Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vaincre la dépendance affective pour être en sécurité et libre dans vos relations avec les autres.
par Dominick
#1234976
Bonjour à tous,


Je n'ai même pas la force d'écrire mon histoire. J'ai juste besoin d'extérioriser un peu. Je suis quelqu'un de dépendant affectif, et comme la plupart des personnes ici, je ne vais pas super bien.

Je vois un psy et je travaille très fort sur moi, du moins... j'ai l'impression. Je travaille sur ma rupture, mon passé, j'ai un lourd passé disons donc... Bref, ce vide intérieur béant me gruge et m'habite jour et nuit. Sous la panique, comme tout le monde j'ai envie que cette douleur disparaisse. J'ai envie d'user de moyens pour l'anesthésier, engourdir ce mal (Sexe, drogue, rencontre, alcool, etc les moyens sont vaste et infini d'une personne à l'autre...). Je crois que c'est le réflexe que nous avons tous... mais j'en ai assez. Je l'endure sans rien faire, je vais marcher, j'écoute de la musique de relaxation et je pleure. Par moment c'est limite endurable par contre, mais je l'accueil et je me dis que c'est transitoire et que ça va passer. Au plus creux de la souffrance quelque fois avec essoufflement, je flirt avec l'idée d'en finir, mais ce n'est que passager. Je ne fais pas ça parce que je suis maso, mais parce que je me dis qu'à autant souffrir... Aussi bien m'en servir pour apprendre des choses, changer et peut-être guérir ou au moins m'améliorer sur cet enfer qu'est la dépendance affective en apprivoisant ma solitude.

S'il y en a qui on eu à faire face à ce ''combat'' contre la dépendance affective... quelles moyens vous ont aidé?

Et oui comme vous tous... j'aimerais récupérer mon ex, elle me manque, mais je veux surtout puiser le maximum de cet épreuve, de toute cette douleur pour avancer et être un homme meilleur.

Si j'en trouves la force, je vous raconterais mon histoire avec elle, mais il y a beaucoup de honte et je n'ai pas vraiment envie de me faire juger. Je verrai!

Dans tout les cas, merci de votre écoute!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eyeoftiger
#1234984
La dépendance affective trouve souvent sa source dans une grande mésestime et un grand manque de confiance en soi. Il faut s'aimer soi-même, beaucoup, même si ça paraît égoïste. Moi, j'ai fait des choses dont j'ai pu être fière, accompli des petits défis à courts ou moyens termes, pour ne pas me forcer de trop mais pour avancer quand même, je me suis enfin mise à l'écoute de moi-même et je continue de le faire. S'aimer d'abord avant d'aimer les autres, très important.