Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Le forum JRME regroupe tous les sujets liés au site, au blog ainsi qu'au forum.
par Sapotille
#1331157
Bonjour a tous. Besoin de votre avis.

Pour la 3ieme fois mon conjoint me dit que c’est fini vendredi matin après une discussion un peu houleuse la veille au soir.
Monsieur n’aime pas les conflits, déteste les discussions, n’aime pas parler, il est très susceptible. Dès qu’il est contrarié, il part . Il m’a fait le coup plusieurs fois en 1 an de vie commune. La dernière fois il est parti 2 semaines chez ses enfants puis sous mon insistance revient. Il dit ne pas savoir pourquoi il réagit ainsi. Ça me rend folle .
Je l’ai toujours repris donc forcément il recommence.
Il est très compliqué de lui parler. Depuis un moment je marche sur les œufs. Il a fini par me mettre dans une situation d’insécurité incroyable. Mais je trouvais bête qu’on se quitte pour des broutilles.
Il a bientôt 50 ans mais il se comporte comme un gamin qui remet en cause notre relation systématiquement pour un oui pour un non. J’ai l’impression qu’il fait sa crise de la cinquantaine. Rien ne va, il veut vivre pour lui et m’a dit qu’il voulait être seul. Qu’il s’est trop sacrifié dans son ancienne relation. Il a connu une femme dans sa vie pendant 30 ans.
Jeudi soir j’ai voulu discuter avec lui et j’ai tenté de lui dire qu’il était distant, le ton est un peu monté et le lendemain matin après m’avoir préparé mon petit déjeuner que j’ai trouvé en me réveillant; il m’envoie un message pour me dire que ce coup ci c’est vraiment fini et qu’il ne reviendrait pas. Pour info, cela fait 4 fois qu’il m’écrit cela.
J’ai décidé alors de changer de comportement et de ne pas le supplier de revenir. Je lui ai juste répondu que j’en avais marre qu’il ne sache pas ce qu’il voulait et qu’il pouvait rester ou il était. D’habitude je bataillais pour lui faire comprendre par a +b qu’on ne pouvait se séparer.
J’ai arrêté de lui envoyer des messages.
Je reçois un bouquet de roses rouges pour la st valentin :?: hier il me demande si j’ai bien reçu le bouquet et me dit qu’il pense à moi. Je suis trop heureuse et me dit génial on va communiquer.
Aujourd’hui je lui envoie une photo du bouquet et lui me répond ok.
Je suis vraiment perdue. Je m’étais fait une joie qu’on se reparle. Je me sens tellement mal. C’est trop dur et je sais pas quoi faire.
Je n’ai plus envie de lui courir après mais j’ai l’impression de le perdre et cela me fait peur.
Que dois je faire? Merci
+
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test