Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Le forum JRME regroupe tous les sujets liés au site, au blog ainsi qu'au forum.
Avatar du membre
par Mathieu M.
#1275927
L'auteur d'un message peut voir qui a aimé / pas aimé son message.

En revanche les outils nécessaires aux modérateurs pour voir ces "Je n'aime pas" ne sont pas encore en place sur le forum.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1275935
Bonjour Typo (oui nous c'est notre genre "Kalinka un jour, Kalinka toujours (c'est Pierrot^^), Typo un jour, Typo toujours :lol: )

Quand on reçoit un "j'aime/j'aime pas", quand on clique sur la notif, ça ne nous renvoie pas sur le message en question, et en l'occurrence, je trouve ça dommage, car pour les gens qui postent beaucoup (non pas moi? pourquoi moi?) on ne peut pas savoir QUEL message a été liké ou disliké, ce qui limite considérablement l'usage de cette information que l'utilisateur pourrait en faire...

y'a-t-il un moyen de corriger cela? Merci beaucoup pour ton travail!
Avatar du membre
par Paige
#1275937
EDIT: en fait quand je clique sur la notif dans la bulle ça ne me renvoie pas sur le message, mais si j'ouvre entièrement la notif, et que je clique sur le message, là ça marche!! OKKKK j'ai rien dit pardon !
Avatar du membre
par Mathieu M.
#1275945
Albane06 a écrit : 24 févr. 2018, 10:15 Qq1 sait où sont planqués les MP ?
Dans l'onglet utilisateur, à droite des notifications, tu as une info si tu as un message privé, ou on te propose d'en rédiger un nouveau :thumbsup:
Oph a écrit :
Mathieu M. a écrit : 24 févr. 2018, 09:56 En revanche les outils nécessaires aux modérateurs pour voir ces "Je n'aime pas" ne sont pas encore en place sur le forum.
C est prévu donc ?
Ça fait partie de la "TODO" liste en effet.
Avatar du membre
par Paige
#1275947
Bon on va éviter la réponse
SpoilerAfficher
Dans ton c.......... :lol:
Tu cliques sur le pseudo de la personne si tu sais à qui MP

et sinon en haut à droite tu cliques sur "bienvenue Albane" et ça va te proposer d'écrire un MP ;)

EDIT: grillée par Mathieu Damned! ça vaudrait un petit dislike ça tient :lol:
Avatar du membre
par Paige
#1275966
Oph a écrit : 24 févr. 2018, 10:26
Mathieu M. a écrit : 24 févr. 2018, 10:19 Ça fait partie de la "TODO" liste en effet.
Je crois qu' une fonction anonymat total ça serait excellent quand même ^^

Typo tu as disliké ma copine Paige ? :twisted: Paige il t a disliké ? Tu veux qu albane et moi on s en occupe ? :F :lol:
Merci les filles, je le tiens à l'oeil!
SpoilerAfficher
Image
SpoilerAfficher
Bon on ne pollue pas plus, on va se faire gronder, rdv là où tu sais
SpoilerAfficher
Image
Avatar du membre
par Mathieu M.
#1276021
Pierrot Lunaire a écrit : 24 févr. 2018, 13:15
Mathieu M. a écrit : 24 févr. 2018, 09:59 Les liens externes à JRME s'ouvriront de nouveau dans une nouvelle fenêtre (ou onglet selon les paramètres de votre navigateur) :thumbsup:

Quand tu l'as dit, c'était censé refonctionner tout de suite ? Parce que cela ne fonctionne toujours pas... ^^
Tu as un exemple qui ne fonctionne pas ?
par Elieza
#1276024
Mathieu M. a écrit : 24 févr. 2018, 09:17 Bonjour à tou(-te)s,

Tout d'abord, merci pour vos premiers retours. Sachez qu'ils seront tous pris en compte au moment d'effectuer les correctifs :innocent:

D'une façon générale et comme à chaque changement important : laissez vous du temps pour apprivoiser ce nouveau design.

Elieza78 a écrit : on ne peut plus modérer section par section...
Si tu parles de la modération dans un forum spécifique, ou un sujet spécifique, tout a été centralisé depuis ton onglet utilisateur : tout en haut, dans le menu à droite des notifications :bell:

Un mot concernant le système de J'aime et Je n'aime pas :

- Les J'aime ne sont pas ici pour lancer un concours d'égo mais plus comme un système rigolo et intuitif de prévenir facilement quelqu'un que son message a été apprécié. Rien ne dit que, peut-être, un jour, demain ou dans un an, Antoine ne puisse pas lancer un concours fun avec ces J'aime :stuck_out_tongue_winking_eye:

- Les Je n'aime pas ont aussi leur utilité, à savoir qu'au delà d'un seuil de Je n'aime pas, un message peut tout simplement être mis hors-ligne et faire intervenir un modérateur du forum. Ce seuil est aujourd'hui paramétré à 25 Je n'aime pas. Ça peut être un moyen utile de rapidement faire disparaitre du spam, par exemple...
OK captain, j'ai trouvé...Moi blonde, moi avoir besoin temps pour comprendre...

Pour les "je n'aime pas", comme Oph je pense que cela nous serait utile surtout sur certains topics "hot"

Encore merci pour ton boulot ;)
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1276109
Aïe, les nouveauté et l'adaptation, à chaque fois... mais on s'y fait !

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer comment accéder à TOUS les smileys, je veux dire, ceux de la liste qui se déroule quand on clique sur le "double point" : quand je veux dérouler davantage, ben... ça m'ouvre le tout dans une nouvelle fenêtre, et après, j'en fais quoi :roll: ?

Ah, oui : autre souci : si on ne met pas une image, on se retrouve avec une "tête de mort".... Bon, c'est pas génial, quoi :smiley_cat: ! Donc, j'ai mis une image...

Ah, oui : je commence à comprendre : pour les smileys, il faut les connaître un peu, et commencer à taper le début du truc.. bof... je ne les retrouve pas tous...
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1276117
Oui, Pierrot Lunaire, c'est ce que je pensais : il faut donc d'abord bien les connaître...

Et sinon, j'avais vaguement pensé aussi à la solution du "copié collé, mais franchement, il faut être super motivée, et si en plus, ça ne fonctionne pas :pensive: ! Allé, je balance celui-ci, un peu au hasard...

En plus, manque de pot, je tombe TOUT LE TEMPS SUR : :smoking: !!! Et ça tombe mal, quoi... :smile_cat: !! :smiling_imp: !!
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1276124
Merci !! Bon, je pense que d'ici quelques mois, ça ira mieux... heureusement que je ne suis pas une très grosse fumeuse, à la base ; ça "passe" mieux, mais je sens toutes les odeurs, du coup, et c'est très désagréable :stuck_out_tongue_closed_eyes: ! Mais pas bien grave non plus...
Avatar du membre
par Albane06
#1276263
Lavieenrose123 a écrit : 24 févr. 2018, 22:04 Merci !! Bon, je pense que d'ici quelques mois, ça ira mieux... heureusement que je ne suis pas une très grosse fumeuse, à la base ; ça "passe" mieux, mais je sens toutes les odeurs, du coup, et c'est très désagréable :stuck_out_tongue_closed_eyes: ! Mais pas bien grave non plus...
J'ai arrêté il y a 5 mois bientôt et les odeurs ce n'est pas le pire sauf dans le metro :shock:
Ce qui est dur pour c'est le besoin de nicotine en situation de stress la vapote m'a aidé mais depuis que je l'ai arrêtée aussi j'ai des envies à maîtriser...
Courage
Avatar du membre
par Paige
#1276276
Bonjour

Pour revenir au sujet, Matypo, avant on avait (au même endroit que "nouveaux sujets" ou "sujets non lus" la rubrique "mes messages" qui listaient les sujets dans lequels nous étions intervenus (différent de "consulter mes messages" qui lui, listent ....nos messages)

c'était bien pratique pour retrouver un sujet dans lequel nous étions intervenu, je ne le trouve plus ici, est-ce possible de le remettre?

Merci :)
Avatar du membre
par MyZ
#1276281
Hello!

Bravo pour le taf !
J’avoue que je suis perdue je ne maîtrisais déjà pas l’ancienne version.

Mais je suis surtout triste pour les emojis.
Avant c’était tout simple ceux du tel fonctionnaient et « voilaaaa » (comme disent les cainris)

J’ai lu qu’il y avait une soluce mais perso je ne sais pas comment les retrouver tous et j’arrive pas à copier coller.
Donc ça va me gonfler et je vais plus les utiliser :shock:

C’est mort pour le truc tout simple d’avant? :angel:
Avatar du membre
par Mathieu M.
#1276287
Bonjour,
Paige a écrit : 25 févr. 2018, 10:10 Pour revenir au sujet, Matypo, avant on avait (au même endroit que "nouveaux sujets" ou "sujets non lus" la rubrique "mes messages" qui listaient les sujets dans lequels nous étions intervenus (différent de "consulter mes messages" qui lui, listent ....nos messages)
Dans le menu principal, onglet "Rechercher", tu as bien un élément "Mes messages" :thumbsup:

Pour les emojis, je suis effectivement en train de regarder ce qui coince... Ca va revenir à la normal :smiley_cat:
Paige et 1 autres ont aimé ça
par patachou
#1276288
Bonjour à tous.

Alors, ça me fait mal de le dire, mais je crois en effet que ma première réaction au nouveau design du site a été celle d'une vieille "réfractaire de l'informatique", comme ces gens qui au boulot, résistent mordicus à l'évolution vers le tout numérique. La perte de repères, tout ça, tout ça, ma première réaction fut : "bah oui, c'est beau, mais c'est pas pratique".

Passée la petite frustration d'avoir l'impression de débarquer en terre inconnue alors qu'auparavant c'était comme sillonner dans les rues de sa ville que l'on connaît comme sa poche, après quelques tâtons à la lampe torche, on finit par retrouver les interrupteurs qui mettent en lumière nos petits spots préférés du site.

En tous les cas, c'est un travail titanesque et néanmoins finement réalisé, et pour ça, un grand bravo.

Je pense que l'aisance de navigation reviendra avec le temps, même si certaines "info flash" ou facilités de navigation me semblent avoir été un peu modifiées, en tout cas pour ce qui est de l'utilisation sur smartphone Androïd, qui est mon utilisation principale. Du style l'accès aux notif, le nombre de réponses à un sujet, les derniers sujets actifs qui nécessitent de dérouler l'écran, alors qu'avant toutes ces infos étaient disponibles d'emblée sur le même écran. J'ai même un peu du mal à voir facilement si je suis co' ou pas. La rubrique des dernières réactions est également moins utile, car elle peut afficher le même topic plusieurs fois si les dernières réponses ont toutes eu lieu sur celui-ci. Pourtant, je suis pas trop neuneu de l'informatique, mais j'avoue que sur l'ancienne version, en 2/2, j'arrivais à faire un tour d'horizon des dernières actu, je ne sais pas encore si cela sera aussi aisé sur la "version beau gosse" du forum à présent ^^. Enfin, c'est sûrement du chipotage, et cela reste néanmoins une très belle amélioration du site.

Bravo et merci !