- 25 févr. 2018, 11:54
Bonjour à tous.
Alors, ça me fait mal de le dire, mais je crois en effet que ma première réaction au nouveau design du site a été celle d'une vieille "réfractaire de l'informatique", comme ces gens qui au boulot, résistent mordicus à l'évolution vers le tout numérique. La perte de repères, tout ça, tout ça, ma première réaction fut : "bah oui, c'est beau, mais c'est pas pratique".
Passée la petite frustration d'avoir l'impression de débarquer en terre inconnue alors qu'auparavant c'était comme sillonner dans les rues de sa ville que l'on connaît comme sa poche, après quelques tâtons à la lampe torche, on finit par retrouver les interrupteurs qui mettent en lumière nos petits spots préférés du site.
En tous les cas, c'est un travail titanesque et néanmoins finement réalisé, et pour ça, un grand bravo.
Je pense que l'aisance de navigation reviendra avec le temps, même si certaines "info flash" ou facilités de navigation me semblent avoir été un peu modifiées, en tout cas pour ce qui est de l'utilisation sur smartphone Androïd, qui est mon utilisation principale. Du style l'accès aux notif, le nombre de réponses à un sujet, les derniers sujets actifs qui nécessitent de dérouler l'écran, alors qu'avant toutes ces infos étaient disponibles d'emblée sur le même écran. J'ai même un peu du mal à voir facilement si je suis co' ou pas. La rubrique des dernières réactions est également moins utile, car elle peut afficher le même topic plusieurs fois si les dernières réponses ont toutes eu lieu sur celui-ci. Pourtant, je suis pas trop neuneu de l'informatique, mais j'avoue que sur l'ancienne version, en 2/2, j'arrivais à faire un tour d'horizon des dernières actu, je ne sais pas encore si cela sera aussi aisé sur la "version beau gosse" du forum à présent ^^. Enfin, c'est sûrement du chipotage, et cela reste néanmoins une très belle amélioration du site.
Bravo et merci !