Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Serbiecaraibe
#1339527
Bonjour,

Mon ami m a quitté lundi.
L histoire est un peu particulière. Coup de foudre, il y a 6 ans. Je l aime, il m aime mais doit repartir en serbie.
Pendant 5 ans et demi, c est l amour fou. On s appelle tous les jours. On s organise des week-ends. Vraiment le bonheur.... bon moi j abuse un peu en annulant des rendez-vous au dernier moment, en refusant de partir en vacances mais il ne dit rien.
Le covid arrive, nous ne pouvons nous voir pendant 2 ans. On se revoit enfin en octobre dernier. Je suis blagueuse, je reserve une chambre d hotel avec 2 lits. Ca ne l amuse pas mais il ne dit rien. Son cousin meurt en décembre et la c est le début de la fin. Il est dans une tristesse insurmontable. Je suis loin, je ne peux l aider. Je propose de venir le voir une semaine. Il est heureux. A cause de mon boulot, je dois annuler sans lui donner d autres dates. Par lassitude sûrement ou autre chose, je ne sais pas il ne parle pas, il arrête de lire et répondre à mes messages. D avril à mai aucune nouvelle malgré mes relances. Je pleure beaucoup. Je lui envoie un message lui précisant que je prends l avion. Il m appelle dans la foulée. Il est content mais n ayant pas encore acheté le billet il me dit de ne pas venir, qu il a trop de travail. Ce petit jeu dure jusq au 24 juillet. Mais je n en peux plus. Il est trop distant. Je romps et je le bloque.
En octobre , je reprends contact. J ai besoin de comprendre ce qui c'est passé. Je lui envoie un message précisant que je venais 1 semaine à Belgrade. Il me répond une semaine plus tard qu il a une nouvelle relation, qu il veut avancer et que ça lui fait mal de me parler. A partir de cette reprise de contact, tous les sentiments reviennent des 2 côtés... il veut me voir mais moi j oscille entre la colère de son ghosting et mon amour. Il m envoie de belles déclarations. Je reviens en france en me disant c est l homme de ma vie. On se donne un prochain rendez-vous le 7 décembre pour évoquer notre relation et trouver des solutions pour etre un vrai couple. Je lui dis que je veux vivre à belgrade avec lui et que j aimerais monter le projet avec lui.
Depuis 2 semaines je le trouve un peu froid. Il me dit qu il est un peu confus dans ses sentiments mais qu il veut que l on se voit pour régler nos problèmes. Lundi soir, je reçois un message de lui, il annule notre rendez-vous le 7 a belgrade. Il me quitte.
Le 7 c'est demain, j ai mon avion et un appartement qui m attendent
Je suis perdue. Je ne sais pas quoi faire. Je l aime.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1339528
Bonjour,

Sincèrement, là, tu me poses une colle!

Je ne vais pas revenir sur votre histoire, la longue distance, les rendez-vous annulés de dernière minutes (quand on est à proximité, déjà, ce n'est ni sympa ni respectueux, alors quand on est loin :roll: ...), le décès de son cousin, et cette dernière année à jouer à "fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis".

Non, là je vais vraiment te donner mon avis sur l'urgence, c'est à dire demain.

Déjà, si tu ne le sens plus, et/ou si tu peux annuler ta réservation, annule.

Sinon, si tu ne peux pas annuler ou que tu veux tenter le tout pour le tout, je te dirais de prendre ton avion demain et de voir ce qu'il se passe. Si tel est ton choix, envoie-lui un message ou appelle-le pour lui dire que tu seras à tel endroit à telle heure, que tu l'attendras. S'il ne vient pas, tu sauras alors où lui en est vraiment.

C'est risqué, ça peut passer pour un ultimatum, ça demande aussi un peu de courage et un brin d'inconscience mais je me dis, "qu'as-tu à perdre?".

Pour l'avoir fait dans le passé (bon, c'était quand même moins loin, dans d'autres circonstances), je n'ai jamais regretté mon geste. Cela m'a permis de grandir, de prendre des décisions et de finalement, plus tard, rencontrer celui qui partage ma vie aujourd'hui.
Mais je ne suis pas toi et tu n'es pas moi...

Voir si tu as d'autres avis et d'autres sons de cloche.

Bon courage en tout cas!
Serbiecaraibe ont aimé ça
par Serbiecaraibe
#1339536
Merci de vos retours.
Je me sens minable mais je vais y aller....
Au moins pour lui prouver que je suis capable de tenir mes engagements.
Cette rupture m a permis de comprendre que j avais un vrai problème... je vois une psy. D apres elle, j ai tellement peur d etre heureuse que je fuis. Je dois trouver un moyen de casser ce schéma.
J aime vraiment cet homme mais j ai peur.
par Serbiecaraibe
#1339537
Je sais que je casse les couilles....
Mais j ai décidé de changer et de revoir ce qui est important.
Ca n excuse pas tout mais j ai eu une enfance compliquée-viol, coup, injures, prostitution par ma mère de mes 6 a mes 17 ans. J ai réussi a m en sortir mais avec les hommes c est compliqué. J ai tellement peur de souffrir, de ne pas être réellement aimée que je pousse à bout. Je ne m en rends pas vraiment compte mais c'est mon schéma.
J aimerais qu il soit mon homme à nouveau.
Je vais y aller.