas éternellement. Peut-être que demain je rencontrerai quelqu'un, peut-être que non.

Pour le moment, j'essaye simplement de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Je n'ai pas la réponse, et je pense qu'elle ne l'a pas non plus. La situation évolue de jour en jour. Advienne que pourra.

Je reviendrai vers vous si la situation change. En tout cas, je vous suis reconnaissant de vous être penchés sur notre cas. Ca fait toujours du bien de recueillir des avis extérieurs :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Noël
#1170753
Bonjour,

Je reviens vers vous car la situation a évolué... Négativement.

J'ai appris ce week-end que mon ex s'était remise en couple il y a 3 semaines, moins d'un mois après qu'elle m'ait annoncé notre séparation. Elle me certifie qu'elle ne m'a pas quitté pour lui, mais que la rupture était difficile à supporter pour elle aussi, qu'elle se sentait seule, et il était là, disponible.

Je suis complètement dévasté... Les imaginer ensemble me donne envie de vomir. Pour éviter de souffrir davantage j'ai supprimé son numéro et l'ai bloquée sur tous les réseaux sociaux. Je ne veux pas la voir s'épanouir dans sa nouvelle vie.

Comment est-ce possible de se remettre avec quelqu'un aussi rapidement, après 6 ans de vie commune avec moi ? Est-ce que c'est le principe de la relation "pansement" ? Elle cherche à combler un vide ? C'est une relation temporaire ?

Je suis complètement perdu et abattu... Merci d'avance pour vos réponses...


Voici le dernier échange que j'ai eu avec elle, avant hier :

MOI :

"Une semaine que vous êtes ensembles" hein ? Même encore hier tu as osé me mentir. Tu es la personne la plus fausse, la plus manipulatrice et la plus détestable qui soit. Personne n'est dupe. Pendant tout ce temps, tu continuais de m'écrire, de me donner tes résultats de concours et de m'envoyer des photos. Je me demande vraiment comment tu arrives encore à te regarder dans un miroir... Je ne me rabaisserai pas à te souhaiter du mal. Sache tout de même qu'un jour ou l'autre, tu t'en mordras les doigts. Car tu as trahi et déçu tous les gens qui t'aimaient et qui te faisaient confiance, moi le premier. Et ce jour-là, tu te retrouveras seule. Plus seule que tu ne l'as jamais été.


ELLE :

Je voulais pas te le dire maintenant, je voulais pas que tu l'apprennes comme ça. Je voulais te protéger. Je me suis trompée, j'aurais pas dû agir comme ça. Je suis tellement désolée. J'ai jamais voulu te faire du mal. Je te respecte énormément et je ne t'oublierais jamais. Je n'oublierais jamais ce que tu as fait pour moi. Peut être qu'un jour je le regretterai. Je voudrais être la seule à souffrir parce que tu ne mérites pas ça. Nos 6 ans resteront un souvenir formidable et j'aurais voulu que ça se termine autrement crois moi, je voulais juste bien faire.
Je veux que tu sois heureux, et moi, ça n'a pas d’importance.


MOI :

Dis-moi la vérité maintenant, une bonne fois pour toutes. Votre relation dure depuis combien de temps ? Qu'est-ce qu'il a de plus que moi ?


ELLE :

Ça fait environ 3 semaines. Ça ne sert à rien de comparer, c'est juste différent. Tu avais tout, à quelques petites défauts près. Je te jure que je n'ai rien à te reprocher. Je ne voulais pas que ça arrive aussi vite. Je comprends ta colère et je ressentirais la même chose. Mais je ne pouvais pas aller contre cette histoire qui se présentait à moi. Tu sais tout maintenant. Si tu as d'autres questions vas y. Sinon, je pense qu'on peut se dire au revoir. J'espère qu'un jour tu me pardonneras.


MOI :

Ça me déchire le cœur de dire ça, mais j'espère que tu retrouveras le bonheur et la stabilité que tu cherches tant. Je suis désolé de ne pas avoir pu te l'apporter. Sache que je t'ai aimée comme jamais. D'un amour profond, sincère et véritable. Au revoir L.


ELLE :

Je ne veux pas que tu gardes une mauvaise image de moi. Même si je te fais du mal, j'ai toujours été sincère avec toi. Pendant 6 ans et encore maintenant. Moi aussi je t'ai aimé de tout mon cœur et je n'oublierais jamais tout ce qu'on a vécu. Merci pour tout. Je ne souhaite rien aussi fort que ton bonheur. Sois heureux, tu le mérites tellement. Au revoir B.
Avatar du membre
par Paige
#1170756
Bonjour Noel

Oui c'est dur, c'est certain, mais au moins, quand ta blessure d'ego sera un peu moins forte, peut-être que ce next va te permettre aussi de faire ton deuil plus vite. c'est fini, c'est fini. Qu'elle soit avec un autre ou pas, ne change rien à ce fait là.

on craint toujours l'arrivée du next, mais le next n'est jamais une cause de rupture, c'est une conséquence d'une rupture (ou du mal être dans le couple quand le next arrive avant séparation...)

quand on est bien avec son compagnon, quand on est toujours amoureux de son compagnon, on n'a pas de next. On ne les regarde même pas.

Tu as bien fait de la bloquer de supprimer son numéro, tu as tout à fait raison pour te protéger!

Maintenant tu n'as plus qu'à essayer de bien te dorloter, de ne pas rester seul (familles amis sortis), et ....laisser faire le temps. Lâcher prise. Tu ne peux rien faire à la situation, tu ne peux que penser à toi

courage
par Noël
#1174038
Bonjour,

Je reviens vers vous car il y a du nouveau.

Je l'ai croisée hier dans la rue complètement par hasard et on a bien discuté. Elle m'a avoué qu'elle m'aimait toujours (contrairement à ce qu'elle disait il y a 2 mois, au début de notre rupture), que j'étais probablement son âme soeur, qu'on se retrouvera tôt ou tard. Mais qu'en attendant, elle veut tout de même faire sa propre expérience avec son next, quitte à se planter (ça fait 1 mois qu'ils sont ensembles).

Elle admet qu'elle a des sentiments pour lui. Mais elle pense à moi tout le temps, elle était très mal quand j'ai fait un SR de seulement 5 jours, elle a appelé nos amis en commun pour savoir comment j'allais, où j'étais.

D'ailleurs, la relation avec son next ne se passe pas si bien que ça. Il est hyper jaloux de moi, il a peur qu'elle revienne avec moi, il passe son temps à lui demander si elle est en contact avec moi. Il lui a même dit qu'il avait l'impression d'être dans une relation à trois (pourtant, je ne m'immisce pas du tout dans leur relation, je me demande pourquoi il pense ça).

Enfin voilà, je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. Quelqu'un a un avis à donner ? Merci d'avance.

PS : je précise qu'elle m'a rencontré lorsqu'elle avait 17 ans, je suis son premier amour.
par -Numéro 7
#1174184
Bonjour Noël

" Elle m'a avoué qu'elle m'aimait toujours (contrairement à ce qu'elle disait il y a 2 mois, au début de notre rupture) "

Qu'en seras t-il dans deux mois...

" que j'étais probablement son âme soeur, qu'on se retrouvera tôt ou tard. "

Tôt et tard c'est quand même sacrément différent...

" Mais elle pense à moi tout le temps, elle était très mal quand j'ai fait un SR de seulement 5 jours, elle a appelé nos amis en commun pour savoir comment j'allais, où j'étais. "

Et pourquoi ne pas t'avoir contacté toi directement ?

" D'ailleurs, la relation avec son next ne se passe pas si bien que ça. "

Et donc, elle reste avec lui quand même...
Avatar du membre
par Paige
#1174186
Noël a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous car il y a du nouveau.

Je l'ai croisée hier dans la rue complètement par hasard et on a bien discuté. Elle m'a avoué qu'elle m'aimait toujours (contrairement à ce qu'elle disait il y a 2 mois, au début de notre rupture), que j'étais probablement son âme soeur, qu'on se retrouvera tôt ou tard. Mais qu'en attendant, elle veut tout de même faire sa propre expérience avec son next, quitte à se planter (ça fait 1 mois qu'ils sont ensembles).

Elle admet qu'elle a des sentiments pour lui. Mais elle pense à moi tout le temps, elle était très mal quand j'ai fait un SR de seulement 5 jours, elle a appelé nos amis en commun pour savoir comment j'allais, où j'étais.

D'ailleurs, la relation avec son next ne se passe pas si bien que ça. Il est hyper jaloux de moi, il a peur qu'elle revienne avec moi, il passe son temps à lui demander si elle est en contact avec moi. Il lui a même dit qu'il avait l'impression d'être dans une relation à trois (pourtant, je ne m'immisce pas du tout dans leur relation, je me demande pourquoi il pense ça).

Enfin voilà, je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. Quelqu'un a un avis à donner ? Merci d'avance.

PS : je précise qu'elle m'a rencontré lorsqu'elle avait 17 ans, je suis son premier amour.

Noël, Noël, tout ça n'est pas sérieux n'est-ce pas?

Comment peux-tu CROIRE sérieusement qqu'un qui te dit "oui je t'aime, tu es mon âme soeur mais en attendant, je vais me faire prendre en levrette par mon next hein, bisous bisous coeur coeur" :shock: :shock:

peut-être que ton ex est sincère et qu'elle se ment à elle-même (mais là c'est du lourd quand même hein)
peut-être qu'elle te dit ça pour "être gentille" (certains pensent qu'entretenir un faux espoir est moins douloureux que rompre clairement)
peut-être qu'elle te dit ça pour te garder sous le coude au cas où la levrette chez le next n'aurait pas comblé tous ses...espoirs

peu importe

le résultat est le même: c'est du beau foutage de gueule

à la prochaine rencontre, rappelle-bien toi de ça, que de la même bouche dont il sort "je t'aime tu es mon âme soeur" il est sorti autre chose d'un autre mec, il y a qques heures...ça devrait calmer tes espoirs :( :(
Mélanie corin ont aimé ça
par Noël
#1174205
Non mais je lâche l'affaire moi, même si c'est hyper douloureux. Je suis pas une roue de secours.

Elle m'a dit tout ça en pleurant, elle est sincère, je le sais. J'essaye juste de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête.
par -Numéro 7
#1174208
Occupe toi de ta tête à toi Noël, occupe toi de ton coeur, occupes toi de ton corps... occupes toi de toi... et tu l'as croisé par hasard... par hasard... elle ne t'as pas contacté...
par Noël
#1174212
Qu'est-ce que tu veux dire ? C'était vraiment par hasard. On s'est croisés dans la rue (on habite pas très loin l'un de l'autre en même temps).
par -Numéro 7
#1174213
Oui, justement, vous vous êtes croisé par hasard... elle n'a pas fait la démarche de venir te trouver pour te parler... si tu ne l'avais pas vu tu ne saurais rien de tout ça qui t'embrouille un peu... qui doit même te donner un peu d'espoir...
par Noël
#1174214
Non, honnêtement de l'espoir j'en avais avant. J'avais l'espoir de la retrouver tôt. Maintenant je me dis que peut-être on se retrouvera, mais ce sera sûrement pas tout de suite, et en attendant je dois faire ma vie aussi. C'est beaucoup trop flou dans sa tête.
par Noël
#1174303
Elle s'est remise en couple seulement un mois après notre séparation, et m'avoue être encore amoureuse de moi. Ça ressemble beaucoup à une relation rebond non ?
par -Numéro 7
#1174307
J'ignore à quoi ça ressemble Noël... je crois que l'important c'est ce que c'est... pour elle. Une relation dans laquelle elle reste...
par Elieza
#1174310
Noël a écrit :
Pourquoi lui avoir forcé la main ? pourquoi, si tu sentais,savais qu'elle ne le voulait pas, ne pas avoir respecté ça ?
En réalité c'est avant tout pour des raisons financières. N'ayant pas les moyens d'assumer seul un loyer sur Paris, je lui ai fait comprendre que je ne pourrais pas continuer mes études si elle ne m'hébergeait pas. Je sais que d'un sens, l'idée de me voir tous les jours la réjouissait, d'un autre, ça lui faisait peur. Le temps pressait et j'ai dû "imposer" un peu ma décision.
Chaud.
Chaud.Chaud.
par Noël
#1186580
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je suis complètement perdu.

Mon ex est toujours en couple avec son collègue, depuis bientôt 3 mois. Tout a l'air d'aller bien pour elle, elle a l'air heureuse et amoureuse. En à peine 2 mois, elle m'a remplacé dans tous les aspects de sa vie. Toutes les petites choses qu'elle faisait avec moi, elle les fait dorénavant avec lui. Ils sont même partis en voyage plusieurs fois (un weekend à Toulon, une semaine en Sicile, une semaine sur l'île de Ré...). Elle s'affiche sur les réseaux sociaux rayonnante, et profondément amoureuse.

Je n'ai plus aucun espoir... J'essaye juste de comprendre : Comment tout cela est possible aussi rapidement, alors que pendant 6 ans, j'étais l'homme de sa vie avec qui elle voulait fonder une famille ?

Merci d'avance pour vos avis.
par ana121310
#1186696
Salut Noël,

Je comprends parfaitement ce que tu ressens et les interrogations que tu as, j'ai les mêmes. Mais je pense qu'on n'aura jamais une réponse. C'est comme ça c'est tout. Et ça ne veut pas dire qu'elle ne t'a jamais aimé, ça ne veut pas dire que ces années passées ensemble ne représentaient rien.
Même si c'est difficile et même si la curiosité est parfois plus forte, il faut absolument que tu arrêtes de regarder ce qui se passe dans sa nouvelle vie. Ca te fera plus de mal que de bien vraiment (crois moi j'en ai fait les frais aussi).

Bon courage
par Anna79
#1186699
Comme pour Ana c'est la même chose pour moi !! On est avec toi ! Pense à toi et fais toi plaisir, soit égoïste pour une fois.
Avatar du membre
par Paige
#1186760
Bonjour Noël

J'entends que ce soit très dur pour toi. Une histoire se vit à deux, mais il est rare qu'on vive finalement, parfaitement la même .... Ton ex a très bien pu être sincère, réellement quand elle te disait ça et se mentir à elle-même, comme elle a pu...savoir au fond d'elle qu'elle ne disait pas vraiment vrai mais a voulu s'en convaincre...personne n'aime rompre, se séparer, il s'agit toujours d'une sorte d'echec...et parfois on se dit "non mais regarde, il est parfait, il est l'homme qu'il me faut"...oui mais non :/

comme disent AnnaS ;-) ça ne remet pas du tout en question les moments de bonheur que vous avez, de fait, réellement, eus.

Un drame tue un ami à toi, ça ne change rien à ce que vous avez vécu, pourtant l'ami et son amitié sont morts. Au sens propre.

Je te conseille aussi, vivement, de supprimer ton ex et ses amis de tes réseaux sociaux, à part te faire du mal, ça ne sert strictement à rien...

Courage