romano06300 a écrit : ↑20 janv. 2018, 23:42
hello a tous
Bah voila tout est dans le titre vous en pensez quoi parce que moi j'ai tenter et j'ai du stopper car inutile "l'amitié" ne marche que dans un sens au final donc totalement inutile donc pour vous bonne ou mauvaise idée, vous l'avez fais ? vous le faite ?
PS : je sais pas si mon sujet et dans le bon topic ..?
Bonjour
chaque cas est particulier: pas les mêmes personnalités, les mêmes ressentis, les mêmes liens, les mêmes histoires. Je ne pense pas qu'il existe de "règle" stricte à appliquer.
Attention cependant parce que souvent "amitié" après une rupture signifie "je te garde sous le coude" ou encore "je dis de rester amis pour pas passer pour un connard/ une connasse mais je n'ai pas l'intention de garder un lien en vrai".
De mon expérience et de celle de mon entourage j'en ai déduit qu'il existe pleins de "cas" "d'amitié" entre exs. Il existe le cas où les deux exs gardent un vrai contact, amical, complice, bref la relation se transforme au cours du temps à une relation amicale. Il existe le cas où "amical" signifie qu'on se voit de temps en temps pour prendre un café, se raconter nos vies, (genre une fois par an). Il existe le cas où "amical" signifie simplement qu'on s'appelle une fois par an pour noel ou pour les anniversaires, ou encore on envoie un petit texto, ou message sur les réseaux sociaux, mais on garde une certaine distance, chacun fait sa vie de son coté, pas de contact de visu ou encore on se croise une fois par an chez des amis communs, on papote un peu, ça reste cordial mais rien de plus. Il existe le cas où "amical" signifie qu'on ne se boude pas, qu'on ne s'en veut pas, mais aucun contact réel ou virtuel, on peut être par exemple amis sur Facebook, twitter, Instagram mais on a pas de communication quelconque, pas d'échange.
Et puis au delà du "amical" il ya toujours la relation "inamical" avec des exs. Et là encore une fois j'ai observé plusieurs cas de figure. Il ya le cas du non contact parce que chacun fait sa vie dans son coin, on ne sait pas trop qu'est ce que l'autre devient, mais c'est "paisible", c'est juste de l'indifférence. Il y a le cas du non contact parce que si contact il ya ça va partir en couilles avec insultes, reproches, donc c'est plutôt ''belliqueux", tendu malgré la rupture. La semaine dernière il y a un pote qui a croisé une ex en soirée, il est allé la saluer, et l'ex lui a tourné le dos, et ne lui a pas adressé la parole de toute la soirée. Une autre pote, elle, a croisé un ex en soirée récemment, ils ont fait semblant de ne pas se connaître.
Bref , ce que je veux dire par tous ses cas de figure c'est qu'il n'y a pas de règle. A toi de voir en fonction de CETTE ex en particulier. Et si tu veux des conseils afin de savoir comment gérer les contacts après rupture faudrait nous en dire un peu plus.
voilà
