Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Le forum JRME regroupe tous les sujets liés au site, au blog ainsi qu'au forum.
par Nikoslepoulpe
#1326308
Bonjour,

Je n'avais encore jamais fait ce genre de choses, et après neuf mois de relation très intense et une rupture toute aussi intense, j'ai envoyé une lettre à mon ex compagne.
J'ai lu que beaucoup l'ont déjà fait, beaucoup espèrent après ce geste symbolique. En effet, même si je ne fonde pas toutes mes attentes sur ce support, il serait mentir que de dire que je n'en attends pas une réaction.
Je ne souhaite pas rentrer dans trop de détails ici, mais je me sentais beaucoup en insécurité affective avec cette personne. La relation était vraiment bien, mais nous avons eu un conflit et à la suite de son annonce comme quoi elle avait confondu amour et affection, je suis parti.
Je suis parti furieux car j'avais eu beaucoup de promesses et des choses fortes avaient été annoncées entre elle et moi et je me suis senti trahi et qu'elle m'avait menti sur ses sentiments.

Nous nous sommes quittés il y a bientôt 2 mois. Nous vivons à proximité l'un de l'autre sans pour autant avoir beaucoup de chances de nous recroiser. Je ne peux pas l'oublier d'autant que j'ai mis beaucoup de temps à rencontrer une personne comme elle.
Je pense qu'elle vaut le coup pour lui avoir écrit cette lettre. Je ne souhaite pas l'envahir non plus mais j'ai tout de même après cela un dernier geste avant le nouveau SR à durée indéterminée.

Merci de m'avoir lu.
PS : j'ai 37 ans
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1326311
Bonjour,


Le coup de la lettre (à d'autres qu'à Elise) est un classique de chez classique, on ne va pas revenir dessus.
Le principal, à la limite c'est que d'avoir écrit te donne la légitimité de pouvoir sortir tout ce que tu as en toi de négatif, évacuation totale (on tire la chasse et basta)

Si j'ai bien décrypté, elle avait plus des sentiments d'affection qu'autre chose pour toi et tu t'es senti trahi, lésé...
C'est normal de ressentir ce genre de chose mais cela prouve aussi que toute belle soit la relation, que l'on regarder avec NOS yeux, bien entendu, cela ne veut pas dire qu'elle sera pérenne, saine et sereine...

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais je trouve injuste d'en attendre après une lettre, si belle soit-elle..c'est un peu une manipulation sauvage quand même ...non ?
par Nikoslepoulpe
#1326312
Bonjour et merci pour la réponse.

Un classique peut-être, cependant je n'en ai jamais reçue !

En effet, d'après elle, elle a confondu l'amour et l'affection après 6 mois de vie commune, un projet de bébé et mon appartement que j'allais mettre en location.

En quoi est-ce une manipulation sauvage que d'écrire une lettre à une personne que l'on aime ? Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ? D'autant que vous ne connaissez pas le contenu de cette lettre. Vous pouvez au mieux le supposer.
par Kakahuet
#1326316
Pour avoir trainé mes guêtres depuis pas mal de temps par ici,
Pour avoir lu sur le forum, en mp , entendu en live les histoires de pas mal de personnes

Effectivement, je me permet de "supposer" les choses sachant qu'il y a peu de chances des se louper dans ces affaires là (et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance).
Je sens un peu de colère ou de rigidité dans la réponse, un peu d'aigreur peut-être (no offense)

lié au fait qu'en tout état de cause, votre attente semble bien au delà du simple constat de votre humeur du moment...me trompes-je ?

Néanmoins, comme disait cette chère Cléopâtre, il faut aussi regarder les choses en face ?
A savoir que s'il n'y a que de l'affection, on ne peut forcer quelqu'un à nous aimer, cela s'appelle la manipulation, on est bien d'accord là dessus?

Pour finir, je tiens à préciser que 90% des lettres sont écrites par des hommes, donc il est "normal" que tu n'en aie jamais reçu....

bon courage à toi !