Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Le forum JRME regroupe tous les sujets liés au site, au blog ainsi qu'au forum.
#1275734
Bonjour,

Comme vous avez dû vous en apercevoir, le forum JRME a fait peau neuve :sunglasses: Entre les choses évidentes dont vous allez vous rendre compte et quelques nouveautés pas si habituelles, je vous propose un rapide "état des lieux".


Design

Responsive design
Quoi de plus frustrant en 2018 de ne pas pouvoir utiliser un site ou un forum depuis tous ses supports informatiques ? Le nouveau design JRME vous propose une expérience uniforme et intuitive depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Sans images
Afin de préserver un maximum le serveur du forum et vous délivrer des pages le plus rapidement possible, le design JRME n'utilise aucune image (hors smileys, avatars et images postées dans vos messages bien évidemment).

Fenêtres modales & AJAX
Afin d'éviter un maximum de recharger la page à chaque action (connexion, publication de message, ...), le nouveau thème JRME utilise dès que possible les fenêtres modales et la technologie AJAX.

Emojis
Les emojis ont envahi le web depuis l'invasion des smartphones :iphone: Impossible de ne pas les utiliser sur un forum :stuck_out_tongue_winking_eye: Pour les utiliser, il suffit de taper : (les deux points) et éventuellement les premiers caractères anglophones de l'émotion (smile, laughing...) pour qu'une liste de suggestions apparaisse :open_mouth:


Nouveautés

Pour rendre le forum de JRME plus dynamique et surtout plus moderne, quelques nouveautés font leur apparition.

Système de "J'aime" et "Je n'aime pas"
Les réseaux sociaux ont amené une interaction poussée entre membres. L'idée du nouveau design JRME est donc de vous proposer 2 des fonctionnalités les plus intéressantes. Ici, le nouveau système de "J'aime" vous permet de liker les messages des autres. Ils seront avertis de leur popularité et pourront ainsi vous répondre plus rapidement.

Les "Mentions"
Comme précédemment, la mention est directement importée de l'utilisation moderne des réseaux sociaux. L'idée est ici de pouvoir citer et directement impliquer un membre qui sera notifié de votre mention.

Les "Spoilers"
Mise en place à la suite d'une demande d'un utilisateur JRME, la fonction spoiler permet ainsi de saisir un texte ou placer un média qui ne s'affichera que par une action du lecteur.

Médias intégrés
Les médias sont de plus en plus utilisés sur le web, pour intégrer le Tweet d'un people ou la vidéo qui buzz sur un autre site ou forum. Vous n'aurez maintenant plus qu'à poster l'URL d'un média pour qu'il soit directement converti lors de la publication de votre message.


Et comme le forum est un espace communautaire, je vous laisse me faire vos commentaires et remontées diverses et variées (positives comme négatives si vous constatez des bugs).

Tous vos retours seront pris en compte le plus rapidement possible :heart_decoration:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1275742
'Lut Mat' et bravo pour le boulot effectué ...

Ceci étant dit, j'avoue que je suis légèrement "déçu" (mais c'est sûrement mon côté "old school" qui refait surface) et il faudra du temps pour s'habituer au nouveau design.

Certains le trouveront "top" d'autres "flop" Ah? on fait un sondage? ce qui est une transition parfaite pour mon commentaire suivant... je n'aime pas les "likez moi - ou pas - mon bon Blaze" parce que je pense qu'on est assez adultes pour le dire nous même... (et que c'est très Facedebouc-ien) ^^

J'ai un ptit soucis assez déstabilisant sur les couleurs qui me semblent très pâles en contraste sur mon Ecran 23" , je ne sais pas si c'est pareil pour d'autres....

Je n'ai pas encore tout regardé mais l'option des "messages non lus" est toujours active?

Bon courage pour la suite :stuck_out_tongue_winking_eye:
Antoine ont aimé ça
Avatar du membre
par Albane06
#1275745
Bonjour et bravo pour le travail...

je n'ai pas encore pu tester sur smartphone et tablette mais depuis le Pc c'est plutôt facile. Les couleurs en ce qui me concerne vont bien...mais je n'ai qu'un 19"

Après étant une vieille du forum (que j'ai connu à ses débuts), je ne peux que mettre du temps à m'habituer au nouveau design, mais je me fais confiance ça va venir! :lol:

En revanche et en cela je rejoins KKH, je ne comprends pas l'intérêt du j'aime / je n'aime pas, ou celui de mesurer sa popularité au nombre d'approbation vite fait distribuée...
si on est d'accord on le dit, si on est en désaccord on le dit et si on a la flemme d'argumenter ben c'est qu'on à rien à dire et donc on se tait...

le j'aime / j'aime pas c'est l'avis à peu de frais, la vengeance de l'épidermique, le j'ai rien à dire mais je désapprouve le ton...
je distribue des récompenses ou les punitions... (euh ça koi ke... :F )
la recherche de la reconnaissance à tout prix..
bref qu'est ce que cela a à faire sur un forum d'échanges et de discussions?

Si cela plait à certains peut être que ce qui serait bien c'est de pouvoir désactiver la fonction pour ceux qui le veule et l'activer pour ceux que cela amuse.

bref c'est uniquement mon avis...
Antoine ont aimé ça
Avatar du membre
par Paige
#1275748
Bonjour!

Par principe, oui, un grand merci pour votre travail. Un forum dont on s'occupe est un forum vivant, et cela, pour nous, les "accros" c'est une bonne nouvelle ;)

Merci pour le spoiler (on parle de moi on parle de moi :lol: )

J'ai une question toute bête, je n'arrive pas à trouver la fonction "nouveaux messages" ou "messages non lus"? par conséquent, je ne sais pas où donner de la tête quand je me connecte...quelqu'un a-t-il trouvé? Merci !
par Carrie007
#1275749
Bonjour et bravo aussi pour le travail.

Perso, forcément, là, maintenant, je trouve plus difficile de me retrouver sur le forum qu'habituellement, mais c'est juste une question d'adaptation (bon chez moi ça peut prendre des semaines, mais c'est mon problème :) )

Concernant les couleurs, elles me font plutôt mal aux yeux. Mais bon, je crois aussi que c'est une question d'habitude.

Et je rejoins totalement KKH et Albane sur le "j'aime" "j'aime pas" qui risque en prime de tourner au pugilat.
Paige ont aimé ça
Avatar du membre
par Paige
#1275750
Carrie007 a écrit : 23 févr. 2018, 18:35

Et je rejoins totalement KKH et Albane sur le "j'aime" "j'aime pas" qui risque en prime de tourner au pugilat.

J'ai liké le tien :D Le pugilat le pugilat le pugilat! :lol:
SpoilerAfficher
Rohhh poussez pas, si on peut même pas rigoler hein :lol:
SpoilerAfficher
EDIT: et bien sûr, au cas où ce serait nécessaire je précise, que moi aussi je trouve ça totalement "inutile" :/
Modifié en dernier par Paige le 23 févr. 2018, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1275751
Paige a écrit : 23 févr. 2018, 18:33

J'ai une question toute bête, je n'arrive pas à trouver la fonction "nouveaux messages" ou "messages non lus"? par conséquent, je ne sais pas où donner de la tête quand je me connecte...quelqu'un a-t-il trouvé? Merci !
Paige, tu cliques en haut à droite sur "forum" et un petit menu va se dérouler où tu pourras choisir la rubrique!
SpoilerAfficher
ça se voit que je me réponds à moi-même, ou ça passe crème? :D
Avatar du membre
par Albane06
#1275766
Comment on retrouve les messages anciens et les nouveaux sur le telephone?

Après pour le j'aime / je n'aime pas
Encore le j'aime.... bon ... C'est le +1 version fb
Mais le j'aime pas... ça n'a pas de sens... si?
En plus sur un forum pour largués c'est quand même malvenu ... :lol:
On pourrait remplacer par d'accord/pas d accord...
Ou alors 🤔 par je t'aime.... / je comprends ton ex.... :lol:
C'est bien non....
Et celui qui a le plus de je comprends ton ex se voit offrir une corde

Sur la version téléphone je ne trouve pas le raccourci spoiler que je voulais mettre pour mon histoire de corde
Paige, Quidam ont aimé ça
Avatar du membre
par Paige
#1275767
Albane06 a écrit : 23 févr. 2018, 20:06 Comment on retrouve les messages anciens et les nouveaux sur le telephone?

Après pour le j'aime / je n'aime pas
Encore le j'aime.... bon ... C'est le +1 version fb
Mais le j'aime pas... ça n'a pas de sens... si?
En plus sur un forum pour largués c'est quand même malvenu ... :lol:
On pourrait remplacer par d'accord/pas d accord...
Ou alors 🤔 par je t'aime.... / je comprends ton ex.... :lol:
C'est bien non....
Et celui qui a le plus de je comprends ton ex se voit offrir une corde

Sur la version téléphone je ne trouve pas le raccourci spoiler que je voulais mettre pour mon histoire de corde
J'ai l'impression que la version téléphone est très (trop?) Light...
Avatar du membre
par Paige
#1275769
Mais en fait Mathieu, tu es Typo!! Tu as changé de pseudo,
SpoilerAfficher
petit coquin :lol:
Punaise j'ai encore failli appeler le gign pour rien moi. ...
par Anna79
#1275773
Hello,

Je rejoins les autres : bravo pour le boulot !

Je plussoie sur le côté « j’aime / j’aime pas » qui n’a franchement pas sa place sur ce forum.
Et j’aimais le coté pratique de voir directement les derniers messages sans devoir descendre dans le site ...

Un peu triste ... je préférais l’ancienne version
Avatar du membre
par Paige
#1275776
Anna79 a écrit : 23 févr. 2018, 20:27 Hello,

Je rejoins les autres : bravo pour le boulot !

Je plussoie sur le côté « j’aime / j’aime pas » qui n’a franchement pas sa place sur ce forum.
Et j’aimais le coté pratique de voir directement les derniers messages sans devoir descendre dans le site ...

Un peu triste ... je préférais l’ancienne version
Tout en haut, vraiment en haut, tu as le mot 'forum ' clique dessus et tu as "nouveaux messages" etc ;)
Avatar du membre
par Paige
#1275777
Oph a écrit : 23 févr. 2018, 20:28 Par contre plus besoin de passer par un hebergeur pour mettre une image ca c'est excellent !
SpoilerAfficher
plus qu'à réfléchir à quoi faire des 10min gagnées ^^
Ah bon? Attends j'essaie! Ah oui! Super! Donc ça c'est la façon dont s'affiche chez moi le message d'Albane. Elle a des smileys à la capitaine Hadock :lol:
Fichiers joints
Screenshot_20180223-201926.jpg
Screenshot_20180223-201926.jpg (71.54 Kio) Vu 15261 fois
par Elieza
#1275852
Houla....la vieille en moi parle...je suis désarçonnée là.

Le j'aime et j'aime pas, je suis mitigée aussi, pour le reste à voir à l'usage, mais pour la modération, c'est pas évident là tout de suite...;
Avatar du membre
par Mathieu M.
#1275912
Bonjour à tou(-te)s,

Tout d'abord, merci pour vos premiers retours. Sachez qu'ils seront tous pris en compte au moment d'effectuer les correctifs :innocent:

D'une façon générale et comme à chaque changement important : laissez vous du temps pour apprivoiser ce nouveau design.
Pierrot Lunaire a écrit : 23 févr. 2018, 22:55 P.S.1. : "Sujets Propulaires" > C'est fait exprès ou il y a un "r" en trop ?
:blush: C'est corrigé !
Pierrot Lunaire a écrit : 23 févr. 2018, 22:55P.S.2. : Pour ce qui est des médias, même les vidéos Youtube ne s'affichent plus (seul le lien s'affiche). (Et avant, lorsque l'on cliquait sur un lien - d'une chanson par exemple, il s'ouvrait dans un autre onglet, de façon parallèle ; maintenant, quand on clique dessus, il s'ouvre dans le même onglet que "JRME" ... et il prend donc sa place...)
Oui, là c'est clairement une régression.
Je corrige ces 2 points (médias intégrés et liens qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre) dès ce week-end.
Elieza78 a écrit :C'est même pire que ce que je pensais, on ne peut plus modérer section par section...on peut faire quelque chose?? ?
Si tu parles de la modération dans un forum spécifique, ou un sujet spécifique, tout a été centralisé depuis ton onglet utilisateur : tout en haut, dans le menu à droite des notifications :bell:

Un mot concernant le système de J'aime et Je n'aime pas :

- Les J'aime ne sont pas ici pour lancer un concours d'égo mais plus comme un système rigolo et intuitif de prévenir facilement quelqu'un que son message a été apprécié. Rien ne dit que, peut-être, un jour, demain ou dans un an, Antoine ne puisse pas lancer un concours fun avec ces J'aime :stuck_out_tongue_winking_eye:

- Les Je n'aime pas ont aussi leur utilité, à savoir qu'au delà d'un seuil de Je n'aime pas, un message peut tout simplement être mis hors-ligne et faire intervenir un modérateur du forum. Ce seuil est aujourd'hui paramétré à 25 Je n'aime pas. Ça peut être un moyen utile de rapidement faire disparaitre du spam, par exemple...
Paige ont aimé ça
Avatar du membre
par Mathieu M.
#1275915
Oph a écrit : Concernant les fonctionnalités réduites depuis smartphone peut on y faire quelque chose ?
Ça fait partie des choses qui vont évoluer progressivement oui.

L'idée est mettre toutes les (bonnes) bases en place, pour corriger et ajuster petit à petit ensuite :ballot_box_with_check:
Paige et 1 autres ont aimé ça