Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vaincre la dépendance affective pour être en sécurité et libre dans vos relations avec les autres.
#1327579
Bonjour ou bonsoir,
Je vais faire un message court et assez conçis car personne n’aime réellement les romans.

Je me suis séparée de mon ex il y a environ 8 mois. La cause (selon ses mots) : ce n’est plus comme avant, il n’y a plus la flamme, je n’ai plus les mêmes sentiments.

Après quelques mois de silence radio, nous nous sommes reparlés et vus à plusieurs reprises (de ma propre initiative) et même embrassé.

Aujourd’hui cependant, je crois comprendre que je suis dépendante : j’attends ses messages (qui ne viennent pas ou rarement) et j’en envoie (basiques, il me répond toujours et fait la conversation mais sans plus?)
J’aimerais savoir comment sortir de cet enfer. J’ai l’impression de l’aimer encore Je sais que cette histoire est enterrée, mais je n'arrive pas à passer à autre chose malgré mes efforts (nouvelles rencontres, sorties, activités, sport, lecture)
Il y a toujours des moments où je comprend que je me mens à moi même et que je n'ai vraiment pas fait le deuil. Que personne ne me faisait rire comme lui, que personne ne me ressemblait autant, bref.
Que faire ? Espérer une reconquête ? Tout abandonner ?
Parfois les signaux sont différents : il me demande de mes nouvelles, on s’est encore vus il y a une semaine (par hasard) et m’a complimenté, tactile. Mais rien de plus, pas de proposition de sorties.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327583
Bonjour June,

Il est toujours difficile de se rendre compte que l'on avance pas.
Tu sais pour avancer, il ne suffit pas de faire de nouvelles rencontres, des sorties, des activités, du sport, ou de la lecture... Parfois tout celà n'est qu'une façon de fuir sa tristesse ou sa douleur, en s'éparpillant.

Alors si tu veux avancer, plusieurs choses sont possibles.
La première est de couper les ponts TOTALEMENT avec lui., de faire en sorte qu'il ne puisse plus te contacter et toi non plus.
D'abord parce qu'un alcoolique, il ne fait pas une cure de désintoxication avec des bouteilles d'alcool dans les parages, et ensuite parce qu'il ne peut être le mal et la solution au mal...
Ensuite accepter qu'avoir pris cette décision c'est dur, ça te fait mal, et que tu as le droit d'en être triste. Bref te reconnecter à tes émotions.
Accepte que ça prenne du temps, et si tu as du mal de gérer, tu peux aller voir un psy pour t'aider à passer ce moment difficile.

Une chose est certaine en tout cas, il n'a aucun intérêt lui a se positionner, il a le beurre, l'argent du beurre et quand elle le veut le cul de la crémière. Aucun intérêt pour lui à se remettre en couple avec toi.