Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vaincre la dépendance affective pour être en sécurité et libre dans vos relations avec les autres.
par Violette7
#1289736
Bonjour,

Mon histoire est tristement banale, je ne suis sûrement pas la seule, mais j en souffre, et j ai besoin d avis objectifs

J ai une relation sexfriend avec un vieil ami d enfance que je n avais pas revu depuis très longtemps...
Au début, je n étais pas très chaude car il ne me plaisait pas physiquement, mais il était tellement gentil et respectueux, qu' un jour, je me suis dit pourquoi pas, que ce serait un bon moyen de renouer avec ma vie de femme sur laquelle j avais fait une croix suite à une séparation compliquée. .. J étais également persuadée qu' une fois qu' il aurait eu ce qu' il voulait, je n aurais plus de nouvelles, ce qui me convenait fort bien.... Or, pas du tout, bien au contraire, il a continué de garder le contact, et on a continué à se voir environ une fois par mois ( nous n habitons pas la même ville)
Nous n avons jamais trop parlé de notre relation, je n'ai pas osé en tout cas de peur de le faire fuir, et lui n a jamais proposé rien de plus que du sexe... par messages, par contre, il était toujours très gentil et attentionné. J ai régulièrement eu droit aussi à des scènes de jalousie. C est un célibataire endurci qui a souffert par le passé, et qui est très pris professionnellement. J' ai fini par m habituer à ses petits messages quasi quotidiens, toujours lui qui écrit en premier. Par contre, c etait toujours compliqué pour nous voir, du fait de nos vies professionnelles. Un jour, suite à un malentendu de ma part, nous n avons pas pu nous voir. Je pense qu' il m en a voulu, car nous ne nous sommes pas vu pendant 3 mois... les messages se sont également espacés, à mon grand désespoir.. . Il a malgré tout gardé le contact, en prenant régulièrement de mes nouvelles mais sans rien proposer. Il me manquait énormément. .. Je vivais vraiment dans l attente de ces messages, passant de l abattement le plus profond à l euphorie la plus complète quand il le faisait enfin... Je faisais rarement le premier pas, car il a parfois la sale manie de ne plus répondre, mais je mettais ça sur le compte de son métier ( urgences).
Un jour, j en ai eu marre de cette attente... Je me rends bien compte que notre relation n ira jamais plus loin, et que lui en a sûrement marre. Bien que je l aime, j ai préféré rompre. Et là, au lieu de sauter sur l occasion, il me dit qu' il tient à moi, mais que sa vie professionnelle est compliquée ( ce que je comprends fort bien), et qu' on va essayer de se voir plus. Effectivement on a réussi à se voir...
Et nous voila reparti a la case depart... il m ecrit de temps en temps , tous les 2 ou 3 jours, dit qu il veut me voir, je lui dit que je suis libre bien sur, et là, plus rien... Et il recommence ses petits messages affectueux!
Je suis extrêmement timide et je n osé rien lui dire ou reprocher car j ai tellement peur de le braquer et de le faire fuir, mais je ne sais pas comment débloquer cette situation! J ai l impression qu' il bloque également du sien!

D un côté, je me dis dit qu' il ne m a jamais rien promis et que je devrais accepter la situation telle qu' elle est...a son rythme Et prendre le peu qu' il donne. D un autre côté, je me dis que cette situation est complètement néfaste, je suis trop dans l attente vis à vis de lui, et je devrais totalement couper les ponts, mais ça me fait tellement mal....je ne supporte pas l idée de ne plus le voir!
Que feriez vous à ma place?

Jdee vous remercie de m avoir lue, j attends vos conseils svp!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Jo_French
#1289745
Bonjour Violette,

Désolé pour ce qu'il t'arrive,
Violette7 a écrit : 24 août 2018, 09:43 Bonjour,

Mon histoire est tristement banale, je ne suis sûrement pas la seule, mais j en souffre, et j ai besoin d avis objectifs
Banale oui et non, il y a des similitudes mais il y a toujours d'autres points qui font que l'histoire est unique.
J ai une relation sexfriend avec un vieil ami d enfance que je n avais pas revu depuis très longtemps...
Au début, je n étais pas très chaude car il ne me plaisait pas physiquement, mais il était tellement gentil et respectueux, qu' un jour, je me suis dit pourquoi pas, que ce serait un bon moyen de renouer avec ma vie de femme sur laquelle j avais fait une croix suite à une séparation compliquée
Renouer avec ta vie de femme, donc avoir une relation légère, sans prises de têtes et recevoir de l'affection de la part du sexe opposé ? Est-ce bien cela ?
J étais également persuadée qu' une fois qu' il aurait eu ce qu' il voulait, je n aurais plus de nouvelles, ce qui me convenait fort bien....
J'ai une partie de la réponse quant à ma question précédente.
Or, pas du tout, bien au contraire, il a continué de garder le contact, et on a continué à se voir environ une fois par mois ( nous n habitons pas la même ville)
Nous n avons jamais trop parlé de notre relation, je n'ai pas osé en tout cas de peur de le faire fuir, et lui n a jamais proposé rien de plus que du sexe... par messages, par contre, il était toujours très gentil et attentionné.
Les règles sont clairs, il avait envie de sa relation en tant que sexfriend et rien de plus, bien qu'il soit très gentil, attentionné, merveilleux, chouette, super par messages.
J ai régulièrement eu droit aussi à des scènes de jalousie. C est un célibataire endurci qui a souffert par le passé, et qui est très pris professionnellement.
Oui, ça arrive. Le principe d'exclusivité, de savoir qu'il n'y a pas d'autres hommes qui tournent autour de toi..
J' ai fini par m habituer à ses petits messages quasi quotidiens, toujours lui qui écrit en premier. Par contre, c etait toujours compliqué pour nous voir, du fait de nos vies professionnelles. Un jour, suite à un malentendu de ma part, nous n avons pas pu nous voir. Je pense qu' il m en a voulu, car nous ne nous sommes pas vu pendant 3 mois... les messages se sont également espacés, à mon grand désespoir.. . Il a malgré tout gardé le contact, en prenant régulièrement de mes nouvelles mais sans rien proposer. Il me manquait énormément. .. Je vivais vraiment dans l attente de ces messages, passant de l abattement le plus profond à l euphorie la plus complète quand il le faisait enfin... Je faisais rarement le premier pas, car il a parfois la sale manie de ne plus répondre, mais je mettais ça sur le compte de son métier ( urgences).
C'est à ce moment là, que de ton côté, tu as eu envie de plus lors de cette relation, si jamais c'était possible d'avoir quelque chose d'autres qu'une simple relation de sexfriend. Notamment avec l'apparition de sentiments ? Est-ce bien cela ?
Un jour, j en ai eu marre de cette attente... Je me rends bien compte que notre relation n ira jamais plus loin, et que lui en a sûrement marre. Bien que je l aime, j ai préféré rompre. Et là, au lieu de sauter sur l occasion, il me dit qu' il tient à moi, mais que sa vie professionnelle est compliquée ( ce que je comprends fort bien), et qu' on va essayer de se voir plus.
Tu lui montres que tu en as marre, tu souhaites mettre fin à ce relation légère, par conséquent, il est dans la réaction et trouve des solutions. Un classique, dès que tu vois que les choses t'échappent, tu essayes de tout faire afin d'avoir de nouveau un contrôle sur tout cela.
Effectivement on a réussi à se voir...
Et nous voila reparti a la case depart... il m ecrit de temps en temps , tous les 2 ou 3 jours, dit qu il veut me voir, je lui dit que je suis libre bien sur, et là, plus rien... Et il recommence ses petits messages affectueux!
Ca confirme ce que j'écris plus haut, il te renvoie quelques messages histoire de conserver le lien avec toi mais il ne souhaite toujours pas s'engager. En même temps, normal, depuis le départ, il voit cela comme une relation légère.
Je suis extrêmement timide et je n osé rien lui dire ou reprocher car j ai tellement peur de le braquer et de le faire fuir, mais je ne sais pas comment débloquer cette situation! J ai l impression qu' il bloque également du sien!
Nous sommes bien d'accord qu'il ne s'agit que d'une impression concernant ses motivations, tu ne sauras jamais quelles sont ses intentions tant qu'il n'a pas clairement évoqué tout cela.
D un côté, je me dis dit qu' il ne m a jamais rien promis et que je devrais accepter la situation telle qu' elle est...a son rythme Et prendre le peu qu' il donne. D un autre côté, je me dis que cette situation est complètement néfaste, je suis trop dans l attente vis à vis de lui, et je devrais totalement couper les ponts, mais ça me fait tellement mal....je ne supporte pas l idée de ne plus le voir!
Que feriez vous à ma place?
Personnellement, je me poserai d'autres questions.
Quels sont mes désirs ?
Ou je souhaite aller dans cette relation ?
Est-ce normal d'être dans l'attente, est ce que ça cache quelque chose chez moi ? Pourquoi ce comportement à l'égard de cet homme ?

Courage et une belle journée ;)
par Violette7
#1289776
Bonsoir, je rentre du travail, et je viens de voir ta réponse.
Je t en remercie d ailleurs .

En fait, je ne veux pas revivre en couple, ça j en suis certaine. .. Et je croyais vraiment avoir fait une croix sur ma vie de femme , mais je me rends compte que j aime avoir l attention de quelqu' un. Sans oublier les moments charnels...
Du coup, je ne m attendais pas à ce qu' il continue à m écrire, et j avoue que ça m'a fait du bien... ces petits messages attentionnés , qui prennent de mes nouvelles. Même si je me doute que c est sûrement pour me garder sous le coude.
Mais je suis tombée amoureuse bien malgré moi...
C est quelqu' un qui voue une passion sans bornes à son métier, il y consacre sa vie, son temps libre et tout. Je sais très bien qu' une femme passera toujours après tout ça.. . Il n a jamais vécu en couple, et je sais qu' il n est pas coureur. De plus, il est assez complexé.
Je pense que j aurais aimé que cette relation se développe un peu plus, genre faire des trucs que les amoureux font mais chacun chez soi!
Mais je le sens qui s éloigne et ça me désespère ... les rares fois où je lui écris, il est arrivé qu' il ne réponde pas , et ça me blessait tellement, même si je peux comprendre qu' il n est pas toujours disponible, que maintenant, je n ose plus. Du coup, c est toujours lui qui doit me contacter, et forcément, je me dis qu' il va se lasser un jour!
Après, j ai du mal à le comprendre... Pourquoi est ce qu' il écrit toujours s il n est pas dispo? Je ne le comprends pas....
par Violette7
#1289787
Bonjour Pierrot,

Et merci pour ta réponse.

Je pense que tu as exactement tout compris et bien résumé.
Si un jour, j arrive à amener la conversation sur notre relation, je parlerais, mais en attendant, je n'y arrive pas! Je suis timide, et plutôt fraiseuse. Et puis je pense que je le saoulerais.

Je suppose qu' il m aime bien oui, mais pas plus. Sa vie lui convient telle qu' elle est . Donc je vais me contenter des miettes qu' il m offre, en arrêtant d espérer, et j espère qu' un jour, j arriverais à passer toute seule à autre chose

Ta réponse m a fait réfléchir et prendre conscience de pas mal de choses...
Pour l instant, je ne peux pas renoncer à lui, mais peut-être qu' un jour...

Je te remercie encore et te souhaite une belle journée.