Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vaincre la dépendance affective pour être en sécurité et libre dans vos relations avec les autres.
par gansae
#1292452
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis...
J'ai eu une relation d'un peu plus d'un an. Il m'a quitté il y a un mois et demi. Car je n'ai pas confiance en moi (donc pas confiance aux autres), et selon lui, il faudrait que j'apprenne à me détendre.
Nous nous sommes vus chez moi, pour qu'il récupère le reste de ses affaires. Ca s'est plus ou moins bien passé. Je lui ai dit que j'allais bien, et que j'avais pris conscience de beaucoup de choses: il s'est mis à pleurer en me disant qu'il était content que j'aille bien. Je devais partir en vacances, il était prêt à venir tous les jours chez moi pour s'occuper de mon chat (???). Je lui ai répondu que mes voisins s'en occupaient. En partant, nous nous sommes serrés dans les bras, et embrassés. Je lui ai dit que c'était un baiser d'adieu, et il m'a répondu "Non, pas adieu". Il voulait que je lui envoie une carte postale, chose que j'ai faite, en restant très positive.

Pendant les vacances, il m'envoie un message me demandant comment cela se passait pour moi. Je lui ai envoyé 3 photos, dont une où je suis à la plage, pour lui faire comprendre que je vais bien et que j'en profite un max.

De là, il me dit que je suis sublime et tout sourire, avec le sourire qu'il aime, et que je porte de belles boucles d'oreilles (je précise que c'est lui qui me les offertes, et qu'il a dû zoomer sur la photo pour les voir...). Je lui dis que je n'ai pas envie de rentrer, et il me répond:
"Je comprends que l'envie de rentrer soit aux abonnés absents. Mais les meilleures (même des meilleures) choses ont (semble t'il) une fin.
Il me fait un sous entendu de notre relation.
Il veut repasser chez moi pour récupérer encore 2/3 trucs. Je lui ai dit que je pouvais les lui envoyer. Il préfère passer.

Et là, il continue de m'envoyer des messages toutes les semaines.

Je ne comprends pas trop son attitude, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Je l'aime encore, mais ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Merci pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292454
Bonjour,

Plusieurs choses:
-Travailles tu sur ce problème de confiance en toi? Car aux mêmes causes, mêmes conséquences...
-Ensuite, "prétendre" qu'on va bien, je ne comprends pas vraiment la finalité, sauf a essayer de manipuler la personne en face,
-pour finir "il ne me laisse pas faire mon deuil"==>si ces contacts créent une souffrance chez toi, tu dois lui dire et lui demander de cesser de te contacter (exemple:"salut machin, tu as choisi de rompre, je le respecte, mais moi j'ai besoin de temps pour me reconstruire et avancer, merci de ne plus me contacter parce que pour le moment je ne souhaite pas être ton amie (ou ta confidente, ou quoi que ce soit)".
Si tu "acceptes" les contacts c'est que quelque part tu y trouves ton compte (ou tu attends quelque chose).
#1292455
Merci Elieza pour ta réponse.

En effet, je travaille sur mon problème de confiance en moi. Je vois des thérapeutes.
Je ne cherche pas à le manipuler. En tous cas, pas consciemment... J'essaye juste d'aller de l'avant.
Je voulais lui dire tout ce que tu me dis, lorsqu'il viendra récupérer ses affaires.
Je crois que je ne connaîtrais jamais la fin de mot de cette histoire.

Merci encore
#1292459
Tu sais, il n'y a peut être pas "de fin mot".
Peut être que lui même ne sait pas pourquoi il se comporte comme ça, peut être te garde t'il sous le coude, peut être t'apprécie t'il (mais comme une amie) et ne veut pas perdre le contact.

Mais tout ça, ça se joue entre lui et lui, toi, tu dois te préserver et ne pas accepter de situations/contacts qui te font souffrir ou entretiennent ton espoir.
Courage!