Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vaincre la dépendance affective pour être en sécurité et libre dans vos relations avec les autres.
par romano06300
#1271128
hello a tous
Bah voila tout est dans le titre vous en pensez quoi parce que moi j'ai tenter et j'ai du stopper car inutile "l'amitié" ne marche que dans un sens au final donc totalement inutile donc pour vous bonne ou mauvaise idée, vous l'avez fais ? vous le faite ?

PS : je sais pas si mon sujet et dans le bon topic ..?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1271147
Personnellement, je suis resté ami avec mon ex. Mais ce n'est possible que si les deux sont clairs à ce sujet. S'il reste des sentiments en balance chez l'un des partenaires, celui-ci a neuf chances sur dix de finir dépressif. Surtout si l'autre se remet en couple.

De mon côté, il n'y a pas ce problème, parce qu'on était devenus amis avant la séparation. En fait, la relation a été assez courte: elle est partie sur les chapeaux de roue (rencontre sur un sdr, repas à la maison au bout de deux mois, d'où elle n'est jamais repartie), mais la passion s'est vite éteinte à cause de nos obligations professionnelles. On s'est enfoncés dans la routine, et au bout d'un an déjà nous n'étions plus que des colocataires. Et au fil des mois, même si on s'appréciait, il s'est avéré que nous n'étions pas compatibles du fait de nos caractères opposés. Si elle ne m'avait pas quitté, nous aurions fini par nous "rentrer dedans".

Elle a donc fait le bon choix (que personnellement je n'aurais pas osé faire), car aujourd'hui nous sommes toujours amis, et nous travaillons toujours ensemble. Le dernier soucis, c'est de faire attention à ce que l'un ne profite pas de l'autre en jouant sur la corde sensible. Aujourd'hui, cela va mieux parce que j'ai réussi à mettre le "hôla", mais au début, mon ex n'arrêtais pas de débarquer le matin avec les croissants, en me faisant espérer un retour, mais dans l'unique but de me demander des services, que je n'arrivais pas à lui refuser, même si ça me mettait moi-même dans l’embarras.

Pour résumer, c'est possible, à condition que la séparation se soit passée sereinement, avant de se déchirer, et que les deux personnes aient tourné la page sentimentale.
par sandstorm
#1271159
romano06300 a écrit : 20 janv. 2018, 23:42 hello a tous
Bah voila tout est dans le titre vous en pensez quoi parce que moi j'ai tenter et j'ai du stopper car inutile "l'amitié" ne marche que dans un sens au final donc totalement inutile donc pour vous bonne ou mauvaise idée, vous l'avez fais ? vous le faite ?

PS : je sais pas si mon sujet et dans le bon topic ..?
Bonjour

chaque cas est particulier: pas les mêmes personnalités, les mêmes ressentis, les mêmes liens, les mêmes histoires. Je ne pense pas qu'il existe de "règle" stricte à appliquer.

Attention cependant parce que souvent "amitié" après une rupture signifie "je te garde sous le coude" ou encore "je dis de rester amis pour pas passer pour un connard/ une connasse mais je n'ai pas l'intention de garder un lien en vrai".

De mon expérience et de celle de mon entourage j'en ai déduit qu'il existe pleins de "cas" "d'amitié" entre exs. Il existe le cas où les deux exs gardent un vrai contact, amical, complice, bref la relation se transforme au cours du temps à une relation amicale. Il existe le cas où "amical" signifie qu'on se voit de temps en temps pour prendre un café, se raconter nos vies, (genre une fois par an). Il existe le cas où "amical" signifie simplement qu'on s'appelle une fois par an pour noel ou pour les anniversaires, ou encore on envoie un petit texto, ou message sur les réseaux sociaux, mais on garde une certaine distance, chacun fait sa vie de son coté, pas de contact de visu ou encore on se croise une fois par an chez des amis communs, on papote un peu, ça reste cordial mais rien de plus. Il existe le cas où "amical" signifie qu'on ne se boude pas, qu'on ne s'en veut pas, mais aucun contact réel ou virtuel, on peut être par exemple amis sur Facebook, twitter, Instagram mais on a pas de communication quelconque, pas d'échange.
Et puis au delà du "amical" il ya toujours la relation "inamical" avec des exs. Et là encore une fois j'ai observé plusieurs cas de figure. Il ya le cas du non contact parce que chacun fait sa vie dans son coin, on ne sait pas trop qu'est ce que l'autre devient, mais c'est "paisible", c'est juste de l'indifférence. Il y a le cas du non contact parce que si contact il ya ça va partir en couilles avec insultes, reproches, donc c'est plutôt ''belliqueux", tendu malgré la rupture. La semaine dernière il y a un pote qui a croisé une ex en soirée, il est allé la saluer, et l'ex lui a tourné le dos, et ne lui a pas adressé la parole de toute la soirée. Une autre pote, elle, a croisé un ex en soirée récemment, ils ont fait semblant de ne pas se connaître.

Bref , ce que je veux dire par tous ses cas de figure c'est qu'il n'y a pas de règle. A toi de voir en fonction de CETTE ex en particulier. Et si tu veux des conseils afin de savoir comment gérer les contacts après rupture faudrait nous en dire un peu plus.

voilà ;)
par romano06300
#1271340
Waah je m'attendais a des réponse si complète aha merci a vous mais bon au final c'est la galère car je suis le plaqué evidemment j'ai accepter une amitié et donc en tant qu'ami bah je la contact beaucoup moins je fais ma vie je vois des ami homme comme femme et elle me fais des scene de jalousie et m'engueule de l'ignorer comme ça donc au final je me demande si elle tiens reelement a une amitié ou si elletiens a me garder sous le coude comme l'un de vous a dit voir si elle ne serais pas encore amoureuse au final.
Donc dans moin cas je pense qu'une amitié n'est pas envisageable!
par sandstorm
#1271345
romano06300 a écrit : 22 janv. 2018, 20:36 Waah je m'attendais a des réponse si complète aha merci a vous mais bon au final c'est la galère car je suis le plaqué evidemment j'ai accepter une amitié et donc en tant qu'ami bah je la contact beaucoup moins je fais ma vie je vois des ami homme comme femme et elle me fais des scene de jalousie et m'engueule de l'ignorer comme ça donc au final je me demande si elle tiens reelement a une amitié ou si elletiens a me garder sous le coude comme l'un de vous a dit voir si elle ne serais pas encore amoureuse au final.
Donc dans moin cas je pense qu'une amitié n'est pas envisageable!
effectivement ce n'est pas envisageable
prends tes distances, coupes les ponts avec elle, ignore là si elle te demandes des comptes: vous êtes séparés tu ne lui doit rien