Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vaincre la dépendance affective pour être en sécurité et libre dans vos relations avec les autres.
#1235529
Bon, comme ce forum m'a pas mal aidé dans un passé plutôt récent, je me dis que ça peut être une bonne idée de me confier ici, après tout, je ne risque pas d'être jugé.

Ma dépendance affective remonte au divorce de mes parents, classique me direz-vous. Ce divorce est survenu quand j'avais 8 ans, et c'était un moment horrible! Je me suis retrouvé perdu entre mes deux parents qui se faisaient la guerre et qui n'avaient plus le temps de s'occuper de moi, pendant un long moment d'ailleurs. J'ai beaucoup souffert de l'absence de mon père, qui a un boulot exigeant et qui travaille souvent à l'étranger, et j'ai aussi souffert du manque d'affection de ma mère.
J'ai donc dû me construite tout seul, si je puis dire. Ce qui fait que beaucoup des bases que j'ai aujourd'hui sont assez instables et que beaucoup de choses dans mon caractère sont à changer.

-D'une part, je suis quelqu'un de très marginal qui s'est réfugié dans la musique pour se construire une personnalité (Métal) et qui a eu beaucoup de mal à s'intégrer au collège et au lycée car beaucoup de gens y sont immatures.
-J'ai très souvent l'impression que les gens autour de moi ne me comprennent pas et que je dois sans cesse porter un masque avec eux, que ce soit avec mes parents ou avec mes amis, connaissances...
-Cela s'est ressenti sur la relation qui s'est terminée pour moi il y a quelques semaines, et dont j'ai d'ailleurs abandonné la reconquête, ce qui prouve les énormes progrès que j'ai fait dans cette dépendance affective.

Lorsque j'étais avec mon ex, j'avais l'impression que c'était la première personne que j'aimais réellement et que c'était surtout la première avec qui je pouvais être celui que j'étais vraiment. Vous imaginez bien le déchirement lorsque qu'elle est partie, pour un dépendant affectif c'est la pire des choses. Et bien en fait, j'ai beaucoup travaillé avec mon psy et j'ai compris mes problèmes moi-même. Cette dépendance affective vient sans doute de l'absence d'un regard féminin positif sur moi ce qui explique mon manque de confiance face aux filles et ma constante peur de l'abandon lorsque j'étais en couple. Cette psy m'a redonné confiance en moi, notamment en me faisant passer des tests de QI pour que je me rende compte qu'en fait j'étais plutot intelligent :')

Je vais pas tout vous détailler mais ça passe pour un long travail d'estime de soi, et même si je suis loin d'être entièrement réparé et que mon mal être face aux gens est toujours présent, j'ai fait des progrès considérables.
Dites vous bien que aujourd'hui même j'arrive à oublier mon ex et assumer totalement mon choix d'abandonner la reconquête. C'est quelque chose d'énorme pour moi, qui ai toujours eu peur qu'elle m'abandonne. Aujourd'hui j'apprends à vaincre ma dépendance affective et à assumer la personne que je suis, ça fait un bien fou.

Je ne sais pas si certains se reconnaîtront dans mon messages. Si vous aussi, vous avez du mal avec les gens en général, si vous ne savez pas dire non à qui que ce soit, si vous aviez une peur constante que votre copine vous abandonne, alors n'hésitez pas à me repondre pour qu'on en discute.

Et, j'allais oublier : Une chose que j'ai faite pour m'en sortir, la médiation et l'hypnose. Certains y sont réticents mais je peux vous dire que ça vous donne un sacré bol d'air !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1235532
doudounours a écrit : 27 mars 2017, 09:22 Merci pour ton message! Tu as mis combien de temps pour prendre tout ce recul?
Très peu de temps en fait, j'ai eu comme un électrochoc où en une journée je suis passé du désespoir le plus total vis à vis de mon ex, à un état beaucoup plus stable et serein. C'est étrange à expliquer et je peux pas garantir que ce soir pareil pour tout le monde, en tous cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi.
Je dis pas que je pense plus à elle non plus, forcément y'a encore des souvenirs qui reviennent mais au moins, je ne suis plus dans ce système malsain où je n'acceptais pas qu'elle ne soit plus à moi.
#1235620
C'est bien!! Je suis contente pour toi... Profite de ces moments plus agréables...

Moi je n'arrive pas encore à faire un SR... C'est plus fort que moi.. J'ai changé de numéro et j'envoie toujours des messages via les réseaux sociaux... Il est encore plus distant.. Je me demande si cest parce que je ne lui ai pas donné mon numéro ou si cest parce qu'il sen fout
#1235645
doudounours a écrit : 27 mars 2017, 22:16 C'est bien!! Je suis contente pour toi... Profite de ces moments plus agréables...

Moi je n'arrive pas encore à faire un SR... C'est plus fort que moi.. J'ai changé de numéro et j'envoie toujours des messages via les réseaux sociaux... Il est encore plus distant.. Je me demande si cest parce que je ne lui ai pas donné mon numéro ou si cest parce qu'il sen fout
Doudounours tu es là depuis plus d'un mois et tu n'arrives toujours pas à faire un SR ?? Où puis je lire ton histoire ?
#1235646
Helvetesmakt7 a écrit : 27 mars 2017, 23:58 Le problème, c'est que si tu ne fais pas de SR et bien tu ne créeras pas de manque chez ton ex donc même si c'est dur il faut le faire
Avant de faire le SR, il faut savoir pourquoi on le fait, si c'est pour créer du manque chez l'ex, alors non seulement c'est du temps de perdu mais en plus à la fin des fins, lorsque le SR sera fini et qu'on voudra recontacter l'ex en question (ce qu'il ne faut pas faire en fait mais dans ce schéma de SR c'est ce qu'il se passe) et qu'on constatera qu'en fait l'ex il s'en tamponne les roubignoles de nous et bien on replongera comme au départ .. aucun intérêt de faire un SR si c'est pour faire réagir l'ex ..
#1235651
PALPI
J'ai fait plusieurs SR mais il revient toujours.. Dernier SR de 2 mois... Il me dit qu'il ne veut pas de relation sérieuse... Et là, je n'arrive plus à couper les liens, pourtant j'ai rencontré qqn d'autre d'attentionné..
Mon histoire se trouve dans SR, puis dans J'ai coupé le lien et SR...
#1235655
C'est vrai que le SR, est aussi primordial pour te protéger toi tout d'abord. Je l'ai pas précisé dans mon message d'avant mais clairement moi sans faire le SR je serais toujours en train de déprimer tout simplement parce qu'il faut se sortir son ex de la tête à tous prix, et ce pour n'importe quelle démarche, que tu veuilles juste l'oublier ou le reconquérir ça passe par le SR. Il faut te recentrer, penser à toi, faire des choses. C'est vrai que c'est très très dur mais moi par exemple, je n'avais pas envie de bouger quand elle m'a quitté, et pourtant mes amis m'ont forcé et petit à petit j'ai réussi à me changer les idées, ne serait-ce que pour une partie de la journée. Mais crois moi mais une heure sans penser à ton ex est bénéfique. C'est sur que pendant le SR il y a des hauts et des bas, et surtout des bas je te l'accorde. Mais progressivement les hauts durent plus longtemps jusqu'à ce que tu puisses passer à autre chose
#1235701
Merci Doudounours, je vais aller jeter un oeil à ton histoire .. c'est intriguant qu'il revienne comme ça tout le temps ton ex, je suis bien désolé pour toi, il ne te rend pas la vie facile, au moins la mienne, elle s'en tape de moi, donc je sais qu'elle reviendra pas me parler ^^
#1235757
Il revient chaque fois (ya eu plusieurs SR de ma part), et chaque fois je suis très catégorique, ferme et même assez violente dans mes propos pour lui dire que je ne veux plus de lui.. Et il revient.. Il dit qu'il ne veut pas de relation.. On n'a jamais couché ensemble...

Franchement ne plus avoir de nouvelles, c'est dur car on se dit il s'en fout de moi mais au moins, tu peux faire ton deuil. Que la, tu fais ton deuil mais il revient chaque fois...pour rien!

La c'est moi qui n'arrive pas à cesser le contact, c'est plus fort que moi... Mais aujourd'hui je n'ai rien envoyé.. Et lui n'en plus!!