Page 1 sur 1

L'abandon fait ses ravages

Posté : 09 déc. 2017, 16:31
par evievie
Bonjour,

J'ai posté il y a quelques heures un sujet sur "votre histoire" dans lesquel je racontais que mon ex m'a quitté car il a souffert de ma dépendance affective, je ne le voulais que pour moi, je vivais pour lui jusqu'à vouloir le voir tous les soirs (bien que nous nous voyons tous les jours et encore maintenant).

J'ai été abandonné par mon père quand j'avais 8 ans, il n'a pas su dire "non" à sa nouvelle femme.
J'ai souvent pensé être guéris mais lors de ma mise en couple tout a été chamboulé. Mon ex m'a d'abord aidé mais plus il m'aidait et plus j'étais dépendante. Un cercle vicieux.
Je pense que mon "problème" vient de là mais je ne sais pas comment m'en sortir.

Alors j'aimerais savoir comment vous vous en êtes sortis, de cette dépendance. J'aimerai retrouver l'homme que j'aime mais pour cela je dois apprendre à m'aimer moi.

Merci beaucoup 😊

Re: L'abandon fait ses ravages

Posté : 09 déc. 2017, 16:45
par Kakahuet
Est ce que tu as envisagé d'aller consulter un professionnel pour cela?

Ces genres de maux ne se règlent pas tout seul, sauf si on a une volonté inébranlable (ce qui est rarement le cas lorsqu'on est fragilisé par une séparation).

Essaie de te renseigner sur les psys du côté de chez toi ou les CMP

Et pour répondre à ta question, oui, on s'en sort et j'ajouterai même que lorsqu'on s'en sort, c'est une force qui nous est acquise à vie.

Apprends à t'aimer TOI (tu es la seule personne avec qui tu vas passer l'entièreté de ta vie) à avoir confiance en TOI , à savoir vivre avec TOI , c'est à dire pour faire simple mets toi au centre de ton univers (ce qui ne veut pas dire devenir égoïste ou "non empathique" pour les autres) et le reste en découlera naturellement.

Personnellement c'est la seule manière envisageable

Re: L'abandon fait ses ravages

Posté : 09 déc. 2017, 17:49
par Shy
Bonjour,

J'ai lu ton histoire, j'ai fait souffrir par ces mêmes peurs même si c'était autrement.

Je suis dans la même démarche que toi. Au plaisir d'échanger ensemble et de suivre notre cheminement :)