Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Le forum JRME regroupe tous les sujets liés au site, au blog ainsi qu'au forum.
#1280827
Bonjour,
Il y a 4 mois j'ai rencontré une femme merveilleuse. La première fois ça a été comme une évidence, comme si on se connaissait depuis toujours. C'est une personne très douce et très tactile , du genre à envoyer un tas de mots doux et autres. Seulement voilà, elle a été pendant 5 ans avec quelqu'un avant de me rencontrer. Aujourd'hui, après 4 mois d'intensité et de bonheur pure elle m'a quitté. Elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle ne reussit pas à s'investir et que depuis 4 mois elle refoulait la douleur de sa précédente rupture. Que tout son monde avant tournait autour de son ex et qu'elle a besoin de marcher un peu seule. Lorsque je lui demande si elle est amoureuse de moi elle me répond oui sans hésiter, elle m'écrit un peu tout les jours mais sans les mots doux , sans toute la tendresse qu'elle a pu me montrer. 4 mois ce n'est pas grand choses mais pour la première fois de ma vie je suis sur que c'est elle et pas une autre. Je lui laisse l'espace et le temps dont elle a besoin, je n'écris jamais en premier et elle fini toujours pas le faire mais je ne sais plus comment me comporter, j'ai besoin d'elle mais surtout besoin de la femme que j'ai rencontré il y a 4 mois. Voilà un peu de mon histoire. Tout conseil sera bon à prendre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280829
Bonjour Lexou,

Si vraiment cette femme est amoureuse de toi mais a besoin de temps pour digérer la rupture d'avec son ex, elle saura revenir vers toi le moment venu. Elle sait que ta porte n'est pas fermée, à elle alors de revenir à temps.

Ce que tu peux faire?

Pour elle, rien, pas de pas, de geste, de mot, de message. Juste lui laisser le temps si vraiment il s'agit de ça.

Pour toi, par contre, tu peux t'occuper l'esprit et te dire que c'est définitivement terminé. Que c'est à elle de revenir vers toi si elle se rend compte qu'elle a fait une belle connerie en te quittant.

Elle sait que tu l'aimes, pas la peine de lui faire une banderole où il serait écrit "je t'aimmmmmmmmmmmmmmmmeeuhhhh".

Par contre, je te conseille de couper le contact avec elle. Tu lui demandes de ne plus t'écrire car cela te fait mal et que tu as besoin de mettre de la distance entre vous. Et tu lui rappelles, par la même occasion, qu'elle-même a besoin de temps pour "marcher seule". Vraiment, si elle t'aime, comme elle le dit, elle ne supportera pas et reviendra vers toi sans trop tarder. Le cas contraire, tu devras tirer les conclusions qui s'imposeront d'elles-mêmes.
#1280830
Bonjour et désolé de ce qu'il t'arrive... :cry:

Tu sais, au bout de 4 mois de relation, c'est là que les liens fondamentaux d'un couple commencent à se tisser, pour abonder vers une relation pérenne ou, au contraire, pour se rendre compte que l'histoire ne pourra pas perdurer.
Passé le temps des "papillons dans le ventre" et autres émois passionnels, on est confronté à deux options, et l'on choisi selon ce qu'on ressent à ce moment là...

Il n'y a pas de mauvais choix en soi, c'est juste que les deux routes peuvent simplement se séparer.

Tout cela pour dire (et je ne connais pas vos âges respectifs) que :
Lexou a écrit : Il y a 4 mois j'ai rencontré une femme merveilleuse. La première fois ça a été comme une évidence, comme si on se connaissait depuis toujours..
Par quel biais vous étiez-vous rencontré? des fois cela importe, des fois non....
Lexou a écrit : C'est une personne très douce et très tactile , du genre à envoyer un tas de mots doux et autres. Seulement voilà, elle a été pendant 5 ans avec quelqu'un avant de me rencontrer...
En te lisant je vois deux choses de ma petite fenêtre...un qu'elle n'avait pas réellement fait le deuil de sa relation précédente (combien de temps avant de te connaître?) et de deux qu'elle semblait avoir besoin de réconfort, d'un reflet légèrement illusoire (envoyer des mots doux n'est pas une tare en soi,(loin de là) on est d'accord, bien entendu, mais "des tas" me laisse légèrement perplexe.

Lexou a écrit : Aujourd'hui, après 4 mois d'intensité et de bonheur pure elle m'a quitté. Elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle ne reussit pas à s'investir et que depuis 4 mois elle refoulait la douleur de sa précédente rupture....
Ce qui rejoins ce que je disais précédemment...
Après je ne pense pas que le mot "amour" ait la même signification pour vous deux...
Lexou a écrit : Que tout son monde avant tournait autour de son ex et qu'elle a besoin de marcher un peu seule. Lorsque je lui demande si elle est amoureuse de moi elle me répond oui sans hésiter, elle m'écrit un peu tout les jours mais sans les mots doux , sans toute la tendresse qu'elle a pu me montrer. ....
Là encore, si vraiment il y a avait de " l'amour" dans ses propos, elle aurait fait le deuil de sa relation précédente... mais pour cela il faut du temps...
Lexou a écrit : 4 mois ce n'est pas grand choses mais pour la première fois de ma vie je suis sur que c'est elle et pas une autre. ....
Tu reviendras en causer dans quelques temps, on verra si tu as toujours cette opinion ...
Lexou a écrit :, j'ai besoin d'elle mais surtout besoin de la femme que j'ai rencontré il y a 4 mois. Voilà un peu de mon histoire. Tout conseil sera bon à prendre.
Intrinsèquement, tu n'as besoin de personne à part de toi même...
Et "avoir besoin" de quelqu'un d'autre induit un vide à combler qu'il serait nécessaire d'identifier et de réparer afin que tu évites, à l'avenir, de telles situations émotionnelles.

Rien ne nous dit de quoi l'avenir sera fait, mais tant que tu ne seras pas entier, tu risques plus souffrir qu'autre chose...alors protèges toi du mieux que tu peux.
#1280837
Le truc c'est qu'à la base l'amour pour moi c'est vraiment un concept flou. Je ne suis pas du genre à m'attacher et je sais que je n'ai pas rêvé ces instant avec elle. On est adultes, je lui ai déjà posé la question parce que sa rupture était vieille de seulement 2 mois mais l'amour n'était plus là depuis un moment. Donc je lui ai déjà demandé si elle était sûre que je n'étais pas une sorte de relation pansement. Elle a répondu très franchement que non et elle le dit encore, elle m'aime et elle se voit dans 10 ans avec moi mais la aujourd'hui toute ces choses lui font peur et elle a besoin de temps rien que pour elle. Sauf qu'elle ne coupe pas les ponts, elle continue à écrire même si ce sont des banalités.
Un de ces derniers messages était "je sais que c'est compliqué en ce moment mais on est là toi et moi et c'est tout ce qui compte, le temps fera le reste."
Je ne sais pas sur quel pied danser vraiment.
#1280843
Lexou a écrit :Sauf qu'elle ne coupe pas les ponts, elle continue à écrire même si ce sont des banalités.
Un de ces derniers messages était "je sais que c'est compliqué en ce moment mais on est là toi et moi et c'est tout ce qui compte, le temps fera le reste."
Je ne sais pas sur quel pied danser vraiment.
Oui elle joue le chaud et le froid. Mais rien ne t'oblige à entrer dans son manège.

Si tu as posté ici c'est qu'il y a un problème, non? Que toi tu ne te sens pas bien aujourd'hui dans cette situation, non?

Je réitère mon conseil donné ci-dessus: envoie lui un message lui disant que toi aussi tu as besoin de temps et que tu souhaites couper les ponts pour le moment. Pas la peine d'être désagréable, juste ferme sur ce que tu veux (car, soyons clairs, ce que tu veux c'est être son amoureux pas son confident/ami/animal de compagnie). Un message du genre "Coucou Bidule, tu sais je réfléchis de mon côté et s'envoyer des messages comme on le fait n'est pas confortable pour moi. Tu sais que je suis amoureux de toi et cette situation tiédasse ne me convient pas. Alors je te demande de ne plus me contacter car j'ai besoin de tourner la page. Tu peux venir me parler si tu as quelque chose d'important à me dire nous concernant tous les deux. Dans ce cas, je t'écouterai volontiers si je suis toujours disponible."
Et après SR: si elle te contacte ou te renvoie des messages, silence. Elle doit se bouger un minimum.

Le but est de lui faire comprendre que tu ne vas pas passer ton temps à l'attendre. Tu lui laisses du temps mais il faut aussi que ses actes soient raccords avec ses paroles.

Si tu te montres ferme et sûr de toi, et si vraiment elle t'aime, comme elle le clame haut et fort, elle ne le supportera pas et rappliquera vitesse grand V car elle aura peur de te perdre définitivement. Sinon, ben tu auras compris :? .

Ceci n'est pas une stratégie pour la faire courir vers toi, c'est juste un moyen, en quelque sorte, de séparer le bon grain de l'ivraie. Si elle t'aime, je te le répète, elle réagira.

Te sens-tu prêt?
#1280844
Je voudrais dire que oui c'est la meilleure des solutions mais j'ai bien peur qu'elle réagisse différemment que ce que j'attends étant donné qu'elle n'est pas franchement du genre à courir après quelqu'un. Même pour son ex, elle ne l'a pas fait. On ne s'est pas franchement dit adieu, on a parlé du temps qu'il lui fallait et de son besoin de se retrouver seule pour faire face à la rupture et aux angoisses qu'elle peut avoir sur l'avenir mais on n'a jamais parlé de se séparer complètement ou de faire silence radio. La situation est telle qu'aujourd'hui j'ai surtout mal de ses absences et que j'aimerais retrouver celle que j'ai connu il y a 4 mois. Mais je pense sincèrement que le SR me ferait plus de mal qu'autre chose
#1280845
Il ne s'agit pas qu'elle te courre après.
Tu dis toi même que la situation te fait souffrir, Carrie te propose une solution (la seule valable à mon avis), que tu refuses...on ne va pas pouvoir te dire grand chose de plus.
C'est soit tu agis, tu prends TON destin en main, soit tu subis jusqu'a ce qu'elle se décide.

Mais pardon, quand on aime réellement quelqu'un, on ne lui fait pas subir ça, c'est trop facile de jeter la pierre de ses doutes/hésitations dans le jardin de l'autre et se retirer après. Donc permets moi de remettre un tout petit peu en cause son "grand amour" pour toi.
#1280849
Vu que le dialogue n'est pas totalement rompu, je suis de l'avis de Carrie, c'est à dire la prévenir avec un message (ou au téléphone si tu le sens), en lui disant en gros: "machine, je comprends tes doutes et je respecte ton besoin d'être seule, mais être en contact avec toi me fait trop de mal actuellement, je te demande donc de ne plus me contacter...", enfin un truc du genre, comme l'a dit Carrie aussi.
Et tu verras bien ce qu'il se passera....