Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vaincre la dépendance affective pour être en sécurité et libre dans vos relations avec les autres.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325603
Bonjour mimimi,

J'ai vécu une histoire de dépendance qui se rapproche de la tienne, c'était il y a bientôt 10 ans.
Évidemment elle n'est pas identique dans les détails, mais j'ai entretenu cette relation toxique avec cet homme, par besoin d'être aimée, d'être choisie et par peurs aussi. Celles de la solitude affective et de l'abandon.

Je l'ai donc laissé faire des allers-retours dans ma vie, je l'ai laissé me traiter à sa guise. Je t’épargne les détails (on est là pour toi), mais globalement j'étais toujours à sa disposition quand il avait besoin de moi, pleurant seule dans mon lit des nuits entières quand il était en couple avec une autre. Me sentant légère et heureuse quand il s’intéressait à moi, une fois sa maîtresse d'une nuit, d'une semaine, d'un mois, l'autre fois sa confidente, sa meilleure amie. Il me tenait par de petites phrases qui me donnaient l'impression d'être exceptionnelle « Toi et moi ça ne pourra jamais finir réellement », « Tu es mon âme sœur » et l’alcool et la drogue aidant, il rentrait même dans de longues déclarations d’amour « Tu es la femme de ma vie, je n’ai jamais aimé que toi », et aussi « C’est avec toi que je veux vivre » (Pour me quitter quelques jours plus tard prétextant préférer être seul). J’ai donc tout accepté juste pour avoir ma petite caresse et me sentir aimée et importante quelques minutes ou quelques heures. C’est cette histoire qui m’a faite arriver ici. A la première rupture, suivi par le premier retour. Premier aller-retour d’une longue série, qui a duré 5 ans.

Pour ma part j’ai réussi à mettre fin à cela (après plusieurs tentatives), lors d’un nouveau retour (qui s’est donc avéré être le dernier), pendant lequel il m’a recontacté par message, plein de promesses, et avec une déclaration d’amour digne d’une comédie romantique, me demandant de le rejoindre, et me promettant que cette fois (encore) c’était définitif, qu’il avait compris que j’étais la femme dont uil avait toujours rêvé (j’avais déjà entendu ce discours, maintes fois).
Mais cette fois, j’avais appris quelques jours avant ce message (par des amis communs), qu’il venait de se faire larguer par sa dernière conquête, et tout est devenu (enfin) clair dans ma tête, je n’étais qu’un bouche trou, là pour rassurer son égo. Je me suis sentie tellement stupide et ridicule de ne pas l’avoir vu avant, que j’ai été prise d’une grande colère! Je lui ai répondu que je m’étais suffisamment laissée maltraitée par lui, et que c’était fini ! Je n’attendais plus rien de lui. Ni excuses, ni gentillesse, ni qu’il me pardonne ou m’aime. Rien. Il pouvait bien me détester jusqu’à la fin de sa vie, que ça ne me faisait plus ni chaud, ni froid (alors qu’avant ça me paraissait insurmontable de se quitter en mauvais terme).
Il m’a répondu. Il était soulagé. Il espérait qu’enfin je finisse par dire non. Qu’il se comportait comme un salopard avec moi parce que je le laissais faire, et que c’était confortable pour lui. Qu’il était désolée de tout le mal que je lui avait fait. Mais ça n’a rien changé. C’était fini. Je ne lui ai même pas répondu et j’ai fait ce que je n’avais fait en 5 ans je l’ai bloqué de partout. Fin de l’histoire.

Aujourd’hui je suis avec un homme, respectueux, gentil, qui me traite bien, qui n’utilise pas ma gentillesse, et qui rassure mes peurs (pas en me disant des jolis mots, juste en me montrant par ses actes qu’il a envie de parcourir le chemin avec moi). Mais avant lui… J’ai eu besoin encore d’être maltraitée car je suis dépendante affective.
La dépendance affective ne disparait jamais, pas plus que l’alcoolisme. Elle est toujours là, cachée dans un coin comme un loup aux abois, prête à resurgir. Il m’a fallut du temps, une psychothérapie bien menée, et un conjoint patient et compréhensif pour construire ma relation actuelle, qui est la plus équilibrée de toutes celles que j’ai eu (et j’ai pourtant été mariée pendant 15 ans).

Tu va aller mieux, mais je suis désolée, ça va prendre du temps, et surtout, tu ne sera jamais réellement « guérie », il te faudra rester vigilante toute ta vie, car ta dépendance, ressurgira n’importe quand…

Plein de courage à toi.
#1327610
Hello mimimi,

Des mois que je n'étais pas passée par ici, et je tombe sur ton témoignage, que je tenais à saluer !

Pas de doute d'après ce que je lis, cet homme ne te méritait PAS ! D'ailleurs à ton premier post je suis restée bloquée sur ces quelques phrases :

mimimi a écrit : 30 mars 2021, 23:53 La séparation s’est très mal passée, j’estime qu’il m’a manqué de respect, car il m’a menti sur ses sentiments en me faisant croire qu’il me quittait pour un besoin d’être seul mais qu’il m’aimait encore, et j’ai appris qu’il ne m’aimait déjà plus, mais n’avait pas le courage de me le dire. J’ai accepté la séparation, et lui avait demandé qu’on se revoit ou s’appelle pour en discuter et mettre les choses à plat pour ne pas garder de rancoeur. Il a accepté mais repoussait tous les jours cette discussion. J’ai fini par lui écrire ce que j’avais ressenti tout le long de cette relation. Je voulais libérer ce que j’avais sur le cœur. Et à partir de là, il m’a complètement ghosté, sans me prévenir que la discussion que j’attendais n’arriverai jamais.
... il y a quelques temps j'aurais pu écrire tout ça, mot pour mot.

Force et courage, il y aura des hauts et des bas, mais avec ta vision des choses tu vas t'en sortir, c'est certain ! ;)
Sujet remonté par mimimi le 21 août 2021, 09:07.