Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vaincre la dépendance affective pour être en sécurité et libre dans vos relations avec les autres.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1192952
Mais quelle superbe idée ! :D
Je m'en suis rendue compte il y a peu, (genre 3/4 semaines). Une copine (qui est aussi dépendante affective) m'a pose des questions psychologiques sur ma vie, et m'a fait faire un déclic, du genre '' si je fais des mauvaises rencontres c'est parce que je prends les mauvaises décisions, je prends le premier venu sans plus réfléchir que ça''. Rt ainsi je me suis dit qu'il fallait changer ça, et j'ai trouve mon problème : la dépendance affective. Bref tout ça pour dire que c'est cool d'avoir fait un sujet exprès pour !
Je viens de finir le livre ''oser etre soi, se liberer de la dépendance affective'' de Éva arkady, je conseille :)
#1250904
Oh que j'aime le graph.
C'est exactement ce que j'ai vécu (de la part de mon ex qui l'était).

Il faut faire attention toutefois. Tout le monde est dépendant affectif. On veut des relations, non?
C'est surtout le degré qui varie. Il peut être si fort chez les gens que ça devient un problème sérieux et même très grave.
Quelques fois, c'est difficile à détecter et ça peut être subtile.
Ça remonte très souvent de carences venues de l'enfance.
Il y a des manifestations communes (voir graph), mais certaines sont vraiment inhérentes à l'individu. Je me suis fais compter des cas extrêmes (je me tues si tu me quittes), à je fais pleins de trucs avec d'autres pour ne pas me être seul avec moi-même, en passant par l'alcoolisme..
#1261338
Existe-t-il une clef ? Une méthode magique pour s'en sortir ?
Je retombe toujours dedans même quand je crois que c'est fini. Les seuls moments où je ne ressens pas ce manque c'est quand je suis seule (célibataire je veux dire) bizarrement. Pourtant vivre seule n'est pas vraiment ce à quoi j'aspire pour ma vie
#1262481
Byjji a écrit : 03 nov. 2017, 10:12 Existe-t-il une clef ? Une méthode magique pour s'en sortir ?
Je retombe toujours dedans même quand je crois que c'est fini. Les seuls moments où je ne ressens pas ce manque c'est quand je suis seule (célibataire je veux dire) bizarrement. Pourtant vivre seule n'est pas vraiment ce à quoi j'aspire pour ma vie
Bonjour, je pense que la clef réside dans la construction de soi-même. Mon père m'a toujours dit qu'il fallait apprendre à être bien seul avant d'être bien en couple. J'ai compris avec du temps que ses paroles sont bien vrai. Pour ma part, depuis mes 15 ans je vis à travers mes relations amoureuses. Aujourd'hui, à 22 ans je me retrouve seule et je me rend compte qu'au final je ne me connais pas. Je pense être dépendante affective, c'est d'ailleurs une des causes principales de la rupture avec mon ancien partenaire. J'avais déjà des soucis d'ordre personnel quand nous étions ensemble, j'avais tendance à les reposer sur lui... Forcément l'autre n'est pas là pour soigner nos maux, nous seuls pouvons faire en sorte d'aller mieux. Après un an et demie de relation, de souci de communication, de manque de compréhension des deux cotés, il m'a quitté et je vis avec le regret de ne pas avoir été à la hauteur de cette relation.