Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vaincre la dépendance affective pour être en sécurité et libre dans vos relations avec les autres.
par AtraWanderer
#1270195
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car aujourd'hui je ne sais pas quoi faire...

Je vais mettre un peu de contexte :

J'ai rencontré mon ex au lycée avec qui j'était très lié en amitié. J'ai eu une relation avec mon ex ex (qui était la meilleure amie de mon ex) qui m'as détruit car elle m'a trahie et je m’était énormément accroché à elle (début de dépendance) et au lieu d'affronter le mal je me suis isolé en jouant... 2 ans plus tard je suis sortit avec mon ex qui me connaissait déjà bien, et qui savait comment je vivait les relations.
Elle pensait pouvoir m'aider. Au début sa a été très difficile d'ouvrir à nouveau mon cœur car javais peur d’être à nouveau abandonné, donc une relation difficile pendant 2 ans. Puis se sont enchaîné 3 années de mieux en mieux car on était tout le temps en contact (tous les soir ensemble etc..).
Mais récemment (avril dernier) elle s'est engagé dans l'armée ce qui nous as séparé de 500km et du coup on ne se voyait qu'un week end sur deux etc... Je suis de plus en plus rentré en dépendance d'elle, j'ai ratée mon master, j'ai du me faire opérer 2 fois quand elle était pas la, raté mon permis moto, j'ai donc décider de déménager à coté de là où elle travaillait et reprendre mes études, mais en laissant mes amis et ma famille derrière.
J'ai pas pu tenir plus de 3 semaines en fac car j'était angoissé, je suis donc resté cloîtré chez moi a l'attendre, il m'arrivait de lui demander 20 fois par jour "tu m'aime", lui faire des crises de jalousie etc... Elle s'est dit que en répondant oui et en me rassurant sa m'aiderait, seulement en novembre elle m'as quitté et j'ai passé un mois à déprimer chez ma famille et à la voir (car elle était là pour les fêtes) et j'ai fais pleins d'interdits... Chantage affectif, chantage au suicide, supplications...
Apres avoir lui une bonne 40aine de sujets sur ce site j'ai compris le mal qui m'habitait et j'ai tout de suite voulu le combattre, ce que j'ai fais car aujourd'hui mes journées sont beaucoup plus remplies qu'avant, j'essaie de pardonner a mon ex ex, je vois un psy...

Mon problème aujourd'hui :

Cela fais 2 semaines que ces changements sont en applications, je me sent vraiment mieux, mais j'ai parlé hier avec mon ex un moment (car on habite encore ensemble mais elle ne viens que 1 jour dans la semaine) et je lui ai donc montré tous les changements que j'ai effectué, mais j'ai l'impression qu'elle s'en moque. Pourtant c'est elle qui les a remarqué "OH toi tu vas chez le psy!" etc.. Mon problème est donc le suivant, j'ai envie de la récupérer et je sens bien que ce n'est pas un besoin, mais je n'arrive pas a être patient, j'ai peur qu'elle arrive à se vider la tête a la base, car elle passe 100% de son temps avec de la compagnie...

Que faire? Je suis a deux doits de craquer et de lui demander de ressortir avec moi, même si je sais quelle me dira non...

Vous avez des idées?

Atra
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1270926
Etre aussi impatient montre simplement que malgre tous tes efforts, la route est encore longue. Et que pour le moment, tu le fais plus pour elle que pour toi.
Pout finir, 2 semaines, ce n est rien.
par AtraWanderer
#1271044
Bonjour vous deux,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et répondu!

J'ai bien conscience de sa mais je sais surtout que je suis quelqu'un de très impatient dans la vie. Je sais bien que je ne suis pas guérit mais je sens que je vais mieux et que ce n'est pas par dépendance que je veux la récupérer mais par amour.
L'idée c'est que je me dis qu'elle pourrait reconnait cet avancement de mon coté et se dire que je suis sur la voie du changement et ainsi tout ce qu'elle m'avais reproché a disparut. C'est pourquoi j'ai envie de faire un pas en avant.
"De son côté, si elle a vraiment envie de se remettre en couple avec toi, elle saura te le dire."
Je comprends l'idée, sauf que ce n'est pas une personne comme cela, en effet j'ai appris quand je suis sortit avec elle que elle m'aimait "en secret" depuis le début de notre rencontre amicale. Ce n'est donc pas le genre de personne a s'exprimer ouvertement sur ce genre de sujets...
"Pour finir, 2 semaines, ce n est rien."
J'en conviens mais sa parait si long dans ce genre de situations...

Atra
par Chou64
#1271049
Bonjour, je me permet de répondre car je vis une histoire un peu similaire de la tienne. Mon ex m'a quitté il y a maintenant 3 mois car j'étais trop jalouse, possessive et dépendante de lui. Et pendant 3 mois, j'ai commis des interdits à savoir le supplier, l'harceler bref je lui montrais encore et encore que j'étais toujours dépendante de lui. Ce n'est pas la solution, au contraire.

Je te conseille de te mettre en SR strict. Et prend ce temps pour te reconstruire, pour vraiment te "guérir" de ta dépendance. Trouve des activités que tu aimes, fais du sport par exemple, sors, va voir du monde. Très bonne initiative d'aller voir un psy, je vais également en voir un, je lis aussi beaucoup d'articles sur la dépendance affective..
Le fait que tu lui mettes la "pression" pour qu'elle voit absolument tes changements prouvent que le chemin à parcourir est encore long..
Laisse la respirer, ne la contacte plus, laisse là revenir toute seule et elle s'apercevra elle même de tes changements. Je comprend, je suis aussi impatiente, mais justement il faut apprendre à devenir patient. Il n'y a pas de règle dans ce jeu là. Il faut du temps, beaucoup de temps c'est comme ça.
Bon courage à toi en tout cas. Si tu as besoin de parler, je serais ravie de t'écouter.
par AtraWanderer
#1271108
Bonsoir Chou,

Merci pour ton message, j'ai fait tout ce que tu conseille de faire, même plus hormis le fait que je n'ai pas vraiment d'amis dans le coin donc c'est la partie complexe... (j'y travaille)

Et le truc qui me fait m'accrocher c'est que j'ai peur qu'elle passe a autre chose si je donnes pas de nouvelles etc... Surtout qu'elle est très susceptible et que quand, par exemple, un ami ne la contacte pas pendant un moment elle tire un trait sur l'amitié...

De ton coté tu t'en sors comment? Je suis vraiment content d'en parler avec quelqu'un qui le vit aussi, donc oui c'est avec plaisir que je veux échanger avec toi.

Atra