Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vaincre la dépendance affective pour être en sécurité et libre dans vos relations avec les autres.
#1325442
Bonjour a tous, j’aimerai être éclairée. Ça fait un peu plus d’un an que je suis dans une relation toxique. Je ne sais pas si cette relation m’a rendu dépendante ou c’est une relation toxique CAR je suis dépendante. je le vis beaucoup mieu depuis que j’ai lu des livres sur le sujet et que je comprend ce qu’il m’arrive. Je me reconnais dans certains aspects ,cependant dans ma maniere de reflechir je suis consciente qu’un couple doit avoir un équilibre je suis également quelqu’un de plus ou moins équilibrée certes ayant peu confiance en moi et ayant peur que mon compagnon m’abandonne. J’ai vu que c’etait une « maladie » liée a l’enfance mais dans mes souvenirs j’ai eu une assez bonne enfance avec de bon souvenirs et pas de souvenir traumatisants, donc j’aimerai savoir si la dependance affective peut surgir en court de vie a cause d’un compagnon qui ne nous rassure pas du tout (dans ses actes et dans ses paroles) ou alors a cause d’ancienne relations qui ce sont mal passées et qui nous ont donc fragilisé ? Car comme je le repete je me reconnais dans CERTAINS Symptômes mais pas dans tous. J’ai aussi parfois l’impression d’être menée par mon ego plus que par mes sentiments. J’essaie de chercher le fond du probleme et je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit dû a mon enfance. Avez vous deja vecu une situation similaire? Car j’ai l’impression qu’avant mon compagnon je n’etait ps aussi dependante. J’espere avoir été assez claire
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test