Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vaincre la dépendance affective pour être en sécurité et libre dans vos relations avec les autres.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1311724
Bonjour,
Pour jouer, il faut être deux.
Ce n'est pas une "perverse narcissique" (un peu facile de mettre des termes pseudos scientifiques sur tous les comportements qu'on ne comprend pas), c'est une fille qui a bien envie de te garder sous le coude, et comme tu acceptes qu'elle te traite comme de la merde, et bien elle ne s'en prive pas, tout en t'adressant de temps en temps des petites caresses sur le museau, histoire que tu ne prennes pas la tangente.
Ta soeur étant ta soeur, par exemple, tu as le droit de lui dire que tu ne veux plus de nouvelles de ton ex, t que par conséquent même si elle en a, et bien qu'elle les garde pour elle.

Les faits, c'est qu'elle est avec un autre. Et son "changement"...bof. Quand on est en couple, on montre la meilleure facette de soi, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas cette fille pas "discrète" ou pudique, et qu'elle étale sa nouvelle relation dans le but de te faire rager.
Ca fait déja 3 mois, je comprends que ca te semble une éternité mais vous avez vécu une relation relativement longue, donc il te faudra du temps pour t'en détacher completement.
Tu veux t'en sortir? Refuse d'avoir de ses nouvelles de quelque manière que ce soit (cf plus haut).
Bon courage.
#1311726
Bonjour Encrenoire,

Donc vous avez rompu il y a 9 mois, pendant les 6 premiers mois vous avez gardé contact (aussi bien à ton initiative qu'à la tienne) et quand elle a rencontré quelqu'un elle a voulu couper les ponts avec toi. C'est somme toute assez classique, ça permet à celui qui quitte de s'assurer une transition confortable .

Si je résume , où sont selon toi les acte dignes d’une perverse narcissique : elle parle de sa nouvelle relation à ta sœur (oui, elle est dans sa classe voire même amie) , elle n'a pas trop envie d'entendre parler de toi (et pourquoi pas , si elle a envie de se consacrer à sa nouvelle relation) ; elle envoie des vœux à ta sœur ( ainsi qu'à sa "famille" , c'est une formulation assez lambda hein, qui n'a rien de perverse ) .
Là tu es en train de te faire des films, je suis désolée , c'est toi qui va te placer "sous son coude" ( de la même façon que pendant la relation tu faisais des choses qu’elle ne te demandait pas , et tu te dévalorisais tout seul ) .Si elle revenait te dire "je t'aime, ah finalement non" , si elle s'ingéniait à saper tes nouvelles relations, oui on pourrait y voir un comportement pas net , mais là il n'y a concrètement RIEN .
Contrairement à ce que le largué peut croire, le largueur ne fait pas sa vie en fonction de lui ou pour lui montrer des choses ou pour lui faire du mal . Le "largueur" fait juste les choses pour sa propre pomme .
Moi la première, l'année dernière en recevant les vœux de mon ex , j'y ai vu un acte d'une cruauté incroyable, me souhaiter une année remplie de ce que je désire , alors que je venais de passer 6 mois à pleurer après qu'il m'avait largué comme une merde,etc..etc... ; là j'ai juste vu ...des vœux (assez passe partout ) de quelqu'un qui trouve ça sympa de garder des rapports lointains mais cordiaux (ou cordiaux mais lointains :D ) ; on a échangé des nouvelles et des photos de nos gamins respectifs (qu'on connaissait bien ) , il a trouvé ma fille "super jolie" ; l'année dernière j'y aurais vu encore une fois un sacré culot, vu qu'il avait une place importante dans sa vie (voire , j'y aurais vu ,dans mon esprit perturbé , un compliment déguisé qui m'était destiné :lol: ); qu’est ce qui a changé en un an ? Rien du tout (on est toujours séparés) , à part mon état d'esprit. Je vais bien et je n'ai plus tendance tout interpréter.

Dis à ta sœur que tu ne veux plus en entendre parler, et d'un coup ,tu ne seras plus "victime " de sa "perversité" .Profite de ce vrai SR pour te remettre, et tu verras que dans qqs mois, tu auras changé d’état d'esprit.